Axel : Merci pour ces 4 ans !

Bonsoir,

Je prends la plume ce soir pour vous informer de ce que certains savent déjà. Je ne fais plus partie de Devil Pig Games suite à cette situation difficile.

En tout premier lieu, je veux remercier Yann et Clem de m’avoir donné la possibilité et la chance de rentrer dans le milieu du jeu. Sans eux, j’aurai peut-être abandonné ma reconversion professionnelle, mais ils m’ont fait confiance et j’espère la leur avoir rendu au mieux. À travers ces 4 années de folies, il y a eu des bons et des mauvais moments, mais il y a surtout eu des moments magiques ! Que ce soit le Kickstarter de Shadows over Normandie qui a permis mon embauche avec l’aide des backers, dont certains sont encore là, 4 ans plus tard, ou encore les salons où j’ai pu vous rencontrer en passant par les nombreuses soirées test du jeudi soir et ses crises de fous rires. Avec eux, j’ai pu être formé sur InDesign, Photoshop, Illustrator, etc. Je n’en serai pas là sans eux.

Dans un deuxième temps, je remercie Alex et Oliv, les illustrateurs/graphistes derrière la plupart des illustrations des jeux Devil Pig Games. Ils ont toujours été là pour faire la passerelle entre les générations, pour nous soutenir, nous conseiller, nous apprendre. Ils donnaient une autre vision, le calme nécessaire quand on était dans la tempête.

Dans un troisième temps, c’est le tour des potes : les beta-testeurs, modérateurs qui ont permis que DPG soit DPG, les présents comme les partants, les visibles comme les invisibles. Les gars, merci : Bart, Bob, Guillaume, Juju, Lee et le Aftermath Gaming Club, Luc, Moomer, Quentin, Seb, Wax et tous ceux que j’ai pu oublier !

Enfin, c’est vous aussi, vous qui lisez ce message, je vous dis merci, car vous avez été sources de quantités d’émotions, de la pire à la meilleure, mais je n’en garde que les meilleures 😀 Des messages pleins d’honnêtetés, critiques ou non, aux messages de soutiens et d’amour ; des râleurs pas méchants à ceux capables de compréhension, et ainsi de suite. J’ai cohabité pendant 4 ans avec vos questions, vos incompréhensions, vos critiques et vos joies 🙂

Maintenant, c’est une nouvelle aventure qui commence, celle de maquettiste. Certains le savent, mais j’ai été en formation cet été afin de certifier mes compétences sur les différents logiciels et j’ai obtenu une excellent note sur InDesign. Je m’élance maintenant à la recherche d’un stage pour parfaire mes compétences de maquettiste et ensuite revenir dans le milieu du jeu !

Mais je ne serai jamais loin du forum 😉 Je reste fan du Heroes System, de Kharnage et d’Age of Towers et vous pourrez me retrouver régulièrement dans les salons ou au détour d’un des lieux ludiques de Paris !

Je ne peux que vous dire à bientôt et merci !

[AJOUT] Je continuerai à filer des coups de mains à Yann et Clem, comme Gduprez 😉 Ne soyez pas étonné si je réponds à vos emails.


posté par Axel le [01/10/2018]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 commentaires sur “Axel : Merci pour ces 4 ans !”

  1. 23. Paul Holden a dit :

    Good luck / bonne chance and thank you for your contribution to all of my wonderful DPG games.

  2. 22. DomiMo a dit :

    Bon vent Axel et bonne chance pour ta nouvelle vie. 🙂

  3. 21. Danhood73 a dit :

    Farewell Axel and best of luck! It was always great dealing with you. Dan

  4. 20. Renaud92240 a dit :

    Comme on dit à mon 2ème chez moi: « GAMBARE AXEL-SAN! »
    J’espère te revoir très vite à la fois sur les ondes mais encore plus en mode réel!
    A très bientôt Axel et encore merci pour tout!

  5. 19. JanHoos a dit :

    Tjanks for your work Axel! And good luck on your new carreer!

  6. 18. Jan a dit :

    Thank you Axel! I mainly “know” you from the forum. But its nice to see what you did at dpg.
    Good luck on your new carreer! 🙂

  7. 17. Georgi a dit :

    Sad to hear that, but i can only say Thank you Axel. You were doing an excellent job, wish you the best and Im glad that you will remain active in the forum!

  8. 16. Mulberry a dit :

    Axel, reviens nous vite. Tes nouvelles compétences feront de toi un level up niv 3. Bonne chance pour la suite tu mérites le meilleur!

  9. 15. Dred ZeRed a dit :

    Encore merci Axel!
    Bonne réussite et courage pour la suite de ta carrière ludique!

  10. 14. Moomer a dit :

    Un grand merci et bonne chance Axel.

  11. 13. Axel a dit :

    Merci à tous, thank you all!

  12. 12. waka a dit :

    J’ai encore en mémoire cette petite partie d’initiation sur SoN à une heure indue de la nuit lors des Asmodays 2015 alors que les «kharnage !» resonnaient à la table voisine.
    Soit, je me suis pris une branlée… mais dans la bonne humeur…
    Merci à toi Axel, bon vent pour la suite.

  13. 11. Private Fred a dit :

    Bonne continuation Axel ! Et merci pour tout ! Les Chauds Six te font des bisous !

  14. 10. lucs a dit :

    Merci Axel

  15. 9. kabuti a dit :

    Merci Axel pour tout ce que tu as fait! Tu étais parmi les premiers visages de la grande famille DPG que j’ai pu rencontrer lorsque je suis venu chercher mon KS strategic ressuply rue Croulebarbe. J’espère que nous aurons encore l’occasion de te revoir lors des divers festivals ainsi que chez les pigs. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.

  16. 8. Jowel a dit :

    Merci pour tout Axel, passé et à venir!

  17. 7. Axe a dit :

    C’est jamais un bon moment de perdre un boulot. Mais courage dans ta conversion au maquettisme.et génial que tu reste près de la communauté !

  18. 6. bartdevuyst a dit :

    Best of luck, Axel! Thanks for the fun collaborations. Great to hear you’re starting in my sector (graphic design)!

  19. 5. Trichelieu a dit :

    Merci pour ton formidable boulot Axel!

    Que les dés te soient favorable dans ta nouvelle vie professionnelle!

  20. 4. Mrzarbiwayne a dit :

    Hello, je ne t ai vu qu une fois c était à octogone. Mais j’avais pris beaucoup de plaisir à discuter avec toi sur le développement de desert wrath. Je n’oublierai pas la campagne ks de Son, dont le but ultime était ton embauche chez les cochons. Je te souhaite bien entendu le meilleur dans ta nouvelle vie. À bientôt !

  21. 3. Colhammer a dit :

    Sad to see you go from DPG, but it is good to hear you already have a good plan going forward! Best luck to your endeavours!

  22. 2. Foch94 a dit :

    Mon cher Axel, ça a toujours été un plaisir de te rencontrer, lors des festivals, ou chez les cochons, quand je venais chercher des KS ou autres. La tête dans le guidon, mais toujours le sourire. Comme Mercredi dernier pour HOBR. Et encore ce dimanche à l’OPJH.
    À bientôt pour une soiree jeux ou ailleurs. Et bon courage pour ta nouvelle vie, qui comme tu le dis, ne sera jamais loin de nous…

  23. 1. gduprez a dit :

    Moi, j’ai trouvé un Ami en toi et je sais que le bout de chemin qu’on a fait ensemble est loin d’être fini. 😀
    Je sais pouvoir compter sur toi pour pouvoir continuer à discuter et échanger sur Shadows over Normandie.
    Et je n’oublierai pas que c’est toi qui, un soir d’été, a entrouvert la porte qui me permet de vivre cette formidable (et exigeante) aventure aujourd’hui.
    Tu sais où me trouver pour une bière ou pour un barbecue à la campagne (les deux n’étant pas exclusif :P).