Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Tuez moi ce salopard ! (scénario)
Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [12/05/2020] à 22:24

pour célébrer la fin victorieuse de la campagne KS je vous propose un petit scénario. c'est plus un exercice de style, car il vous faudra optimiser vos faibles moyens pour accomplir votre importante mission

https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHekllgHH4qkNry8Lb8?e=dXAlpP

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [13/05/2020] à 05:01

Merci Thia

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [13/05/2020] à 08:16

Excellent!

J'ai une idée de tactique 😀 Frauda que j'essaie ça 😎

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [13/05/2020] à 10:32

A propos, je suppose que le pion leurre du sniper fonctionne comme l'option tricky (rusé)? Merci Thia pour le scénario!

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [13/05/2020] à 11:06

Cool ! Merci tout plein.

A propos des snipers :

Si j'ai bien saisi : en tir normal (en utilisant sa valeur d'attaque, donc), le pion se dévoile alors que s'il utilise le tir "sniper", on utilise la table spéciale et le pion ne se découvre pas. J'ai bon ?

Et donc:

– l'option "Ammo" peut être utilisée avec un tir alternatif (donc le tir de sniper) : ça ajoute donc +1 par pion Ammo sur la table spéciale ?

– l'option "Tir d'opportunité" peut-elle s'appliquer au tir (alternatif) de sniper ? Et est-ce qu'il reste dissimulé ?

Sinon, je viens de voir un truc "sale" que permet ton scénario: dans l'armée russe on peut inclure Tania et donc avoir 2 snipers ! 😯

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [13/05/2020] à 11:19

Pour le 2eme sniper, techniquement oui. Bienvenue dans l'enfer de Stalingrad.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [13/05/2020] à 16:35

J'adore ! Merci Thia.

Et le film… Stalingrad, je vous en parle même pas 😉

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [23/05/2020] à 09:49

J'ai joué le scénario hier soir avec un ami.

Nous avons eu quelques questions au sujet des snipers :

En effet, pour que le sniper puisse agir (donc tirer), il faut lui mettre un ordre. Or à 100 pts, on arrive en moyenne à 2 ordres. Donc si on met un ordre sur le sniper et un sur le leurre A, ça en bouffe 2. Si on met le pion leurre sur le leurre, l'adversaire va vite déduire qui est le vrai sniper.

Donc, nous avons testé un truc : on fait comme pour les avions : on met le pion d'ordre sur la tuile du sniper. Quand il tire, l'adversaire ne sait pas lequel des deux pions l'a fait (sauf si vous n'avez pas de LdV avec les deux, mais ça, c'est de votre faute, ô joueur étourdi !). Si l'action est un déplacement, les deux pions (sniper et leurre A) peuvent se déplacer avec le même ordre (même si c'est un déplacement de 0 case), puisque techniquement, il n'y a qu'une unité.

Au final, ça a bien fonctionné.

Autre point : mon adversaire, qui jouait russe, a eu a un moment la carte qui permet de retourner sur sa face indemne un pion d'unité ayant subi un pas de perte. Est-ce que la perte du pion Point de Vie du Sniper peut être affectée par cette carte.

Dans le doute, nous avons décidé que oui (ce qui en passant lui a permis de remporter l'égalité au lieu de perdre).

Si vous avez des réponses/confirmations/remarques, je suis tout ouïe 😉

Sinon, j'ai été content de rejouer (ça faisait un bail, avec le confinement) et le scénario est vraiment sympa.

Astuce pour les allemands : prendre le Panzergrenadiere à 65 pts et Steiner (Autonoma, ce qui vous fait techniquement 3 ordres) semble une bonne combinaison 😉 et ça fait 100 pts. C'est ce que j'ai pris.

Les russe avaient le régiment à 45 pts, avec une tuile d'unité en option et des grenades (100 pts aussi).

Malgré un massacre russe par les allemands dans un premier temps, les Rouges ont repris l'avantage (la carte Za Rodina ! est une belle cochonnerie, surtout jouée au tour 1 😉 ) et réussi à finir sur une égalité (ses grenades on fait "pshit !").

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [23/05/2020] à 10:01

J'ai pas essayé le scénario. Mais tes remarques ont l'air sensées pour ce scénario. Faut que j'essaie

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [23/05/2020] à 16:42

J'aime bien ta proposition et elle est censée. Elle préserve bien la surprise. Je mettrais juste un bémol pour le déplacement.seul un pion peut se déplacer via un ordre. Le deuxième pourra bouger pendant la phase de réserve.

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [24/05/2020] à 10:36

Citation de thia74 Le [23/05/2020] à 16:42

J'aime bien ta proposition et elle est censée. Elle préserve bien la surprise. Je mettrais juste un bémol pour le déplacement.seul un pion peut se déplacer via un ordre. Le deuxième pourra bouger pendant la phase de réserve.

Merci. Si tu veux ne bouger qu'un seul pion "sniper", je pense qu'il faudrait peut-être mettre un marqueur "Actvated" sur le pion qui a bougé, juste pour ne pas oublier lequel des deux l'a fait.

Parce que franchement, le scénario est très prenant et intéressant (et on peut vite oublier lequel des deux pions a bougé à mon avis).

Je viens de me rappeler un truc qu'on s'est dit lors de la partie : Les Cartes. J'ai franchement eu un tirage phénoménal au premier et au second tour, ce qui m'a rapidement avantagé, malgré les efforts tactiques de l'adversaire (qui en plus jouit d'une malchance aux dés légendaire, contrairement à moi). De plus, avec 120 pts au total, la partie "hasard" induite par les cartes est assez importante. Est-ce qu'il ne faudrait pas passer à 3 Cartes par joueur pour un scénario de cette taille ?

[Étonnamment, la seule règle officielle que j'ai trouvé pour le nombre de cartes est dans le livret de campagne de la boîte de SoN : <150 pts : 2 cartes; 150-250 : 3; >250 : 4.]

Tuez moi ce salopard ! (scénario) Posted on [24/05/2020] à 10:53

Oui on peut limiter la main a 2 cartes. En effet, les cartes sont l'element incontournable du jeu au même titre que les dés du système.

Pages: 1