Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
ICONES D'ACTU DU FORUM
ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [13/05/2020] à 16:28

Sur l'actu du forum on peut choisir de suivre ou ne pas suivre les sujets concernant les divers jeux en cliquant sur les icônes HoN, TcG, SoN, HoB, VARIOUS…

Maintenant qu'on a Heroes of Stalingrad, ne faudrait-il pas lui créer une icône spécifique, ou alors supprimer HoN pour créer HoWW2 (regroupant Normandie et Stalingrad) ?

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 07:24

Ce serait bien, mais ce n'est qu'un détail et pas une priorité.

Ce qui me navre de plus en plus c'est que le forum devient du grand n'importe quoi avec des gens qui postent de plus en plus souvent des questions aux mauvais endroits sans tenir compte des sections…

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 07:29

Citation de 1CC Stan Le [14/05/2020] à 07:24

Ce serait bien, mais ce n'est qu'un détail et pas une priorité.

Ce qui me navre de plus en plus c'est que le forum devient du grand n'importe quoi avec des gens qui postent de plus en plus souvent des questions aux mauvais endroits sans tenir compte des sections…

Voilà, voilà… Pour moi, tout est dit.

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 08:22

Faudrait peut-être épingler dans chaque section du forum une "règles de bonnes pratiques" (comment poster, où poster, être précis dans le titre, rechercher avant de poster…) ?

Tout le monde n'est pas habitué aux forums et du coup ils se dépatouillent comme ils peuvent, après y'en a aussi qui font pas bien attention… 😉

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 09:30

Je pense que le souci vient surtout de l'affichage de "actu du forum" sur la gauche:

c'est hyper-pratique quand tu veux suivre rapidement les nouveaux messages parce que tu vas sur le forum tous les jours, mais c'est tellement visible que ça devient la seule porte d'accès au forum pour les nouveaux visiteurs.

Il n'y a pas d'accès direct au menu du forum. Par exemple, tu ne peux pas accéder au menu général en cliquant sur l'onglet "forum" juste au-dessus (le rectangle noir avec "forum" en blanc). Il faut d'abord choisir un des 6 sous-menus, puis on peut revenir à la page de base du forum français. (je suis pas sûr d'être clair 🙄 )

Bref, je pense que personne n'accède à cette page-là!

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 09:55

c'est vrai que c'est terriblement compliqué d'acceder aux forums sans cliquer sur les raccoourcis. Et si tu y arrives une fois dedans tu es perdu.

exemple forum heores of WW2 tu as 4 sous sections quasi identiques pour moi

1) General

2) hon

3) hos

4) regles V2

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 10:22

Je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais quand je veux poser une question à propos des règles je ne poste pas ailleurs que dans la section règles, je ne déterre pas un vieux post pour l'allonger d'un hors sujet…

Il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour faire la différence entre les différentes sections et trouver où mettre son message.

Il est clair aussi que la nouvelle (mauvaise) habitude qui s'est faite jour depuis peu est de citer in extenso et systématiquement les messages auxquels ont répond, souvent mal en ajoutant sa réponse dans la citation, au point d'avoir des messages kilométriques, indigestes, difficiles à comprendre qui me conduisent à ne plus les regarder et y répondre au point que ma fréquentation du forum chute de plus en plus. Une citation partielle et une réponse séparée de cette dernière serait d'une plus grande lisibilité et bien plus agréable à lire.

L'idéal sera sans doute, lors de la V2, de virer l'entièreté du forum dans une archive et de recommencer un forum propret avec éventuellement une modération validant non pas les messages et sujets mais bien l'endroit où ils seront postés.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 10:36

D'accord avec 1CCSTAN. :mrgreen:

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 10:44

Faut penser aussi qu'on a sûrement de plus en plus de gens qui postent depuis leur téléphone (perso je suis resté "à l'ancienne"), du coup l'ergonomie est moindre et pour cela on voit paraître plus de posts rapides et pas trop vérifiés (du coup on a des titres parfois tronqués, des citations globales et non réduites, des termes étranges liés aux correcteurs automatiques, etc…).

Ce n'est pas propre à ce forum, c'est une tendance générale, du coup ça demande plus de modération (mais c'est chronophage)

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 11:43

Pour ajouter mon caillou:

Depuis quelques temps, la balise "fin de citation" n'apparait plus automatiquement lorsqu'on utilise la fonction "citer". Ce qui explique que les gens répondent dans la citation.

Donc c'est plus un problème technique.

Je suis d'accord avec les autres commentaires: quand je passe, je regarde directement à gauche de la page les nouveaux messages mais n'utilise jamais le bouton forum. 🙂

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 12:52

On est parti d’une demande d’ajout d’une icône de HoS… et maintenant on disserte de la mise en place d’épingler et de fléchage pour guider les utilisateurs (nouveaux ou pas) pour s’y retrouver ou apprendre les bonnes pratiques de l’utilisation d’un forum. 😯 😆 😯 😆

Il n’y a déjà pas de temps pour l’icône alors pour le reste.

Et pour être précis, même si j’ai le statut, je ne suis plus modérateur. Mon rôle se limite à développeur de SoN (et peut être quelques trucs à droite à gauche 😉 ) et bien entendu fan et joueur.

Donc ce sera pas moi qui ferait 😆 😆 😆

Mais c’est vrai que tout ça serait vraiment bien.

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 16:19

Citation de Choucas Le [14/05/2020] à 11:43

Pour ajouter mon caillou:

Depuis quelques temps, la balise "fin de citation" n'apparait plus automatiquement lorsqu'on utilise la fonction "citer". Ce qui explique que les gens répondent dans la citation.

Bizarre, comme c'est étrange, c'est un problème jamais constaté chez moi, j'ai toujours les bonnes balises.

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 16:22

Citation de lex-talionis Le [14/05/2020] à 10:44

Faut penser aussi qu'on a sûrement de plus en plus de gens qui postent depuis leur téléphone…

Pour moi un téléphone c'est fait pour téléphoner pas pour écrire des longs messages sur un forum et si il y a une tendance à la facilité et au laisser-aller je pense qu'elle est le reflet de la négation de la belle lettre au profit du tout pour l'égout…

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [14/05/2020] à 16:26

Pareil pour la balise, pas de problème chez moi

Citation de 1CC Stan Le [14/05/2020] à 16:22

Citation de lex-talionis Le [14/05/2020] à 10:44

Faut penser aussi qu'on a sûrement de plus en plus de gens qui postent depuis leur téléphone…

Pour moi un téléphone c'est fait pour téléphoner pas pour écrire des longs messages sur un forum et si il y a une tendance à la facilité et au laisser-aller je pense qu'elle est le reflet de la négation de la belle lettre au profit du tout pour l'égout…

L'égout de Stalingrad ? :mrgreen:

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

ICONES D'ACTU DU FORUM Posted on [21/05/2020] à 19:03

Quelle bonne information, merci, salutations, il est bon de connaître le domaine dans lequel nous opérons

Pages: 1