Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Qu'aimes tu
Qu'aimes tu Posted on [13/05/2020] à 02:30

Voila du haut de 57 ans avec toutes mes dents -3 devant, merci la génétique et le rugby, je voulez vous faire valoir mes meilleur jeu plateau.

1 Squad leaeder pas advanced. pourquoi? ben je pense que le tuturial, regle apres regle est assez sympa et que malgré tout , 100 pages ça peut se bouffer quand tu as a 50 snenrii tout de suite pour les appliquer.

2 cry havoc que je conseille évidement pour les dingues du Moyen-Age.

3 diplomacy le meileur jeu si vous voulez vous fachez avec vos potes.

4 Coté Pacific pour moi 2 incontourenables : Pacific war coté opération et Flat top^.

les jeux auquels je joue rapidement quand on est assez nombreux sans prises de tête : bang bang, carasonne…

En coopératif: après avoir fini les missions de Zombicide que je trouve super avec ses rebondissement, j'ai tout revendu et je m'éclate avec mes potes à massive dakness

Autrement à quoi je joue mois souvent: et je vais en oublier:

blood bowl, v-commandos, wing of glory ww1, lasalle regle napoléonnien en 28 mm mais je débute. et vous?

j'avais oublié Blietzkrig 3 et debutant bolt action

Qu'aimes tu Posted on [13/05/2020] à 06:34

Du haut de mes bientôt 61 ans, dont près de 38 comme militaire, ayant commencé le wargame en 1973 avec Tactics II je me recentre sur ce type de jeu depuis quelque temps déjà.

Squad Leader commencé dès les débuts et ensuite ASL que je possède en entier mais ne joue pratiquement plus par manque de temps et adversaire restera sans doute mon jeu le plus joué sur la durée.

Heroes of Normandie est actuellement celui que je joue le plus et le plus souvent et là aussi je possède tout et j'en fait le plus souvent possible des démos en clubs, salons, conventions même si pour l'instant le Covid-19 à tout bloqué.

V-Commandos que j'aime jouer en solo en cette période de confinement et dont j'avais fait la totale lors de son KS.

La série Old School Tactical qui est finalement une sorte d'ASL ainsi que la série Conflict of Heroes et les deux Combat Infantry de Columbia Games que j'aime beaucoup.

Ensuite et en solo j'aime, en vrac, Sherman Leader, Dog Sector, les deux Field of Fire, Corsair Leader, Phantom Leader, Nightfighter Ace, la série D-Day at, la série Rifle, Combat!, Silent Victory, Skies Above the Reich, les deux Taget for et D-Day Dice.

Pour ce qui ne ressort pas des wargames, un peu de Palm Island, Expédition perdue, Sub Terra, Robinson Crusoe, Roll Player et One Deck Dungeon, pratiquement et uniquement des jeux possibles en solo mais plus aucun autres jeux de société m'étant surtout recentré sur ma première passion qui est le wargames.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Qu'aimes tu Posted on [13/05/2020] à 14:58

J'aime massive Darkness malgres que la campagne soit trop facile… Par contre en Inde shit, il est bon. Les figurines sont justes magnifiques.

Par contre comme HoN, pour y jouer il te faut 4heures devant soi…

Qu'aimes tu Posted on [13/05/2020] à 15:21

J’aime Shadows over Normandie… :mrgreen:

Qu'aimes tu Posted on [13/05/2020] à 15:23

Du haut de mes 34 ans (je sais je suis ridicule comparé à mes ainés) je suis passionné par les jeux de plateaux (cela fait de moi un platiste?)

Bien sûr HoN-Son (auquel je joue une fois toutes les morts de papes bien qu'en possession de la totale) mais également une variété d autres :

-Viticulture : que voulez vous, faire du vin et des fromages me passionne..

-Legendary Alien : étant un cinéphile ceinture marron j adore les aliens aux appendices phalliques sortant de leurs bouches…

-Horreur a Arkham LCG : Bon ben lovecraft, des cartes, de l'aventure et de la rejouabilité j'achète.

-Culte : Encore une ambiance de chez lovecraft et un jeu excellent auquel je perds systématiquement.

-Great Western trail : Encore mon coté gentleman farmer, vendre des vaches ouvrir des comptoirs.

-Project Gaïa : Parcequ'il est formidable

-WhiteChapel : Fuir dans la nuit pour éviter la police après avoir découpé des femmes de mauvaise vie. 😈

Et plein d'autres aussi variés qu'éclectiques !

Pages: 1