Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Question règles
Question règles Posted on [20/04/2021] à 16:22

Citation de guitho1974 Le [20/04/2021] à 12:56


Citation de Ardennix Le [20/04/2021] à 11:05

2/ notre point : y a t il un angle de tir pour les chars lourds qui ont les mitrailleuses en caisses en arme secondaire .


Non, tir à 360* autorisé.

Seules les armes lourdes ont parfois des angles de tir (Stug IV par exemple).


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [21/04/2021] à 18:08

Citation de Ardennix Le [20/04/2021] à 11:05

Bonjour,


pour nous oui, on a rien vu dans la règle qui l'interdit et on le joue comme cela.


Après pour certains points tu peux passer des accords avec tes adversaires avant la partie.


merci !

Pas d'autres retours…


oui oui on va en faire a notre tete vu qu on joue entre amis, mais la; la question s'est évidemment posée en pleine partie et cette action (qui me semblait incongrue, mais évidente pour mon camarade) a fait tourner définitivement la partie, mais bon…


merci


Question règles Posted on [02/05/2021] à 10:32

Bonjour à tous, aujourd'hui quelques questions sur le tir au lance-flamme (une vraie saloperie ce truc !) :


1/ Est-ce qu'un lance flamme tir dans une maison si il n'est pas adjacent à une une ouverture mais que le bout de sa flamme est dans la maison ?


2/ Est-ce qu'un lance-flamme tire à travers les bocages et forêts ?


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Question règles Posted on [02/05/2021] à 11:23

C'est vrai , c'est une vraie saloperie mais un peu fragile …


sinon pour tes interrogations ,


1/ pour moi c'est un tir qui peut aboutir dans une maison , par contre tu appliques les bonus de la protection de la maison.


2/ je ne pense pas que tu puisses atteindre l'officier allemand car tu n'as pas de ligne de vue quand tu passes à travers une haie … (enfin, je crois)


Question règles Posted on [02/05/2021] à 13:33

1/ Page 42 compendium,

" pour pouvoir tirer à l'intérieur d'un bâtiment, le lance flamme doit se trouver dans une case adjacente à une ouverture.." donc logiquement non.

Après comme,toujours en accord avec ton adversaire avant partie tu peux définir un oui mais avec bonus défensif.


2/ page 41 compendium.


Le gabarit est affecté par les obstacles et le bocage a un joli Triangle rouge avec un croix. Les bocages sont des murs constitués d'arbres de pierres de murs de rochers quasiment indestructibles …….

Donc non le gabarit s'arrête au bocage. …


Ludiquement


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [02/05/2021] à 14:00

Citation de guitho1974 Le [02/05/2021] à 10:32

Bonjour à tous, aujourd'hui quelques questions sur le tir au lance-flamme (une vraie saloperie ce truc !) :


1/ Est-ce qu'un lance flamme tir dans une maison si il n'est pas adjacent à une une ouverture mais que le bout de sa flamme est dans la maison ?



Selon le compendium (p. 42) les unités présentes à l'intérieur d'un bâtiment ne sont affectées par le gabarit du lance-flammes QUE si le tireur est adjacent à une de ses ouvertures.

Dans ton exemple l'unité qui refait le papier-peint à l'intérieur n'est pas affectée (pas de dégâts, pas de supressed).

Si tu joues avec les règles optionnelles d'incendie (p.28 et 29), le bâtiment se met à brûler.



2/ Est-ce qu'un lance-flamme tire à travers les bocages et forêts ?



Un peu moins évident :

Toujours selon le compendium (p41), le lance flammes est affecté par les obstacles (p.19).

Donc ceux qui bloquent la ldv (p19) empêchent tout tir potentiellement létal au delà (p.13).

Les points de Supressed refilés par le lance-flammes ne semblent pas se préoccuper de la ldv pour un tir en extérieur (p.41), donc toutes les unités touchées par le gabarit se prennent quand même un marqueur (même hors de la ldv et indemnes)


Dans ton exemple :

seule la première unité peut subir des dégâts (avec un bonus défensif de +2 refilé par le bocage) mais les deux se ramassent un marqueur Supressed.


Question règles Posted on [03/05/2021] à 10:07

1) Non. C’est évident, comme l’ont souligné les réponses précédentes.


2) Non. Par contre, contrairement à Desparite, je pense que le gabarit ne touche pas la deuxième unité.

La p. 41 du Compendium dit :


Le gabarit est affecté par les obstacles. Il est également bloqué, dès le moment où il passe par le centre d’une case occupée par un véhicule.


Pour moi, le « également » signifie bien qu’un obstacle bloque le gabarit. Cela est cohérent avec la règle de tir (p.13):


Pour pouvoir effectuer une action de tir contre une cible, il faut disposer d’une ligne de vue (LdV) dégagée ou réduite sur elle.


Certains terrains ou éléments de terrain bloquent totalement les LdV qui les traversent.


Donc pas de suppressed sur la deuxième unité. Elle n’est pas affectée par le gabarit (il est bloqué par la case bocage).


Question règles Posted on [21/06/2021] à 21:20

Bonjour,


Est-que l'option "sharpshooter" , réservé à l'infanterie, qui permet de tirer à longue portée 7 "+2 " soit 9 cases, augmente la portée d'un bazooka ou panzerschrek de portée limitée 7 à 9 ?

Car il est dit "..que les unités ayant un portée limitée, voit celle ci augmenter de 2 .."


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [21/06/2021] à 23:30

C’est en effet comme cela que je l’ai comprise et que je la joue.

Ça en fait une option bien balèze, heureusement, elle est assez rare et jusqu’à présent limitée à quelques unités très précises.


Question règles Posted on [08/09/2021] à 19:42

Bonjour,


Question pour l'utilisation de l'option de l'option training 25pts qui donne 6 cartes fallschirmjager au deck allemand.


Avec les nouvelles'cartes le deck fait déjà 50 cartes…

Plus 6 de training…56…

Ce qui fait peu de chance de tirer ces cartes training payées 25 pts quand même non ?


Ou fait on comme pour les cartes artillerie de la v1 à savoir on mélange ces 6 cartes avec la moitié supérieure du deck..


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [09/09/2021] à 11:10

En proportion, ça fait une carte sur 9 ou sur 10.

Soit à peu près une carte tous les deux tours.

Sur une partie de 8 tours, tu devrais donc piocher 3 ou 4 cartes, c’est déjà pas mal.

Mais peut-être qu’en effet c’est plus équilibré en utilisant la méthode des deux moitiés de paquets. Il faut demander aux DPG.


La réponse m’intéresse fortement.


Question règles Posted on [09/09/2021] à 17:54

Le principe étant de faire tourner au maximum les cartes action, mettre les six spéciales dans la première moitié de la pioche, c'est la quasi certitude de piocher les six même lors d'une partie à six tour. Là, il y a un gros risque de déséquilibre.

L'intérêt doit rester l'incertitude : pour le joueur les piocher ou pas et pour l'adversaire les prendre sur la tronche ou pas !

En 40 on a beaucoup espéré l'arrivée de l'essence, des munitions, de l'aviation, de la relève voir même de la bouffe et d'un moment de repos … et on sait comment ça a fini !

"Camarades ! Luttons pour la sauvegarde de l'incertitude !"

Ce n'est que mon avis, faut voir celui des Pigs!


La peur n’engendre que la vieillesse.

Question règles Posted on [11/09/2021] à 11:16

Merci pour vos réponses


On attend donc l'avis des DPG


cdlt


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [14/10/2021] à 11:08

Bonjour,


je remet ce post en avant afin d'avoir l'avis des DPG pour L'utilisation des cartes spéciales commandos para avec les nouvelles cartes.

Comment on les intègre dans le deck.


merci


cordialement


Citation de Ardennix Le [08/09/2021] à 19:42

Bonjour,


Question pour l'utilisation de l'option de l'option training 25pts qui donne 6 cartes fallschirmjager au deck allemand.


Avec les nouvelles'cartes le deck fait déjà 50 cartes…

Plus 6 de training…56…

Ce qui fait peu de chance de tirer ces cartes training payées 25 pts quand même non ?


Ou fait on comme pour les cartes artillerie de la v1 à savoir on mélange ces 6 cartes avec la moitié supérieure du deck..


Merci



Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [14/10/2021] à 23:45

Rien n'est précisé pour les cartes spéciales (voir compendium P61). A titre personnel, j'utilise le cas des cartes "artillerie" ou "aviation" des decks V1 (P63 du compendium).



Comme ça, tu as plus de chance de tirer ces cartes qui coutent quand même un peu.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Question règles Posted on [27/10/2021] à 19:26

Bonjour, nouvelle question qui doit être évidente mais bon.


Une unité subissant un mouvement Forcé. .comme descendre d'un véhicule qui vient de sauter ou reculer suite à un assaut perdu..

Cette unité est elle considérée comme ayant été activée. .(donc perte d'ordre si il y avait etc…)


Perso je ne pense pas mais dans le groupe il y a un doute..


Merci.


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [27/10/2021] à 21:13

Non, s’il s’agit d’un mouvement forcé, l’unité n’est pas considérée comme activée après ce mouvement.


Pages: 1 2