Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Fluff : quels romans lire ?
Fluff : quels romans lire ? Posted on [26/05/2020] à 13:56

Citation de BTEX Le [04/06/2017] à 14:05

On trouve le meilleur et le pire dans les romans WH40.

Enfin, surtout le pire à mon avis …

Et vu les prix des bouquins vaut mieux effectivement faire du tri en amont.

Je te trouve un poil dur, il y a pas mal de roman moyen, mais les mauvais romans ne sont heureusement pas légion (mais certain mauvais sont très mauvais je te l'accorde). Faut juste pas s'attendre à du Tolkien c'est sur.

Pour le prix, perso je suis passé à l'eBook car clairement 20€ ca les vaut pas, 10 de l'eBook je trouve ca plus qu'honnête.

Perso je recommande Dembski-Bowden comme auteur. Il a commencé tardivement à écrire pour GW par rapport à Abnett et McNeil mais pour moi les égal largement si ce n'est les dépasse.

Du coup ma sélection de romans à lire :

– La trilogie Night Lords (existe en omnibus unique)

– Double Eagle

– Titanicus

– Déluge d'Acier

Fluff : quels romans lire ? Posted on [26/05/2020] à 15:30

Pour ma part je me suis cantonné à la lecture des (nombreux) romans de Dan Abnett, j'ai été échaudé par la piètre qualité de certains autres auteurs de la BL (même si, comme le dit Alvaten, le vraiment mauvais n'est pas si fréquent).

Les romans sur l'inquisition sont vraiment sympas (même si je n'aime pas Ravenor et ses copains, je trouve qu'ils sont plus caricaturaux), ceux sur la Garde sont assez bons (ce sont des gardes atypiques car "gentils"…).

Les meilleurs romans quoique répétitifs sont je pense les Ciaphas Cain, ils ont en outre le mérite d'être très respectueux du fluff je trouve).

Mais tout ça concerne assez peu les orks ou les Marines.

Fluff : quels romans lire ? Posted on [26/05/2020] à 15:49

Citation de Alvaten Le [26/05/2020] à 13:56

Citation de BTEX Le [04/06/2017] à 14:05

On trouve le meilleur et le pire dans les romans WH40.

Enfin, surtout le pire à mon avis …

Et vu les prix des bouquins vaut mieux effectivement faire du tri en amont.

Je te trouve un poil dur, il y a pas mal de roman moyen, mais les mauvais romans ne sont heureusement pas légion (mais certain mauvais sont très mauvais je te l'accorde). Faut juste pas s'attendre à du Tolkien c'est sur.

Pour le prix, perso je suis passé à l'eBook car clairement 20€ ca les vaut pas, 10 de l'eBook je trouve ca plus qu'honnête.

Perso je recommande Dembski-Bowden comme auteur. Il a commencé tardivement à écrire pour GW par rapport à Abnett et McNeil mais pour moi les égal largement si ce n'est les dépasse.

Du coup ma sélection de romans à lire :

– La trilogie Night Lords (existe en omnibus unique)

– Double Eagle

– Titanicus

– Déluge d'Acier

On est globalement d’accord.

La médiocre qualité de nombreux ouvrages ne peut pas justifier ces prix élevés.

D’ailleurs j’ai laissé tombé les romans W40k ces dernières années, notamment pour cette raison.

Consider Phlebas

Pages: 1 2