Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Un guide des régiments
Un guide des régiments Posted on [13/05/2019] à 10:53

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce jeu, bien que je préfère jouer des plus grosses batailles que ce qui est habituellement proposé (et je reviendrais bientôt sur une proposition particulière que je suis encore en train de tester et de mettre au propre), et quand j'aime beaucoup un jeu, j'aime alors aussi le faire découvrir: à ma compagne, à des amis, etc, et souvent des personnes peu habituées aux jeux "core" que j'affectionne.

Je m'évertue toujours à simplifier l'approche, à contourner des écueils éventuels, pour amener la personne directement au coeur du jeu. Ca prend diverses formes, ça va de créer une aide de jeu très claire, des gabarits de portée ou des jauges de mouvements, ou même de convertir un jeu vers la case alors qu'il se joue à la mesure, des decks pré-construits, jusqu'à des simplifications de mise en place ou de choix d'unité, des listes d'armées orientées, etc. Je trouve que ce travail porte ses fruits, et que se simplifier la vie avant la partie pour se concentrer sur la partie elle-même est un avantage même pour un joueur aguerri ou habitué.

A ce titre, je dois remercier l'auteur de la "bible" HoN, Genesteal je crois, document fort utile pour visualiser rapidement les options des différents régiments à disposition.

Néanmoins, je me demandais si il existait, ou si d'autres avaient déjà entamé la création de, une sorte de guide stratégique de l'utilisation des différentes forces à disposition.

Je souhaiterais, dans le cadre de parties d'affrontements avec un libre choix des forces de chaque joueur, créer une fiche pour chaque tuile de recrutement.

Cette fiche résumerait le type de régiment dont il s'agit (infanterie, infanterie motorisée, chars moyens, etc),

ses spécificités par-rapport à d'autres du même type (c'est à dire des caractéristiques particulières qu'on retrouve sur l'ensemble des unités, comme par-exemple l'assaut et le mouvement des Rangers, ou des choix d'options spécifique comme des transports de troupes, un armement particuliers, une compétence ou un équipement spécifique, etc), et finalement une notice d'utilisation conseillée (Infiltration, destruction de blindés, soutien à distance, protection ou prise d'objectif, assaut de bâtiments ou de positions, etc).

L'idée serait qu'en composant son armée avant la partie, une personne qui ne connait pas les différents régiments par-coeur puisse facilement et rapidement faire un choix entre 2 régiments, en connaissance de cause, et qu'elle soit aiguillée sur le rôle idéal que cela-ci tient idéalement sur le terrain.

Je vais essayer de faire un exemple concret, en partant de la base: j'ai le choix entre 3 "Rifle Platoon" différents: 8th, 12nd, et 22nd régiments: le 8ème et 12ème ont la même base, tandis que le 22ème comprend une mitrailleuse et ne pourra jamais avoir 2 escouade standard (Recon+fire+support). Ce dernier à une option de transport que n'ont pas les 2 autres. Le 12ème a un choix d'option particulier sous la forme d'une escouade furtive (Recon+recon+bazooka) et de soutien (.30 Cal: +2 Support). Ces 3 plantons (?) sont donc bien différents, et si je souhaite aller occuper une position avancées pour retarder l'ennemi, mon choix peut-être fait immédiatement si je visualise ces informations en quelques secondes.

C'est ces différence que je souhaiterais rendre visible sans devoir inspecter chaque option du régiment. Un indication sur l'utilisation stratégique/tactique de chaque régiment permettrait, en plus d'aiguiller le joueur dans la composition de son armée, de lui donner des indications sur la manière de le jouer, afin aussi de lui faire comprendre les spécificités et le rôle des différentes unités lors d'une bataille, concrètement et historiquement.

Est-ce que certains se reconnaissent dans cette envie de "populariser" le jeu avec composition libre d'armées,?

Des pistes, des idées, des documents déjà réalisés?

Un guide des régiments Posted on [13/05/2019] à 11:48

J'avais démarré un truc sur HOBR mais non finalisé.

L'idée était d'avoir une info recrutement sur 1 page, mais je rencontrais des difficultés sur la mise en page.

Il manque des contrôles et les infos sur les unités.

Pages: 1