Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 21 22 23 24
Kickstarter: À pig back from hell
Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 04:16

Ce sont des "cadeaux " obtenus au fur et à mesure que monte leur cagnotte. Au plus de gens financent le kikstarter, au plus de cadeaux sont gagnés

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 10:17

Citation de Choucas Le [23/04/2020] à 00:29

En cela, la générosité des DPG a été un non sens économique.

Il aurait mieux valu que les DPG indiquent des plages de dépenses donnant droit à des bonus obtenus plutôt que de donner tout à tout le monde.

Cela les a quasi tué. On a vu avec le KS Stalingrad qu'ils ont pris la mesure des "stretch goals" en étant plus raisonnés.

Je ne doute pas qu'à l'avenir ils soient moins généreux mais plus réguliers et qualitatifs.

Si ce postulat est rempli, je saute dans le prochain KS sans hésiter.

Je crois que tu as très bien résumé l'affaire !

La multiplication des punchboards a dû créer certainement une surcharge de stockage et de gestion non ? Désormais tout est externalisé mais j'ai cru comprendre que les DPG ne souhaitaient désormais plus se lancer dans des projets démultipliés. Finis donc les Army Box et les punchboards à gogo mais place plutôt à des suppléments "tout en un" par bataille ou théâtre d'opération. Ça me va très bien ! :mrgreen:

Gruiiik !

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 11:08

Pour qu'un ks marche il faut aussi qu'il soit attrayant. Pour le prochain, basé surtout sur une V2 avec des regles et 4 jeux de cartes et des scenarii, le prix d'entrée ne devrait pas être astronomique, donc je comprends qu'il n'y ait pas trop de strech goal. Mais si la boite de base en v2 se fait, le prix d'entrée sera plus élevé, avec surement quelques add on payant, ce qui risque de vite faire monter la facture. Si en plus les strech goal sont moins nombreux, cela peut décourager les miseurs, qui se diront peut être que le risque n'en vaut pas la chandelle et que si cela marche ils attendront la mise en boutique. Je reprends mon cas du ks du ressuply ou j'ai misé 348 euros (sans Soon, St mere, carentan, et pegasus que j'avais kichtarter avant, Sans les strech goals, je pense que j'aurais payé cher ma passion pour ce jeu). Je comprends aussi que quelqu'un qui n'avait pris que la base, se soit vu fortement récompensé au vu de la somme misée. Peut être que la solution est un ks du style Stalingrad avec pas trop de strech goals mais divers pledge avec des prix d'entrée differents qui seront attirants par rapport aux prix boutique.

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 11:56

Le kickstarter du strategic ressuply c'était 212 098 euros. Mais paradoxalement si les cochons produisaient à perte ce succès s'est retourné contre eux.

Dans la vidéo Yann explique que le commercial c'est pas son boulo et j'aimerai lui dire que personne n'attend de lui qu'il se transforme en commercial genre costard cravate ! 😉 Mais il ne faut pas inversement s'interdire de poster une petite video ou un post de temps en temps avec des photos de projet en cours, de petites parties sur le coin d'une table avec des protos… pour moi c'est ça qui manque le plus depuis quelques années. Vous vous êtes un peu trop professionalisé au niveau de la com justement, ce qui a ralenti considérablement le nombre de messages spontannés que l'on pouvait attendre de vous. A l'époque toi et Clem interveniez sur le forum quotidiennement. Cette proximité avec la communauté s'est dissoute petit à petit. C'est logique qu'avec le temps vous n'ayez plus la même disponibilité, mais c'est quand même regrettable si on pense que vous passez quotidiennement jeté un oeil sur ce qui se passe sur le site. Et je pense que les 22 000 personnes inscrites sur le forum aimeraient vous lire plus fréquememnt. Je me souviens de photos des protos de Carentan que vous aviez postés. Il y avait des morceaux de cartons blancs stabilotés dégueulasses pour représenter les rivières et les bâtiments. On y voyait Yann et Clem jouer des parties de tests mais ça m'a tellement donné envie d'acheter le jeu… Pareil avec les photos de votre collection de space marine epic pour Hobr. C'est ce genre de truc qui maintient le lien avec la communauté et qu'un commercial ne pourra pas faire à votre place. Peut être que le nouveau jeu médiéval fantastique vous permettra de bâtir à nouveau le même genre de liens avec la communauté. Comme à la grande époque de HoN. Même si là aussi je suis inquièt. Car il faut renforcer le service après vente des jeux existants avant d'élargir la gamme. La solution de sortir une boite de base avec ses extensions tout en un et puis je passe à autre chose risque de vous alliéner beaucoup de joueurs. Sutout ceux qui pensaient investir dans une gamme complête comme celle d'Hon et qui du coup se sentent orphelin quand vous lancez un nouveau projet. Peut être que vous devriez faire un grand sondage sur ce site pour connaître l'avis des joueurs et pour mieux connaitre leurs attentes. Qu'en dites vous?

Mulberry

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 13:31

Ici ça sera un kikstarter de relance. Apparemment pas encore celui de la V2. Je pense que des nouveaux joueurs pourraient y trouver leur compte (à vérifier ) en cumulant certains éléments existants et de ce kikstarter. Les anciens pourront upgrader leur version avec aussi quelques nouveaux éléments.

La V2 semble être un projet à assez court terme.

Pour ce qui est de la gamme, yann a à nouveau évoqué l'Afrique et le pacifique. Je ne suis ni dans le trip son ni le médiéval. Et je pense que le système à encore de l'avenir.

Je suis par exemple très content des scénarios officiel et imprimé s qui je pense vont exploiter ce qui est déjà sorti..

On verra la suite des surprises.

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 14:31

Si je devais rêver éveillée, et comme je joue aussi a Team Yankee, je verrais bien un Heroes of Fulda ou Heroes of Golan sur ww3 en centre Europe ou Yom kippour. Mais c'est du doux rêve.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 14:32

Citation de Mulberry Le [23/04/2020] à 11:56

Le kickstarter du strategic ressuply c'était 212 098 euros. Mais paradoxalement si les cochons produisaient à perte ce succès s'est retourné contre eux.

Dans la vidéo Yann explique que le commercial c'est pas son boulo et j'aimerai lui dire que personne n'attend de lui qu'il se transforme en commercial genre costard cravate ! 😉 Mais il ne faut pas inversement s'interdire de poster une petite video ou un post de temps en temps avec des photos de projet en cours, de petites parties sur le coin d'une table avec des protos… pour moi c'est ça qui manque le plus depuis quelques années. Vous vous êtes un peu trop professionalisé au niveau de la com justement, ce qui a ralenti considérablement le nombre de messages spontannés que l'on pouvait attendre de vous. A l'époque toi et Clem interveniez sur le forum quotidiennement. Cette proximité avec la communauté s'est dissoute petit à petit. C'est logique qu'avec le temps vous n'ayez plus la même disponibilité, mais c'est quand même regrettable si on pense que vous passez quotidiennement jeté un oeil sur ce qui se passe sur le site. Et je pense que les 22 000 personnes inscrites sur le forum aimeraient vous lire plus fréquememnt. Je me souviens de photos des protos de Carentan que vous aviez postés. Il y avait des morceaux de cartons blancs stabilotés dégueulasses pour représenter les rivières et les bâtiments. On y voyait Yann et Clem jouer des parties de tests mais ça m'a tellement donné envie d'acheter le jeu… Pareil avec les photos de votre collection de space marine epic pour Hobr. C'est ce genre de truc qui maintient le lien avec la communauté et qu'un commercial ne pourra pas faire à votre place. Peut être que le nouveau jeu médiéval fantastique vous permettra de bâtir à nouveau le même genre de liens avec la communauté. Comme à la grande époque de HoN. Même si là aussi je suis inquièt. Car il faut renforcer le service après vente des jeux existants avant d'élargir la gamme. La solution de sortir une boite de base avec ses extensions tout en un et puis je passe à autre chose risque de vous alliéner beaucoup de joueurs. Sutout ceux qui pensaient investir dans une gamme complête comme celle d'Hon et qui du coup se sentent orphelin quand vous lancez un nouveau projet. Peut être que vous devriez faire un grand sondage sur ce site pour connaître l'avis des joueurs et pour mieux connaitre leurs attentes. Qu'en dites vous?

Je crois tu as bien résumer la situation et il est vrais qu'on s'est perdu dans le maelstrom de la production et de la gestion.

On vas tout faire pour changer ca la V2 de DPG a pour But de nous laisser plus de temps a partager les projet en développement avec vous. :mrgreen:

Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 16:06

Tu nous a déjà bien fait partager lélaboration de la nouvelle boîte de base. Tout n'est pas à jeter.

D'ailleurs on ne jette rien du cochon

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 18:31

C'est bien connu, dans le cochon tout est bon, de la tête à la queue !!!

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [23/04/2020] à 22:10

Citation de Private Fred Le [23/04/2020] à 10:17

La multiplication des punchboards a dû créer certainement une surcharge de stockage et de gestion non ? Désormais tout est externalisé mais j'ai cru comprendre que les DPG ne souhaitaient désormais plus se lancer dans des projets démultipliés. Finis donc les Army Box et les punchboards à gogo mais place plutôt à des suppléments "tout en un" par bataille ou théâtre d'opération. Ça me va très bien ! :mrgreen:

C'est surtout que donner l'intégralité des bonus (128 € selon la page du kickstarter) à des gens qui ne prenaient que le compendium (36 €) cela fait un sacré manque à gagner.

Acheter un bouquin et récupérer 3 armées, des terrains, etc. gratos, c'est Byzance pour le client mais la banqueroute pour la boîte. 😉

En tout cas, hâte de voir les nouveautés !

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [24/04/2020] à 09:23

Oups aurais-je bien malgré moi précipité les cochons dans les ténèbres?

Pour me rattraper, je commence le boulot de relecture de ce qui nous est présenté.

Il y a un problème "no perfect" sur la carte "insaisissable" du Deck FFI!

La dernière ligne du dernier paragraphe a visiblement décidé de se désolidariser de ses copines et de faire bande à part!

Serviteur!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Kickstarter : À pig back from hell Posted on [24/04/2020] à 17:46

Hello les Gars.

J'espère que vous allez bien en cette période difficile.

Je viens de recevoir un mail sur ma boite perso qui me demande si je veux être informé du lancement du nouveau Kick Starter Heroes of Normandie…

Mais je préfère attendre l'annonce officielle de Yann sur le site des D.P et là… Je ne vais pas hésiter à participer (et à soutenir) cette société.

Je pense que le nouveau Pack de Cartes (Allemand, Américain, Anglais et FFI, version v2) et le reste… me plaira bien !

Vivement le 28 Avril !

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [24/04/2020] à 18:08

Citation de beleg01 Le [24/04/2020] à 17:46

Hello les Gars.

J'espère que vous allez bien en cette période difficile.

Je viens de recevoir un mail sur ma boite perso qui me demande si je veux être informé du lancement du nouveau Kick Starter Heroes of Normandie…

Mais je préfère attendre l'annonce officielle de Yann sur le site des D.P et là… Je ne vais pas hésiter à participer (et à soutenir) cette société.

Je pense que le nouveau Pack de Cartes (Allemand, Américain, Anglais et FFI, version v2) et le reste… me plaira bien !

Vivement le 28 Avril !

oui vivement, je vais te suivre pour le coup et participer a, mon premier Kickstarter ayant pris goût que depuis 2ans. Vivement les nouveaux paquets de cartes pour fusionner son hon et hos sans contrainte de cartes . ET en espérant qu'un des scénarios utilise goering et son train blindé ainsi que d'autres punchboards non usités à ce jour.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [24/04/2020] à 18:18

Citation de Choucas Le [23/04/2020] à 22:10

Citation de Private Fred Le [23/04/2020] à 10:17

C'est surtout que donner l'intégralité des bonus (128 € selon la page du kickstarter) à des gens qui ne prenaient que le compendium (36 €) cela fait un sacré manque à gagner.

Acheter un bouquin et récupérer 3 armées, des terrains, etc. gratos, c'est Byzance pour le client mais la banqueroute pour la boîte. 😉

En tout cas, hâte de voir les nouveautés !

128 euros …. il ne faut pas quand même exagerer. J'ai fait le KS joan of arc et pour un total de 120 $, il faut voir tout ce que j'ai reçu.

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [24/04/2020] à 19:12

Citation de philoute56 Le [24/04/2020] à 18:18

128 euros …. il ne faut pas quand même exagerer. J'ai fait le KS joan of arc et pour un total de 120 $, il faut voir tout ce que j'ai reçu.

Ça me semble quand même difficile de comparer les deux : Joan c'est 2 M€ pour 10000 contributeurs, alors que sur le HoN Strategic resupply, les DGP font 10 fois moins d'argent avec 5 fois moins de contributeurs.

Consider Phlebas

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [24/04/2020] à 22:35

c'est vrai que ça serait pas mal des scénar pour les punch non utilisés…Thia va finir par s'épuiser à force de nous créer des scénarios à tout va 😀 Au passage merci pour tout ça Thia et ceux qui font pareils et hâte au 28 également

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [24/04/2020] à 23:19

Je viens d'en boucler 3 pour le futur KS plus 3 autres en gestation. Et 3 en brainstorming.

Ça aide les bugs de connexion du Xbox live et la semaine de vacances lol.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [25/04/2020] à 03:09

Citation de thia74 Le [24/04/2020] à 23:19

Je viens d'en boucler 3 pour le futur KS plus 3 autres en gestation. Et 3 en brainstorming.

Ça aide les bugs de connexion du Xbox live et la semaine de vacances lol.

. sinon tu n'as jamais pensé a faire des tutos pour apprendre aux non doués comme moi de s'y lancer. ^^ Grand merci pour ceux déjà disponible sur le site.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [25/04/2020] à 09:01

Si mais faudrait que j'organise ma pensée et c'est pas gagnée. Mais pourquoi pas.ce serait plus des conseils qu'une méthode.

Kickstarter: À pig back from hell Posted on [25/04/2020] à 09:48

Citation de Choucas Le [23/04/2020] à 22:10

Citation de philoute56 Le [24/04/2020] à 18:18

Là ça fait un peu concours de sguègues, eux pour 120 $ ils m'en ont mis 2cm de plus! 😯 😀

Citation de BTEX Le [24/04/2020] à 19:12

Ça me semble quand même difficile de comparer les deux : Joan c'est 2 M€ pour 10000 contributeurs, alors que sur le HoN Strategic resupply, les DGP font 10 fois moins d'argent avec 5 fois moins de contributeurs.

Sans oublier qu'à la production le coût par boite est inversement exponentiel (je ne sais pas si ça se dit) au tirage. Une box qui te revient à 10-12€ pour 2000 ex doit frôler les 4-5€ pour 10000 ex.

Sachant cela et en prenant en compte que le coût de conception global et que le prix de vente unitaire reste le même quel que soit le tirage. Pas sûr que, malgré les apparences, les éditeurs de Joan aient été plus "généreux" avec leur contributeurs. Peut-être même qu'ils auraient encore margé en offrant une 2eme boite (à 20000 ex le coût production doit bien encore baisser de 10%).

Mais propos sont peut-être à la limite de l'exagération (mais pas sûr!) mais dans l'édition tout tient dans ces facteurs d'échelle. Avec des tirages de 5000 et moins, on reste dans du marché de niche et ça se paie!

Et n'oublions pas que c'est la marge des anciens produits qui permet de développer les futurs productions!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Pages: 1 2 3 4 ... 21 22 23 24