Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5
Tournoi open de Paris 2017
Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 13:40

J'ai édité mon post initial pour répondre à cette question.

Je mets les pieds où je veux… et c’est souvent dans la gueule!

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 13:45

Rebonjour tout le monde!

Alors suite à des problèmes organisationnels Axel doit déléguer….

Du coup c'est moi qui m'occupe des scénario.

Forcement je ne jouerai pas ce tournois (et ouai sinon c'est trop facile).

Mais je vous arbitrerai, j'ai le warning facile….

On utilise les règles du compendium (la V2). Et les dernières règles de tournois: https://www.devil-pig-games.com/en/dlm_download/reglement-officiel-des-tournois-heroes-of-normandie-v1-0/. Ce sont les règles de tournois qu'on utilise pour les compos.

Les scénario ne seront dévoilés que le jour du tournois, pas avant.

Mais je vais vous donner des pistes, pour que vous puissiez vous orienter dans vos choix d'armée:

1) on jouera sur cette map:

https://www.devil-pig-games.com/wp-content/uploads/2015/12/Montage-plateau-poster-double_FRONT-730×1007.jpg

2) on fera 3 scénario sur demi map (demi poster de la gazette). Il se peut que ces maps soient un petit peut modifié.

3) La final, qui se jouera contre le meilleur joueur allié et le meilleur joueur de l'axe, ce jouera sur l'ensemble de la map.

j'ai peut être dit des bêtises, si c'est le cas on rectifiera le plus vite possible.

juju

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 16:18

Salut à tous,

Le lien vers la map me met "page introuvable"… Je suis le seul ?

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 17:38

Va sur l'autre page daté. De 2016, ça marche mieux.

Mulberry

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 19:15

C'est la carte d'Arnhem. Du coup pas mal d'urbain et un pont aux lignes de vue ultra ouvertes au milieu.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 19:21

La demie map en question, c'est le poster avec le pont, ou l'autre ? 🙂

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 19:39

Citation de Mulberry Le [16/09/2017] à 17:38

Va sur l'autre page daté. De 2016, ça marche mieux.

Merci Antoine.

Bon courage pour ta compo.

Comment on sait quelle armee on joue ?

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 20:19

Tu choisis, dans la limite des stocks disponnibles.

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 23:00

Citation de Alfred555 Le [16/09/2017] à 19:21

La demie map en question, c'est le poster avec le pont, ou l'autre ? 🙂

….bonne question. Anacreon laisse entendre que c'est celle avec le pont. Mais c'est peut être les deux alternativement.

Mulberry

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [16/09/2017] à 23:07

De ce que j'ai grapillé, la map complète d'arnhem est trop grande pour y faire des affrontements en 250 points. Du coup on jouera sur une partie seulement de la carte. De plus chaque ronde risque d'avoir un scenar différent donc une carte (ou plutot partie de la carte) différente. De plus, jujubinus a dit que les maps serait peut être modifiées, potentiellement à coup d'overlay ou de tuile rajoutée.

Le pont ne sera peut etre pas sur chacune des rondes mais il serait terriblement étonnant qu'il ne soit sur aucune.

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [17/09/2017] à 14:36

Citation de Jujubinus Le [16/09/2017] à 13:45

On utilise les règles du compendium (la V2). Et les dernières règles de tournois: https://www.devil-pig-games.com/en/dlm_download/reglement-officiel-des-tournois-heroes-of-normandie-v1-0/. Ce sont les règles de tournois qu'on utilise pour les compos.

On est bien d'accord que la règle qui stipule que pour pour qu'une unité puisse bénéficier des options de recrutement d'un EM il faut qu'elle appartienne à la même armée ne s'applique pas.

Citation de Jujubinus Le [16/09/2017] à 13:45

3) La final, qui se jouera contre le meilleur joueur allié et le meilleur joueur de l'axe, ce jouera sur l'ensemble de la map.

Donc la finale se jouera sur toute la map en 250 pts ?

Et combien de tours ?

Dernière question, les autres matchs se joueront en combien de tours ?

Merci d'avance pour tes réponses Juju (tout en sachant que je ne suis pas certain de pouvoir me libérer… snif

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [17/09/2017] à 15:54

Les règles de tournoi précisent 1h par ronde. De mémoire, ça fait environ 5 tours. 6 tours est largement faisable si les joueurs ne lambinent pas. Si la limite des 1h arrive pendant un tour, on termine le tour en cours.

On est bien d'accord que la règle qui stipule que pour pour qu'une unité puisse bénéficier des options de recrutement d'un EM il faut qu'elle appartienne à la même armée ne s'applique pas.

J'ai pas souvenir de cette règle dans le compendium mais je peux me tromper. Par contre attention, toutes les options de recrutement posées sur une tuile de commandement ne se propagent pas forcément à l'armée. Equipement, ordonnance et trait de caractère avec marqueur : OK (exemple : grenade, reichveteran, heroic, veteran). Trait de caractère sans marqueur : uniquement les unités aux couleurs de la tuile de commandement (exemple : bloodthirsty, sharpshooter)

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [18/09/2017] à 22:23

Petite question au sujet des listes. Le doc avec le règlement des tournois HoN donne un inventaire des des restrictions :

– FFI (kickstarter)

– Miller’s rangers (kickstarter)

– Steiner kampfgruppe (kickstarter)

– La tuile de recrutement « AchtungMinen » (Gazette n°1)

– Achtung ! Cthulhu (kickstarter)

– Dust (kickstarter)

– Kelly’s Heroes (kickstarter)

– Pointe du Hoc (kickstarter)

– Devil Boy (kickstarter)

– Guardian’s chronicles

Mais ce listing, datée, ne tient pas compte des dernières sorties comme le KS3 ou la gazette n°6. Y a-t-il d'autres interdits ?

Faut-il donner le détail du deck de cartes ?

Merci !

Gruiiik !

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [18/09/2017] à 22:51

De mémoire Crock et Brian font partis de cette liste. Ainsi que le level up.

Mulberry

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [18/09/2017] à 23:46

Toutes les exclusivités KS sont interdites en tournoi il me semble. Perso je vais dans l'army manager de Braga et je désactive les onglets Son, Bonus et Fan made. Ensuite dans les filtres, j'enlève les exclu KS et level up. En ne prenant pas de mines, normalement, ça doit correspondre à ce qui est admis en tournoi. Attention, certaines tuiles n'ont pas été mises à jour. Je pense notament au cout des field command para US et Brit et aux cromwell Brit (y'en a ptet d'autres, je crois que c'est l'errata HoN #3 qui a pas été répercuté).

Si rien n'est précisé, les gazettes 6 et 7 devraient être jouables, surtout si tout le monde les a reçues.

Au début je voulais jouer Seb Trouvetout parce que panzerfaust et rifle grenade illimitées ça défonce … KS exclu …

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [19/09/2017] à 11:49

Tout ce qui est noté "KS exclu" est interdit.

Je vous donne la liste des KS exclu du dernier KS:

-Croc

-Brian

-the vertura and smuglers

-Le gros goering

-level up (heureusement!!!!)

J'ai rien oublié je pense (j'avais oublié goering)

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [19/09/2017] à 18:16

Je confirme ce que dit Juju a dit.

On applique la règle Compendium :

Donc la finale se jouera sur toute la map en 250 pts ?

Et combien de tours ?

En 500 points (armée du joueur leader + soutien d'une des armées de son camp, joué par le leader) sur 8 tours. Nous allons peut-être limité le nombre d'ordre maximum à 6 sur cette partie. Elle se jouera effectivement sur la map entière.

Pour le système de récompense (à confirmer), il y aura un lot pour le vainqueur, un lot pour le perdant de la finale, un lot pour chaque autre joueur appartenant à la même faction que le vainqueur et un lot pour le dernier (lucky loser). Nous sommes en train de finaliser ceci (je scanne vos collections en essayant de trouver ce qui pourrait vous intéresser (certains sont trop fans 😀 ).

Dernière question, les autres matchs se joueront en combien de tours ?

Généralement en 6 tours et/ou conditions de victoires (ce que dit Anacreon est juste)

Concernant les restrictions, effectivement, mon doc n'est pas à jour, mais la liste de Private Fred complétée par celle de Jujubinus est correcte.

Gazette 6 et 7 jouable.

Si vous pouvez m'envoyer vos listes d'armée, c'est mieux ^^

Pas besoin des listes de cartes 😉

En recherche de stage maquettiste

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [19/09/2017] à 20:41

Bonsoir, voici le nouveau règlement de tournoi (en marron les modifications) : V1.5

https://www.devil-pig-games.com/download/9573/

Et voici les armées que vous aurez à déployer :

Alliés :

Private Fred

Guitho1974

Anacreon

Mamalardo

Juanitox

Axe :

Alfred555

Mulberry

Redchili

Duc-bourgogne

Caty

En recherche de stage maquettiste

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [19/09/2017] à 21:07

En 500 points (armée du joueur leader + soutien d'une des armées de son camp, joué par le leader) sur 8 tours. Nous allons peut-être limité le nombre d'ordre maximum à 6 sur cette partie. Elle se jouera effectivement sur la map entière.

J'adore tellement ça que je suis à deux doigts de prendre les cromwell juste pour les filer au finaliste. Par contre, en cas de platoons identiques présent dans l'armée du finaliste et du soutien choisi, on s'en fout et on joue quand même ?

Tournoi open de Paris 2017 Posted on [19/09/2017] à 22:18

Citation de Anacreon Le [19/09/2017] à 21:07

Je vous conseille de filmer la finale a la manière des tournois X Wing. Comme ça vous pourrez la poster sur youtube. Cela demande certainement un peu de matos, mais ça pourrait être génial pour populariser le tournoi et le jeu. Ce genre de vidéo peut intéresser beaucoup de monde…

Mulberry

Pages: 1 2 3 4 5