Brother Servius et le système de pouvoirs psychiques

 
Les yeux luisant et les poings crépitant de l’énergie du Warp, les Librarians des Space Marines vont au combat détruire leurs ennemis. Certains projettent des décharges qui réduisent leurs victimes en bruine, d’autres perturbent le cours du temps lui-même, ou insufflent à leurs frères une poussée de vigueur incroyable. Quelle que soit leur façon de se battre, les Librarians sont de puissants psykers, qui contrôlent le pouvoir de leur mutation pour défendre l’humanité.

 

 

Lancer des pouvoirs psychiques

 

Seuls les personnages peuvent lancer des pouvoirs psychiques avec leur capacité spéciale Niveau de Psyker (Psyker level).

 

 

Lancer un pouvoir psychique se fait durant la phase d’Activations à la place d’une action de tir, ce n’est pas une action de tir alternative. Chaque pouvoir psychique inflige une pénalité au lanceur, exprimée en marqueur Suppressed.

 

Chaque faction (Imperium, Orks, Eldar et Chaos)
aura ses propres et uniques Pouvoirs Psychiques et ses propres règles.

 

Limites

Une fois le pouvoir psychique lancé, placez sur le personnage le nombre de marqueurs Suppressed indiqué sur la tuile, comme pour la gestion de la magie dans Shadows over Normandie.

 

 

Certaines capacités spéciales et certaines options de recrutement permettent de réduire ce coût. En aucun cas, le coût d’un pouvoir psychique ne peut être inférieur à 1 marqueur Suppressed.

Certains pouvoirs psychiques ont un nombre d’utilisation limité. Le nombre d’utilisation maximum est matérialisé par le nombre de marqueurs associés au pouvoir psychique. Une fois ce nombre atteint, vous ne pouvez plus le lancer tant que vous n’avez pas récupéré au moins un marqueur correspondant.

Si le personnage lance un pouvoir psychique sans maximum d’utilisation de marqueur avant d’avoir récupéré le marqueur, il l’enlève de la première unité pour le placer sur la nouvelle.

Quand le lanceur de sortilèges est éliminé, tous les marqueurs liés à ses sortilèges sont retirés du jeu et leurs effets ne s’appliquent plus.

 

Différence majeure avec la magie de Shadows over Normandie

Dans Heroes of Black Reach, un personnage peut lancer un Pouvoir Psychique en ayant déjà des marqueurs Suppressed.

 

Un exemple de Test Psychique et les Périls du Warp

Après avoir lancé un Pouvoir Psychique, vous devez faire un Test Psychique, mais gare aux Périls du Warp !

Après avoir placé les marqueurs Suppressed, mais avant de résoudre les effets du pouvoir psychique, lancez 1 dé, ajoutez le Niveau de Psyker du lanceur et soustrayez les pénalités liés aux marqueurs Suppressed.

Si le résultat est supérieur à 1, rien ne se passe. Sinon, un Péril du Warp débarque !
Piochez 1 pion Périls du Warp et résolvez-le. Bonne chance !

Exemple de Périls du Warp : Placez 2 pions Suppressed supplémentaires sur le lanceur.

 

Pouvoir Primaris des Ultramarines

Les Pouvoirs Psychiques appartiennent à tous à une discipline telle que la Biomancie, la Divination, la Télékinésie, etc.

Si un lanceur connait 2 pouvoirs psychiques appartenant à la même discipline, il gagne gratuitement l’accès au pouvoir Primaris de cette discipline. Maintenant, le lanceur a accès à 3 pouvoirs psychiques à la place de 2.

 


posté par Axel le [04/08/2017]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Brother Servius et le système de pouvoirs psychiques”

  1. 4. Axel a dit :

    Thanks! I made the error on my own file (it was not the working file).

  2. 3. waynik a dit :

    Effectivement il y en à une : Le nom du personnage Malcian à la place de Servius.

  3. 2. Axel a dit :

    Do you see an error ?

  4. 1. Ray a dit :

    Please make sure the tokens match the rules. 🙂