Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Scénario 2 La bête doit mourrir
Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [15/11/2018] à 22:47

Un petit compte rendu de bataille en espérant comparer avec d'autres joueurs leurs choix tactiques….

Commençons par les armées:

😀

pour les orks c'est vache maigre. Impossible de dépasser 2 ordres alors on se rabat sur des gadgets et un peu de puissance de feu.

Sur le moment j ne métais pas rendu compte que les spaces marines avaient un tel avantage en nombre de points, mais les fils de Gorks ne sont pas du genre à reculer! :mrgreen:

Mulberry

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [15/11/2018] à 22:51

Bon les Ultramarines foncent dans le tas! En un bond tactique le Rhino se place en position idéale pour débarquer son escouade. La protection derrière les ruines de la maison aura été illusoire! Pire s’abriter derrière la case avec le cratère n'offre aucune protection….

c'est Voronus en personne qui débarque avec l'ordre numéro2. Dans son élan il fonce sur le premier groupe de Sluggas qui avait déjà été ramolli par les bolters du Rhino. Tir en avançant: il jette une grenade dans le tas et termine le squad au corps à corps.

Mulberry

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [15/11/2018] à 22:57

maintenant que la voie est libre l'empereur autorise son serviteur à rejouer et s'en prendre au Boss ork! Un pas de perte perdu par le Boss et la bataille tourne déjà en faveur des impériaux. La carte repli n'a pas pu être jouée car cela aurait entraîné la sortie de la carte du Boss.

Fin du tour 1, le Boss contre attaque avec son ordre 2. Tir de lance flamme en avançant, suivit d'un assaut. Voronus perd le combat! Impossible de reculer dans les zones de contrôles orks et …… éliminationnnnnns.

Les orks terminent le tour mieux qu'il n'avait commencé. Ils reprennent l'initiative pour le tour 2…

Mulberry

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [15/11/2018] à 23:03

Le boss décide d'attaquer la seule unité space marine qui porte un ordre. Même tactique un coup de lance flamme et un assaut derrière. Les spaces marines perdent le combat et sont logiquement éjectés de la position, seulement l'ordre n'est pas perdu et le bonus défensif de -2 ne s'applique pas quand on est de part et d'autre de la ligne rouge…. mince il va y avoir une riposte meurtrière.

Les plasmas guns font fondre l'armure du boss qui est désintégré 👿

Les ULTRAMARINES gagnent en 2 tours cette partie….

Est ce que quelqu'un a réussit à faire mieux avec ses orks ❓ ? Je pense que ce ne sera pas difficile, mais bon c'est quand même un scénario en défaveur des peux vertes je pense.

Mulberry

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [15/11/2018] à 23:17

"L'Empereur protège" :mrgreen:

Encore une défaite pour toi mon vieux…. et je ne parle pas de la revanche 😆 .

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [16/11/2018] à 09:38

Mais ! Quel idée de mettre son Boss aussi près des Space Marines… (d'autant que c'est eux qui place leur pions en premiers…)

De plus, pas de Trukk (utile mine de rien), pas d'option Boss (qui ne coûte que 15)

Perso j'ai défoncé les Space Marine sur ce scénar (bon, mon adversaire flippe tellement de perdre ces marines qu'il les fait cogité a l'autre bouts du terrain xD)

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [16/11/2018] à 09:53

j'ai pas la gazette, mais c'est vrai qu'un ordre supplémentaire c'est le minimum syndical!

Il avait pris quoi le space marine avec ses 50 points?

Moi j'ai eu un vrai fou furieux en face de moi! Il a foncé comme un dingue!

Je pense qu'il vaut mieux rester derière les 2 rangées de bastion plutôt que de se réfugier entre les 2. Derrière on profite de 2 fois le malus -2 et ça évite de se faire tirer comme un lapin quand le space marine arrive au contacte de la première ligne.

Lors des premiers tours si c'est à refaire je jourai en fond de court pour attendre de contre attaquer au moment ou les spaces marines investiront la tranchée….

Et puis j'aurai du laisser un sluggas faire le boulot au deuxième tour.

Mulberry

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [16/11/2018] à 10:00

La même chose qu'ici 😉 (il faut dire que pour 50 pts, ils ne peuvent pas prendre grand chose…)

Scénario 2 La bête doit mourrir Posted on [12/03/2019] à 23:32

J'ai rejoué le scénario avec les Orks à la mode Eldar:

Kombi Weapon + 2 Mek Gun.

les Space Marines ont eu leur Rhino + Grenades.

Les Orks ont massacré les UM, qui ont été trop agressifs, à coup de Gabarit sur le Rhino et de Flamer du Boss Ork sur les téméraires qui ont réussi à passer sous les tirs.

Mention spéciale à l'unité de Sluggas isolée qui s'est faite vaporiser lorsque le gabarit l'a écrasé après un jet de dispersion raté "Pourkoi Moa????" 😛

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Pages: 1