Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Question sortilèges drowing(noyade)
Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [01/05/2020] à 11:19

Hello, pour ce sortilège il est indiqué qie la cible doit être a 3 cases du lanceur de sort et subi une attaque +2 et un suppressed, ensuite une deuxième attaque de +1 en réserve. Seulement sur le pion du sort il indique jusqu a 5 case de portée et une attaque de +1, ensuite une deuxième attaque sans bonus. Quel est le bon point règles ? Ludiquement vôtres.


N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [01/05/2020] à 12:56

Sur le compendium, il est bien marqué à 5 cases avec une ligne de vue degagée. Un suppressed et une première attaque à +1 sans bonus de defense et un deuxième a +0 sans bonus de defense.


Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [01/05/2020] à 14:09

Citation de Nemesis88 Le [01/05/2020] à 12:56

Sur le compendium, il est bien marqué à 5 cases avec une ligne de vue degagée. Un suppressed et une première attaque à +1 sans bonus de defense et un deuxième a +0 sans bonus de defense.


merci


N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [02/05/2020] à 10:50

Cela fait partie des erreurs qui se s'étaient glissés dans le livret de scénario mais heureusement, il y a moyen de s'en sortir même si tu n'as pas le compendium: les pions ont raison si il y a une discordance avec les règles.

As tu acheté l'errata de SoN? Pour le coup, ça corrige les quelques erreurs de la gamme 😉


Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [02/05/2020] à 13:19

Citation de gduprez Le [02/05/2020] à 10:50

Cela fait partie des erreurs qui se s'étaient glissés dans le livret de scénario mais heureusement, il y a moyen de s'en sortir même si tu n'as pas le compendium: les pions ont raison si il y a une discordance avec les règles.

As tu acheté l'errata de SoN? Pour le coup, ça corrige les quelques erreurs de la gamme 😉


oui il est en ma possession a propos de celui-ci. Il s'y trouve une tuile héros pour bargh myeh beef breaker des prodonds. Cette tuile doit être utilisée pour remplacer la simple tuile sans opportunité d'option de la boîte de base ? SI c'est ainsi la tuile coûte plus chère et ce perso se retrouve avec 9 en défense. C'est énorme…


N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [02/05/2020] à 17:47

Citation de chtulu Le [02/05/2020] à 13:19


Citation de gduprez Le [02/05/2020] à 10:50

Cela fait partie des erreurs qui se s'étaient glissés dans le livret de scénario mais heureusement, il y a moyen de s'en sortir même si tu n'as pas le compendium: les pions ont raison si il y a une discordance avec les règles.

As tu acheté l'errata de SoN? Pour le coup, ça corrige les quelques erreurs de la gamme 😉


oui il est en ma possession a propos de celui-ci. Il s'y trouve une tuile hero pour bargh myeh beef breaker ded prodonds. Cettd nuit doit être utilisé pour remplacer la simple tuile sans opportunité d'option de la boîte de base ? SI c'est ainsi la tuile coûte plus chère et ce perso se retrouve avec 9 en défense. C'est énorme…


C'est bien un remplacement de la version de la boite de base.

La défense change mais la couleur aussi. Ce n'est plus un véhicule léger violet mais une créature monstrueuse verte. Ca veut dire que quand tu lui tire dessus, tu choisis ton meilleur bonus de tir. Ca a tendance à contrebalancer.

Le cout est équilibré avec cette nouvelle version. :mrgreen:

Cela dit, ça reste le perso qui tache des Profonds. A neutraliser au plus vite… et le détruire n'est pas la seule option pour ça 😉


Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [02/05/2020] à 20:47

A ce sujet Guillaume, je voudrais un éclaircissement de ta part

Nous avons joué un scénario avec la dite bestiole :mrgreen: et un petit combat au CAC s'en est suivit entre lui et un bazooka.


Mon adversaire a utilisé son bonus anti-vhl-léger ce que je peu comprendre pour un tir.


Mais pour un CAC, je trouve que cela pique un peu un +4 entre 2 pauvres gars : un tireur et un chargeur contre un monstre alors qu'un groupe complet de rangers est à peine à +3.


je sais que la règle est la règle mais je l'ai trouvé un peu dur sur le coup. Pourrais-tu me confirmer notre interprétation.


Merci.


Question sortilèges drowing(noyade) Posted on [03/05/2020] à 09:53

Cela signifie que n'importe quel bonus de combat peut-être utilisé pour tenter de l'attaquer (avec une action de tir ou lors d'un assaut).


Compendium p71


Donc la règle est aussi valable en Assaut et le Bazooka peut utiliser son +4. Le truc c'est que les armes de l'infanterie normal ne font pas une égratignure au Reef Breaker… 😉


Par contre, avec son +6 et considérant que le bazooka ne va lancer qu'un dé en assaut (il n'a pas la capacité assaut sauf celui des FFI de mémoire) ça risque de mal se passer pour le bazooka tout de même, même avec +4.


Pages: 1