Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
Et pourquoi pas en Print & Play
Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 09:46

Citation de 1CC Stan Le [26/09/2018] à 16:49

Avant de faire du GW supplémentaire il faut vendre ce qui existe et n'en pas rajouter et de plus il faut résoudre la problématique de ce qui a été promis et pourquoi les gens ont donné leur argent. C'est HoBr qui a oblitérer le reste pas le contraire.

Relis le communiqué de DPG, il n'est pas indiqué ça du tout.

C'est la vente )à perte du KS3 de HoN qui a déclenché le mouvement vers le bas, en l'occurence, avec pas mal de chance, HoBR peut être une solution, bien au contraire.

Ceci dit, je suis d'accord avec le reste de ton post,lancer d'autres investissements ne serait pas raisonnable, du moins sans certitudes financières.

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 10:06

A ce stade, nous n'avons évidement pas l'intension de nous lancer dans de nouveaux projets tant que tout ce que nous avons lancé ne sera pas livré. Vous vous doutez bien que comme vous, on a le cerveau qui fourmille d'idées mais il serait irresponsable et suicidaire de ne pas nous raisonner…

Le seul développement en cours est celui de "L'Eveil de Nyarlathotep", la prochaine extension pour Shadows over Normandie, comme vous avez pu le voir les semaines passées sur ce forum. Je fais ce développement seul quand il me reste du temps… Cela n'impacte donc pas l'activité des Cochons et je crois que vous avez pu constaté que ça n'impacte pas non plus ma capacité à leur apporter un peu d'aide. 😉

Ça fait toujours plaisir de voir des fans impatients et clairement ça nous motive à sortir de cette passe difficile rapidement pour pouvoir nous relancer avec vous dans de nouvelles aventures (avec de nouvelles méthodes 😉 ).

A ma connaissance, HoBR n'est pas responsable de la situation (ni la société qui nous a concédé la licence). Pour être plus précis, un bon démarrage de cette nouvelle gamme dans les semaines à venir pourrait constituer un bon début de solution.

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 11:17

il est aussi noter que les DPG allaient valoriser la gamme via l'ajout de scénarios mettant en valeurs les produits actuels DPG. Cela ne demande pas un énorme investissement ni de campagne KS mais permettra de faire vivre des extensions souvent injustement délaissées.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 11:30

A nous aussi de valoriser ces jeux en leur assurant une présence régulière dans les lieux comme la waaaah taverne et Troll de jeux sur Paris et une ouverture aux nouveaux joueurs via des initiations.

On peut aussi voir s'il ne serait pas intéressant de s'organiser en FFHS (fédération Française Heroes System) comme il existe une Fédération Française de Xwing avec une page facebook pour y annoncer des évènements, mettre des comptes-rendus de parties, etc

Ca demande un peu de travail mais un peu de travail divisé par pas mal de fan ça ne fait pas grand chose quand même.

Dominique

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 12:28

Tout à fait d'accord Domino, je dois faire de la démo sur un festival de jeu dans le coin le mois prochain, je vais relancer mon projet Market Garden que j'avais un peu mis sous le coude et un autre projet de grande envergure… Oki, les vrais fans, pas les râleurs, on va essayer de faire ce qu'on peut pour aider à notre niveau. Le FFHS ça me parait être une très bonne idée 😀

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 12:31

Citation de DomiMo Le [27/09/2018] à 11:30

A nous aussi de valoriser ces jeux en leur assurant une présence régulière dans les lieux comme la waaaah taverne et Troll de jeux sur Paris et une ouverture aux nouveaux joueurs via des initiations.

On peut aussi voir s'il ne serait pas intéressant de s'organiser en FFHS (fédération Française Heroes System) comme il existe une Fédération Française de Xwing avec une page facebook pour y annoncer des évènements, mettre des comptes-rendus de parties, etc

Ca demande un peu de travail mais un peu de travail divisé par pas mal de fan ça ne fait pas grand chose quand même.

Je vais revenir très prochainement vers ceux qui veulent donner un coup de main pratique. Le but est d'organiser, de structurer et surtout donner les moyens nécessaires aux bénévoles. Je ferai une News dédiés (mais pas plus d'une News par jour faudrait pas que vous fassiez une overdose de communication non plus 😉 ).

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 12:32

Le jeu est sensé être multilingue, avec 2 prints? Si oui produire, qu'une version US avec règles VF me suffirait amplement, rien à foutre que mes compétences s'appellent Dodge plutôt qu'esquive etc….

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 12:34

Citation de fredrig 7 Le [27/09/2018] à 12:28

Le FFHS ça me parait être une très bonne idée 😀

Je suis bien d'accord: c'est un très bon moyen de faire connaitre et de faire vivre le Heroes System… Si vous trouvez un groupe de fans motivés pour faire naitre et vivre ce projet, je suis derrière vous. Mais je peux pas être en première ligne sur ce projet car je crois déjà être sur pas mal de front 😆

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 12:51

J'en serais, je suis une quiche en informatique , mais si je peux aider pas de soucis (pas si bourru que ça finalement le finistérien) :mrgreen:

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 14:23

petite idée comme ça :

Pourquoi ne pas vendre des petits compendium de scénarios comme le fait le forum de monolith pour conan mais à la différence d'eux avec une petite marge pour les devils.

Il y a deja pas mal de scénarios de fait qui ne sont pas dans les boites. Et de plus comme cela tout le boulot deja fait peut servir sans trop de taf derrière.

Et puis moi j'aime bien avoir les scenarios sur papier plus que sur ordi et tous dans un beau truc relié.

Faire des petits book d'environ 10 scénarios tous les 2/3 mois avec precommande pour pas que les pigs aient à avancer de l'argent (pourquoi j'ai parlé de precommande moi ????!!!!)

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 14:33

Citation de maikheul Le [27/09/2018] à 14:23

petite idée comme ça :

Pourquoi ne pas vendre des petits compendium de scénarios comme le fait le forum de monolith pour conan mais à la différence d'eux avec une petite marge pour les devils.

Il y a deja pas mal de scénarios de fait qui ne sont pas dans les boites. Et de plus comme cela tout le boulot deja fait peut servir sans trop de taf derrière.

Et puis moi j'aime bien avoir les scenarios sur papier plus que sur ordi et tous dans un beau truc relié.

Faire des petits book d'environ 10 scénarios tous les 2/3 mois avec precommande pour pas que les pigs aient à avancer de l'argent (pourquoi j'ai parlé de precommande moi ????!!!!)

C'est vraiment pas con ça. 😀

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 14:35

Citation de Trichelieu Le [27/09/2018] à 14:33

petite idée comme ça :

C'est vraiment pas con ça. 😀

On ne se connait pas personnellement mais tu peux continuer à me tutoyer 😀 😀 😀

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:02

Ah désolé si je suis trop familier dans mes posts.

Il est vrai que sur internet j'ai du mal à ne pas utiliser un langage moins soutenu.

En tout cas ta proposition reste très intéressante. 😀

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:10

T’inquiète, c'était de l'humour de ma part 😀

De plus une autre idée, vendre la bâche représentant le sol vert avec les cases de la boite de base de HoN pour mettre les décors que l'on veut pour nos partie.

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:14

petite idée comme ça :

Oui bonne idée… d'ailleurs il me semble avoir vaguement évoqué la chose ailleurs. Zombicide a fait la même chose, ils en sont à leur 2eme volume.

Dominique

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:20

Chouette idée que ces recueils de scenars imprimés. En mettant ça sur une plateforme de print on demand (lulu ou autre) ça pourrait être sympa. On y perd en marge mais on y gagne en souplesse de production…

Après, il y a un boulot de PAO conséquent pour uniformiser tout ce qui existe déjà… mais rien d'insurmontable s'il y a des motivés…

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:32

Il y a aussi un autre truc que j'aimerais ( et oui aimerais car c'est quand on aime que l'on a les meilleures idées ou les plus folles 😕 ), c'est un compendium ou l'on retrouve toutes les tuiles à jour. je sais qu'il a été fait sur papier mais je voudrais l'avoir relié et tout propre à jour avec toutes la gamme HoN car quand je suis au chiotte euh bureau j'aime bien potasser les armées et reflechir à tout ça.

Cela remonte de ma periode DBM ou je prenais plus de temps à lire les listes d'armée et les créer que jouer 😀

bref on s'égard. Et la c'est pareille, le boulot doit etre fait à 90% et la PAO à faire.

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:41

Pour la PAO, si les pigs fournissent les fichiers natifs et des modèles indt, ça peut aller vite. Mais l'idée d'un catalogue est très bonne.

Par contre je pense que la priorité serait la création de scenars HoBR utilisant exclusivement la boite de base (pour l'instant). C'est le dernier joujou des cochons et il me semble qu'ils comptent beaucoup sur son succès pour redresser la barre.

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:51

Je pense que par "valoriser les acquis" c'est un peu ce qui est sous entendu.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Et pourquoi pas en Print & Play Posted on [27/09/2018] à 15:53

après il y a le choix de faire des recueils communs.

La base est la avec HoN et SoN et rajouter dedans des scénarios HoBr pour faire connaitre à tous les 3 types de jeux.

Pages: 1 2 3