Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ?
Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [09/12/2019] à 09:37

Après la réedition du jeu, je verrai bien :

– un Heroes of Pacific ou,

– un P500 résistance en collaboration avec le Projet Milice ou

– une campagne Africakorps.

Mais je crois comprendre que les Pigs avaient aussi en tête de lancer un plot médiéval. A tout bien y réfléchir et si ça dégueule pas de dragons, de boules de feu et de marcheurs du nord, ça pourrait être carrément cool. (les croisades, Gengis Khan, Jeanne d'Arc, Williamm Wallace, Charles Martel…) Il y a de quoi faire en jouant à la lumière de feux grégeois.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [09/12/2019] à 17:14

pour le medieval ceux qui ont pris le ks joan of arc auront des figurines.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [09/12/2019] à 17:47

Ne pas oublier que la boite de base de Heroes of normandie est "out of print" à part quelques exemplaires en boutique ici et la. c'est le socle de la gamme et qu'il y a encore beaucoup d'extension disponible à la vente. Donc avoir du stock de la boite de base est une nécéssité économique pour Devil Pig Games. Mais refaire un tirage à l'identique du produit de 2014 n'est pas judicieux. Le jeu a évolué depuis (regles, erratas…) d'ou une V2. Après ce produit sera destiné aux nouveaux joueurs voulant découvrir la gamme. Donc à mon avis, oui une V2 est un choix judicieux.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [09/12/2019] à 17:55

Perso, le médiéval ça serait top.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [09/12/2019] à 18:50

D'accord avec Thia pour la nécessité de l'édition d'une V2.

Or il faut un tirage conséquent pour avoir un bénéfice intéressant, un kickstarter paraît une bonne solution. D'autant plus que, malgré la difficultés, tout a été livré (ou c'est en cours actuellement). Généralement le public américain sait reconnaître une entreprise qui a eu des difficultés mais qui les a surmontées : c'est une force en plus.

Par contre, la V2 seule n'est pas, je pense, suffisante à ramener les foules. La possibilité d'une ou plusieurs extensions me semblerait nécessaire. De même qu'un ou deux livrets de scénarios.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [09/12/2019] à 19:24

Il faut faire attention aussi avec les ks sur des montants qui comme dans le strategic resuply revenait à300 euros quand on prenait tout. Cela peut decourager certains, et comme je l'ai dit précédemment, précipiter l'arrêt de poursuivre l'aventure en se contentant de l' existant.

Peut être un ks limité pour la v2 un peut comme celui de stalingrad pour un montant maximum d'une centaine d'euros pourrait être une solution.

Les autres théâtres pourraient faire l objet de p500.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [09/12/2019] à 19:55

Citation de Trichelieu Le [09/12/2019] à 08:34

Heroes Of Guadalcanal bien sur! 😀

Ben mon cher clerc, c'est pas évident… Tout dépend de ce qu'on veut avoir comme troupes et pour ça le Pacifique était assez compartimenté…

Il était très rare d'avoir un mélange US Army et Marines sur une même zone.

Pour ma part, comme je l'ai dit à quelques personnes de la communauté, je vois plus les Philippines 44-45 car:

– même si il n'y a pas vraiment de Marines, du côté de l'US Army ont a des troupes de base mais aussi des Rangers, des paras (avec des opérations comme la reconquête de Corregidor, le sauvetage de prisonniers du camp de Los Banos avec un parachutage directement dans le camp!), des guérilleros philippins…;

– pour les Japonais on va avoir des gars de l'Armée de Terre mais aussi de la Marine et surtout pour les premiers la 2eme DB (la leur, pas la nôtre…) qui est dotée de véhicules non rencontrés ailleurs comme le chasseur de chars Ho-ni ou l'obusier automoteur de 150mm Ho-ro.

Bref, on aurait de la variété… Pour le Commonwealth, les combats de Kohima et d'Imphal seraient intéressants.

Si il faut des Marines et des US Army, alors il faut voir du côté de Peleliu (septembre à octobre 44) tout en sachant que les seconds n'arrivent qu'au bout d'un mois de combats.

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [10/12/2019] à 07:39

Quoi qu'il en soit, une V2 de la boite de base est nécessaire car c'est le socle de HoN et comme déjà dit ne plus en avoir c'est bloqué l'arrivée de nouveaux joueurs car acheter des extensions et punchboard d'unités sans avoir la base est une aberration.

Quant à la manière de le faire, si le KS est une bonne solution il faudra éviter les erreurs du passé et éviter les stretch goals qui partent dans tous les sens et compliquent la sortie du KS, ajoutent des retards, augmentent les erreurs…

Une autre qui me semble importante, et là je parle contre moi-même, c'est qu'à l'avenir il ne faut pas appliquer la réduction fan/gros acheteur sur le KS pour ne pas se tirer une balle dans le pied financièrement.

Donc, oui pour une boite de base V2 en KS mais sans trop de stretch goals, sans appliquer la réduction sur le KS, avec comme seuls add-ons ce qui existe déjà dans la boutique (là avec la réduction) où des add-ons nouveaux (sans la réduction) à la condition que le travail n'induise pas un retard trop important.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [10/12/2019] à 12:00

Citation de 1CC Stan Le [10/12/2019] à 07:39

Donc, oui pour une boite de base V2 en KS mais sans trop de stretch goals, sans appliquer la réduction sur le KS, avec comme seuls add-ons ce qui existe déjà dans la boutique (là avec la réduction) où des add-ons nouveaux (sans la réduction) à la condition que le travail n'induise pas un retard trop important.

Si j’ai bien compris, c’est l’emballage et le port qui peuvent devenir très lourds si très variés. Donc il faut sans doute proposer un seul pledge V2 et un autre pledge V2+ nouvelle boîte d’expansion (dans le genre « Aérodrome de Carpiquet et ses avions » ou le fameux « Market Garden Irish cavalry » de Thia). Type HoS, en effet. Mais pour l’existant, laisser les gens appliquer leur code de réduction KS sur la boutique en ligne qui existe déjà.

Et pour les stretchs-goals, en effet, ne pas s’enflammer. Quitte à reconstituer le punchboard des douze salopards pion par pion et un livret de scénarios page par page … (tous les 5000€, le livret gagne un nouveau scénario).

Il me semble que ce sont les add-ons du pledge manager qui salent la facture d’emballage, car trop individualisés.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [10/12/2019] à 17:41

@cc stan

De quelle reduction parles tu?

Si c'est celle que l'on a en boutique quand on a fait plein d'achat, Sur les KS pour ma part, elle n'a jamais été faite.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [10/12/2019] à 18:25

Il me semble également que la réduction de la boutique en ligne ne fonctionne pas sur le KS. La seule fois où cela a existé, c'est sur la precommande de HoBR qui s'est faite directement sur le site des Cochons 😉

Undique Terror Undique Letum

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [11/12/2019] à 07:41

J'ai en effet pris un grand raccourci en parlant de réduction et j'aurais mieux fait de parler de réduction sur les nouveautés en général, les réductions ne devant concerner que la diminution des stocks en boutique.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [11/12/2019] à 08:19

Pas tout à fait d'accord.

Ok pour pour les ks car il y a des stretch goals.

Mais pour le reste je pense que fideliser les clients est une bonne chose. Si c'est pour vider les stocks, dans l'année, les pigs font des soldes bien plus interessantes que les reductions allouées à certains joueurs.

Enfin, certains de mes achats ont été conditionnés par ces ristournes, et je ne pense pas que cela soit de l'intention des créateurs de changer les règles en cours de jeu.

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [14/12/2019] à 19:19

En tout cas maintenant le front russe ouvert ça me plairait d'y voir des extensions. J'ai fait mon premier scénario, vivement le suivant. Les idées que j'ai :

– un battleground enneigé (bastogne et stalingrad)

– une gazette aviation. Avec règles, avions des 4 armées et unités de dca

– les sturmpioneer du film stalingrad allemand. Avec le héros aux grandes oreilles

– des blindés russes plus tardifs

– des cocktails molotov pour les popov

Y a du potentiel

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [16/12/2019] à 14:37

Citation de Axe Le [14/12/2019] à 19:19

En tout cas maintenant le front russe ouvert ça me plairait d'y voir des extensions. J'ai fait mon premier scénario, vivement le suivant. Les idées que j'ai :

– un battleground enneigé (bastogne et stalingrad)

– une gazette aviation. Avec règles, avions des 4 armées et unités de dca

– les sturmpioneer du film stalingrad allemand. Avec le héros aux grandes oreilles

– des blindés russes plus tardifs

– des cocktails molotov pour les popov

Y a du potentiel

D'accord avec Axe pour souhaiter la création de tuiles enneigées/dégel pour rejouer les Ardennes/Front russe.

Ça ferait un très beau battelground set!

Réutilisation du matos front Ouest et front Est garantie.

Mettre aussi dans le kit un punchboard avec des isbas, des clôtures/palissades, un tas de rondins..

Après il faudrait un mixte entre des tuiles d'ambiances forestières et d'autres d'espaces plus ouverts.

Mulberry

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [16/12/2019] à 15:10

Oui bien sûr un mixte neige/déneigé pour utiliser les troupes existantes pour un minimum esthétique

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [16/12/2019] à 22:46

Un petit détail,

La base du jeu permettait de jouer des "persos" tirés de films… non?

Nos héros de notre enfance et avec des tronches bien burinées…

Maintenant que le front de l'Est est ouvert, on pourrait voir effectivement la neige s'inviter et permettant de jouer l'Est glacial ou Bastogne, que l'on commémore aujourd'hui…

L'idée des Sturmpionneers du "Stalingrad" de Vilsmaier avec "Fritz REISER" et ses grandes oreilles, avec "Le Leutnant Von Fitzland" qui apparait aussi dans la version russe ou dans "Le pianiste"… L'officier de Feldgendarmerie… De belles gueules permettant d'avoir des persos avec du caractère…

Il y a aussi moyen de varier sur l'Afrika Korps en complément des cartes de terrain de "Desert Wrath"… Où l'on retrouverait les Italiens, comme Coluche dans le "Fou de guerre"… Des français comme Bebel et Michel CONSTANTIN dans "Les Morfaloux" ou les grands Lino VENTURA, Charles AZNAVOUR et Hardy KRUGGER dans "Un taxi pour Tobrouk"… Michaël CAINE dans "Enfants de Salauds", avec son commando… et de là, traverser la Méditerranée et entrer en Italie avec Anzio et le "Ranger RABINOFF", joué par Peter FALK… et de là, les Goumiers, les troupes polonaises,…

Mais ça pourrait aussi être une boite de base, tant le front est vaste…

Ou le Pacifique… et ses assaut amphibies, ses charges Banzaï,… Tarawa, Iwo Jima, la Birmanie, la rivière Kwaï…

Gardons donc avant tout cette vision cinéphile de nos chers HEROES… et ne soyons pas trop gourmands.. 😈

La Réserve, Grenadier au 8ème de Ligne Français

Un Kickstarter s'achève ... et maintenant ? Posted on [17/12/2019] à 08:52

Plus prosaïquement,je vous pour les allemands une unité de pionniers et notamment le 50 panzer pionner abteilung du Hauptmann Erwin Gadt. Détachée de la 22 pas et engagee contre la maison du commissaire en novembre 42. Utilisa les quelques exemplaires du SiG33b

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Pages: 1 2