Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Embarquer débarquer dans la même action de mouvement
Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [14/06/2019] à 13:37

Dans le même mouvement, une unité peut entrer dans un véhicule et en sortir dans la foulée on est dac ? Un véhicule peut servir de passerelle par exemple, pour traverser les ZdC ennemies ?


Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [14/06/2019] à 13:44

De mémoire, ce n'est pas possible mais il faut que je vérifie.


Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [14/06/2019] à 14:12

Tu ne peux pas.


Si oui, tu faisait un mouvement 'à travers un véhicule'… et c'est bien définit que tu ne peux pas le faire.


(page 6, en haut à gauche (Moving Infantry Units), première phrase (en anglais)).


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [14/06/2019] à 14:39

Je pense que Jetpacker fait allusion à une utilisation stratégique de la capacité "Transport" de certains véhicules.


La règle de cette capacité indique qu'une unité peut entrer ou sortir au début ou à la fin de son action de mouvement.


Il n'est donc pas permis d'entrer et de sortir dans un même tour de jeu (sauf dans le cas exceptionnel où une unité pourrait se déplacer en phase d'activation et en phase de réserve).


Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [14/06/2019] à 14:44

Grand merci à l'équipage. 😉


Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [14/06/2019] à 14:47

Je confirme que c’est embarquer ou débarquer mais pas les deux. 😉


Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [01/06/2020] à 18:14

Pour ne pas polluer le forum je n'ai pas créer un nouveau post mais cela concerne tout de même le sujet de troupes embarquées :

1- Si les unités embarquées sont des Kommandos càd avec la capacité camouflage peuvent ils sortirent directement du VL en position camouflée après mouvement du VL ?

2- Si pendant son mouvement le Truck subit un tir d'opportunité et il se retrouve avec deux marqueurs suppressed (en fait le tir d'opportunité adverse l'a détruit mais j'ai utilisé une carte rebond valable pour les Véhicules légers) est ce que les Kommandos peuvent sortir face camouflés sans entrave ?

En principe pour HoN p49 du compendium "les unités doivent être déployées sur leur face inactive quand le véhicule est détruit" donc à contrario dans mon cas c'est possible puisque le Truck n'est pas détruit ?


Brucos69

Embarquer débarquer dans la même action de mouvement Posted on [04/06/2020] à 15:48

1) La capacité Camouflage indique que tu peux retourner sur la face de ton choix en début ou en fin de mouvement. Donc oui, quand c'est leur tour de bouger, tu peux les tourner d'abord sur leur face camouflée.


2/ Si le véhicule n'est pas détruit, il n'y a aucune régle spéciale. Tu sors comme dans 1/ (en respectant les histoires de LDV pour vérifier qu'ils ne sont pas directment repérés par ceux qui viennent d'allumer le VL)


Pages: 1