Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4
Telechargement Compendium en pdf
Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 14:01

La version bêta des règles du compendium graphiquement brute a été mise en téléchargement si je ne m'abuse et ce depuis un loooooooiiiiiiinnnnnn moment. Alors c'est pas comme s'il n'y avait rien eu

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 14:11

Il n'y a rien dans la section "downloads". Elle n'a été mise en ligne que pour les backers, ce qui en soit est tout a fait normal. Le débat n'est pas là.

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 15:01

Citation de thia74 Le [03/08/2017] à 14:01

La version bêta des règles du compendium graphiquement brute a été mise en téléchargement si je ne m'abuse et ce depuis un loooooooiiiiiiinnnnnn moment. Alors c'est pas comme s'il n'y avait rien eu

De mémoire, c'était plutôt un document de travail destiné à la relecture par nos "petits yeux" (rien de péjoratif là dedans), non ? Enfin, c'est le souvenir que j'en ai. Il peut être faux… 😳

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 17:27

Quote from Uphir on [03/08/2017] à 13:30

Peut être que la solution passerait par une version numérique expurgée des illustrations, des strips de Pixel Vengeur, de la partie art book, etc. En gros, ce serait de la règles à jour brutes (en plus, ce serait plus léger à imprimer !).

Tu as résumé ma pensée sur le sujet mais n'ayant pas eu le temps d'écrire jusqu'à présent je m'en vais le faire de manière plus approfondie.

J’ai tout quasi tout HoN / SoN exclus comprises en n’ayant jamais backé, c’est à dire en ayant privilégié les boutiques et en me débrouillant par divers moyens pour obtenir les exclus et le compendium en dur sera mien dès qu’il sera disponible en boutique.

Par contre je trouverais absurde et à l’encontre de toute éthique / bonne politique commerciale que le compendium limité aux règles brutes (fond blanc, les règles et rien que les règles avec les schémas illustratifs évidemment) ne soit pas disponible en pdf gratuitement sur le site.

Il s’agit avant tout du fondement du systeme de jeu crée par les DPG, devoir payer pour avoir une version electronique du set de règles complet révisé (ou pire ne même pas avoir de version pdf du tout) serait à l’encontre de toute logique.

En effet toute personne appréciant le système a déjà en général pour plus de 100-150€ (vraiment la fourchette basse) de matos et dire que s’il a le pdf brut il fera l’impasse sur le compendium à 45€ pour un objet luxe avec aide de jeux, c’est, disons, improbable (pour rester poli).

Toute personne qui a le compendium tout beau en dur et qui joue régulièrement ou à l’occasion aura l’utilité d’une version pdf (non pas pour l’imprimer mais pour l’avoir sur un support d’époque, pour rappel on est en 2017 🙂

Ensuite ceux qui n’ont encore rien du syteme et qui sont curieux, en voyant la complétude du syteme via un set complet des règles en PDF gratuit verront que c’est un bombe ludique qui va loin dans le développement et si c’est dans leur gouts commenceront à investir dans la gamme.

D’accord le compendium en dur ne sera pas leur priorité mais est-ce vraiment la partie importante si ils préfèrent investir leur budget ludique dans les boites de bases et la foultitude d’extensions ?

Bref, avoir peur qu’un PDF présentant sans chichis la richesse du syteme dans son ensemble ne circule gratuitement c’est carrément « jouer petit bras »…

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 17:32

Bon j'essaie une dernière fois de répondre…

Citation de Rochel Le [03/08/2017] à 13:20

j'ai acheté le compendium et je l'assume, par contre la MAJ des PDF en V2 aurait du arriver simultanément à la parution du compendium.

On adorerait faire ça… Et puis on se réveille et on revient dans la vraie vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oui c'est bien notre objectif mais il n'est pas toujours facile de le réaliser… Aurait-on dû retarder la sortie du Compendium pour arriver à ça… Franchement j'ai un doute.

Il y a de grosse différence entre la V1.2 et la V2, sur pas mal de point de règles

Dans le monde du jeu, quand une société sort une v2 (donc une version majeure) elle offre cette version à tous ceux qui ont acheté la v1… Ah?

En tout état de cause, le contenu de la section Download, l'aide apporté aux différents membres de la communauté désireux de mener des projets autour des jeux DPG me laissent à penser qu'en matière de mise à disposition, DPG n'a pas à rougir… Je ne connais pas des centaines de société qui donnent autant de scénarios gratuits, qui, quand un produit ne sera plus disponible, donnent des versions imprimables de ces produits… Alors ce n'est peut être pas parfait, mais en tant que participant direct à ces mises à disposition, j'ai un peu de mal à lire certains passages de certains messages…

Les joueurs qui n'ont pas "backé" ont le droit a l’accès aux règles MAJ comme les autres.

Oui. Mais pas forcément au même moment quand ce n'est pas possible. Le backer, en soutenant des mois (parfois des années) avant un projet me semble avoir la priorité…

En l'état, la situation laisse transparaître ce message:

"vous voulez la V2, ben, give your money."

Non. Comme je l'ai dit, ce sera mis à disposition quand on aura eu le temps de faire les mises en page. Les livrets v1.X sont en cours de refonte… Mais ça prend du temps…

Une politique qui se rapproche dangereusement de la politique de Gros Woleur (games workshop) on doit s'attendre a un compendium V2.1 dans 6 mois, avec la sortie de black reach?

Je rentrerai même pas dans le débat… Juste une info: Sur mon compendium il y a écrit "HEROES SYSTEM – WORLD WAR II – COMPENDIUM". La conclusion coule de source.

De plus l'attitude de plus en plus élitiste de certain backers sur ce forum, commence à être irritante, oui les "non-backers" ne sont pas des joueurs de seconde zone, merci.

C'est dommage si certains ont cette perception. Pour ce qui me concerne, et je pense pouvoir associer les Cochons, un joueur est un joueur qu'il ait un produit ou toute la gamme, qu'il soit backer ou non… Au delta prêt de la chronologie de livraison sur laquelle je me suis déjà largement étendu.

Citation de Uphir Le [03/08/2017] à 13:30

Personnellement, j'ai backé, je trouve le Compendium sublime, et je suis bien conscient que tout travail mérite salaire. Mais à côté de ça, je comprends que des joueurs qui ont simplement acheté la gamme en boutique ont le droit d'avoir la dernière mouture des règles pour profiter de leur jeu.

On est d'accord sur le principe. Mais faut laisser un peu de temps. Les choses qui peuvent sembler simples et automatiques prennent plus de temps que ce qui n'y parait… Surtout si on veut faire bien et rester à un certain standard de qualité. Si certains connaissent le travail sous inDesign, je ne doute pas qu'ils pourront témoigner en ce sens…

J'espère avoir répondu correctement et levé le doute dans cette discussion qui me semble surréaliste. On a fait ce qui est demandé par le passé… On a dit qu'on le referait encore cette fois-ci… Et certains continuent à dire qu'on ne le fera pas… 😯 😯 😯

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 18:08

Moi je dis qu'il bluff!! :mrgreen:

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 19:56

C'est le tour d'une réponse officielle approfondie 'encore merci Guillaume pour les informations concernant la sécurité des PDFs ou autres documents accessibles sur liseuse ou application).

On en a rediscuté aujourd'hui et pour l'instant, l'idée (non définitive car il reste pas mal de paramètres à vérifier) serait :

– A télécharger gratuitement : 1 document PDF par extension reprenant les règles V2 (1 document pour la boîte de base, 1 pour chaque scénario pack, 1 pour chaque punchboard si nécessaire, etc.)

– Le Compendium (sans artbook) à acheter via applications iOS ou Android, avec pop-ups au niveau des mots-clés, liens pour se diriger vers les pages de références, bref un document dynamique lié à des comptes uniques sur ces applications.

Comme ça, tout le monde aura accès aux nouvelles règles et ceux qui veulent un document dynamique pourront se le procurer.

Si vous avez des questions, j'y répondrai du mieux que je peux.

Par contre, la mise à disposition prendra du temps et je ne pourrais me plonger dans la création des documents PDF qu'après avoir envoyé en production Age of Towers.

En recherche de stage maquettiste

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 20:20

Super nouvelle. Merci

C'est la réponse que l'on attend de professionnels

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 21:19

Je salue cette décision qui correspond tout a fait à ce que beaucoup de joueur attendent.

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 21:21

Super décision 😉

Je possède un beau compendium tout propre tout bien illustré, mais je pense également qu'il est logique que les autres joueurs puissent avoir accès aux règles V2 gratuitement, dans un PDF moche s'il le faut :mrgreen:

Big love les gars :mrgreen:

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 21:23

Désolé d'avoir initié ce post ! 😳

Si je comprends bien, les backers n'auront pas le droit à une copie gratuite et intégrale du compentium en pdf ?

Merci

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 21:38

Oubliez pas que c'est une idée non définitive. :mrgreen:

Moi, pour ce genre de jeu, je trouve que l'ideal c'est l'application pour Smartphones/Tablettes. Facile à mettre à jour, lien vers des exemples etc. Donc je vote pour cette idée. :mrgreen:

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 22:29

D'un certain côté, les backers ont été bien servis en matériel inédit en plus du compendium.

J'aurai du mal à comprendre qu'on ai gratuitement le compendium version virtuelle: c'est du boulot supplémentaire pour les DPG et ce n'était pas dans le deal du kickstarter.

En revanche, la mise à jour des règles pour aligner tous les joueurs est nécessaire et je fais confiance aux DPG pour le faire au fur et à mesure.

Question pratique: il y a un tournoi à Paris à la rentrée (je ne sais plus quel salon). Sur quelle version des règles s'appuie-t-on ?

Sur la 2, les non possesseurs du compendium sont pénalisés

, sur la 1.2d, ce sera peut être moins stable (ou pas) mais plus égalitaire. Bref gros dilemne. 😉

Telechargement Compendium en pdf Posted on [03/08/2017] à 23:08

@ choucas

Dans l'idéal, ce serait en V2. Donc, il faut que l'on fournisse les docs au plus vite poir l'Open de Paris de Jeu d'Histoire.

@ Skarlox

Nous n'avons aucune compétence en application donc non, pas d'application dédiée.

@ Jacky

Non, il n'y aura pas de pdf gratuit. Nous ne voulons pas que le Compendium se ballade dans la nature.

Telechargement Compendium en pdf Posted on [04/08/2017] à 07:43

Citation de Axel Le [03/08/2017] à 23:08

Non, il n'y aura pas de pdf gratuit. Nous ne voulons pas que le Compendium se ballade dans la nature.

Même pas une version light limitée aux règles comme proposé par Uphir et moi quelques posts plus haut ?

Telechargement Compendium en pdf Posted on [04/08/2017] à 08:16

Non

Chaque extension aura son document de règles en pdf gratuit (si nécessaire), mais il n'y aura pas de pdf gratuit reprenant d'un bloc la partie règles du Compendium.

Telechargement Compendium en pdf Posted on [04/08/2017] à 11:22

Citation de Axel Le [03/08/2017] à 23:08

@ Skarlox

Nous n'avons aucune compétence en application donc non, pas d'application dédiée.

Il dit n'importe quoi Skarlox :mrgreen:

Quand je disais application, je pensais de manière globale, que vous fassiez une application dédiée ou un pdf/ePub "interactif" c'est du pareil au même dans ma tête, une manière simple d'accéder à une information. 😉

Telechargement Compendium en pdf Posted on [04/08/2017] à 12:29

Citation de Axel Le [04/08/2017] à 08:16

Non

Chaque extension aura son document de règles en pdf gratuit (si nécessaire), mais il n'y aura pas de pdf gratuit reprenant d'un bloc la partie règles du Compendium.

Ok, pas de soucis c'est votre politique d'édition / commerciale.

Personnellement c'est une ligne rouge au niveau de mes valeurs et lorsqu'une société quelle qu'elle soit la franchit c'est sans moi. Cela ne remet absolument pas en cause ce qui a été produit jusqu'à présent et je continuerai à prendre grand plaisir à jouer avec ce que j'ai en ludothèque mais pour moi vous êtes arrivé à un carrefour et la direction que vous prenez (déjà prégnante depuis quelques temps mais confirmée par ce dernier épisode) me gène aux entournures donc je vais biffurquer.

Bonne continuation 😎

Telechargement Compendium en pdf Posted on [04/08/2017] à 14:34

Moi je reste à fond derrière les DPG :mrgreen: :mrgreen:

Telechargement Compendium en pdf Posted on [04/08/2017] à 18:01

Je rejoins un peu jwel.

Il était facile mettre en ligne que les règles du compendium.

Je ne comprends pas la différence entre mettre les livrets de règles à jour en ligne et un bloc ? Cela revient au même au final.

Et là ça me dérange, la règle est un élément substantiel du jeu.

Il est trop facile de vendre un jeu à un prix non négligeable avec une règle à parfaire, au vu des nombreux échanges sur un forum définir de nouvelles règles ou éclaircir certaines fondamentales et j'insiste et vendre un livret contenant en outre les règles mais avec un plus pour justifier qu'on ne pouvait pas faire autrement et que c'était la priorité et que ça nous a pris un an (alors les règles n'étaient pas du tout au point ) je trouve ça abuser tout de même.

Pages: 1 2 3 4