||||| |||||

C’est bien beau tout ce matériel, mais ça se range comment?

 

Dans le cadre du P500, vous pouvez acquérir une nouvelle boîte de rangement générique pour Shadows over Normandie. Aujourd’hui, je vais vous présenter les stickers et vous proposer une méthode de rangement… la mienne.

Dans SoN, les personnages partagent souvent les codes couleurs des unités et les unités disposent de beaucoup plus d’options à leurs couleurs que leurs équivalents de HoN et HoBR. Mon premier choix a donc été de décliner 3 stickers pour un même code couleurs et un même patch.

 

 

  • Le sticker avec uniquement la bande colorée et le patch est prévu pour les personnages,
  • Le sticker avec en plus le bouclier jaune et le patch miniature est prévu pour l’unité principale et les grandes options de soutien,
  • Le sticker avec la caisse est prévu pour les équipements, les traits de caractère et les petites options de soutien.

Ces groupes de 3 stickers ont été déclinés pour le Majestic, les Rangers, la Section M, les Bédouins, les Profonds  les Sons of Cthulhu.

Pour le Soleil Noir, il n’y a pas de tuile d’unité aux couleurs du Soleil Noir (Noir et Violet). Le Sticker avec le bouclier jaune (mais sans patch miniature à droite) sert à ranger les grandes et petites options de soutien du Soleil Noir.

 

 

Il y a ensuite une série de stickers pour des unités disposant de leur propre patch et / ou de leurs propres couleurs. Ces stickers ont le code couleurs de l’unité, le patch au centre, un bouclier jaune et un petit badge. Ces stickers sont prévus pour les unités correspondantes et leurs options.

Vous trouverez sur les planches, les SAS, le Choeur des Cauchemars, le Clan des Goules, les Initiés du Soleil Noir, le Sonderkommando Dora, les Mi-Gos.

 

 

Les 4 stickers avec des lauriers dorées permettent de ranger les options neutres et les options de commandement. J’ai aussi décidé d’y mettre les tuiles d’officier mais vous pouvez tout aussi bien les mettre avec les personnages.

Si vous avez également le système de rangement pour HoN, vous pouvez mettre ces options dans les boîtes de rangement de HoN et ainsi gagner 4 tiroirs de rangement.

SoN fournit beaucoup de personnalisation et de nombreux sorts. Rapidement, les tiroirs correspondants débordent et ça devient compliqué de retrouver une personnalisation ou un token précis au moment de la mise en place d’une partie ou en sélectionnant votre armée.

 

 

C’est la raison pour laquelle je propose 3 stickers pour les personnalisations blanches (avec une loupe au centre). A vous de répartir les personnalisation selon votre logique. Moi par exemple, j’ai mis les armes dans un tiroir, les capacités spéciales historiques dans une autre, et les capacités spéciales fantastiques dans le troisième.

 

 

Vous trouverez 3 stickers pour les personnalisations vertes et 2 pour les sorts (les deux stickers à droites du Sonderkommando Dora). Pour les sorts, j’ai mis d’un coté les sorts « classiques » et de l’autres les invocations.

 

 

Là encore, vous pouvez décider de tasser un peu plus vos éléments de jeu pour économiser un ou deux tiroirs.

 

 

En dessous des stickers des Bédouins, vous trouvez de gauche à droite, deux stickers pour rentrer les personnages Investigateurs (il n’y a déjà pas assez de place dans une boite), les petites options de recrutement neutre blanche des Investigateurs pour les spécialistes de Shadow Hunters, un sticker pour les options et tuiles de Level Up. Juste en dessous du Level Up, un sticker pour les grimoires et les options correspondantes.

 

 

En dessous des Sons of Cthulhu, vous trouvez de gauche à droite, un sticker pour les personnages neutres du Mythe, un sticker pour la tuile du Nécromancien et les options associées, un sticker pour les Zombie, un sticker pour les options de recrutement verte correspondant la plupart du temps à des créatures.

 

Vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas craqué plutôt sur notre système de rangement??? Alors participez au P500. Le lundi 17 juin 2019 à 18h00, il sera trop tard. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu…

Boutique Monde

https://www.devil-pig-games.com/categorie/p500/

Boutique US

https://www.devil-pig-games.com/en/categorie/p500/?source=us


posté par gduprez le [07/06/2019]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “C’est bien beau tout ce matériel, mais ça se range comment?”

  1. 1. Kuwanan a dit :

    Merci pour cet article.