Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6
Point Règle
Point Règle Posted on [28/02/2019] à 17:37

Pour le point 2 tu parles de l'allemand ? Car l'US n'arrive que par parachutage et via lancer de dé. Rien n'arrive via QG


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [28/02/2019] à 17:44

Oui pardon j'ai oublié de préciser que c'était pour le joueur allemand.


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 17:47

Par contre la réponse m'intéresse pour tous les cas de figurent hors scénarios.


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 18:05

Pour ce scénario si l'US occupe les zones de renforts et t'as plus de QG, ben t'es dans le caca !!! Plus qu'à dégager une zone par la force.


J'ai eu un parachutage qui a bloquée toutes les zones allemande. Ce fut chaud. En tant qu'us ça te bloque quand même 3 unités pour la suite.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [28/02/2019] à 18:08

Pour les directives tu te limite à 6 directives quoi qu'il arrive.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [28/02/2019] à 18:25

Oui je suis d'accord avec toi sur les deux points, mais dans mon cas ce n'était pas le problème.


En gros, la situation est la suivante:

je gère ma main pour faire rentrer une unité par la zone de renfort uniquement, car je n'ai plus de QG en jeu je suis allemand et là en piochant chouette un QG!! Du coup, je change de plan, je pose mon nouveau QG et je pose dans la foulée une seconde unité dans les 8 cases qui lui sont adjacentes est ce que c'est conforme? :mrgreen:


Pour les directives en gros si le joueur américain joue cet événement historique alors qu'il a 3 directives en main, il en parachute 3 au lieu de 6 et c'est tout?


Du coup si l'allemand ramasse les directives parachutées alors qu'il a déjà 6 directives en main, les directives alliés partent au tas au lieu de profiter aux joueurs?


Bon à la sortie j'ai gagné 4 – 1 en étant allemand au 4éme tour je perdais 2-3 franchement j'ai rien compris tout s'est joué aux dés, ma stratégie était totalement partie en cacahuète au moment ou le premier para a touché le sol :mrgreen:


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 18:48

Citation de Skyarrow Le [28/02/2019] à 18:25

Oui je suis d'accord avec toi sur les deux points, mais dans mon cas ce n'était pas le problème.


En gros, la situation est la suivante:

je gère ma main pour faire rentrer une unité par la zone de renfort uniquement, car je n'ai plus de QG en jeu je suis allemand et là en piochant chouette un QG!! Du coup, je change de plan, je pose mon nouveau QG et je pose dans la foulée une seconde unité dans les 8 cases qui lui sont adjacentes est ce que c'est conforme? :mrgreen:


Pour les directives en gros si le joueur américain joue cet événement historique alors qu'il a 3 directives en main, il en parachute 3 au lieu de 6 et c'est tout?


Du coup si l'allemand ramasse les directives parachutées alors qu'il a déjà 6 directives en main, les directives alliés partent au tas au lieu de profiter aux joueurs?


Bon à la sortie j'ai gagné 4 – 1 en étant allemand au 4éme tour je perdais 2-3 franchement j'ai rien compris tout s'est joué aux dés, ma stratégie était totalement partie en cacahuète au moment ou le premier para a touché le sol :mrgreen:



Pour poser via un qg il faut qu'il soit déjà sur le plateau avant ton ordre de gestion de main. Dans ton cas il faudrait deux ordres


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [28/02/2019] à 18:52

J'étais dans ton cas pour les directives munitions. Si une directive us droppé devient allemande, elle compte pas dans la limite des 6 US en jeu vu qu'elle est devenu allemande. Si les 2 ont leur 6 dire tives en jeu, ben c'est ballot et perdu pour les restantes


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [28/02/2019] à 19:41

J'ai joué les choses comme ça ça me paraissait plus logique, mais sait on jamais. Merci ça répond à mes deux premières questions.


Reste plus que la dernière 😛


"3) Concernant les unités qui ne peuvent pas se déplacer lors d'une activation, est il possible via l'action "manœuvrer" de la déplacer en intervertissant sa positon avec une unité adjacente?"


Tu as une idée? J'ai rien trouvé qui en parle, ou du moins qui l’empêche. Logiquement je dirais non, mais j'ai peut être loupé un truc.


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 19:52

Si l'unité ne peut se déplacer via activation comme le mg nest ou un bunker tu ne peut pas la déplacer via manœuvrer. Mais si c'est pas stipuler spécifiquement ça me semble logique pour pas dire évident.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [28/02/2019] à 20:08

Impec merci Thia.


Quelqu'un a regardé les règles du freefight?


Il y a marqué que les coûts des unités seraient mis en ligne sur le site des DPG, j'ai rien trouvé, quelqu'un sait ou il se trouve ces tableaux?


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 20:40

Citation de Skyarrow Le [28/02/2019] à 20:08


Quelqu'un a regardé les règles du freefight?


Il y a marqué que les coûts des unités seraient mis en ligne sur le site des DPG, j'ai rien trouvé, quelqu'un sait ou il se trouve ces tableaux?



Si j'ai bonne mémoire ça va arriver. Un peu de patience, ce qui est difficile avec ce jeu que j'adore! :mrgreen:


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 20:50

Disons que niveau patience sur ce jeu, j'ai les poches vides alors j'espère que ça va arriver rapidos. 😆


Point Règle Posted on [28/02/2019] à 21:48

En attendant tu as les 21 scénarios du jeu lol


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle Posted on [01/03/2019] à 01:01

22 même!

Mais je me connais quand j'aurais goûté à la création d'armée le reste… J'ai même po terminé les campagnes de HON 😳


Après c'est toujours buen de temps en temps de se faire un scénario ça dérouille et surtout ça demande pas de préparation et autant de temps.


Point Règle Posted on [03/03/2019] à 01:00

Pour poser via un qg il faut qu'il soit déjà sur le plateau avant ton ordre de gestion de main. Dans ton cas il faudrait deux ordres


❓ c'est officiel ça? Ça limite pas mal les renforts.


– une seule sur l’une des cases de sa zone de déploiement,

– une seule par Quartier Général (QG) présent sur le champ de

bataille, en la posant sur l’une des 8 cases adjacentes au QG (pour

un maximum de deux QG).


Si on met en 1er son QG qu'est ce qui empêche de mettre un renfort adjacent à ce QG avec le même ordre ?


Point Règle Posted on [03/03/2019] à 07:58

Le mot "présent" l’empêche. Il faut que le QG soit déjà présent au moment de donner l'ordre de gérer sa main et ses renforts.

Voir l'annexe 9 FAQ :


Q : Si je pose une carte Unité de type QG en renfort, est ce que je peux poser une carte Unité en renfort sur une case adjacente à ce QG au cours de la même action «gérer sa main».

R : Non, pour bénéficier de l’effet renfort d’une carte Unité de type QG, cette dernière doit déjà être présente sur le champ de bataille et ne pas arriver en renfort durant le même Ordre.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 09:56

Citation de Skyarrow Le [28/02/2019] à 20:08

Impec merci Thia.


Quelqu'un a regardé les règles du freefight?


Il y a marqué que les coûts des unités seraient mis en ligne sur le site des DPG, j'ai rien trouvé, quelqu'un sait ou il se trouve ces tableaux?


Début de semaine. :mrgreen:


Point Règle Posted on [03/03/2019] à 11:38

Impec merci Gduprez 🙂


Bon j'en suis à mon troisième adversaire avec lesquels on a joué uniquement les 2 premiers scénarios à chaque fois et j'ai une question liée aux QG alliés présents dans le scénario 2. Plutôt besoin dune confirmation de votre part.


Ces deux QG qui appartiennent à des divisions aéroportées et qui peuvent donner de deux à trois marqueurs go à des unités aéroportées exclusivement, peuvent t'ils s'activer mutuellement grâce à ces marqueurs go?


Je suppose que non mais j'ai pu louper un truc.


De la même façon si on détruit des QG de la 82éme et de la 101éme ils ne sont pas comptabilisés dans les points allemands dans le 1er scénario?


Point Règle Posted on [03/03/2019] à 12:21

Citation de Totoll Le [10/02/2019] à 22:52


Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

J'aime beaucoup les cartes papier, ça permet d'en avoir une par scénario et ça accélère la mise en place.


Des heures de débat, on était parti sur du plateau modulaire, on a fini par ces cartes pour effectivement cette raison de rapidité dans le placement, le rangement, l'esthétisme…

Les tuiles de terrain permettent néanmoins de varier les cartes pour le jeu libre et d e placer des bâtiments.



Un terrain modulaire à la HON pourrait peut-être faire l'objet d'une extension future ? Ca reste quand même le meilleur moyen d'assurer une durée de vie plus longue au jeu. Je verrai bien des tuiles de 2×2 cases.


Une autre extension que je verrai bien à cette échelle serait l'opération market Garden avec une map par pont. 🙂


Quelque précisions que je souhaiterai avoir :


– Si j'ai bien compris ce n'est pas comme dans le système HON : le joueur qui a l'initiative au premier tour la garde pendant toute la partie ?


– Je joue avec des blindés qui ont 2 tirs (canon et mitrailleuse) est-ce que j'ai d le droit d'avancer, tirer, faire mon avance après destruction et faire le second tir après mon avance après destruction ?


– Dans le premier scénario il est marqué "si le joueur américain c=occupe le vill


Dominique

Pages: 1 2 3 4 5 6