Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
La der des ders !
La der des ders ! Posted on [31/01/2018] à 11:29

En attendant la version des Cochons sur le sujet… 😉


C'est pas forcément mon thème préféré, mais j'ai entendu beaucoup de bien du système Combat Commander, et ce système vient d'être adapté à la WWI; les précos sont prévues pour incessamment sous peu, et il y aura une VF intégrale d'ors et déjà prévue chez Hexasim.



La présentation est disponible sur le site d'Hexasim (mais en anglais):

https://www.hexasim.com/1139-Great-War-Commander.html


Et la présentation en VF (récupéré sur Tric Trac):


En 1914, les grandes puissances européennes ne contiennent plus les rivalités engendrées par le système international en place depuis Metternich, soit près d'un siècle. Le jeu des alliances va les pousser à l'extrême. Tous espérent une guerre courte et limitée, mais c'est une Guerre Mondiale de quatre années qu'ils vont déclencher et qui changera pour toujours le vieux continent mais aussi le monde entier.

Great War Commander est une simulation des combats de la Grande Guerre dans le nord de la France et sur le sol belge, mettant aux prises les troupes de trois nations majeures que sont la France, l'Empire allemand et les États-Unis. Un joueur commandera les troupes allemandes et fera face aux troupes françaises ou américaines dirigées par un autre joueur.

Great War Commander (GWC) est basé sur le système bien connu de Combat Commander créé par Chad Jensen où deux joueurs chacun leur tour jouent des cartes d'ordre pour activer des unités militaires sur un plateau de jeu. GWC propose des éléments de jeux nouveaux et uniques par rapport au système de base. Les plateaux offrent une surface de jeu plus grande permettant de manœuvrer de chaque côté des forces équivalentes à un bataillon. De nouveaux “Ordres” font leur apparition, tels que Offensive, Agent de Liaison, Tir de Suppression, afin de refléter les particularités du combat de la période. Le jeu peut-être modulé par plus de trente “Actions” parmi lesquelles Sapeurs, Au sol, Barrage Roulant, mettant en avant la puissance de l'artillerie et les bouleversements du terrain. Une quarantaine d'”Événements” sont également là pour ajouter à l'immersion que propose le jeu, tels que Trommelfeuer, Hésitations du Commandement, Pétard-Raquette, Nid de Mitrailleuses…

Nouveauté dans le système, Great War Commander prend en considération la rigidité de la structure de commandement de l'époque avec les capitaines donnant les ordres aux lieutenants, eux-mêmes relayant ceux-ci aux sous-officiers. Un nouveau deck comprenant les cartes “Stratégie” fait son apparition et permet de donner une nouvelle profondeur aux scénarios en passant à un niveau supérieur au niveau tactique.

Les joueurs connaissant déjà le système de Combat Commander seront familiers du déroulement de Great War Commander, et découvriront tous les aspect de la Grande Guerre à cette échelle. Bien sûr le jeu les amènera à prendre d'assaut la tranchée ennemie mais nombre de scénarios font également la part belle à la guerre de mouvement. Les barrages d'artillerie soulèveront le terrain, les nuages de gaz condamneront certaines zones, et une bonne reconnaissance aérienne pourra être la clé du succès.

Tenez bon avec les français à Verdun. Chargez à travers la Belgique et sur la Marne avec les allemands. Suivez les premiers assauts américains dans le Bois Belleau. Great War Commander inclut quinze scénarios historiques dont un scénario d'introduction pour les joueurs ne connaissant pas le système de base, un scénario à trois joueurs et quatre scénarios où les tanks sont déployés. La rejouabilité est grande et la possibilité de pouvoir créer ses propres scénarios promet une multitude de séances de jeu. Hexasim prévoit de présenter d'autres aspects du premier conflit mondial à travers Great War Commander grâce à des extensions couvrant les forces du Commonwealth mais aussi le Front de l'Est, les forces turques et les batailles sur le continent africain.


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

La der des ders ! Posted on [31/01/2018] à 13:29

Le livret de règle en fr est téléchargeable pour le site d'hexasim pour ceux qui veulent s'en faire une idée.


Personnellement je ne dirais qu'une chose:



La der des ders ! Posted on [31/01/2018] à 15:17

Tu fais bien de le rappeler. Il faut que j'y jette un oeil pour définitivement me convaincre (si vous avez l'occasion de voir les pions et les cartes -sur le sujet Tric Trac-, le matériel est magnifique).


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

La der des ders ! Posted on [01/02/2018] à 08:43

Les précos sont ouvertes! 😀 😀


Avec, comme d'habitude, une réduction sur le prix si on préco! 😀 😀


La der des ders ! Posted on [01/02/2018] à 10:03

J'ai vu ça. Je lis les règles avant de me décider, mais oui, c'est sympa ce "petit" prix.:)


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

La der des ders ! Posted on [28/03/2018] à 13:32

Boite arrivée ce midi! 😀 😀


La der des ders ! Posted on [28/03/2018] à 13:35

Cool ! On compte sur toi pour un retour ! 😉


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

La der des ders ! Posted on [24/04/2019] à 06:10

I read the rules before I decide, but yes, it's nice this "small" price. mobdro


La der des ders ! Posted on [24/04/2019] à 11:11

Bonjour


Ce jeu est superbe, la serie combat commander est fantastique.


j'adore mais il faut aimer le chaos de la bataille, le jeu avec les cartes est très chaotique mais ça je kif comme dirais ma fille.


Christophe

La der des ders ! Posted on [24/04/2019] à 12:02

j apprécie aussi ce jeu.


Pages: 1