Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4
combos HOBR
combos HOBR Posted on [02/02/2020] à 12:50

pour la prévisualisation je ne sais pas, perso parfois je ne voyais pas l'image qui était pourtant là. Peut être que le forum a raté un patch ou qu'on rate un truc.


Sinon dans ton cas, tu ne prends pas le bon lien. Là tu copies celui "html code" ou "lien texte direct", prend celui en dessous "forum" le 2eme dans la case de droite "Grande" (il commence par [url ….))



combos HOBR Posted on [02/02/2020] à 13:09


combos HOBR Posted on [02/02/2020] à 13:09

Ah oui, merci beaucoup c'est top!!!


Je fais une partie en 2v2 cette aprèm, je te raconterai!


Merci encore!


combos HOBR Posted on [02/02/2020] à 15:44

Citation de poymaster Le [02/02/2020] à 12:50

pour la prévisualisation je ne sais pas, perso parfois je ne voyais pas l'image qui était pourtant là. Peut être que le forum a raté un patch ou qu'on rate un truc.


Sinon dans ton cas, tu ne prends pas le bon lien. Là tu copies celui "html code" ou "lien texte direct", prend celui en dessous "forum" le 2eme dans la case de droite "Grande" (il commence par [url ….))




Salut,

Moi sur le forum, je copie le lien juste en dessous (hotlinker –>grande) entre les 2 balises!!!


La peur n’engendre que la vieillesse.

combos HOBR Posted on [02/02/2020] à 16:59

Ok merci de ton retour !


ce que je ne comprend pas c'est que je n'arrive pas à présenter une image héberger sur mon google drive (avec les options de visibilités bien réglées sur "tout le monde")


je colle le lien entre les balise img /img mais ça donne ça



a noter qu'un clic droit "afficher l'image" permet de voir l'image… j'suis perdu ^^


combos HOBR Posted on [02/02/2020] à 20:30

J'ai rencontré ce type de problème en voulant utiliser mon Google Drive qui n'est visiblement pas prévu pour cette utilisation contrairement aux hébergeurs de contenu (zupimage, casimages …) qui ont été conçu pour cela.

Pour ma part, j'ai opté pour casimages en début d'année.


La peur n’engendre que la vieillesse.

combos HOBR Posted on [02/02/2020] à 22:03

Merci encore, je vais créer un nouveau topic, où nous pourrons discuter et échanger nos listes 😀


Je reviens au sujet principal, à savoir les différents combos que je trouve efficaces:


1) Trukk avec boss mob/waaagh banner, shaman avec sort war path, 2X burnaboyz, 2X sluggas avec grenades/tank bombs.


Le trukk peut être précédé des 3 gretchins, faisant office d'écran puis donnant des bonus de soutien en assaut par la suite.


Ce combo est très fort si le trukk parvient au contact sans se faire détruire auparavant, avec un bonus de +2 en assaut, à ajouter aux éventuels bonus de soutien et de cartes actions, + les lances flammes qui donnent des marqueurs supress aux unités adverses avant d'envoyer les sluggas.


2) Battlewagon avec claw, zoggrim avec "assaut effrayant", boss mob avec whaaag banner, 2X burnaboyz avec grenades.


Variante du combo précédent mais avec un véhicule beaucoup plus fort et résistant. La pince lui permet en plus de lancer des assauts à distance, et donc de finir son mouvement sur idéalement 2 space marines (1 marqueur supress chacun), avant de lancer l'assaut en plus du tir en mouvement.


Seul zoggrim doit être envoyé en assaut par la suite, les burnaboyz restant à l'abri dans le véhicule et délivrant d'autres marqueurs supress.


3) Prabian avec lance flamme, le techmarine avec relic blade, sicarius avec digital weapon, tout ce beau monde dans un razorback avec extra armor.


Ce combo, a priori coûteux, est difficilement arrêtable pour le joueur ork, surtout s'il ne possède pas d'armes de tir efficaces. Ces 3 personnages, ainsi équipés, peuvent vaincre n'importe qui, au tir comme au cac.


Ils ne doivent cependant pas sortir à découvert au milieu des troupes orks, sous peine d'être rapidement submerger par le nombre.


4) Devastator squad avec ammo +2, relic blade et vindicator + librarian avec perfect timing et prescience.


Pour 350 pts, difficile de faire plus efficace au tir. L'appui du librarian permet à une unité de relancer ses jets de dé et d'ignorer les couverts ou le bonus d'armure de la cible.


La relic blade permet au sergent d'escouade d'être meilleur que prabian et sicarius au cac (incroyable!) et lui permet ainsi de faire le ménage si les orks se rapprochaient trop près des armes lourdes.


En ajoutant le vindicator et les ammo +2 vous avez une ligne de tir presque inapprochable.


Voici quelques idées, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres 😉


combos HOBR Posted on [03/02/2020] à 13:58

1) t'as trop de monde dans le trukk (10 sur 8 de capacité de transport) et les gretchin ne font pas vraiment office d'écran puisqu'on peut tirer par dessus. Ils peuvent certes gêner l'approche mais il vont avoir du mal à suivre la cadence même avec les déplacements par coup de fouet.


Par contre j'y mettrais pas le shaman. Trop de point dans un trukk pour un truc qui veut aller au cac. Un trukk ça explose vite et il serait facile de bloquer les zones de sortie.

D'ailleurs même le boss ça sonne overkill pour moi, les malus des flamers, éventuellement du tir en mouvement du trukk c'est assez pour la plupart des assauts. Sauf à être dans un petit format de points.


combos HOBR Posted on [03/02/2020] à 18:16

Non, il y a assez de place dans le trukk, les burnaboyz ne compte que pour 1 place! 😉


J'ai en effet découvert ça récemment, ils n'ont qu'une "vie" (leur tête de mort est déjà rouge), ce qui les rend terribles dans un véhicule en ne prenant qu'un slot.


Le terme "écran" est mal choisi pour les gretchins, tu as raison, puisque les marines peuvent tirer par dessus. Ils servent cependant à empêcher les SM d'engager le trukk en assaut en augmentant les zones de contrôles et apportent un bonus de soutien si le trukk part à l'abordage.


Le boss ne doit pas combattre, il sert seulement à donner le bonus de la whaaag banner. Après je suis encore d'accord avec toi, cela fait pas mal de points dans un trukk, qui reste un véhicule fragile.


J'ai cependant réalisé que le chamane et les boss avec whaaag banner étaient souvent "à la bourre" s'ils restaient à pied, et ne sont pas au bon endroit au bon moment lorsque les sluggas sont à portée d'assaut.


Peut-être que le deff dread avec +1 move devrait partir devant, en plus des gretchins. Au moins il bloque les lignes de vue.


Je vais méditer là dessus, merci beaucoup pour ton retour 🙂


combos HOBR Posted on [03/02/2020] à 19:39

Si ça t'intéresse, j'ai repris les listes que tu as posté (je les trouve très intéressantes), je te fais part de mes modifications 😉


Liste ultramarines:



Modifs:



J'ai conservé ton idée que je trouve bonne, Sicarius avec l'avion donne des ordres supplémentaires à l'armée, l'escouade vanguard embarquée dans un razorbak avec extra armor est "le marteau" de cette liste, on y ajoute un autre héros balèze et ça donne une liste offensive qui dispose d'une très bonne force de frappe, notamment en assaut.


Prabian avec lance flamme est cependant bien meilleur que malcian, même si il ne dispose pas d'ordre personnel.

Tu m'as donné une idée pour couvrir l'avancée du razorbak: un thunderfire canon et l'option signum pour le sergent des vanguards!

L'ordre spécial à 40 pts est très fort mais me parait trop cher dans cette liste qui dispose d'un faible nombre d'unités.

Même remarque pour l'option vétéran à 15 pts.

Sache que les "sceaux de pureté" ont le même effet et le même prix et peuvent être utilisés par l'ensemble de l'armée.


Sinon j'aime beaucoup cette liste :p


Liste orks:



Modifs:



Même chose ici, j'aime beaucoup l'idée de ta liste, avec un battlewagon + pince et un morkanaut (le space marine peut trembler!)


J'ai cependant enlevé le sorcier, qui me parait inutile ici et j'ai remplacé les shootas par des sluggas avec grenades, plus agressifs (et meilleurs au combat).


Le battewagon peut avancer à couvert du morka, ce qui est une très bonne chose, j'ai ajouté un mek gun aux burnaboyz, pour couvrir davantage la progression des troupes.


N'hésite pas à en poster d'autres, tu as visiblement une autre manière que moi de construire tes listes, je les trouve plus "osées" 😉


combos HOBR Posted on [03/02/2020] à 20:49

Nouvelle variante de ta liste ultramarines, avec sicarius mais sans l'avion et les vanguards.


Les scouts, moins chers, permettent l'ajout d'un dreadnought anti-véhicules (avec machine spirit) et de la moto.


Le razorback et les 2 personnages auront pour mission d'éliminer l'infanterie, epndant que les couts avec melta bombs, le dreadnought, la moto et le lance missile s'occuperont des véhicules adverses.



combos HOBR Posted on [04/02/2020] à 00:08

si tu veux je te mettrais toutes les listes qui trainent sur mon disque.


Je reviens sur ta première modification de la liste SM. Le battle plan est incontournable pour moi. Pourquoi ? Parce que sinon c'est un peu pile ou face pour la survie de l'avion (ha j'ai pas l'init ? ha ben c'est du 3+ pour l'abattre … :'( )

D'ailleurs j'ai une règle maison que je n'ai pas eu l'occasion de tester : ne pouvoir cibler les avions que s'ils ont reçu un ordre au cours de la partie (pour simuler l'approche)

Et attention vétéran ne fait pas la même chose que sceaux de pureté. Le vétéran c'est +1 à un jet, l'autre une relance (d'ailleurs j'ai un souvenir d'avoir lu que c'était pas totalement n'importe quel jet mais un jet qui visait l'unité, faudrait je fouille le forum)


Pour la liste Ork

Alors déjà quand je suis sur l'outil en ligne, j'arrive pas à distinguer slugga,shoota donc j'en colle un et peu importe puisque c'est le même coût (pareil pour les tactical, les battlewagon, les killakan, etc etc xD)

L'idée était par contre un peu différente de ce que tu as perçu. Le Gorka/Morka n'est pas là pour couvrir l'avance du Battle mais l'inverse. Le Battle Wagon est censé rush (bon pas de façon brainless non plus) la plus grosse menace du Gorka. D'ou le shaman pour aller chercher les trucs planqués, le mekboy pour garder le battlewagon en état de combattre (et la pince pour avoir cac et/ou tir en fonction des dommages reçus).

Ceci dit ta proposition est sympa et à le mérite de repasser à 500 (même si comme je disais , j'aime bien les comptes "pas ronds"). Je préfère des grenades anti tank au mekgun mais bon c'est pas choquant.


Ta 2eme liste SM est très éloignée de sa source :p. Elle me parait beaucoup plus compétitive. Envisager un rhino à la place du Razor est peut être pas déconnant (car je doute de sa longévité) mais pour le remplacer par quoi ? … (peut être l'archiviste avec endurance ?)


combos HOBR Posted on [04/02/2020] à 00:22

Ah ok, le battle plan c'est pour sauver l'avion! Je comprends mieux, j'y avais pas pensé :p


Intéressante ta règle maison à ce sujet, il est vrai que je ne prends jamais l'avion à cause de ça, il peut se faire descendre facilement au 1er tour.


Merci pour ta clarification sur la règle vétéran, les "sceaux de pureté" ne semblent aussi fonctionner que pour l'unité qui les possède, contrairement à ce que je pensais.


Je vais refaire la liste SM avec ta suggestion (rhino à la place du razorback) et en enlevant les melta bombs (la liste dispose de suffisamment d'armes anti-tanks).


Merci encore pour tes suggestions et précisions, très bénéfiques pour quelqu'un qui découvre le jeu (et qui arrive après la bataille…)


combos HOBR Posted on [04/02/2020] à 00:36

Voilà, je verrai quelque-chose comme ça 😉



Le "command rhino" est particulièrement sexy et permet d'ajouter le techmarine (qui devient un monstre si on lui donne une relic blade).


Plus de moto et de melta bombs cependant mais 3 "super-héros" dans un véhicule, couverts par un lance missiles et un dreadnought.


Les scouts sont ici pour distraire les orks, prendre les objectifs ou balancer des grenades.


Certaines variantes sont cependant possibles:


Le dreadnought pourrait être remplacé par un predator pour le même prix.


Sicarius pourrait prendre des ammo/grenades/purity seals pour booster l'armée, ou un ordre supplémentaire à la place du jeton bluff.


Enfin, le thunderfire canon pourrait être privilégié à la place de l'arme lourde des scouts, le command rhino ayant l'option "signum" et rendant donc les lance grenades plus précis.


Qu'en penses-tu?


combos HOBR Posted on [04/02/2020] à 10:04

Citation de pivous Le [04/02/2020] à 00:36


Qu'en penses-tu?



Que celle ci tout comme la précédente sont tout à fait jouable. Après les petites retouches, c'est un peu les goûts et les couleurs.

Là par exemple, comme tu récupères un flamer avec Millius, tu pourrais faire sauter celui en option de Prabian pour y glisser le rhino. Ca te fait récupérer 20 points d'options.


combos HOBR Posted on [04/02/2020] à 13:19

Il est vrai que le command rhino fait un peu "gadget" ici, je pourrai économiser 10 pts en prenant un rhino standard (qui peut par ailleurs transporter plus de monde).


Le lance-flammes me parait cependant indispensable pour prabian, qui est un monstre au cac mais qui ne bénéficie pas de la capacité tir en mouvement.


Je ferai le constat inverse avec le techmarine, qui a un super lance-flammes mais aucun bonus d'assaut, la relic blade est donc ici très rentable, le rendant surpuissant au corps à corps.


Ces 2 persos, ainsi équipés, doivent pouvoir se débarrasser d'un ork en 1 assaut, en le blessant au tir avant de l'achever au contact.


Je pense qu'avec les 10 pts économisés, des melta bombs seraient intéressantes à la place des grenades pour les scouts, j'enlève leur arme lourde pour mettre un rhino, et je donne digital weapon ou ammo à sicarius avec les 10 pts de l'arme lourde.


Merci encore pour ton retour, n'hésite pas à poster tes anciennes listes 😉


Pages: 1 2 3 4