Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Avion
Aviation Posted on [21/10/2018] à 19:41

Bonjour…Ou bonsoir

Comment,jouez-vous les avions et notamment le tir sur l'aviation

Ils nous paraissent facile à dégommer :mrgreen:

Avion Posted on [23/10/2018] à 15:03

Pas testé mais il faut sûrement les activer le plus tôt possible pour en tirer parti, en même temps si l'ennemi se concentre sur votre aviation, ça laisse les mains libres à votre infanterie pour avancer vers ses objectifs. 😀

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Avion Posted on [24/10/2018] à 21:06

Je n'ai pas compris si l'avion peut être visé avant qu'il n'ait joué son ordre? D'après moi il n'est pas au dessus du champ de bataille tant qu'il n'a pas été activé et qu'il s'est rapproché du sol. Autrement c'est une cible facile….

Mulberry

Avion Posted on [24/10/2018] à 21:48

Citation de Mulberry Le [24/10/2018] à 21:06

Je n'ai pas compris si l'avion peut être visé avant qu'il n'ait joué son ordre? D'après moi il n'est pas au dessus du champ de bataille tant qu'il n'a pas été activé et qu'il s'est rapproché du sol. Autrement c'est une cible facile….

Ben si, on peut lui tirer dessus dès le 1er ordre si on a une unité avec une portée suffisante.

L'adversaire a quand même le droit de nous canarder avant que nous lui déversions un tapis de bombes sur le coin de la tronche 😛

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Avion Posted on [24/10/2018] à 23:01

Merci…

C'est vrai qu'il ne sont pas sur le champ de bataille

Mais…Les lignes de vue sont là

De même comment vous voyez le tir d'opportunité sur un avion

Hihihihi

Avion Posted on [24/10/2018] à 23:21

De même comment vous voyez le tir d'opportunité sur un avion

Normalement. La seule restriction pour déclencher En alerte (qui remplace le tir d'opportunité dans HOBR) est qu'une unité ennemie fasse une action de tir ou de mouvement.

Les tuiles d'aviation sont considérées comme des unités (CF. capacité spéciale aviation) et elles réalisent bien une action de tir. Si l'unité utilisant en alerte n'a pas de portée limitée, elle peut cibler l'unité d'aviation avec en alerte.

Rien n'empêche de tirer sur l'avion avant son activation. Oui ca les rend plutot facile à tomber mais mettez ça en rapport avec la puissance de leur tir et leur cout. Ce sont des unités avec une très grosse puissance offensive, portée illimitée sans malus, sans obstacle possible. Il faut bien qu'elles aient un défaut.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Avion Posted on [25/10/2018] à 07:48

Vous voulez dire qu'un avion capable de voler à plusieurs centaines de kilomètres heures va tourner en rond toute la partie au dessus d'un champ de bataille minuscule et qu'il va servir de cible toute la partie? 👿

Je vais tester une régle maison, tant que l'aéronef n'a pas d'ordre, il n'est pas sur le champ de bataille et il ne peut être visé. Si on lui pose un ordre on peut le cibler cela représentant le fait qu'il fasse un piqué et se rapproche de sa cible.

Pas envie que mon tundherhawk meurt moi… :mrgreen:

Mulberry

Avion Posted on [25/10/2018] à 09:09

Ça me semble logique

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Avion Posted on [25/10/2018] à 09:55

Citation de Mulberry Le [25/10/2018] à 07:48

Je vais tester une régle maison, tant que l'aéronef n'a pas d'ordre, il n'est pas sur le champ de bataille et il ne peut être visé. Si on lui pose un ordre on peut le cibler cela représentant le fait qu'il fasse un piqué et se rapproche de sa cible.

Nous…

Nous partions du principe que seul,les unités possédant un optique peuvent tirés dessus

Et…

Le fait "qu'il fasse un piqué et se rapproche de la cible",je devrais pouvoir declenché "en alerte"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avion Posted on [25/10/2018] à 14:14

Citation de caporal jeff Le [25/10/2018] à 09:55

Nous partions du principe que seul,les unités possédant un optique peuvent tirés dessus

Pas d'accord, ça voudrait dire que ça oblige l'adversaire de l'aviation à prendre "optique". Si jamais il le perd, le match devient trop déséquilibré car plus rien ne peut toucher les avions.

Je n'ai aucun problème à imaginer un tir chanceux venant d'une unité de Shootas dégommer le Stormtalon. 😈

Citation de Mulberry Le [25/10/2018] à 07:48

Pas envie que mon tundherhawk meurt moi… :mrgreen:

Le Thunderhawk, vu son gabarit, je pense qu'il n'aura pas un misérable 7 en défense de véhicule léger si il sort un jour 😉

Avion Posted on [25/10/2018] à 14:32

Rapide remarque, ça rend le stormtalon quasi invulnérable. Il n'existe qu'une unité ork disposant d'optique (le Mek gun Bad moon). Deja si ton adversaire ne l'as pas, le stormtalon est déjà invulnérable. Ensuite si il l'a, le stormtalon a +5 contre l'infanterie jumelé donc même si le mek gun est dans un décors à +2 de def, le stormtalon le touche sur du 3 ou plus (jumelé, je rapelle, ce qui donne environ 88% de chance de le toucher, il n'a qu'un point de vie).

Si vous comptez sur la carte tir d'opportunité, la proba de l'avoir en première main est d'environ 8,3%. 9% de l'avoir en 2eme main si tu ne l'as pas eu en 1ere et cyclé tes 4 cartes. Au dela de la 2eme main, le stormtalon aura probablement déjà tombé tout ce qui peut potentiellement le toucher.

Je veux bien, mais une unité comme ça doit valoir au moins 100 points, pas 40.

PS : pas de chance, les tankbustas ont en alerte et un super tir sur les vehicules legers mais portée limitée à 6 donc impossible de tirer sur l'aviation.

Edit : oups, me suis trompé, j'avais oublié qu'il y avait 2 cartes tir d'opp dans le deck, c'est donc respectivement 16,6% et 18% en première et seconde main.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Avion Posted on [25/10/2018] à 14:48

Petite parenthèse sur les tuiles en question:

Le Stormtalon Gunship et le Blitza-Bommer ont peu ou prou les mêmes caractéristiques selon les régles de W40k 8e édition. Le Blitza coute moins cher, a plus de points de blessure mais un moins bon Commandement et moins d'options d'armements que le Stormtalon.

Les DPG ont du prendre en compte les similarités pour créer des tuiles qui ne différent pas énormément à mon avis.

Pour le Thunderhawk… Ce monstre possède le triple de points de blessure que le Stormtalon, a une sauvegarde invulnérable, un canon lourd, 4 bolters lourd jumelés, 2 canons laser et sert aussi de transport de troupe. C'est bien plus efficace qu'un Land Raider ou qu'un Morkanaut (ou Gorkanaut).

Je vois bien pour ce véhicule une tuile de soutien qui couterait 200+ en points d'armée avec au minimum 4 armes et une défense de 10+ en véhicule lourd… OUCH :mrgreen:

Avion Posted on [25/10/2018] à 19:45

Il me semble que les règles de HoS que nous avons pu voir en preview sont plus fines :

– les avions son attaquables à tout moment par les unités ayant DCA (anti aérien ? pas certain du terme)

– les avions sont attaquables par tout ce qui n'a pas portée limité quand ils ont un ordre (ils passent au dessus du champ de bataille pour canarder)

Dans HoBR, sans l'option DCA cette version serait un peu plus avantageuse pour ce qui vole mais reste tout à fait jouable.

Avion Posted on [25/10/2018] à 20:42

Citation de Flar Le [25/10/2018] à 19:45

Il me semble que les règles de HoS que nous avons pu voir en preview sont plus fines :

– les avions son attaquables à tout moment par les unités ayant DCA (anti aérien ? pas certain du terme)

– les avions sont attaquables par tout ce qui n'a pas portée limité quand ils ont un ordre (ils passent au dessus du champ de bataille pour canarder)

je savais bien que j'avais lu ça quelque part, merci Flar! Dans Hos les avions peuvent même se tirer dessus réciproquement quans ils ont le symbole DCA.

Mulberry

Avion Posted on [26/10/2018] à 20:19

Dans l'update du KS d'Heroes of Stalingrad voilà ce qui est écrit :

Les avions se déplacent trop vite pour être présents sur le champ de bataille, mais leur tuile de recrutement est aussi leur pion d'unité. C'est pourquoi ils ont toutes leurs valeurs de combat, valeur de défense, capacités spéciales et marqueurs de bombes sur leur tuile de recrutement !

Pour jouer cet avion, vous devez poser un pion Ordre pour l'activer durant la phase d'Activation. Cet Ordre vous permet de faire une attaque avec votre avion au tour de son ordre (sauf s'il s'agit d'un jeton Bluff bien sûr 😉 ) sur n'importe quelle unité du champ de bataille (pas de ligne de vue réduite ou bloquée). Bien sûr, les unités dans les espaces intérieurs comme les bâtiments ne seront pas affectées.

Mais méfiez-vous ! Un avion avec un pion Ordre (même si c'est un Bluff) peut être attaqué par n'importe quelle unité sans la capacité spéciale Portée Limitée présente sur le champs de bataille (hors espace intérieur) !

C'est vrai que de les attaquer uniquement s'ils ont un pion ordre me semble pas mal, est-ce un oubli dans les règles d'HoBR ?

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Avion Posted on [26/10/2018] à 21:11

Citation de lex-talionis Le [26/10/2018] à 20:19

C'est vrai que de les attaquer uniquement s'ils ont un pion ordre me semble pas mal, est-ce un oubli dans les règles d'HoBR ?

Donc j'ai fait le point avec Clem.

Les règles Aviation du livret HoBR sont bonnes. Il est toujours possible de tirer sur un avion qu'il ait un ordre ou non. C'est comme ça que ça a été testé. C'est comme ça que leur valeur a été calculé. 😉

Comme cela a été mentionné dans ce fil de discussion, ce sera légèrement différent à HoSTA (et probablement pour les gammes WW2). La base commune du Heroes System n'exclut pas quelques différences ponctuelles. :mrgreen:

Maintenant si une des deux mécaniques a la préférence de la communauté de façon écrasante, on avisera, comme on l'a déjà fait.

Avion Posted on [26/10/2018] à 21:18

Au moins c'est clair.

Avion Posted on [26/10/2018] à 21:19

Citation de lex-talionis Le [26/10/2018] à 21:18

Au moins c'est clair.

J'essaie 😆

Avion Posted on [27/10/2018] à 15:01

Et par rapport au tir en alerte

Y a t'il une petite précision :mrgreen:

Avion Posted on [29/10/2018] à 07:08

Citation de caporal jeff Le [27/10/2018] à 15:01

Et par rapport au tir en alerte

Y a t'il une petite précision :mrgreen:

Quand l'avion a un ordre, tu peux déclarer un Tir en alerte quand il tire (tant que tu n'a pas une portée limitée) que tu réaliseras après son action de tir.

Pas d'autres cas possible puisque l'avion ne peut pas faire d'action de mouvement à proprement parler.

Pages: 1 2