Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2
PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [11/01/2019] à 23:43

Citation de Mulberry Le [11/01/2019] à 23:19

Pour moi les cochons n'ont pas visé un public de vétéran. Sinon ils auraient mis de nouvelles divisions genre blue and grey ou big red one et pas la panzer lehr non plus.

On pourra jouer avec les anciens pions sans problèmes.

Et puis un battle ground set avec un aéroport permettra peut être d'avoir les avions de cette façon.

C’est effectivement l’idee générale même si quelques vétérans « completistes » qui achèteraient, on n’a rien contre. :mrgreen:

Mais on a parfaitement conscience que les vétérans aux finances plus serrées n’iront sans doute pas sur cette boîte de base… on va leur proposer d’autres choses en P500. 😉 Mais je vais pas tout annoncer d’un coup…

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [11/01/2019] à 23:52

Mais on on est tous d'accord sans une certaine personne … plus de dpg.maintenant je ne suis pas cette stratégie.. j'habite très loin de Paris mais je pense que que j ai été d'accord avec pas mal de propositions mais pas celle la.

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 00:17

Pour moi, le problème est simple:

La boîte de base est en rupture, il faut la faire réimprimer rapidement car c’est le cœur de l’économie DPG (tous ceux qui jouent à HoN ont une boîte de base, mais beaucoup ont peu ou pas d’extensions).

Pour que la boîte de base se vende, il faut qu’elle soit la plus belle possible, donc un tempo long réussi est toujours bienvenu.

Le public visé, ce sont bien les (futurs) nouveaux joueurs. Et qui dit nouveaux joueurs dit avenir pour les DPG et, pour nous, possibilité de nouveaux produits. Tout le monde y gagne.

Maintenant, si certains « anciens » veulent acheter la V2: ils sont libres. En plus, ils n’y perdront pas trop car ils pourront associer les nouvelles unités aux anciennes. Et la version « ancienne » reste toujours compatible avec les nouveaux produits. C’est mieux que les cartes « Magic » ou chaque nouveau tirage met au rebut une grande partie des précédents.

Le seul truc vraiment avantageux pour le jeu, c’est le deck de 50 cartes. Celui-là, s’il sortait en P500 ou direct sur la boutique, je le prendrai immédiatement.

C’est donc bien une proposition honnête : elle cherche à arranger au mieux chacun et surtout, elle n’enlève rien à personne!

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 00:25

je parlais aussi aviation et artillerie. va t'il falloir acheter une nouvelle box british?

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 01:38

En tous cas, je veux ma boite, ça c'est sûr

😛

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 04:12

L'objectif est de re-rendre disponible la boite de base ? check

L'objectif est de refaire une boite de base, sans trahir la V1 ? check. Une boite de base différente de la V1 (en termes de contenu ludique) aurait été une catastrophe.

L'objectif est de faire un produit dans la continuité de la gamme ? check. C'est différent mais ce n'est pas une révolution.

La cible ce sont les nouveaux joueurs ? Mitigé. Soyons réalistes, les nouveaux joueurs ne seront pas légion.

De ces aspects là, carton plein.

Quelques points d'inquiétude / propositions, pas pour moi (je vais acheter, au moins une… surement deux).

Les decks. Ca me semble un point majeur et ça deviendra un standard. Et c'est bien d'ailleurs.

=> il me semble utile, voire nécessaire d'envisager de les vendre à part. Pas forcément un stock pharaonique, mais les fans de la première heure doivent pouvoir évoluer tranquillement sans refaire une dépense importante. Et je suis assez persuadé que ce n'est pas impossible économiquement.

La règle. Comment s'articule t elle vis à vis du compendium. Une évolution autre que microscopique serait… catastrophique. En bref c'est quoi dedans la boi-boîte ? un mini compendium ? LE compendium ? après tout ça s'appelle la compendium édition. Une règle type V1 remis eà jour compendium ? Je n'ose imaginer une autre solution que ces 3 là.

En fait j'y pense, même question pour HoS.

Les unités. Ce sont les mêmes à 90% que la boite de base. RAS, bien. Une simple mise à jour.

Les terrains. Sauf erreur de ma part, pas d'info, le Guillaume serait il un peu cachotier, ménage t il des effets ? A mon sens, il faut refaire les anciens. Ne pas rendre la V2 indispensable aux vétérans. Ou (si économiquement viable, et là je doute, rendre dispo à part.

Et ceci m'amène à l'aviation. Même constat, même si on peut envisager une mise à dispo "web" à imprimer des quelques éléments sur cet aspect.

Enfin, la boite. Là c'est juste mon goût mais la plus proche de la boite V1 ou alors différente, mais avec d'autres dessins. Le proto me semble trop proche et/ou pas assez différent. Euh…. y'a que moi qui trouve ma phrase bizarre ? bon je la laisse comme ça, vous m'avez compris.

Sur un plan plus global, il me semble utile de travailler sur deux axes

Une logique de gamme, d'une part, très classique

– Rendre disponible les produits "standards", dont on a besoin au fil de l'eau, type boite à terrain et les produits majeurs en rupture.

– Avoir un "événement" au minimum annuel sur chacun univers.

Stalingrad, Les Tyranides vs Garde, et un truc gluant de votre choix pour 2019 ?

DAK, Chaos vs ELdars, et un autre truc gluant pour 2020 ?

Une animation de la dite gamme d'autre part,

– Apporter régulièrement (semestre ?) du nouveau contenu. On est dans l'esprit de la gazette, ou de Shadow Hunters. Sur chacun des univers. Dans ce cadre, on peut imaginer des coopération avec la communauté (Milice ?) ou des ballons d'essai (les Harlequins pour annoncer les eldars ?), ou encore des parti-pris (un film, une série, une truc humoristique, etc…)

– Etendre les univers, mais pas trop et pas trop vite.

Sur GW… c'est évident, et GW (et leur service juridique) n'aimerait pas qu'on s'en éloigne,

Sur WWII, un truc relativement "facile" (dans tous les sens du terme) c'est 1946, plus risqué Espagne "No pasaran !!!!", ou la Corée. Bon et il y a la 2eme DB !!!

Sur SoN ben j'y connais rien !

Voilà, mes trois sous.

Et bonne année !

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 08:38

Citation de gduprez Le [11/01/2019] à 19:59

Citation de Nemesis88 Le [11/01/2019] à 18:07

Il y aura possibilité de voir un kit de conversion pour ceux qui possèdent déjà la v1 pour avoir seulement les quelques changements majeurs genre les cartes, l'aviation.

Ce n'est pas prévu pour le moment car, dans notre situation actuelle, c'est économiquement impossible de faire un kit de conversion

J'espère mal comprendre. Pas de kit de conversion de l'aviation comme annoncé précédemment 😕 ?

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 09:09

En mixant les derniers posts de cdmdu et de katika on obtient pile poil le fond de ma pensée…

Cette v2, qui ne remet pas en cause la v1, est surtout une remise à niveau graphique et pratique qui tient compte de l'évolution (plutôt élégante) du système. Je comprends que les cochons se soient posé la question d'une refonte avant une nécessaire réédition de la boite de base.

Citation de philoute56 Le [12/01/2019] à 00:25

je parlais aussi aviation et artillerie. va t'il falloir acheter une nouvelle box british?

Philoute pour ce qui est de l'artillerie, si tu as les 3 divisions blindées tu as les pions nécessaires pour les 3 armées.

Pour l'aviation, si une "gazette" (ou un pdf pour patienter) vient compléter le dispositif, moi ça me va.

La v2 n'est pas indispensable pour continuer à jouer mais elle l'est peut-être pour convaincre de nouveaux joueurs.

La peur n’engendre que la vieillesse.

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 09:25

mais si on peut racheter les decks et que l on puisse commander une mise à jour pour l'aviation cela me convient sans problème.

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 10:07

De mon côté, lorsque j'évoque un "kit de conversion", je n'imagine pas un tirage de l'intégralité des nouveaux punchboards mais uniquement de ce qui constitue des changements notables (hors graphismes) entre V1 et V2.

De ce que je comprends à ce stade, il s'agit donc essentiellement de l'aviation, du deck de cartes, et peut être de la V2 des règles et scénarios.

Consider Phlebas

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 13:12

Je suis très intéressé par cette nouvelle boîte de base V2… Mais quel sera son prix ? Plus cher que la V1 ?

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 13:58

Bonjour à tous,

Bravo les dpg, vraiment magnifique la V2, surtout du point de vue graphique… Pour le moment, mes finances ne me permettront pas de l'acheter, mais je vais économiser… Quel sera sont prix (et opui,n il faut tout prévoir…).

Maintenant, je suis un peu embêté en ce qui concerne le deck. Un de mes plaisirs est le choix des 50 ou 40 cartes que je dois utiliser pour mes parties (bon j'avoue qu'en lisant tous les posts, je commence à me demander si je ne suis pas le seul à prendre du plaisir à ça 😛 ).

Après, pendant une partie, si certaines cartes de ma main ne me servent pas, je peux choisir de les défausser (et tant pis si elles auraient pu servir plus tard) ou de les garder pour optimiser leur utilisation. Et c'est bien ces choix à faire qui diminue un peu la puissance des cartes (HoN doit rester un jeu ou la stratégie doit être prédominant; et le choix judicieux de son deck de cartes est un point de la stratégie mise en place par le chef des armées 😉 ).

Alors évidemment je ne remets pas en cause le choix des cochons (je n'y ai même jamais pensé, que ce soit pour ça ou pour le reste, on est tous derrière eux). J'ai deux questions :

– le dos des cartes est-il le même entre la V1 et la V2 ?

– est-il possible de savoir quels sont les bonus associés aux cartes qui en auront (mon idée est de continuer à choisir mon deck parmi les 70 cartes en écrivant moi-même les bonus sur mes cartes) ?

Merci d'avance de vos réponses et en core bravo pour la qualité du travail réalisé.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 14:09

ça me donnerait bien envie de basculer dans HoN (je suis plus full SoN 😉 ), cette nouvelle édition 😉 Surtout qu'avec le matos que j'ai déjà (essentiellement les extensions HON compatibles avec SoN de mon point de vue), c'est envisageable 🙂

Sinon, pour ceux qui ont déjà HoN V1, je pense qu'une version P&P façon errata avec juste les trucs qui changent réellement pourrait être une solution.

Pour les cartes, je pense que les DPG ont étudié (ou vont le faire) le coût d'une impression de juste quelques paquets en plus pour les "vieux". Je pense pour ma part (je peux me tromper), que c'est plus simple de faire fabriquer/imprimer des decks supplémentaires que de faire des punchboard avec les modifs V1/V2 façon erratas. Par contre, je ne connait pas les coûts…

Faire passer les decks "orphelins" (sans le reste de la boîte) par une précommande, un P500 ou je ne sais quoi pourrait être une idée.

voilà mon avis, pour ce que ça vaut 😉

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 16:59

L'analyse de kakita horiuko est bonne. Je ne m'étendrais pas (encore) sur le lanning 2019 mais il n'est pas loin de nos prévisions 😉

Quelques éléments complémentaires pour rassurer tout le monde et pour répondre:

– pour l'aviation, la présence de tuile dans la nouvelle boite de base marque simplement que nous avons choisi d'aller vers cette nouvelle façon de représenter l'aviation. Comme nous l'avons déjà évoqué, il y aura une extension dédiée à l'aviation. Je peux même vous dire qu'elle contiendra, a priori, les deux avions de la boite de base histoire que tout le monde les aient. Ca fera un petit doublon mais vu ce qu'il est prévu dans cette extension, ce n'est clairement pas un problème 😉

– pour le rendu des couleurs, il faut bien avoir en tête que selon qu'on fasse un export pour écran ou pour des fichiers d'impression, on utilise pas les mêmes codages de couleurs. C'est du RVB pour l'un et CMJN dans l'autre… les previews publiées en ligne sont donc différentes des fichiers d'impression. On ne s'inquiète donc pas.

– les règles de la version 2 sont les règles du Compendium. Les règles Compendium nous paraissent abouti (même si nous devrons publier un petit errata et une FAQ pour fixer les petites erreurs qui s'y sont glissées et dont nous avons parlé sur ce forum). Le système va continuer à évoluer mais le Compendium reste le coeur des règles. Pas de changement donc dans la boite de base V2 sauf l'arrivée des nouvelles règles pour l'aviation.

– pour les decks 50 cartes (US, GE et UK), comme cela a été évoqué par certain, il est probablement possible dans produire et de les vendre à l'unité. Nous envisageons très sérieusement de les vendre à part pour les anciens joueurs qui ne voudraient pas acheter la boite v2.

– pour un éventuel kit de conversion, avec tout ce que je viens de dire, vous comprendrez que nous ne pensons pas en faire.

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 17:26

Ok, tout ça me rassure.

Reste ce beau mortier de 81. ça serait sympa de l'incruster dans une extension aussi plus tard

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [12/01/2019] à 17:34

Citation de Axe Le [12/01/2019] à 17:26

Reste ce beau mortier de 81. ça serait sympa de l'incruster dans une extension aussi plus tard

😆 😆 😆 On verra. On aura surement un petit trou à combler un jour ou l'autre 😉

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [13/01/2019] à 06:53

Celui qui prend n'est jamais comblé par le petit trou de 81 !!! 😳

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [13/01/2019] à 11:34

Bien que "vétéran" de la gamme et la possédant dans son intégralité, je pense que je prendrai cette boite de base v2; à voir mes finances quand elle sortira mais j'ai décidé de recentrer ma ludothèque trop remplie sur mes gammes préférées. HoN en fait partie !

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [13/01/2019] à 12:55

Citation de gduprez Le [12/01/2019] à 17:34

Citation de Axe Le [12/01/2019] à 17:26

😆 😆 😆 On verra. On aura surement un petit trou à combler un jour ou l'autre 😉

On n'a jamais assez de mortiers.

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

PREVIEW PUNCHBOARD – HEROES OF NORMANDIE V2 Posted on [13/01/2019] à 15:09

Chtite question: le p47 à des bombes illimitées? J'aimais mieux l'idée de marqueurs de bombes

Pages: 1 2 3 4 ... 10 11 12 13