Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Scénario qui peut fâcher... ou faire rire...
Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [07/03/2019] à 14:27

Je suis en train de faire un petit scénario qui n'est pas du tout politiquement correct. A prendre avec humour et (au moins) du second degré.

J'aurai besoin de gens qui font des tests et me donnent des retours.

le scénario s'appelle : "Opération Jilèjôn 40000" et met en oeuvre des Bad Moons et une escouade d'assaut. Le tout avec un castellum occupé par lesdits orks .

Je ne sais pas du tout si les forces que j'ai mis en présence sont équilibrées ou non. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Grognons et autres trublions : merci de s'abstenir de commentaires désagréables 😉

Opération Jilèjôn 40000

Une troupe agressive d’Orks vêtus en jaune a investi un fortin. Les forces de l’Imperium doivent les déloger. Au vu de la situation, le Frère Orad est venu galvaniser les troupes. Il est temps d’en finir avec ces contestataires !

Mise en place :

Chaque camp tire 4 cartes.

Les Orks ont l’initiative au tour 1.

La Partie dure 6 tours.

Conditions de victoire :

Les Space-marines gagnent si il n’y a plus d’Orks dans le Castellum à la fin du tour 6. Si au moins une unité d’Orks occupe le Castellum à la fin du tour 6, les Orks remportent la victoire.

« Fait’gaffe ! Y nous tirent avec des flashbolt dans nos faces ! »

Cri d’un Boyz entendu lors de l’assaut.

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [07/03/2019] à 14:44

😆 😆 😆

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [07/03/2019] à 15:14

Bien trouvé pour le coté polémique 😉

Sinon je trouve ça léger d'avoir si peu d'Orks avec seulement 3 ordres. Je rajouterai d'autre "Jiléjons" avec la tuile de Lootas.

Le choix d'options voire de tuiles est discutable pour moi: Un tank pour les UM serait plus adapté pour se déplacer ou attaquer le fort où sont retranchés les Orks. Pourquoi les les "CRS40k" n'ont pas l'unité avec le flamer??? C'est quasi obligatoire pour cramer de la peau verte planquée!!! 😈

Coté Orks, pour embêter la progression des UM on peut mettre des Trucks comme options qui bloquerons le passage sur les bords, même en tant qu'épaves. Les UM seront bloqués sauf ceux qui peuvent voler. A moins d'avoir le Dreanought Ultracius qui à une arme avec la capacité Destruction.

D'ailleurs… Les UM n'ont pas beaucoup d'armes avec Destruction ou c'est moi?

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [07/03/2019] à 15:34

Ça peut être testé à la Waaagh Taverne. Il y a tout ce qu’il faut.

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [07/03/2019] à 15:39

Bonne idée pour dans une semaine ^^

Tiens pour pas s'embêter avec des options trop restrictives déjà installées sur les tuiles, tu peux simplement mettre une valeur de points à répartir pour chaque armée. Aux joueurs de se dépatouiller.

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [07/03/2019] à 16:55

Qu'est ce que tu à utilisé pour faire les images pour la composition des armées ?

“IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR”

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [07/03/2019] à 17:07

Tu as accès à l'"Army Manager" via le site des DPG dans [OUTILS] -> [ARMY MANAGER] où là: http://www.boardgametools.fr/hon/build/hobr

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [09/03/2019] à 21:00

Ca m'a fait bien rire ^^

En recherche de stage maquettiste

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [10/03/2019] à 01:51

Citation de Axel Le [09/03/2019] à 21:00

Ca m'a fait bien rire ^^

On l'essaye jeudi à la Waaagh? 😉

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [15/03/2019] à 12:17

Bilan du scénario:

Les Orks se sont fait rouler dessus en 4 tours par les Schtroumpfs d'assaut. Qui sont redoutables en se positionnant dans le dos des Orks, perchés sur la fortification, et pour les tuer en un coup avec un assaut sans possibilité pour l'unité Ork de reculer.

Par contre on est assez critiques sur plusieurs points:

Les tuiles utilisés autour du Castellum Stronghold devraient proposer plus de découverts. Les UM sont avantagés par les positions défensives trop abondantes et les Orks présents ne sont pas bon en tirs.

Les Options UM sont problématiques. Porquoi mettre de la défense (Iron Halo + Combat Shield) à des unités qui doivent attaquer un position défensive? Un Flamer dans l'escouade d'assaut et un Flamer Pistol pour Malcian sont plus adaptés à la situation. L'Attack Bike est un peu hors-sujet car en face il n'y a que des unités d'infanterie. un Land Speeder est plus adapté bien que plus cher.

Coté Orks faudrait mettre un peu plus de points, des unités plus résistantes et mieux adaptés au tir. Si on reste dans le délire Jiléjôn autant remplacer la tuile de soutien composé de Boyz par celle des Lootas + celle de Grorkh + éventuellement un ordre supplémentaire sur sa tuile ou de quoi chatouiller le Dreadnought UM.

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [15/03/2019] à 19:03

la révolte des gj contre le pouvoir en place doit subir une répression mesurée. la massacre de ceux-ci, peut me semble t'il avoir un effet nefaste sur l'opinion publique des humains… Leur combat n'était il pas juste ect… Cette victoire risque fort de se retourner contre eux. Les sympathisants non encore déclarés ne risquent pas t ils de les remplacer en nombre encore plus impressionnant. Bon j'arrête cela n'a rien à voir avec notre actualité…..

Scénario qui peut fâcher... ou faire rire... Posted on [16/03/2019] à 12:08

Citation de Dred ZeRed Le [15/03/2019] à 12:17

Bilan du scénario:

Les Orks se sont fait rouler dessus en 4 tours par les Schtroumpfs d'assaut. Qui sont redoutables en se positionnant dans le dos des Orks, perchés sur la fortification, et pour les tuer en un coup avec un assaut sans possibilité pour l'unité Ork de reculer.

Par contre on est assez critiques sur plusieurs points:

Les tuiles utilisés autour du Castellum Stronghold devraient proposer plus de découverts. Les UM sont avantagés par les positions défensives trop abondantes et les Orks présents ne sont pas bon en tirs.

Les Options UM sont problématiques. Porquoi mettre de la défense (Iron Halo + Combat Shield) à des unités qui doivent attaquer un position défensive? Un Flamer dans l'escouade d'assaut et un Flamer Pistol pour Malcian sont plus adaptés à la situation. L'Attack Bike est un peu hors-sujet car en face il n'y a que des unités d'infanterie. un Land Speeder est plus adapté bien que plus cher.

Coté Orks faudrait mettre un peu plus de points, des unités plus résistantes et mieux adaptés au tir. Si on reste dans le délire Jiléjôn autant remplacer la tuile de soutien composé de Boyz par celle des Lootas + celle de Grorkh + éventuellement un ordre supplémentaire sur sa tuile ou de quoi chatouiller le Dreadnought UM.

Merci. Je vais étudier tout ça.

Pages: 1