Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Embuscade
Embuscade Posted on [27/05/2018] à 16:26

Bonjour,


Pour bien comprendre le fonctionnement l’embuscade sert uniquement pour ne pas être touché par un gabarit d’explosion ou vu par un véhicule lourd ?


Car sinon dès qu’elle est dans la LDV d’une autre unité elle devient visible.


Dernier avantage sûrement le plus important si elle est dans un élément du décor il faut être à 2 cases pour la voir. 2 cases c’est 2 cases entre elles ?


Merci de votre confirmation.


Embuscade Posted on [27/05/2018] à 17:03

2 cases je dirais en fait 1 case entre elle.


Embuscade Posted on [27/05/2018] à 17:44

Citation de Boutss Le [27/05/2018] à 17:03

2 cases je dirais en fait 1 case entre elle.


Embuscade est effectivement principalement utile quand tu es dans un décors.

Quand on mesure une portée, on ne compte pas la case de celui qui tire mais on compte celle de la cible. Donc portée 2, c’est 1 case entre elle, oui 😉


Embuscade Posted on [27/05/2018] à 17:54

Merci. C’est clair pour moi.

Un point de détail qui est bien décrit dans le compendium, c’est que l’on repère les unités embusquées qu’à la fin de notre mouvement. (C’est confirmé dans l’aide de jeu)

Mais dans le livret des règles, j’ai plutôt l’impression qu’ils disent à chaque case ?

« Les conditions sont vérifiées à chaque case parcourue par cette unité embusquée ou par une unité ennemi » ?


Pour le moment c’est le compendium qui fait toujours foi.


Embuscade Posted on [27/05/2018] à 18:11

Allez dernier point de détail. 😉


Je suis embusqué, je me déplace dans une LDV dégagée, je deviens visible et termine mon mouvement dans un élément du décor.

Je me camoufle car j’ai été repéré mais je n’ai pas effectué d’action de camouflage.

Est-ce correct ?


Embuscade Posted on [27/05/2018] à 19:20

Citation de Boutss Le [27/05/2018] à 18:11

Allez dernier point de détail. 😉


Je suis embusqué, je me déplace dans une LDV dégagée, je deviens visible et termine mon mouvement dans un élément du décor.

Je me camoufle car j’ai été repéré mais je n’ai pas effectué d’action de camouflage.

Est-ce correct ?


C’est faux. Tu ne peux te retourner qu’une fois par tour. De embusqué à desembusqué où l’inverse mais pas les 2 😉


Embuscade Posted on [27/05/2018] à 19:20

Citation de Boutss Le [27/05/2018] à 17:54

Merci. C’est clair pour moi.

Un point de détail qui est bien décrit dans le compendium, c’est que l’on repère les unités embusquées qu’à la fin de notre mouvement. (C’est confirmé dans l’aide de jeu)

Mais dans le livret des règles, j’ai plutôt l’impression qu’ils disent à chaque case ?

« Les conditions sont vérifiées à chaque case parcourue par cette unité embusquée ou par une unité ennemi » ?


Pour le moment c’est le compendium qui fait toujours foi.


Le Compendium est la dernière version des règles et la référence.

Sauf erreur le Compendium est postérieur au livret de règles :mrgreen:


Embuscade Posted on [27/05/2018] à 23:07

Super merci beaucoup.


Embuscade Posted on [01/01/2019] à 19:58

Bonjour,

Dans un bâtiment est-ce que on reste embuscé si l'ennemi est lui à 1 ou 2 cases de celui-ci et qu'il y a un mur qui nous sépare (sans fenêtre et donc sans ligne de vue).

Merci d'avance


Embuscade Posted on [01/01/2019] à 21:21

Oui. De façon générale, la ligne de viue est nécessaire pour desembusquer une unité.


Embuscade Posted on [01/01/2019] à 22:13

Merci 🙂


Embuscade Posted on [02/06/2019] à 13:46

Bonjour,


J'ai une petite question liée à un point de détail sur les unités embusquées.


Une unité embusquée dans un élément de décor est découverte (face retournée) si une unité adverse est située à moins de 2 cases

=> jusqu'à là, pas de problème…


Question : l'unité qui vient d'être débusquée est-elle visible uniquement par l'unité qui l'a débusqué ou est-elle visible par toutes les unités adverses (même celles situées à plus de 2 cases) ?

Les avis divergent entre le papa (moi) et mes 2 garçons…


Merci


Loïc


C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner (général Mac Arthur)

Embuscade Posted on [02/06/2019] à 14:25

Une unité débusquée est visible pour toutes les unités.


☠Heroes System Belgium Represent ☠

Embuscade Posted on [02/06/2019] à 14:46

Merci…


C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner (général Mac Arthur)

Embuscade Posted on [04/06/2019] à 15:45

Bonjour à tous !

encore une petite question :

Dans un bunker : une Mg42 et une unité embusquée avec la capacité remplaçant ("gunner" du D-Day si ma mémoire est bonne), attaque à la grenade ou au lance flamme dans le bunker.

Comment se fait la résolution du tir ?

L'unité embusquée est-elle atteinte ? (ce qui me paraitrait logique)

Ou peut elle de toute façon remplacer le servant de la MG 42 ?


Embuscade Posted on [04/06/2019] à 17:57

Citation de cuadrado Le [04/06/2019] à 15:45

Bonjour à tous !

encore une petite question :

Dans un bunker : une Mg42 et une unité embusquée avec la capacité remplaçant ("gunner" du D-Day si ma mémoire est bonne), attaque à la grenade ou au lance flamme dans le bunker.

Comment se fait la résolution du tir ?

L'unité embusquée est-elle atteinte ? (se qui me paraitrait logique)

Ou peut elle de toute façon remplacer le servant de la MG 42 ?



Très bonne question

Je pense que l’unité embusquée n'est pas touchée (sauf si elle est vue par le lance flamme qui alors la débusque).

Si les deux sont découvertes, est-ce qu'on résout d'abord le tir sur le Gunner ou sur la MG42, c'est une bonne question…


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Embuscade Posted on [05/06/2019] à 00:20

Question traitée dans la gazette fan-made Echoes of Normandie!

Je ne dis pas ça pour vous envoyer y chercher, mais pour vous permettre de découvrir ce trésor de HoN, si bref et pourtant tellement riche!

C'est par ici : https://www.devil-pig-games.com/dlm_download/echoes-of-normandie-n2/


Bref, la question m'était chère parce que j'y ai perdu une de mes premières parties de HoN. Donc, si je résume : En effet, tout dépend de la position du flamer ou du lanceur de grenade, et de la position du "gunner".


-Si le "gunner" n'est pas visible par l'attaquant, alors il reste sur sa face cachée et il n'est pas touché par le tir (Il s'était caché derrière une table, le jet de flammes a rebondi sur le mur devant lui, enfin, c'est tout à fait possible).


-Si le" gunner" est visible par l'attaquant (LdV dégagée et 2 cases ou moins de distance), alors il est débusqué en fin de mouvement et, du coup, tu peux tirer. MAIS et c'est là qu'il faut être attentif : l'attaquant choisit qui il cherche à toucher en premier (la "MG 42" ou le "gunner"). Il faut bien évidemment tirer d'abord sur le "gunner"! Si tu le tues, tu as alors une chance de zigouiller la MG 42. Sinon, si tu tapes d'abord la MG 42 et que, par chance, tu la touches, le défenseur va faire jouer la capacité "remplaçant" pour faire disparaître le pion gunner et faire survivre le pion MG 42. Et toi, ben tu as déjà tiré sur la MG 42 et tu ne peux plus tirer sur le pion gunner, qui n'existe plus … 😥 Croâ moi, le corbeau honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus!


Cependant, il y a un autre MAIS ! En effet, le Compendium a changé la règle d'embuscade: une unité n'est désembusquée qu'en fin de mouvement de l'unité adverse. Donc, si ton lance-flamme est déjà sur place et ne fait que tirer… c'est bon! Si tu utilises la carte "Action d'éclat!"… c'est bon!

Mais si tu utilises la capacité "Tir en mouvement", alors ça ne marche plus: le tir étant dans l'action de mouvement, tu ne peux désembusquer une unité visible qu'après le mouvement, et donc après le tir… 🙁


J'espère que c'est assez clair, sinon, d'autres éclairciront mieux que moi l'explication.


Embuscade Posted on [05/06/2019] à 06:58

Citation de cdmdu Le [05/06/2019] à 00:20

Mais si tu utilises la capacité "Tir en mouvement", alors ça ne marche plus: le tir étant dans l'action de mouvement, tu ne peux désembusquer une unité visible qu'après le mouvement, et donc après le tir… 🙁


Oulalalala…effectivement, ce qui me manquait été écrit page 43 du compendium concernant la capacité spéciale Tir en mouvement : "L’unité peut faire une action de tir pendant son action de mouvement."

De la même manière, je ne savais pas que c'était l'attaquant qui choisissait l'ordre de tir sur ses cibles (je remarque quand même que c'est comme ça que je le jouais, mais cela n'ayant en général pas d'importance, je n'y avais pas plus réfléchi que ça…)


Merci beaucoup cmdmu.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Embuscade Posted on [05/06/2019] à 09:21

Une précision importante tout de même. Le "Gunner" ne peut pas utiliser sa capacité "Remplaçant" si il est embusqué car la capacité n'est pas présente sur cette face… Donc soit je cache l'unité pour la protégé, soit je la mets sur ça fasse débusqué pour bénéficier de la capacité spéciale "Remplaçant". Cela vient moduler la puissance de cette Capacité Spéciale et oblige le joueur à faire des choix… 😈


Embuscade Posted on [05/06/2019] à 13:42

Cela simplifie pas mal les choses, en effet:

-ou bien le « gunner » est visible, et dans ce cas-là l’attaquant doit faire attention à lancer les dés dans le bon ordre (d’abord sur le « gunner »).

-ou bien le « gunner » est embusqué et il n’intervient en rien dans la résolution du combat.


Reste le cas du gunner non embusqué (ou « actif ») mais de l’autre côté de la porte… Là, c’est bien joué de la part du défenseur!


Merci Guillaume pour ce détail de règles loin d’être négligeable !!


Pages: 1 2