Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Précisions pour les Options de Recrutement
Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [12/03/2018] à 16:24

Citation de Axel Le [12/03/2018] à 14:59

Si les marqueurs sont directement imprimés sur la tuile de soutien (ou de recrutement), c'est à dire qu'ils apparaissent même quand il n'y a aucune option de recrutement ajoutée (ex : tuile du sergent Telion avec son Hit Point) : utilisable uniquement par les unités de la tuile de soutien (ou de la tuile de recrutement).

Si les marqueurs appartiennent à une option de recrutement (comme les Ammo) placée sur une tuile de recrutement (ou de soutien) avec des bandes colorées spécifiques (celles présentes à gauche de la tuile, grises et noires dans l'exemple), toutes les unités présentant ces bandes colorées spécifiques peuvent en bénéficier.

Exemple : si je mets des grenades sur les Shootas (tuile de soutien au milieu), le Boss Mob de la tuile de soutien la plus à gauche et les Sluggas de la tuile de recrutement (à droite) pourront en bénéficier car ils ont les mêmes bandes colorées.

Si les marqueurs appartiennent à une option de recrutement (comme les Ammo) placée sur une tuile de soutien avec des bandes colorées communes à toute l'armée (blanches et noires chez les orcs, blanches et bleues chez les Space Marines), comme sur la tuile de soutien de Brother Orad, le chapelain de la compagnie : utilisable uniquement par les unités de la tuile de support.

Exemple: si Brother Orad est équipé avec des Ammos, il sera le seul à pouvoir les utiliser.

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [12/03/2018] à 16:47

Merci pour la mise en topic 🙂

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [12/03/2018] à 17:25

Et voilà une dernière précision :

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [11/11/2018] à 18:04

Merci pour ces précisions Lex.

En revanche malgré plusieurs relectures des règles (celles dispo sur le site en attendant de recevoir mon exemplaire), je trouve le wording pour le choix des options vraiment mal fichu si bien que je n'arrive toujours pas à faire concilier tes explications avec celles du livre de règle.

Que ce soit en page 24 ou 25, il est toujours fait mention des options présentes sur les tuiles de recrutement qui peuvent être utilisés par les unités spécifiques (Tuiles de soutien avec des bords spécifiques).

Je ne vois aucun point de règle qui laisserait penser que l'on peut "partager" des options placées sur une tuile de soutien avec les unités de la tuile de recrutement ou d'autres tuiles de soutien additionnelles. Dans ton exemple et a la simple lecture des règles j'aurai tendance à dire que seul les shootas pourront utiliser leur grenade (pour partager cette option il aurait fallu qu'elle soit portée par les sluggas.

Le seul endroit dans le livre de règle qui pourrait éventuellement aller dans ton sens est page 24 lorsqu'il est indiqué que les tuiles de soutien sont des tuiles de recrutement spéciales…

D'ailleurs lorsque l'on parle des marqueurs apportés par la tuile de recrutement (par opposition aux marques des options de soutien), il est indiqué qu'ils peuvent être utilisés par toutes les unités de l'armée partageant les bandes colorées spécifiques à la tuile de recrutement .

A chaud et juste à la lecture des règles, je me demande l'intérêt d'avoir voulu faire la distinction entre les unités de soutien spécifiques et les unités de soutien génériques pour le bénéfice des options de materiel (les premières étant les seules à priori à pouvoir utiliser les options de soutien de la tuile de recrutement)…Peut être que ça se justifie en terme de gameplay mais ça n'est pas "instinctivement" très logique.

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [11/11/2018] à 22:46

Ok je me réponds à moi même mais je pense avoir été trop loin dans le wording des règles.

Finalement j'ai l'impression que les choses sont plus simples que ca (et un peu plus simple que ce que tu indiques lex-talionis).

Mon impression est que l'option de matériel peut être utilisée par n'importe qu'elle unité du groupe de combat à condition que l'unité en question partage les mêmes bandes colorées que l'option à utiliser (ce qui est fluff en matière de gameplay et indique finalement la capacité de l'unité à utiliser cet équipement).

En reprenant ton exemple, ce qu'il faut regarder ce sont les bandes colorées au niveau de l'option (en vert) en non de la tuile.

Dans cet exemple et en mettant aux green raiders l'option des grenades, seul les shootas seraient autorisés à l'utiliser et pas le boss Mob.

Il n'y aurait d'ailleurs plus aucune distinction entre bandes colorées communes ou spécifiques (ce qui me semblait être un non sens).

c'est visiblement l'interprétation qu'a également eu Jeu Déscouvre (voir à 3:20) mais une confirmation des dev serait la bienvenue !

https://www.youtube.com/watch?v=0em5vb69xQY&t=236s

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [12/11/2018] à 08:48

Je reprends une citation d'Axel dans ce post, donc des Devil Pigs 😀

Je l'ai juste illustrée.

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [12/11/2018] à 10:35

Je vais vous faire un point précis là-dessus 😉

Faut juste que je me pose et que je prenne le temps.

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [12/11/2018] à 20:16

Top!

Merci pour le point à venir.

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [12/11/2018] à 21:41

Le fil de discussion original était là : https://www.devil-pig-games.com/en/forum/?action=viewtopic&t=10867.0

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [10/12/2018] à 12:41

Demande de précisions sur deux options :

Armorium chérubin

Ammo

Le bonus de +1 au dé s'applique bien a tous les types de tir (contre l'infanterie, véhicules légers ou blindés lourds) ?

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [27/01/2019] à 14:05

Personnellement ce n'est pas clair pour moi, même avec les exemples précédents. J'ail l'impression qu'on mélange les rayures de connexion de support et les rayures d'option…

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [05/02/2019] à 18:56

@twiddle : pour qu'une option (ammo, grenade and co) soit partagée il faut que les rayures partagées par des tuiles/options de recrutements soient spécifiques (evil sunz, bad moonz, …) et non générique (ork). En gros le plus souvent, tout ce qui se trouve à gauche de la tuile de recrutement.

@thia74 : oui

vous joué aussi à HON ? car il me semble qu'entre les 2 jeux ces règles diffèrent un peu.

Précisions pour les Options de Recrutement Posted on [05/02/2019] à 19:53

Je pense pas que l'on doit se poser ces question c'est écrit noir sur blanc(façon de dire) dans le livret:

_les options si ils sont placé sur une tuile de recrutement ils sont utilisable par toutes les unités (donc tuiles de soutiens) spécifiques(à celle de la tuile de recrutement)

_les options placé sur les tuiles de soutien ne sont utilisable que par les unités de la tuile de soutien.

Bien sur sauf pour les tuiles de commandement où les options sont utilisables par toutes les unités de l'armée

“IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR”

Pages: 1