Des nouvelles des Devil Pigs…

Chers clients et soutiens, cela fait bien trop longtemps que nous n’avons pas communiqué avec vous.

Il y a malheureusement une raison à cela : nous sommes désolés de vous annoncer que Devil Pig Games est dans une situation particulièrement critique. Nous gardons espoir de sortir de cette mauvaise passe et assumons pleinement notre responsabilité dans la situation. Une erreur de stratégie sur le Kickstarter Strategic Resupply a abouti au fait que nous avons travaillé à perte.
La situation relativement saine jusque là s’est alors dégradée brutalement et nos efforts n’ont pas suffi à inverser la tendance.

Nous nous sommes engagés dans une succession de projets et nous avons présumé de nos forces. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers vous, nos clients et nos soutiens, et nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de nos engagements.

Cela a des impacts que certains d’entre vous ont déjà remarqué : nous avons dû prioriser les sorties des projets selon leur facilité de mise en œuvre plutôt que leur date de sortie prévisionnelle pour des raisons de trésorerie. Certains projets plus récents sont donc sortis avant d’autres antérieurs.

Depuis maintenant plusieurs mois, afin de minimiser nos coûts de fonctionnement et alors que tous les fichiers de production des différents projets en cours sont finalisés, nous avons également dû faire un choix difficile : mettre au chômage 4 membres de notre équipe. L’évolution de la situation nous permettra nous l’espérons de les faire revenir mais il n’y a aucune garantie pour l’instant.

Notre objectif reste de livrer ce que nous avons promis.

Le principal problème aujourd’hui est de trouver les finances pour nos fournisseurs afin qu’ils débloquent les envois des produits qui sont déjà fabriqués. Si nous réussissons à vendre une partie de notre stock, nous y arriverons.

Si vous voulez nous aider, n’hésitez pas à compléter vos collections de produits déjà disponibles : chaque euro comptera pour accélérer le processus.

Nous avons besoin de trouver un investisseur qui pourra nous aider à débloquer la situation. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter.

Autre décision difficile : nous avons décidé de ne plus lancer de nouveau projet tant que nous n’aurons pas tout réglé.

Par conséquent, nous allons mieux valoriser nos acquis et notre gamme. En pratique, cela signifie publier des scénarios officiels pour tous les produits de la gamme Heroes System. Nous pensons en effet que cette carence de scénarios est aujourd’hui un frein pour ceux qui veulent acquérir certaines extensions. Vous connaissez déjà les deux scénaristes qui viennent à notre secours : Thia pour Heroes of Normandie et Guillaume pour Shadows over Normandie. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que toute aide disponible sera la bienvenue.

Pour nous, un système ne vit que s’il y a de la nouveauté et nous vous proposerons donc des Print & Play sur notre site afin d’alimenter la gamme.

Nous allons également changer notre façon de communiquer. Nous serons plus présents et plus régulièrement, notamment grâce Guillaume, qui nous a proposé son soutien. Vous pouvez considérer ses posts et ses réponses comme des réponses officielles. Nous vous demandons cependant un peu de compréhension dans la période de mise en place de cette nouvelle communication.

Pour demain : notre priorité sera de nous recentrer sur notre système de jeu phare, le Heroes System. Les autres systèmes ne seront pas envoyés aux oubliettes : nous multiplions les contacts pour essayer de trouver des repreneurs et avons bon espoir que cela aboutisse.

Nous allons aussi nous concentrer sur notre savoir-faire : concevoir des jeux. Notre équipe a toujours été une petite équipe de passionnés et de créatifs, non de gestionnaires et nous recherchons donc un partenaire avec qui nous pourrons nous associer pour nous décharger de la gestion financière et logistique. Nous avons contacté différents acteurs du domaine du jeu et nous espérons que nous trouverons un terrain d’entente. Mais il est trop tôt pour vous en dire plus à ce sujet.

Nous espérons que ce message répondra à vos questions. Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre fidélité, c’est ce qui nous donne la force de nous battre dans ce moment difficile. Soyez tous convaincus que nous souhaitons que l’aventure Devil Pig Games continue pour continuer à vous proposer des jeux avec lesquels vous aurez plaisir à jouer.

La Devil Pig Team


posté par gduprez le [25/09/2018]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 commentaires sur “Des nouvelles des Devil Pigs…”

  1. 75. philoute56 a dit :

    je trouve très louable les efforts de thia cis à vis de nouveau scenarii. Mais si il faut encore acheter des tuiles pour pouvoir les faire, cela sera sans moi. Il existe trop de matos que j’ai reçu pour lesquels je ne trouve aucun scenario. Je comprends aussi que l’acahat de ces tuiles permettent de faire de la monnaie pour peut être un jour nous envoyer hontcg. mais ayant été si deçu, j(ai tout son et hon, que je ne me vois pas m’en mettre encore pour 100 euros, dans l’idée de peut être recevoir ce que j’ai deja payé

  2. 74. tyler_durdon a dit :

    Mauvaise nouvelle ! Quelle dure épreuve pour Devil Pig ! Pour une fois fois qu’une société française produit des jeux qui me font rêver : j’ai lâché plusieurs billets sur Heroes Of Normandie (je ne vais pas faire le calcul ça risque de faire mal :D) et j’adore ce jeu. J’ai encore deux extensions à jouer (Carentan et Sainte Mère l’Eglise) et je ne pourrais désormais m’empêcher d’y penser : Bon courage et j’espère que la situation n’est pas totalement désespérée.

  3. 73. Georgi a dit :

    Im new to the hobby and HoN was my first Wargame. Have everything from HoN, SoN and backed HoS. Love the Mechanisms, the Art and the quality of the components! Really hope you find a way out of this difficult situation so we can see more of this awesome titles!

  4. 72. Ouaam76 a dit :

    Arghhh…. Les nuages sont sombres à l’horizon. Je ne suis plus actif comme il y a qq années sur le forum par manque de temps mais je vous suis (et achète !) toujours car l’innovation dont vous avez fait preuve a clairement été payante.
    Ces pb de gestion ne me surprennent pas vraiment. L’organisationnel et le pilotage d’activité n’ont jamais été (je pense…) votre truc car vous êtes des concepteurs (des rêveurs quoi), des personnes ô combien précieuses, mais pas foutues de trouver leur cul avec leurs mains même à l’aide d’une carte !! ^^^^
    Pardonnez cet humour douteux mais il faut conserver espoir même dans les moments difficiles (imaginez ce qu’ont du ressentir les gars de la Easy aux pires moments à Bastogne et bcp ont fini par retrouver le soleil…). Tous ceux qui ont pris des risques en sont tous passés par là un jour ou l’autre (et votre serviteur tout autant !)… Si c’était facile, cela se saurait.

    Mais vous avez pris des décisions que vous pensez être à même de redresser la barre alors tenez-vous y, faites des bilans réguliers mais pas anxiogènes, et gardez la tête haute, sans oublier vos erreurs mais uniquement pour vous grandir et évitez de les reproduire. Vous avez le soutien de toute une communauté que vous avez su réunir autour d’idées originales et aussi de vos personnalités et de votre vision délirante. Ça, vous l’avez bien réussi alors c’est déjà ça de pris !
    Je vous avais proposé mon aide dans le passé justement sur cette partie organisationnelle et industrialisation (car je me doutais que c’était votre point faible) mais je ne peux malheureusement réitérer cette offre aujourd’hui car je n’en ai plus le temps. Mais je suis de tout cœur avec vous !
    Je reste convaincu que, quoiqu’il se passe, ce que vous avez construit est une très belle aventure et une grande réussite et que vous pouvez en être fiers. Gardez la tête froide et l’important est de penser d’abord à vous-même et à vos proches (pas la peine de partir en sucette ce qui peut si facilement arriver dans ce genre de situation).
    Les erreurs de stratégie, même Ike en a fait et pourtant, on connait son CV !

  5. 71. xpl0de a dit :

    courage les cochons. well thats about as far as my failed ‘o’ level went. I really hope you find a way out of this. your product is excellent and plays well.courage mon brave. apologies if I have butchered your language.

  6. 70. olivier 29 a dit :

    Oui je suis rassuré et preneur des futurs suites de Heroes of Black Reach. (tyranide,garde impérial…)
    Merci gduprez

  7. 69. gduprez a dit :

    Le système de règles de Heroes of Black Reach est le Heroes System (comme Heroes of Normandie, Shadows Over Normandie, Heroes of Stalingrad). A ce stade, nous continuons. Excusez moi de ne pas tenter de me projeter au delà de quelques mois et de aujourd’hui et demain (soyons fou!).
    Rassuré? 😉

  8. 68. olivier 29 a dit :

    Bonjour
    Suite à cette petite phrase je me pose des questions? « Pour demain : notre priorité sera de nous recentrer sur notre système de jeu phare, le Heroes System. Les autres systèmes ne seront pas envoyés aux oubliettes : nous multiplions les contacts pour essayer de trouver des repreneurs et avons bon espoir que cela aboutisse. »
    La game: WH40K HEROES OF BLACK REACH est elle appelé à changer de développeur au risque de changer de designe ou tout simplement de ne pas avoir de suite?

  9. 67. gipsy a dit :

    Le système est bon. Le potentiel est sans limite entre les époques, les théâtres d opération et les cross over.
    Perso une collaboration pour avoir une version. Médiévale japonisante entre Okko et Dpg, ça serait cool. Avec tout un tas de persos/monstres possibles.
    Idem avec du contemporain entre les unités de ligne et toutes les forces spéciales qui existent, plus les Expendables a faire absolument, et une mission Predator, etc.
    Je m’emballe.
    Il reste tant a faire.
    Perso , je me doutais qu il y avait un souci mais on sent aussi une envie que ça reparte sur des bases carrées. Si on peut éviter de voir l aventure se terminer, ne ratons pas le coche.
    Perso, j ai connu la naissance et les grandes heures de Confrontation. Ainsi que la fin qu on connaît.
    Aidons les cochons et écrivons une fin plus heureuse.

  10. 66. Jiheffe a dit :

    Bon courage aux DPG.
    J’attenda avec impatience la version Heroes médiéval, donc en attendant :
    si vous avez besoin d’aide pour de la petite mise en page de scénario (sous PS), n’hésitez pas à demander…

  11. 65. Jiheffe a dit :

    Bon courage aux DPG !
    Si vous

  12. 64. Fizban13 a dit :

    J’espère de tout cœur que vous allez trouver une solution. Je vous suis depuis 4 ans et j’aimerais que cela continue pour de longues années… « Les jeux sont faits, faites vos jeux… » 🙂

  13. 63. Olivier a dit :

    Ça devait arriver.
    Oui d’accord c’est triste et bien dommage pour l’investissement de l’équipe autour de ces projets.
    Mais il faut aussi se rappeler que nous aussi avions investi avec enthousiasme pour soutenir les projets. Moins que du temps c’est quand même de l’argent que nous y avons injecté et avec des retours différents HON cars game n’est toujours pas finalisé et livré ! Moralité la confiance est perdue et plus aucun soutien accordé à DPG.
    Les aléas et contraintes de fabrication peuvent s’entendre mais pas le défaut de communication, qui, pour les autres produits, ne faisait pas défauts à grand renforts de campagne de pub.
    Juste retour des choses.

  14. 62. Totem a dit :

    Je remercie DPG pour cette communication et je pense toujours qu’il faut du courage pour faire ce genre d’annonce.

    Egalement indépendant je comprends les difficultés que peut rencontrer une petite entreprise tant au niveau de la gestion que du personnel.

    Sans éléments factuels, je ne me prononcerai pas sur la culpabilité des uns et des autres.

    En tant que consommateur, j’espère que les DPG arriveront à se relancer ici ou ailleurs et à tenir leurs engagements.

  15. 61. Christophe a dit :

    Courage!!

  16. 60. gduprez a dit :

    En attendant les tyrannides, les Mi-Gos de Shadow Hunters permettent de patienter 😛

  17. 59. Mekes a dit :

    Ah ben M….e alors !… Courage les gars !

  18. 58. Nemesis88 a dit :

    Courage les gars.
    C’est triste pour les 4 personnes au chomage.
    J’adore le systeme heroes tactical.
    En esperant que vous ayez le temps et l’argent pour sortir les tyrannides:)

  19. 57. guitho1974 a dit :

    Je vais passer une petite commande sur HoN. Malheureusement, je ne compte pas investir dans les autres jeux (sauf HoS pour lequel j’ai pledgé).
    Je vais de ce pas reprendre mon bâton de pèlerin et mes démos dans l’association de jeux à laquelle j’adhère, ça fera peut-êtré des émules et donc des commandes.
    Bon courage à tous…

  20. 56. gduprez a dit :

    Effectivement le problème ne se trouve pas sur les gros pledges comme le tien. Une des erreurs a été justement de ne pas différencier les cadeaux en fonction du niveau de pledge mais d’avoir fait nos estimations sur les gros pledges. Une autre erreur a été fait sur l’estimation de la charge de travail. Des gens qui travaillent plus longtemps que prévu sur un projet, c’est des marges qui diminuent et surtout des gens qui manquent cruellement sur d’autres projets. Donc non, pour toi on a rien bradé car tu as fait un gros pledge (merci en passant)… D’ailleurs, on a rien bradé à aucun de nos backers qui n’ont fait que souscrire à ce que nous avons proposé.
    Quand au -50% c’est une autre mécanique. Quand tu as un stock qui ne s’écoulent pas assez vite, tu le soldes. Tu ne gagnes pas ce que tu pouvais espérer mais tu rentres des liquidités permettant de payer des factures que tu ne peux pas régler en boites de jeu. En outre, comme le stockage coute de l’argent, le vider en faisant une grosse offre limite tes frais.
    J’espère que cette réponse aura répondu à ta question.

  21. 55. philoute56 a dit :

    Pour le strategic ressuply j avais pris la totale en tout 348.10 euros, ce qui n’est pas rien quand même. Quand on sait aussi que le montant du ks a aussi été augmenter lors du pledge manager par de nombreux add on. Pouvais vous nous expliquer ce qui a clocher? Je pense en avoir eu pour mon argent, et j’en suis content, mais je ne pense pas que les pigs m’aient bradé ce KS. Quand je vois que tout était à 50 % il y a 5 mois.
    Je suis d’accord pour dire que peut être certains élements de ce ks n’ont peut être pas trouver preneur faute de scenarii. Malgré les efforts de Thia et de guillaume.

  22. 54. Cyril Beaux a dit :

    Merci de ne plus me contacter.
    Et bon courage.

  23. 53. Bobinours a dit :

    Courage à toute l’équipe !
    Possesseur de l’excellent Age of Towers, je ne peux que conseiller d’acheter ce jeu.
    Je vais voir pour commander des extensions qui me manquent, mais les frais de port calment un peu 😛
    J’ai toute confiance en vous pour votre sortie de crise !

  24. 52. draco yerrev a dit :

    ca craint…j’espere que tout ira mieux et je continuerai a acheter des produit DVP..courage !!

  25. 51. Skyarrow a dit :

    Quel bordel… J’espère que c’est pas la fin de l’aventure, je suis vraiment fana du système HON au point d’avoir toutes les produits qui se rattachent à cette série et plus encore avec le KS de HOS.

  26. 50. gduprez a dit :

    @SGTRMT: mince, tu n’as pas acheté le meilleur jeu de la gamme!!! 😀 😀 😀
    Plus sérieusement, si tu peux c’est cool… En plus, je vous prépare des scénarios HoBR utilisant du matos de SoN (ça marche très bien)…
    Merci de me donner ton adresse en MP. Je te ferai parvenir les bâches.

  27. 49. SGTRMT a dit :

    Bonsoir, j’ai acquis récemment toute la gamme kharnage et HoN (me manque que les Miller’s Rangers…), précommandé HoBR et kickstarté HoS. Je comptais pas investir dans SoN, mais je peux faire un effort si ça peut vous aider, je suis plus à 180 euros près !!!😉 J’adore vos jeux et votre univers et j’espère que vous sortirez la tête de l’eau. Je suis preneur de tous les nouveaux scénarios, campagne, bâches de terrain etc… J’ai pas mal parcouru le forum et je pense qu’il y a une petite communauté prête à vous aider, moi je suis en Guyane donc ça va être un peu compliqué pour moi, mais n’hésitez pas à demander. Courage les cochons et ne lachez rien

  28. 48. Dave hackman a dit :

    Thanks for the heart felt message good luck going forward.

  29. 47. gduprez a dit :

    @eldarh: en effet…

  30. 46. eldarh a dit :

    Est-ce qu’une petite news sur Tric Trac ne serait pas profitable ?

  31. 45. philoute56 a dit :

    @foch94 en effet mais tu ne commandes pas chez philbert quand tu commandes sur le site Pig…deux comptas différentes.

  32. 44. Foch94 a dit :

    @gduprez : je pense qu’on pourra sûrement (j’espère) la récupérer plus tard 😉

  33. 43. gduprez a dit :

    Ca part de chez Philibert et oui ça va partir.

  34. 42. btex a dit :

    @philoute56 : j’ai fais une commande samedi et elle est en cours d’acheminement par Colissimo, donc pour le moment pas de problème.
    Et j’attends HoBR avec impatience.
    Bon courage les cochons !

  35. 41. gduprez a dit :

    Je sais qu’il y a au moins la tuile du Castelum Stronhold en plus…
    https://www.devil-pig-games.com/wp-content/uploads/2017/09/CastellumStronghold.jpg
    Mais comme j’ai pas les éléments… Je préfère me renseigner.

  36. 40. Foch94 a dit :

    @philoute56 : de memoire, les colis ne partent pas directement des chez eux mais d’une boutique alsacienne…

  37. 39. philoute56 a dit :

    Vraiment très déçu, ce que je prédisais depuis quelques mois s’est avéré malheureusement vrai. J’ai un doute sur les commandes qui peuvent sauver la boite (serez vous en mesure de les expedier si les finances vont si mal).

  38. 38. Foch94 a dit :

    @gduprez : pour moi, les précommandes privées avaient exactement le même contenu que le fait de précommander maintenant, Je n’avais pas les finances a l’époque. Pas grave si je paie un peu plus cher maintenant.
    Je précommande d’ici la fin de la semaine…

  39. 37. Fauconnier Christophe a dit :

    Courage les gars, le soleil vient après la pluie.
    J’ai quasiment toute la game hon et son, s’initie mes amis et tout le monde surkiffe la mécanique et l’univers.

  40. 36. Roy Guillaume a dit :

    Courage les cochons !!!
    Votre système mérite de vivre, il est très novateur ne lâchez rien.

    Guidevil

  41. 35. speedygonz a dit :

    Je ne suis pas un fan de la première heure. J’ai connu entendu parler d’HoN il y a à peu près 6 mois et ai fait ma première partie en juin dernier suite à l’achat de plusieurs produits pendant les promos.
    Depuis, je me suis plongé dans vos productions et votre communication: on y trouve de la passion, un foisonnement d’idées, beaucoup de matériels (peut être même un peu trop de références d’ailleurs), de la générosité avec beaucoup de choses offertes à vos fans… Et une fan base productive d’ailleurs!!!
    ça change de certains jeux à succès (très bons au demeurant)qui ne mettent même pas un compendium des règles en PDF en libre accès…
    J’espère que vous allez vous sortir de cette mauvaise passe et qu’ensuite vous allez pouvoir faire les réglages qui s’imposent tout en gardant votre état d’esprit.
    Je vais faire circuler autour de moi afin qu’on puisse vous donner un peu de trésorerie.
    Courage à vous!
    Mael

  42. 34. gduprez a dit :

    S’agissant de HoN TCG et de HoSTA, nous allons faire en sorte de tout livrer et de tenir nos engagements. Il reste des points à régler mais nous ferons une communication spécifique pour ces projets rapidement. La seule chose sur laquelle je peux m’engager à ce jour, c’est une communication plus régulière er plus transparente que ces derniers mois. Merci de nous laisser juste un peu de temps pour nous organiser dans ce sens et pour revoir nos méthodes dans ce domaine.

  43. 33. gduprez a dit :

    @Foch94: selon la précommande à laquelle vous avez participé, vous avez payé moins cher et / ou avez bénéficié de produit exclusif. Je n’ai plus le détail en tête mais je peux rechercher l’information. Quoi qu’il en soit, avoir précommandé vous aura apporté un bonus. La première précommande, la précommande privée était la plus intéressante en terme de prix et de contenu.

  44. 32. Foch94 a dit :

    Question pour l’achat sur le site : quelle est la différence avec les précommandes privées ? On a le droit aux mêmes bonus ? Seul le prix changent ?

  45. 31. Stephen Dunn a dit :

    Hi,
    How is this going to effect the production and distribution of Heroes of Stalingrad for all those thousands of people who have pledged a large amount of money and then had to pay for the postage up front?
    Will we still get what we have pledged ?

  46. 30. Renaud92240 a dit :

    Entièrement d’accord avec Thia ! On lâche rien !
    Et je confirme ce qu’a écrit DomiMo à 17h56, on va passer prendre chacun un set complet de HoBR dès que possible en octobre.

  47. 29. Furabienu a dit :

    Bonsoir.
    Arf la trésorerie est toujours le nerf de la guerre et le ludique n’échappe pas a cette constatation. Espérons que DPG en sortira vainqueur. En attendant quid de Heroes of Stalingrad qui est financé et pour lequel les travaux étaient bien avancé. Ce projet est-il toujours d’actualité ou est-ce,il en stand bye.

    Merci d’avance de vos réponses.

  48. 28. maikheul a dit :

    Courage aux devils.
    guillaume a fait une opération à prix coûtant pour des baches. Ne serait il pas possible de faire de même pour d’autres bâches et au final rajouter un % qui irait directement aux devils ?

  49. 27. thia74 a dit :

    On ne vas rien lâcher !!!!!
    Je suis déjà en pleine écriture d’une campagne, et déjà une autre en réflexion.

  50. 26. Mathias a dit :

    Bonjour, quid des backers du KS tactical card game?
    Merci

  51. 25. Desparite a dit :

    Courage les Pigs ! En particulier aux 4 concernés s’ils nous lisent. Place à l’action pour le reste ! Banzaï !

  52. 24. DomiMo a dit :

    Nous avons déjà prévu avec Renaud d’acheter chacun un HOBR complet à la boutique des cochons. 🙂

    A mon avis il y a matière à faire quelque-chose à partir du scénario Dunkerque concocté par Antoine (Mulberry).

    Sa map est d’une belle qualité, il y a de quoi en tirer des tuiles de terrain recto-verso. Il a aussi des pions inédits.

    Il suffirait d’écrire une séries de scénarios se concentrant sur divers endroits comme le casino, la falaise à gauche attaquée par Lord Lovat, etc

    Antoine à bien potassé le coté historique et je suis partant pour l’aider s’il en a besoin.

    Après sur le secteurs de HON il y a aussi matière à sortir des scénarios qui utilisent le matériel qui existe déjà… ou même simplement un livre regroupant les scénarios les plus intéressants publiés sur le site. Ils en ont fait 2 tomes pour Zombicide.

  53. 23. gduprez a dit :

    @eldarh: oui en effet comme tu t’en doutes mais c’est bien aussi si vous prenez en magasin ou ailleurs. 😉

  54. 22. BOULGRIM a dit :

    Oui je pense que leurs marges est plus grande si on achète sur le site

  55. 21. Mehdi a dit :

    Je vous achèterai les extensions exclusives KS de age of towers si ça peut vous aider, j’hésitais à les prendre mais au vu de la situation si en plus c’est faire une bonne action … je n’hésite plus !

  56. 20. thesandgamer a dit :

    Bon courage pour la suite, et je trouve que se focaliser sur black reach est une bonne idée, il y une bonne base de joueurs

  57. 19. gduprez a dit :

    @gipsy: peux tu me contacter par MP?

  58. 18. gduprez a dit :

    Black Reach is arrived in France as written the September 18th on our website. It will arrive soon in USA (mid-october), we learnt it this morning, we will make a news about it on our website today.
    But the dispatch is not already done, we are waiting a schedule from our french dispatcher.

  59. 17. alahel a dit :

    Bon courage à vous tous en attendant que l’orage passe !

    J’ai « malheureusement » déjà acheté ou précommandé tous vos jeux ! (dont Age of Towers qui est vraiment un excellent jeu, ultra fun et efficace)

    Il ne me manque que Karnage que je vais vous commander (ou passer rue de Croulebarbe pour l’acheter en direct).

    Je suis comme beaucoup de monde ultra impatient de recevoir la totale Heroes of BlacK Reach, et j’ai également en attente HoN Tactical Card Games et Heroes of Stalingrad (pour ces deux derniers, je vous fait toute confiance et je serais patient).

    Keep the faith (comme dirait le grand philosophe Bon Jovi)

    Jean

  60. 16. eldarh a dit :

    plus intéressant pour vous*

  61. 15. eldarh a dit :

    Je suppose que c’est plus intéressant si on commande HoBR sur votre boutique plutôt que chez un revendeur tiers ?

  62. 14. gipsy a dit :

    Question : vous avez une communauté de joueurs ok pour faire des démos dans les magasins distributeurs ? En faisant de la démo black reach, ça se vendra bien et pourrait raccrocher des clients sur HoN. Avec un pote, on vous suit depuis le début et le pdf HoN et les pions circulaires.
    Vous pouvez compter sur nous.

  63. 13. LionSaurus a dit :

    What is the status of the private pre-orders for Heroes of Black Reach? Will they still be shipped?

  64. 12. gduprez a dit :

    La licence HoBR n’est pas menacée. C’est d’ailleurs en elle que nous plaçons une partie de nos espoirs. Alors, si vous n’avez pas encore commandé Black Reach et que le jeu vous tente, n’hésitez pas à commander.
    Pour les précommandes, le dispatch a (ou est sur le point de…) commencé. Il devrait se terminer pour le 1ier octobre date à laquelle les produits seront à disposition sur notre site.
    Je travaille actuellement sur des scénarios officiels pour HoBR et différentes autres choses maisil est trop tôt pour vous en dire plus.
    Je profite de ce message pour renouveler nos excuses pour le loupé entre la livraison des précommandes et la sortie magasin. J’espère que dans quelques jours, quand vous recevrez vos boites, vous oublierez ce désagrément.

  65. 11. Ted Fleischel a dit :

    Thank you for sharing this info. It increases confidence that all can be made well. With that being said would it be possible to give projected release dates/info on the projects that are currently moving forward and also those that will be delayed or scrapped all together?

  66. 10. kabuti a dit :

    Vous avez tous mon soutien! J’ai déjà passé une commande et même si c’est un petit geste, j’en passerai une nouvelle très prochainement pour vous aider un peu plus à débloquer la situation avec vos fournisseurs. Vous êtes une équipe rare et formidable!

  67. 9. barrak a dit :

    Courage à vous, une mauvaise passe qui ne durera pas !

  68. 8. fukato a dit :

    Si jamais il reste des age of towers fortress pledge en FR je veux bien vous faire rentrer des sous 🙂

  69. 7. robotacon a dit :

    You need to be more transparent about the Heroes of Black Reach game boxes.
    1) How many boxes have been produced?
    2) Is the range overbooked?
    3) Do you not have cash to pay the factory?

  70. 6. Trichelieu a dit :

    Courage à nos cochons préférés!

  71. 5. Foch94 a dit :

    Courage les gars ! Si précommander « Heroes of Black Reach » peut vous aider, j’avais juste l’intention de le faire cette semaine…

  72. 4. Dred ZeRed a dit :

    Est-ce que cette situation impacte aussi le futur de la licence Heroes of Black Reach?
    Courage à vous les cochons!

  73. 3. tchekoff a dit :

    J’ai acheté ce jour votre récent blackrea ch, je vais surement prendre les extensions plutôt que prévus alors.
    Puis si j’aime ce système je sais que j’ai Heroes or Normandie qui m’attend.
    Bon courage dans cette épreuve !

  74. 2. Mrzarbiwayne a dit :

    courage les gars. Vous allez vous en sortir !

  75. 1. eldarh a dit :

    Bha merde c’est pas agréable à lire.
    Je vois pas trop comment vous aider mais bon courage à vous.