Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Heroes of Fantasy !
Heroes of Fantasy ! Posted on [19/03/2020] à 11:53

Citation de pivous Le [19/03/2020] à 11:28

Salut Yann, beau travail!


Quelques remarques, questions et suggestions:


– Remarques:


Je te félicite d'avoir inclus les morts-vivants, les héros vampires, à la fois forts au combat et en magie, donnant du style et de l'impact à l'armée.


Le système de serviteurs, qui peuvent servir d'intermédiaires pour les sorts des vampires, est une très bonne idée. Tu pourrais les rebaptiser "familiers" (en leur donnant un visuel différent à chaque fois) ou "âmes damnées", encore plus en lien avec le thème de l'armée.


Le golem chez les humains est aussi une excellente idée, de même que les dryades et les halfings, qui apportent une touche fantaisiste à cette faction et leur donnant ainsi plus d'intérêt.


– Questions:


J'aperçois une icône bouclier vert ou marron sur les tuiles de recrutement, à quoi cela correspond-il?


Trois type d'armure : Légère (Marron) Lourde (grise) Magique (Vert)


Même question pour les tuiles qui possèdent un cercle rouge, à quoi cela fait-il référence?


Toute les tuiles auront une capacité a activer garce au systeme d'or/ point de victoire.

Les cercle rouge seront celle (magique) qui s'activerons grace a des point de mana.


Le géant mort-vivant a l'air… gigantesque! Serait-il possible d'inclure un dragon zombie, ou dragon mort-vivant, avec régénération et attaque de souffle?


On as mis un geant pour tester on definira la créature finale plus tard.


– Suggestions:


Il y a peut-être trop de "serviteurs", qui ne serviront qu'à augmenter la portée des sorts des magiciens.

Peut-être pouvez-vous inclure les familiers/serviteurs en tant "qu'option de recrutement", pour réserver les tuiles à d'autres unités.


Les serviteur sont aussi des personnage combatant, ceux qui ramène des ordres auront une distance limité pour les appliquer


Je pense qu'il est possible d'inclure des créatures volantes et mobiles, notamment chez les morts vivants (chauve-souris géantes), afin de varier les types de stratégies et rendre cette armée moins statique.


c'est prévus mais on procède par étape


Le héros "esprit" pourrait être un spectre, les esprits "communs" des fantômes.


Oui


Je pense qu'il faut inclure un engin de siège chez les humains, de type catapulte, afin d'ouvrir les possibilités futures pour l'artillerie.


Une catapulte serait facile à introduire, elle fonctionnerait comme un thunderfire canon, en ignorant les lignes de vue et en bénéficiant d'une attaque à effet de zone (gabarit).


Tout ca devrais voir le jour dans une extension "Chateau"


Il est aussi important d'introduire des zombies, qui seraient moins bons que les squelettes mais pourraient être ressuscités, et permettraient au joueur mort-vivants de jouer le surnombre en utilisant des unités sacrifiables.


Ces zombies pourraient être joués comme les gretchins de HoBR en apportant des bonus de soutien au cac, si cette règle est conservée.


Il est étrange que les morts-vivants aient beaucoup d'archers squelettes, alors que les humains n'ont eux pas d'armes de tir.


Il serait plus logique de faire l'inverse, en faisant des morts-vivants une armée exclusivement axée sur le corps à corps, et en introduisant des arbalétriers ou des archers chez les humains.


Pour le moment on as décider de les tester comme ca


Des "brigands" pourraient remplacer les chasseurs, et se déployer après tout le monde hors zone de déploiement (cette capacité s'appelle "éclaireur" dans warhammer).


L'idée c'est une baronnie du bien, un village peupler d'humain et d'Halfing sous la protection d'un Baron bienveillant. Les brigants viendront plus tard (mode Robin wood ?). Rien n'empêche les Chasseurs d'avoir accès a la capacité éclaireur sur leur tuiles ou en option de recrutement.


Il est possible d'introduire des squelettes plus forts (gardes des cryptes/tombes), des goules, ou davantage de monstres chez les MV, ils semblent manquer d'impact mis à part leurs héros vampires et le "géant".


C'est le premier jet d'unités de base pour test on régule déjà ca ensuite on développe d'autres unités.


En tous cas, félicitations, il s'agit bien d'un "heroes of fantasy", et votre travail est très productif!


N'hésitez pas à nous faire part de vos avancées, je me ferai un plaisir de vous donner mon avis 😉



Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! Posted on [19/03/2020] à 12:06

Top, t'as l'air en forme :p


Merci beaucoup pour ton retour, rapide et précis.


Bon courage pour la prochaine étape!


Heroes of Fantasy ! Posted on [19/03/2020] à 12:17

J'ai pensé à quelque chose d'intéressant, cela concerne les fameuses capacités présentes sur les tuiles:


Plutôt que d'introduire des capacités activables avec un système de points ou de jetons (pièces d'or ou autre), il est possible de faire plus simple en proposant des capacités contextuelles.


Ce système de capacité allégera considérablement le jeu et ne nécessitera pas de matériel supplémentaire ou de "comptage" de points.


Par exemple, la régénération pourrait être une sauvegarde d'armure automatique, des unités pourraient avoir un bonus de +2 en assaut mais uniquement contre l'infanterie adverse, les chasseurs pourraient ignorer les zdc adverses dans les terrains boisés, les esprits pourraient traverser les unités adverses et ignorer les passages difficiles, les archers squelettes pourraient prendre pour cibles des unités cachées derrière un décor occultant, le golem "briserait" les murs pour créer des passages etc…


En résumé, il ne me semble finalement pas nécessaire d'introduire toute une logistique autour des capacités, ces dernières restant cependant une très bonne idée, nouvelle qui plus est.


Heroes of Fantasy ! Posted on [19/03/2020] à 14:15

Je remets ici l'avancée de votre travail, pour que les joueurs puissent apporter leurs commentaires (on a changé de page…)



Que pensez-vous de ma proposition concernant des capacités contextuelles?


Ce système permettrait de simplifier le jeu, le rendant plus fluide et plus facile à expliquer à des débutants, mais aussi moins coûteux à produire en diminuant la présence de matériel.


Heroes of Fantasy ! Posted on [19/03/2020] à 21:50

oui suis d'accord sur le fond du jugement sur cry havoc et m'aperçois que on message a été mal compris.

Le système HoN ne doit pas changer mais doit surement être adapté au fantasy.

Je voulais parler de l'échelle surtout (un pour un) et de la personnalisation de chaque perso en terme de changement d'état (monté/démonté, blessé, assomé etc..)

C'est tout.

En terme de stats et d'ampleur de capacié aussi, il me semble opportun de réfléchir si l'emploi de D10 auu lieu de D6 ne permettrait pas une plus grande latitude quant à la différenciation des capas des "unités", héros, monstres etc…


“Il ne sert à rien de faire de son mieux; la réussite c’est faire ce qui est nécessaire”. W.Churchill http://lesvieuxdelavieille.org ou http://www.facebook.com/jeanluc.bernard.50

Heroes of Fantasy ! Posted on [20/03/2020] à 13:56

Les capacités contextuelles sont pour nous les Capacités Spéciales déjà existantes.

Nous voulons mettre sur les tuiles des pouvoirs qui doivent se payer pour être activés, à l'inverse des capacités spéciales (qui elles se trouvent sur les pions) qui sont toujours actives (en fonction des situations).

On retrouvera les capacités spéciales classiques (embuscades, charge, …) mais il y en aura beaucoup moins.


Pour le changement de dé (D10 au lieu de D6), ce serait une bonne idée sur un nouveau jeu. Mais on maîtrise la mécanique de HoN avec un D6, tous nos tableaux de calculs sont basés sur un D6, etc… J'ai peur que de changer de dé ne nous pose beaucoup de problèmes d'équilibrage, équilibrage que nous avons pu peaufiner en 5 ans de HoN.


Heroes of Fantasy ! Posted on [20/03/2020] à 14:31

Ok Clem, je comprends.


Malgré tout faites attention à ce que ce nouveau système ne ralentisse pas trop le jeu, en obligeant les joueurs à compter sans arrêt leurs pièces d'or pour anticiper l'activation des capacités.


Ce système de pièces ou de points est aussi étrange en relation avec le thème et l'univers du jeu.


En effet, en quoi payer des pièces d'or à des squelettes les rendraient-ils meilleurs au combat? …


Ce n'est pas du tout une critique, plutôt une inquiétude.


Heroes of Fantasy ! Posted on [20/03/2020] à 15:42

Bonjour,


Pour commencer félicitations pour ce nouveau projet.


Concernant l'univers, j'espère bien que vous n'allez pas trop tenir compte des nombreux avis des fans d'histo' qui constituent probablement le coeur de votre public actuel et de la communauté de ce forum.


Pour ma part, je crois qu'il existe un vide dans le monde du jeu, celui d'un créneau mad-fan classique, dont le représentant serait le Warhammer des années 90. Depuis l'abandon de cet univers, et depuis que les éditeurs ont voulu se démarquer en donnant un coté plus dark/mature/Trône-de-feresque au univers fantasy, on est entouré de produits aux accents finalement assez semblables. A l'autre extrême, il y a des créations toony/chibis etc. Mais je crois qu'il y a un vrai creux dans la fantasy "historique" entre WH et Tolkien.


De plus, le traumatisme de l'abandon de son univers par GW a du laisser sur le carreau une bonne parties de joueurs dégouttés, et pas prêts à se relancer dans un nouveau jeu. Proposer du carton permettrait de faire revenir ces "vieux" (j'en fais partie) à un univers qui leur parle alors qu'il ont moins de temps pour jouer. C'est aussi un univers qui parle au plus grand nombre, tant il est archetypal, et qui se prête bien à un traitement un peu coloré et caricatural.


J'espère bien que vous allez limiter les symboles sur les unités, et leur donner des pouvoirs plus puissants mais pas automatique me semble une bonne idée, d'une part pour éviter les empilement de pouvoirs à oublier en cours de partie, et d'autre part pour permettre d'avoir des traits particuliers encore plus exceptionnel. Une ressource qui s'apparente à de l'énergie magique/destin/honneur/gloire, c'est peu être plus adapté que des PO non?


Pour le format, j'attend des boîtes de base centrée sur un conflit emblématique: 2 race distinctes et aux mécaniques asymétrique, un terrain spécifique, un livret de scénario qui nous conte l'histoire de ce confit. Avec ça, il me faut une boîte qui introduise un système de bataille générique, à la manière des cartes scénarios dans Battlelore 2nd ou des cartes de bataille, et qui me permette de jouer une partie libre avec un système d'objectifs intéressant. C'est ce qui me fera prendre des boites d'armées supplémentaires.


Finalement, j'espère que vous tenez compte de la nécessité de créer un fluff, chose que vous n'avez pas eu à faire avec vos précédents jeu, mais qui va demander un travail important supplémentaire, et d'autant que vous ne semblez pas exceller à l'écrit. C'est très important pour plonger dans un univers fantastique.


Après, pour vous, c'est l'occasion de sortir des gazettes avec un peu de fluff et une troupe de mercenaire que toute faction peut jouer. Je me pose la question de la magie, est-ce que cela sera inclus dès le début, ou dans une supplément spécifique?


Je suis très content de voir que vous partez sur des morts-vivants/squelettes/vampires, je suis impatient d'en voir plus. Bonne continuation.


Heroes of Fantasy ! Posted on [20/03/2020] à 19:36

Du "fluff"? Quel est ce terme étrange? Je pense que ça veut dire "nouveauté", mais je n'en suis pas sûr :p


Je pense comme toi Leader (la vache, ce que tu écris bien!), à savoir qu'il y a une clientèle à prendre avec un wargame "fantaisiste".


Cependant, devil pigs se distingue déjà à mon sens de la concurrence et des jeux existants par sa mécanique de jeu originale, le "heroes system", qui permet une prise en main rapide et des parties fluides et intéressantes en terme de stratégie.


Il est risqué de modifier un système qui a fait ses preuves (la proposition du D10 est terrible en ce sens), je suis plutôt favorable à son amélioration par petites touches, en le simplifiant ou en intégrant quelques nouveautés progressivement.


Cette nouveauté semble être pour l'instant le système de capacités payant figurant sur les tuiles de recrutement.


Je ne te rejoins cependant pas sur l'esthétique et l'"historique" (encore ce mot!) que tu voudrais prêter à un heroes of fantasy:


– L'histoire des factions n'a que peu d'importance dans un wargame simplifié, la mécanique de jeu et le gameplay étant à l'inverse essentiels.


Les joueurs peuvent se passer de savoir si le comte Trévor a des problèmes d'érection, ce qui le rend particulièrement nerveux et le pousse à conquérir les provinces environnantes.


En revanche, les joueurs s'attendent à vivre des parties fluides, nerveuses, riches tactiquement et épiques jusqu'au dernier tour.


Une narration courte et simple peut cependant être envisagée dans un mode campagne, comme dans HoBR.


Je te rejoins sur le fait qu'il faudra par contre proposer des objectifs intéressants pour les "batailles libres", cet aspect étant essentiel à un jeu compétitif en 1V1 et faisant cruellement défaut à HoBR (lire mon dernier tactica sur les objectifs, j'en propose 6 pour les scénarios de type "confrontation").


– L'esthétique colorée et cartoonesque est intéressante pour attirer une clientèle féminine (bouhou le sexiste!) ou des joueurs occasionnels.


Il me semble cependant que les joueurs de HoN ou HoBR ont un certain âge et une certaine expérience des jeux dits "d'opposition" (des wargames quoi!), et un style graphique "léger" et "rigolo" fera fuir les puristes à coup sûr.


L'heroic-fantasy, c'est du sérieux! (je déconne là) 😆


Entièrement d'accord par contre sur le fait qu'il faille épurer le système et non accumuler les capacités (sur la tuile, sur les unités, sur les options, sur les sorts, avec différentes mécaniques d'activations)


Les pièces d'or sont à mon avis à éviter pour les morts-vivants, il leur faudrait une autre ressource pour activer leurs capacités.


Enfin, warhammer n'est pas mort! Une partie des joueurs ont développé leur propre warhammer, dans la continuité de celui que nous connaissons tous et qui a été lâchement abandonné par GW.


Il s'agit bien entendu du fabuleux warhammer the ninth age (le 9ème âge en français), dont les règles sont gratuitement téléchargeables, en français qui plus est!


Pour conclure, Clem écrit plutôt bien je trouve, et il est largement capable de rédiger des petites histoires autour des personnages ou des factions de heroes of fantasy (bon, ce sera pas du Tolkien non plus, mais ça n'a pas d'importance) 😈


Heroes of Fantasy ! Posted on [21/03/2020] à 10:48

Du "fluff"? Quel est ce terme étrange? Je pense que ça veut dire "nouveauté", mais je n'en suis pas sûr :p


Le fluff, c'est tout ce qui n'est pas mécanique de jeu. C'est ce qui fait de HoBR un affrontement entre les Ultramarines et les Orks et pas entre l'armée 1 et l'armée 2, c''st ce qui fait que les UM sont bleus d'armure et les orks verts de peau.

C'est ce qui fait que le Baron Telmok, suite à ses problèmes d'érection (il a mal au dos, et donc du mal à se lever qu'allez vous chercher bandes de coquins), se voit obligé d'attaquer le Conte D'Hauquou, célèbre pour son remède miracle pour le dos douloureux. D'ailleurs maintenant que j'y pense, j'en volerais bien une rasade à ce vieux fou !


Pour ma part, je crois qu'il existe un vide dans le monde du jeu, celui d'un créneau mad-fan classique, dont le représentant serait le Warhammer des années 90. Depuis l'abandon de cet univers, et depuis que les éditeurs ont voulu se démarquer en donnant un coté plus dark/mature/Trône-de-feresque au univers fantasy, on est entouré de produits aux accents finalement assez semblables. A l'autre extrême, il y a des créations toony/chibis etc. Mais je crois qu'il y a un vrai creux dans la fantasy "historique" entre WH et Tolkien.


De plus, le traumatisme de l'abandon de son univers par GW a du laisser sur le carreau une bonne parties de joueurs dégouttés, et pas prêts à se relancer dans un nouveau jeu. Proposer du carton permettrait de faire revenir ces "vieux" (j'en fais partie) à un univers qui leur parle alors qu'il ont moins de temps pour jouer. C'est aussi un univers qui parle au plus grand nombre, tant il est archetypal, et qui se prête bien à un traitement un peu coloré et caricatural.


Warhammer (je parle du vrai du seul de l'unique pas de ce truc de Sigmar ridicule) n'est pas totalement médfan, mais plutôt steampunk/medfan/ratatouille. en tout cas, par certaines factions, l'Empire et les nains principalement, clairement inspirés des armées historiques (désolé pivous, l'Histoire est la source de tout) de la Renaissance. Warhammer était un joyeux fatras de plein d'autres inspirations.

Elfes sylvains clairement Tokien-niques; Sans aucun respect pour le copyright, jusqu'à inénarrable Loren, dirigée par une reine, z'ont juste enlevé un I. (quand on les connait un peu chez GW, on rigole !!!!)

Bretonniens inspirés (copiés collés ?) par les légendes arthuriennes et la guerre de cent ans, y'a même Jeanne d'Arc !

Empire par la Renaissance italo-germanique (bel anachronisme mon adjectif…) : même le grand Léonard y est, et le tank à vapeur vient de là, pivous, l'Histoire, toujours elle !

Nains mélange entre la (même) Renaissance et l'univers medfan classique (id est D&D) pour l'esthétique naine (concept fumeux pour un fan des elfes comme moi) et leur tempérament si "doux".

Orques finalement très classiques, c'est une peuplade "barbare" verdie pour la rendre exotique, l'orque medfan classique n'est pas vert, avec une bonne dose de simiesque en plus.

Gobelins plutôt originaux, notamment ceux de la Nuit, ou alors je n'ai pas trouvé leur inspiration.

Haut Elfes classiques aussi, bien Tolkien-niens, n'en serait ce cet immonde casque à la Conehead

Morts vivants entre l'Egypte ancienne (l'Histoire quoi) et les légendes vampiriques de l'Est de l'Europe

Saurus copiés collés des Mayas/Aztèques/Cités d'or, enfant du soleil, tout ça !

Reste le Skaven, à ma connaissance pure invention pour une fois, même si l'on a quelques inspirations asiatiques (le ninja à moustaches…) et les elfes noirs sadomaso, surement un effet d'une drogue quelconque !


C'est ce qui a fait le succès de WHB, chacun y retrouve sa Culture, son… Histoire !

Et puis il y a le petit plus Périglioni, la touche finale, cette propension à faire des armes surdimensionnées, qui parle à l'inconscient de leur public masculin.


dark/mature/Trône-de-feresque


Tu vois du mature et du Trône de Fer là dedans ?

L'univers de TdF est bien plus nuancé et complexe que AoS.

Mature ? Soit nous n'avons pas la même définition de cet adjectif soit je ne l' pas vu. J'y vois par contre une simplification marketing à la tronçonneuse, l'introduction de super-héros-spacemarinesque pas du tout mature (même si j'adore les space marines (les vrais) par ailleurs, on peut être fan et conscient)


Concernant l'univers, j'espère bien que vous n'allez pas trop tenir compte des nombreux avis des fans d'histo' qui constituent probablement le coeur de votre public actuel et de la communauté de ce forum.


Ne pas tenir compte de l'avis de son coeur de public… sic…


De plus, le traumatisme de l'abandon de son univers par GW a du laisser sur le carreau une bonne parties de joueurs dégouttés, et pas prêts à se relancer dans un nouveau jeu. Proposer du carton permettrait de faire revenir ces "vieux" (j'en fais partie) à un univers qui leur parle alors qu'il ont moins de temps pour jouer. C'est aussi un univers qui parle au plus grand nombre, tant il est archetypal, et qui se prête bien à un traitement un peu coloré et caricatural.


HoBR est ceci, abandon (Abaddon ?) en moins, et on ne peut pas dire que le medfan soit un univers complètement abandonné par les éditeurs. Et on ne peut pas dire non plus que HoBR ait été un immense succès commercial (je suis propriétaire de boutique, et on soutient à mort les productions DPG… y compris en les achetant pour nous même !).

Attention, HoWarhammer, ça limite la cible aux joueurs de Warhammer et ils jouent… à Warhammer. Plus de temps/sous pour joueur à HoW.


Pour le format, j'attend des boîtes de base


Une serait déjà bien, surtout si elle est de base


Finalement, j'espère que vous tenez compte de la nécessité de créer un fluff, chose que vous n'avez pas eu à faire avec vos précédents jeu, mais qui va demander un travail important supplémentaire, et d'autant que vous ne semblez pas exceller à l'écrit. C'est très important pour plonger dans un univers fantastique.


Alors là, désaccord complet. Pas sur la nécessité d'un fluff, mais sur son absence dans les précédentes productions DPG. C'est justement à mon sens l'une des forces de DPG, créer un univers autour d'un jeu, y compris lorsque celui ci est déjà ancré dans une réalité, historique (HoN, HoS) ou fantasmée (SoN, HoBR). HoN/HoS n'est pas la Seconde Guerre Mondiale, pas tout à fait, SoN n'est pas 100% Lovecraft, ni même Achtung Cthulhu, c'est moins vrai pour HoBR (CR et molosses GWiens j'imagine…). A chaque fois, il y a du cochon dedans, et comme chacun sait, dans le cochon….

Quant à la performance à l'écrit, si l'"haurtaugrraffe" disons créative de Yann n'est plus à démontrer, elle est même revendiquée, l'excellente qualité des écrits de la série HS n'est elle non plus plus à démontrer. Faut pas pousser mémé dans les ronces quand même.


Après, pour vous, c'est l'occasion de sortir des gazettes avec un peu de fluff


Déjà fait, d'excellente qualité d'ailleurs et abandonné. Doit y avoir une raison, je dirais financière là comme ça sans réfléchir.


“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Heroes of Fantasy ! Posted on [21/03/2020] à 11:16

Aaaah ok, c'est ça le "fluff"! 😆


Oui Kakita, bien sûr que les elfes, orcs, nains et autres hommes lézards s'inspirent de cultures "historiques", mais ils n'appartiennent pas à un univers réaliste, mais fantaisiste, ce qui est une différence notable.


Il est dommage que tu écrives un si long post pour uniquement donner ton avis en reprenant les propos de "Leader", je suis sûr que tu as des suggestions intéressantes pour le heroes of fantasy de Yann et Clem.


Fais-nous en part! 😉


Heroes of Fantasy ! Posted on [21/03/2020] à 20:51

En fait le fluff, c'est ce que les grands anciens appellent le chrome, non?

Ou, est-ce que le chrome est encore une couche supplémentaire?

Ensuite, sans vouloir polémiquer, je trouve dommage que "pivous" s'accorde le droit de distribuer bons ou mauvais points aux intervenants et reproche à "Kakita" de répondre, dans un trop long post, au propos de "Leader". Leurs arguments, à tous deux, me semblaient pourtant dignes d'intérêt et je pensais, peut-être à tord, que c'était justement le principe d'un forum.

Ce n'est pas la meilleure méthode pour faire vivre le sujet !

Je survolerai régulièrement le sujet pour savoir où en est l'avancée du projet, mais je pense que je m’abstiendrai d'y participer, trop peur de prendre un mauvais point! 😯


La peur n’engendre que la vieillesse.

Heroes of Fantasy ! Posted on [21/03/2020] à 21:17

Citation de Molpov Le [21/03/2020] à 20:51


Ensuite, sans vouloir polémiquer, je trouve dommage que "pivous" s'accorde le droit de distribuer bons ou mauvais points aux intervenants et reproche à "Kakita" de répondre, dans un trop long post, au propos de "Leader". Leurs arguments, à tous deux, me semblaient pourtant dignes d'intérêt et je pensais, peut-être à tord, que c'était justement le principe d'un forum.

Ce n'est pas la meilleure méthode pour faire vivre le sujet !

Je survolerai régulièrement le sujet pour savoir où en est l'avancée du projet, mais je pense que je m’abstiendrai d'y participer, trop peur de prendre un mauvais point! 😯


J'ai abandonné ce sujet pour cela… il n'y a plus ici qu'un monologue lassant et pas vraiment constructif à mon sens.

Tant pis pour moi, je me passerai d'Heroes of Moyen-Âge. Cela dit, il me reste encore beaucoup à faire dans HoN et le temps manque déjà… ➡


Heroes of Fantasy ! Posted on [21/03/2020] à 22:26

Ah, mea culpa, mon intention n'est pas de distribuer des "mauvais points" ou de jouer le rôle d'arbitre, et je n'ai jamais empêché personne de s'exprimer.


Tu as cependant raison Molpov, on me reproche souvent mon franc parlé, qui peut être vexant par moment. J'essaye d'y travailler mais je peux encore être maladroit parfois.


Je ne critiquais pas kakita, je lui signalais juste qu'il était dommage de s'écarter du sujet principal et de ne pas faire de suggestions, qui auraient pu être productives je n'en doute pas.


Cette remarque de ma part avait pour intérêt d'éviter justement les "monologues" qu'évoque cdmdu, qui exagère cependant en disant qu'il n'y a "plus que ça" sur ce topic, beaucoup de propositions intéressantes ont été évoquées.


Encore pardon si je me suis fait mal comprendre, chacun a le droit de donner son avis bien entendu, mais c'est encore mieux si ce dernier est productif.


Heroes of Fantasy ! Posted on [22/03/2020] à 12:33

Citation de pivous Le [21/03/2020] à 11:16

Aaaah ok, c'est ça le "fluff"! 😆


Oui Kakita, bien sûr que les elfes, orcs, nains et autres hommes lézards s'inspirent de cultures "historiques", mais ils n'appartiennent pas à un univers réaliste, mais fantaisiste, ce qui est une différence notable.


Il est dommage que tu écrives un si long post pour uniquement donner ton avis en reprenant les propos de "Leader", je suis sûr que tu as des suggestions intéressantes pour le heroes of fantasy de Yann et Clem.


Fais-nous en part! 😉


Désolé d'avoir un avis, mais je crois (encore) possible de l'exprimer, même s'il va dans le sens de Mr Leader.

Un problème avec ça ?

D'autre part, muni d'un cerveau, j'avais remarqué que les elfes venaient d'un univers fantaisiste, donc pas historique.

Aligner les évidences ne fait pas un argumentaire.


ps : le franc parler, ce n'est pas se poser en juge (et bourreau ?) c'est dire ce que l'on pense.


Citation de Molpov Le [21/03/2020] à 20:51

En fait le fluff, c'est ce que les grands anciens appellent le chrome, non?

Ou, est-ce que le chrome est encore une couche supplémentaire?

Ensuite, sans vouloir polémiquer, je trouve dommage que "pivous" s'accorde le droit de distribuer bons ou mauvais points aux intervenants et reproche à "Kakita" de répondre, dans un trop long post, au propos de "Leader". Leurs arguments, à tous deux, me semblaient pourtant dignes d'intérêt et je pensais, peut-être à tord, que c'était justement le principe d'un forum.

Ce n'est pas la meilleure méthode pour faire vivre le sujet !

Je survolerai régulièrement le sujet pour savoir où en est l'avancée du projet, mais je pense que je m’abstiendrai d'y participer, trop peur de prendre un mauvais point! 😯


+1, pour le chrome, et pour le reste.

Dernier Post, je me range à ton avis Moltov, je m'en vais lire le sujet Milice, les discours solitaires m'ennuient.


“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Heroes of Fantasy ! Posted on [22/03/2020] à 13:24

Il me semble m'être excusé non? Et où sont les discours "solitaires"?


"Bourreau", carrément…


Heroes of Fantasy ! Posted on [22/03/2020] à 15:54

Yann et Clem, j'ai pensé à quelque chose, cela concerne la magie qui jouera visiblement un rôle essentiel dans votre "heroes of fantasy".


Le problème, dans HoBR, est que les sorciers doivent bénéficier d'un ordre pour pouvoir lancer un sort, ce qui les empêche de faire quoi que ce soit d'autres, y compris de se déplacer (même en phase de réserve!).


J'ai pensé à 2 solutions, qui permettraient une magie plus dynamique et qui donnerait la possibilité aux sorciers de se déplacer, et même de combattre tout en lançant leurs sorts.


– Inclure une 4ème phase, à l'instar de warhammer, qui serait donc une phase de magie, et qui ne nécessiterait pas de donner un ordre aux sorciers.


Vous pourriez inclure des tokens "mana" ou "vents de magie" (comme dans warhammer), qui seraient en plus grand nombre chez le joueur qui a le plus de sorciers, ou les sorciers les plus puissants.


Les sorciers pourront donc se déplacer ou combattre (en étant toutefois diminués par l'énergie nécessaire aux lancements de sorts) lors des phases suivantes.


– Permettre aux sorciers de "récupérer" plus vite, ou au moins de pouvoir se déplacer en phase de réserve pour suivre le reste de l'armée, et ne pas se retrouver ainsi toute la partie à l'arrière de leurs lignes.


Je pense que vous avez déjà réfléchis à un système de magie, n'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions.


Heroes of Fantasy ! Posted on [23/03/2020] à 01:48

Citation de pivous Le [22/03/2020] à 13:24

Il me semble m'être excusé non? Et où sont les discours "solitaires"?


"Bourreau", carrément…


Le bourreau n’est pas celui de ton imaginaire, ou du langage courant, celui qui fait souffrir, mais celui qui coupe la tête et qui donc achève tout ce qui n’est pas lui (sauf chez Bobby Lapointe, mais c’est une autre histoire).

Quant à s’excuser (de la même façon, s’excuser veut dire étymologiquement « se chercher ou se fournir soi-même des excuses »), c’est très gentil dans l’intention mais ça ne fait pas bouger d’un poil la réalité.


Je comprends qu’on se passionne pour quelque chose jusqu’à en rêver la nuit et qu’on finisse par désirer que tout ce qu’on a rêvé se réalise. Mais il faut accepter que les autres ne font pas forcément les mêmes rêves que nous. J´oserai même penser que c’est comme cela que l’a pensée humaine s’enrichit.

Mais ne t’inquiète pas, on s’en rend compte en grandissant.


Sur ce, je l’ai déjà dit, mais maintenant je le fais, je vais voir ailleurs.


Heroes of Fantasy ! Posted on [23/03/2020] à 11:41

Et hop, il a rien à dire, donc il préfère polémiquer…


Utiliser des mots sophistiqués et me faire la leçon en écrivant aussi mal, j'aurais honte.


Tu as eu toutefois la décence d'utiliser le correcteur d'orthographe pour le terme "étymologie", même si tu ne sais visiblement pas ce qu'il signifie.


Je ne vais pas en rajouter, tu dis n'importe quoi ("on s'en rend compte en grandissant", le mec a un avatar de naruto…)


Je préfère me recentrer sur le sujet principal, même si certains semblent vouloir le polluer à tout prix.


Heroes of Fantasy ! Posted on [23/03/2020] à 13:29

J'espère que mon post ne va pas se noyer dans les querelles de clocher 🙂


J'aurai bien vu une machine de guerre : une catapulte, un trébuchet ou au moins une baliste, dans au moins un des camps.

Parce qu'en plus du côté dévastateur potentiel, c'est aussi attractif pour un client.


Au sujet du tir des "bons" : j'ai lu plus haut une allusion à des hobbits. Ils pourraient avoir des armes de tir (arcs ou frondes).

D'ailleurs, les Chasseurs, je les voit avec des arcs et pourquoi pas la possibilité de poser des pièges.


Ensuite, pour les unités en général, je pense qu'il faudrait avoir un côté "amusant", voire "déconnant" : par exemple, des nuées de rats pour les morts-vivants et des meutes de chiens (ratiers ?) ou des hordes de chats (errants ?) pour les humains.


“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9