Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
A qui sont ces pions ?
A qui sont ces pions ? Posted on [08/01/2020] à 14:10

Hello et meilleurs voeux à tous,

Je crois que j'ai dépunché un peu rapidement mon HoS tout neuf, et je me retrouve avec quelques pions dont je n'arrive pas à déterminer la faction. Pouvez-vous m'aider ?

Allemand ? Russe ? Les deux ?

Merci ! 🙂

A qui sont ces pions ? Posted on [08/01/2020] à 14:26

Toutes les personnalisations sont génériques à HoN (ou HoSt) donc utilisables par les deux camps!! (la remarque ne tiens pas pour SoN!)

Tous mes vœux à toi aussi!

La peur n’engendre que la vieillesse.

A qui sont ces pions ? Posted on [09/01/2020] à 11:33

Super, merci beaucoup Molpov ! 😀

J'avais trié les autres par faction, selon le graphisme utilisé sur chaque pion (MG allemande / MG russe, grenade allemande / grenade russe, …), mais je vais tout remettre au pot commun du coup. 😳

A qui sont ces pions ? Posted on [09/01/2020] à 20:16

Je te conseille l'achat du punchboard "level UP" et civilian under fire. Tu auras plus de personnalisation pour tes héros, ainsi que des troupes de partisans, SD et des pauvres civils a protéger des exactions nazis.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

A qui sont ces pions ? Posted on [13/01/2020] à 16:39

Merci du conseil thia74, je vais regarder ça.

Par contre, je reviens à la charge sur les pions personnalisations :

Citation de Molpov Le [08/01/2020] à 14:26

Toutes les personnalisations sont génériques à HoN (ou HoSt) donc utilisables par les deux camps!! (la remarque ne tiens pas pour SoN!)

ceux du bas sont quand même vachement typés :

Je ne me vois pas mettre un MP40 ou une Geballte Ladung sur un héros soviétique, ni un PPSh sur un allemand.

A qui sont ces pions ? Posted on [13/01/2020] à 16:43

Quote from Ooook on [13/01/2020] à 16:39

Je ne me vois pas mettre un MP40 ou une Geballte Ladung sur un héros soviétique, ni un PPSh sur un allemand.

Personnellement, je vois ça comme des soldats qui ont piqué des armes des ennemis tués… HoS/HoN c'est du Hollywood de temps en temps.

☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

A qui sont ces pions ? Posted on [13/01/2020] à 17:08

Ah oui, j'avais pas vu ça sous cet angle. 😆 Et c'est vrai que le Luger faisait fureur (sorry 😳 ) chez les alliés… ça se tient.

Du coup je retire ce que j'ai dit, merci pour cette explication RP. 🙂

A qui sont ces pions ? Posted on [13/01/2020] à 17:35

Citation de bartdevuyst Le [13/01/2020] à 16:43

Quote from Ooook on [13/01/2020] à 16:39

Personnellement, je vois ça comme des soldats qui ont piqué des armes des ennemis tués… HoS/HoN c'est du Hollywood de temps en temps.

Je pense qu'il y a de nombreuses photos et récits qui démontrent que ce n'est pas hollywoodien. Beaucoup de combattants ont utilisé des armes de l'adversaire.

A qui sont ces pions ? Posted on [13/01/2020] à 18:07

https://en.wikipedia.org/wiki/PPSh-41#/media/File:Bundesarchiv_Bild_116-168-618,_Russland,_Kampf_um_Stalingrad,_Soldat_mit_MPi.jpg

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

A qui sont ces pions ? Posted on [13/01/2020] à 18:16

Quote from manoi on [13/01/2020] à 18:07

https://en.wikipedia.org/wiki/PPSh-41#/media/File:Bundesarchiv_Bild_116-168-618,_Russland,_Kampf_um_Stalingrad,_Soldat_mit_MPi.jpg

Outre le ppsh (photo très connue d'ailleurs), un détail saute moins aux yeux tout en illustrant bien la réutilisation du matos ennemi …

La toile de son couvre casque est un camouflage "amibe" qui équipait surtout les éclaireurs et tireur d’élite … Soviétique !

A qui sont ces pions ? Posted on [13/01/2020] à 18:33

Citation de Ooook Le [13/01/2020] à 16:39

Merci du conseil thia74, je vais regarder ça.

Par contre, je reviens à la charge sur les pions personnalisations :

Citation de Molpov Le [08/01/2020] à 14:26

ceux du bas sont quand même vachement typés :

A la guerre nécessité fait loi.

Le problème n'étant pas temps l'usage de matériels ennemis mais son entretien et ravitaillement. Les allemands ont utilisés un Maximum de matériels capturé. Souvent pour équiper les unités de sécurité ou de seconde ligne, comme l'artillerie des unités d'occupation en Normandie par exemple. Certains matériels comme les camions français, anglais … capturés en 40 ont permis a l'armée allemande de lancer Barbarossa. certains matériels russes de qualité ont permis de pallier certains manque s. Les Marder II ont été équiper de canon antichar de 76.2 russes. La division SS Dad Reich avait une compagnie de T34 a Koursk.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Pages: 1