L'objectif est de re-rendre disponible la boite de base ? check
L'objectif est de refaire une boite de base, sans trahir la V1 ? check. Une boite de base différente de la V1 (en termes de contenu ludique) aurait été une catastrophe.
L'objectif est de faire un produit dans la continuité de la gamme ? check. C'est différent mais ce n'est pas une révolution.
La cible ce sont les nouveaux joueurs ? Mitigé. Soyons réalistes, les nouveaux joueurs ne seront pas légion.
De ces aspects là, carton plein.
Quelques points d'inquiétude / propositions, pas pour moi (je vais acheter, au moins une… surement deux).
Les decks. Ca me semble un point majeur et ça deviendra un standard. Et c'est bien d'ailleurs.
=> il me semble utile, voire nécessaire d'envisager de les vendre à part. Pas forcément un stock pharaonique, mais les fans de la première heure doivent pouvoir évoluer tranquillement sans refaire une dépense importante. Et je suis assez persuadé que ce n'est pas impossible économiquement.
La règle. Comment s'articule t elle vis à vis du compendium. Une évolution autre que microscopique serait… catastrophique. En bref c'est quoi dedans la boi-boîte ? un mini compendium ? LE compendium ? après tout ça s'appelle la compendium édition. Une règle type V1 remis eà jour compendium ? Je n'ose imaginer une autre solution que ces 3 là.
En fait j'y pense, même question pour HoS.
Les unités. Ce sont les mêmes à 90% que la boite de base. RAS, bien. Une simple mise à jour.
Les terrains. Sauf erreur de ma part, pas d'info, le Guillaume serait il un peu cachotier, ménage t il des effets ? A mon sens, il faut refaire les anciens. Ne pas rendre la V2 indispensable aux vétérans. Ou (si économiquement viable, et là je doute, rendre dispo à part.
Et ceci m'amène à l'aviation. Même constat, même si on peut envisager une mise à dispo "web" à imprimer des quelques éléments sur cet aspect.
Enfin, la boite. Là c'est juste mon goût mais la plus proche de la boite V1 ou alors différente, mais avec d'autres dessins. Le proto me semble trop proche et/ou pas assez différent. Euh…. y'a que moi qui trouve ma phrase bizarre ? bon je la laisse comme ça, vous m'avez compris.
Sur un plan plus global, il me semble utile de travailler sur deux axes
Une logique de gamme, d'une part, très classique
– Rendre disponible les produits "standards", dont on a besoin au fil de l'eau, type boite à terrain et les produits majeurs en rupture.
– Avoir un "événement" au minimum annuel sur chacun univers.
Stalingrad, Les Tyranides vs Garde, et un truc gluant de votre choix pour 2019 ?
DAK, Chaos vs ELdars, et un autre truc gluant pour 2020 ?
Une animation de la dite gamme d'autre part,
– Apporter régulièrement (semestre ?) du nouveau contenu. On est dans l'esprit de la gazette, ou de Shadow Hunters. Sur chacun des univers. Dans ce cadre, on peut imaginer des coopération avec la communauté (Milice ?) ou des ballons d'essai (les Harlequins pour annoncer les eldars ?), ou encore des parti-pris (un film, une série, une truc humoristique, etc…)
– Etendre les univers, mais pas trop et pas trop vite.
Sur GW… c'est évident, et GW (et leur service juridique) n'aimerait pas qu'on s'en éloigne,
Sur WWII, un truc relativement "facile" (dans tous les sens du terme) c'est 1946, plus risqué Espagne "No pasaran !!!!", ou la Corée. Bon et il y a la 2eme DB !!!
Sur SoN ben j'y connais rien !
Voilà, mes trois sous.
Et bonne année !
|