Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6
Point Règle
Point Règle Posted on [21/02/2019] à 11:41

Compétence "Défenseurs" qui dit que la carte unité augmente la valeur de sauvegarde accordé par une case terrain d'un nombre égal à la valeur du symbole.


Si une case a une sauvegarde de 6, elle devient 7? Ce n'est pas un bonus dans ce cas, c'est diminuer la valeur de 1 qu'il faudrait faire, non ?


Point Règle Posted on [21/02/2019] à 12:02

C'est paradoxal mais augmenter une sauvegarde 6 reviens à la passer à 5.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [21/02/2019] à 12:26

Voyons le plutôt comme un bonus sur le dé alors.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Point Règle Posted on [21/02/2019] à 14:39

Quote from thia74 on [21/02/2019] à 12:02

C'est paradoxal mais augmenter une sauvegarde 6 reviens à la passer à 5.


je confirme


Point Règle Posted on [22/02/2019] à 19:15

-Dans le cas où une unité est déployée dans une forêt face dissimulée et qu'après une carte unité ennemie est déployée à côté, les 2 deviennent elles visibles ?


-Une carte dissimulée dans une forêt devient elle visible si une carte ennemie fait un déplacement adjacent à elle ?


Point Règle Posted on [23/02/2019] à 15:34

Est ce que les unités peuvent tirer en diagonales ?

Si oui quand est il de la prise de terrain… puisque seul les mecanisés peuvent se deplacer en diagonales…


Point Règle Posted on [23/02/2019] à 15:42

Tu peut tirer en diagonale mais l'avance après combat ne se fait que verticalement ou horizontalement. Même pour l'infanterie mécanisée.


voir note bas de page 9


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [23/02/2019] à 15:45

Merci thia 😉


Point Règle Posted on [24/02/2019] à 19:34

Dernier scénario de la boite de base joué ce dimanche, et la petite question du jour :


A quoi correspond le 3eme icône de la carte GE 205 Panzerknacker ?

Il y a un performant, un tir à 6 puis :

– un demi double impact ?

– un feu nourri sans bonus ?

– une stimulation sans valeur ?


Bref, je n'arrive pas à l'interpréter, et à part double impact je ne vois pas ce qui serait jouable.


Sinon c'est notre première partie qui a été à sens unique, les américains ont perdu pied assez vite et ont été wipés les 3 derniers tours. Si mon adversaire ne m'avait pas sportivement rappelé au dernier tour que l'objectif du scénario était de contrôler les villages, que j'avais abandonnés depuis longtemps, et pas de l'exterminer il s'en serait sorti avec un nul, mais militairement…


Chance exagérée sur les dés, second QG dans la main de départ, élimination rapide de ses QG, quand ça ne veut pas il n'y a pas grand chose à faire, même avec 6 directives en main.


Pour la suite, vaut il mieux enchaîner avec Goodwood ou D-Day ?


Merci


Point Règle Posted on [24/02/2019] à 19:57

Citation de Flar Le [24/02/2019] à 19:34

A quoi correspond le 3eme icône de la carte GE 205 Panzerknacker ?

Il y a un performant, un tir à 6 puis :

– un demi double impact ?

– un feu nourri sans bonus ?

– une stimulation sans valeur ?


Le joueur adverse vous offre un paquet de 6 knackis OU double hit, ça fait 2 dégâts si ça touche et c'est perforant


Citation de Flar Le [24/02/2019] à 19:34

Pour la suite, vaut il mieux enchaîner avec Goodwood ou D-Day ?


D-Day est l'un des scénarios les plus complexes

GoodWood ça permet de découvrir l'armée britannique


Point Règle Posted on [25/02/2019] à 08:40

Bonjour à tous, hier soir nous avons joué le scénario St Mère Eglise et nous nous sommes posés plusieurs questions:

– combien de parachutiste peut faire intervenir le joueur américain par tour ?


– peut il faire arriver des renforts près de son QG une fois ce dernier déployé ?


– concernant les cartes face dissimulé si j'ai bien compris, il suffit qu'une carte la prenne pour cible pour la retourner ou qu'une carte face visible passe à coté ?


Merci pour votre retour 🙂


crousti74

Point Règle Posted on [25/02/2019] à 09:27

1) 3


2) Non, toujours par parachutage


3) C'est cela


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [25/02/2019] à 10:23

Citation de thia74 Le [25/02/2019] à 09:27

1) 3


2) Non, toujours par parachutage


3) C'est cela


Top, merci Thia, bonne journée


crousti74

Point Règle Posted on [27/02/2019] à 08:49

Bonjour,


J'ai deux questions concernant les compétences passives sur fond bleu voir si j'ai pigé les règles:


1) la compétence passive est active uniquement si j'active mon unité?

Exemple d'une unité d'infanterie mécanisée qui a comme compétence passive de donner une sauvegarde de 6 à une unité blindée.


2) Si aucune portée et aucun symbole "infini" je ne peux donner cette sauvegarde qu'à une unité blindée adjacente à la mienne?


Merci par avance.


Point Règle Posted on [27/02/2019] à 10:00

Citation de Skyarrow Le [27/02/2019] à 08:49

1) la compétence passive est active uniquement si j'active mon unité?

Exemple d'une unité d'infanterie mécanisée qui a comme compétence passive de donner une sauvegarde de 6 à une unité blindée.


non c'est tout le temps, même et surtout pendant le tour adverse


Citation de Skyarrow Le [27/02/2019] à 08:49

2) Si aucune portée et aucun symbole "infini" je ne peux donner cette sauvegarde qu'à une unité blindée adjacente à la mienne?


oui tout à fait, une unité adjacente


Point Règle Posted on [27/02/2019] à 10:16

Merci!

C'était pourtant clairement expliqué dans le livret des règles que je viens de relire, mais hier soir dans ma simulation ça ne voulait pas rentrer :mrgreen:


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 09:03

Citation de thia74 Le [25/02/2019] à 09:27

1) 3



3 c'est uniquement dans le cas ou le joueur américain à ses deux QG déployés, sinon c'est 2 on est d'accord?


Merci d'avance pour la précision.


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 09:07

Les unités ne se deployent pas via les qg dans ce scénario. Tout vient via parachutage


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [28/02/2019] à 14:16

Ok merci!


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 17:28

Nouvelles questions en lien avec ma partie du scénario 2:


1) Quand le joueur américain utilise l'événement historique n°1: "largage de munitions":


a) S'il possède déjà 1 ou X marqueurs directives en main, doit on prendre ceux des allemands pour compléter?


b) Si oui, comment fait on si l'allemand à déjà également ses 6 marqueurs directives en main, ou s'il décide de prendre 3 directives dans sa phase, mais qu'elles ne sont plus en stock?


2) Quand je réalise l'action "gérer sa main", si je n'ai aucun QG en jeu (détruit dés le début de la partie), je ne peux poser qu'une seule unité dans ma zone de renforts. Par contre, si cette unité est un QG, est ce que je peux poser une seconde unité dans une des huits cases adjacentes à ce QG, même si ce QG n'était pas en jeu avant que je réalise l'action "gérer sa main"?


3) Concernant les unités qui ne peuvent pas se déplacer lors d'une activation, est il possible via l'action "manœuvrer" de la déplacer en intervertissant sa positon avec une unité adjacente?


Pages: 1 2 3 4 5 6