Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
Rangement pour les army box
Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 16:53

L'army box par défaut ne permet pas vraiment de ranger toutes les unités allemandes (surtout si, comme moi vous avez acheté les renforts allemands). Je me suis amusé avec du carton mousse (foam core en anglais) et voilà ce que ça donne: https://www.dropbox.com/sc/k82r35c81veybnb/8pQcpZbGb3

Ça va être difficile de faire entrer les unités qui viennent avec les scénarios qu'on va recevoir à la fin de l'année…

Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 17:34

Super boulot!!! Tu as utilisé du carton mousse de quel épaisseur, stp? J'ai acheté du 5mm et j'ai peur que ça prenne trop de place dans la boite au final.

Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 17:55

bravo vanknee, ça rend super bien.

pour ma part j'ai opté pour une solution plus basique ^^

j'ai pu ranger tous les pions de la boite de base + FFI + la puncboard Steiner. il reste encore de la place pour les unités du d-day que je n'ai pas encore dépunché.

dans le carton de la boite de base j'ai mis tout le reste (les dalles de base, les dalles river set, et le d-day) plus les cartes, règles, batiments etc…

recto:

verso:

j'ai trouvé cette boite de rangement à la fuck'fouille, 6.99€

Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 18:51

J'ai utilisé du 5mm pour la "boîte" et du 3mm pour les séparations entre les différentes pièces. J'utilise de la colle pour la boîte et des épingles pour les séparations.

J'ai ajouté la photo de la boîte commonwealth dans l'album!

Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 19:17

Citation de Vanknee Le [03/05/2014] à 16:53

L'army box par défaut ne permet pas vraiment de ranger toutes les unités allemandes (surtout si, comme moi vous avez acheté les renforts allemands). Je me suis amusé avec du carton mousse (foam core en anglais) et voilà ce que ça donne:

Ça va être difficile de faire entrer les unités qui viennent avec les scénarios qu'on va recevoir à la fin de l'année…

Carrément une bonne idée.

As tu pu tout mettre dans la boite allemande ?

je pensais utiliser la papier plume. Le problème que j'ai c'est mes cartes. Avec les protections, leur hauteur a triplé.

Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 19:38

Oui toutes les unités (enfin, sauf cthulhu et dust) et les cartes. Il devrait y avoir de la place pour un punchboard en plus. Par contre mes cartes ne sont pas protégées et je n'ai plus de place pour les ordres et dés…

Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 19:43

Citation de Vanknee Le [03/05/2014] à 19:38

Oui tout (enfin, sauf cthulhu et dust). Il devrait y avoir de la place pour un punchboard en plus. Par contre mes cartes ne sont pas protégées…

Ok. Merci pour ta réponse.

Cela veut aussi dire que dans mon cas, avec ces cartes qui prennent beaucoup de place, ça risque d’être tendu pour tout mettre.

Car comme toi, j'ai toute l'armée allemande… (j'ai le pledge 90£ + German renforcement)

Rangement pour les army box posté le [03/05/2014] à 19:46

D'ailleurs vous répartissez les pions comment dans les sections de vos boîtes?

Perso j'ai opté pour mettre tous les pions recrutement par taille d'un côté et les unités à proprement parler de l'autre mais je me demande si c'est pas plus pratique de garder les pions recrutements avec leurs unités…

bintz.fr (où on parle entre autres de jeu)

Rangement pour les army box posté le [07/05/2014] à 11:06

Citation de Vanknee Le [03/05/2014] à 16:53

L'army box par défaut ne permet pas vraiment de ranger toutes les unités allemandes (surtout si, comme moi vous avez acheté les renforts allemands). Je me suis amusé avec du carton mousse (foam core en anglais) et voilà ce que ça donne: https://www.dropbox.com/sc/k82r35c81veybnb/8pQcpZbGb3

Salut Vanknee.

Qu as tu utilisé comme colle ?

Merci.

Rangement pour les army box posté le [07/05/2014] à 22:58

De la colle blanche toute simple. Mais je ne suis pas très bon avec la colle, alors les séparations internes ne sont pas collées, elle sont fixées par des épingles. Ça tient très bien et en plus c'est démontable…

J'ai réparti par unité. Ça me semble être le plus simple pour retrouver ce que l'on cherche

Rangement pour les army box posté le [08/05/2014] à 16:49

Citation de Vanknee Le [07/05/2014] à 22:58

De la colle blanche toute simple. Mais je ne suis pas très bon avec la colle, alors les séparations internes ne sont pas collées, elle sont fixées par des épingles. Ça tient très bien et en plus c'est démontable…

J'ai réparti par unité. Ça me semble être le plus simple pour retrouver ce que l'on cherche

De la colle blanche ! J aurais jamais cru ! Je pensais plutôt a de la colle forte.

Je vais tenter avec de la blanche alors 😉

Merci !

Rangement pour les army box posté le [09/05/2014] à 17:41

Ça y est, j ai acheté le papier plume 5mm et le 3 mm.

J ai fait les 2 rangements. Et je suis étonné de la solidité du truc alors que je n ai mis que le fond et les murs principaux.

Par contre, les 2 rangements ne sont pas très beaux car les bords ne sont pas très droits. Mais a la fin j ai compris comment faire…

La semaine prochaine je vais mettre les épingles et m occuper de placer les parois.

Je perds pas mal de place à cause des cartes et du sac de tokens.

Je mettrais une photo du résultat.

Rangement pour les army box posté le [09/05/2014] à 18:32

Pour couper droit, j'utilise un "cutting mat" (je sais plus le terme en français) avec du quadrillage. Si ta règle en métal est assez longue et ton cutter coupe bien, c'est facile:

* marque ou tu veux couper

* aligne le papier plume avec le quadrillage

* aligne la marque avec le quadrillage

* pose ta règle alignée avec le quadrillage (surprise!)

* coupe avec le cutter

* tadaaaa

Il faut vraiment pas avoir peur de change la lame souvent, ça rend les choses beaucoup plus facile.

Rangement pour les army box posté le [11/05/2014] à 21:25

Bonsoir,

Voici mon "UK army box".

Les 2 trays en papier plumr.

Les tray dans la box.

L'optimisation est pas top. Pour les GE / US army box, je mettrai je pense, les cartes et les tokens sur le même coins.

Rangement pour les army box posté le [14/05/2014] à 08:37

Joli!

Tu fais comment pour ferme la boîte? Les cartes ressortent, non?

Rangement pour les army box posté le [14/05/2014] à 08:41

Citation de Vanknee Le [14/05/2014] à 08:37

Joli!

Tu fais comment pour ferme la boîte? Les cartes ressortent, non?

Non, car si tu regardes bien, son deuxième plateau est évidé au niveau des cartes. C'est d'ailleurs une très bonne idée, bien vu Mrzarbiwayne !!

EDIT : d'ailleurs, il a fait pareil pour le sac de pions Ordre.

Rangement pour les army box posté le [14/05/2014] à 13:23

Effectivement, j'ai fait 2 découpes pour que les cartes et le sac à tokens puissent remonter sur le 2eme tray. La boite ferme nickel.

Par contre et avec le recul, je pense que je referai pareil, mais mettrais les 2 découpes sur le même coté (en largeur je pense). Sinon je l'impression que ca me bouffe pas mal de place. Là ca va parce que ce sont les English mais avec les GE/US ca va etre chaud de tout mettre dans la même boite.

On ne le voit pas sur la photo mais à l'emplacement des cartes, j'ai ajouté des cales sur les cotés, ce qui fait que le tray du haut rentre tout seul et n'est pas gêné par les cartes.

Sinon, je me suis amélioré dans la découpe de papier plume. Les découpes sont moins en zig zag :mrgreen:

Rangement pour les army box posté le [14/05/2014] à 13:59

salut à tous !

bon travail !

il serait intéressant si vous pouviez donner les cotes des différentes parties du montage ?

merci

Rangement pour les army box posté le [14/05/2014] à 14:11

Citation de franzi Le [14/05/2014] à 13:59

salut à tous !

bon travail !

il serait intéressant si vous pouviez donner les cotes des différentes parties du montage ?

merci

Salut.

pour moi la hauteur de chaque tray est de 3,7 cm (0,5 pour le fond, 3,2 pour les cotés). Ensuite le fond fait 31cm * 21 cm (épaisseur 0,5cm).

Les 2 cotés les plus long font donc du 31cm * 3,2cm (toujours épaisseur de 0,5 cm).

Les 2 cotés les moins long font 20 cm * 3,2cm (toujours épaisseur de 0,5 cm).

Après pour les emplacements internes, à chacun sa méthode. j'ai l'impression que Vanknee met plus de matos dans sa boite que moi, du forcement au fait que ses cartes ne sont pas protégées mais aussi que ses tokens ne sont pas rangé dans leur sac. (Et aussi car je n'ai pas optimisé, contrairement à lui.)

A+

Rangement pour les army box posté le [14/05/2014] à 16:04

Merci à Vanknee pour son idée !

J'ai fait pareil, en mieux biensur… :mrgreen: ,

et c'est top ! Fini le terraformage !

Et les cartes sous protection à plat ça marche très bien avec une hauteur de casier un poil plus importante. La hauteur globale des deux casiers dépassent de 5mm mais la boite fermée ce n'est pas gênant du tout, et en plus le premier casier est du coups plus facile à sortir. 😀

Il ne reste plus qu'à jouer !

Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21