Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Barricade 4x4 et ZdC
Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 16:56

Je ne sais pas comment il s'appelle, mais il y a un élément de terrain 4×4 qui représente une mini tranchée/barricade.


L'élément de terrain est 4×4, mais il n'y a qu'une véritable case au milieu.


Du coup: quelle est la ZdC de l'unité qui est dedans ?


Elle n'en a aucune ? C'est les 12 cases qui entourent l'élément de terrain ? Juste la case d’accès (<->)?


Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 17:35

Hello Pippin !

Tu es certain que ça ne serait pas une maison une case au sol (qui s'étend sur quatre cases sur un plateau) en version détruite ? 😎


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 21:22

tu parles de ça (en haut) ?



“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 21:37

Compendium:


Heroes of Stalingrad:


“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 21:38

Oui, exactement.

Je voulais l'utiliser pour un scénario que je suis en train de bidouiller, mais ça m'a envoyé dans des questionnement métaphysiques sur la ZDC du bidule


J'avais aussi des questions subsidiaires sur ce qui se passerait en cas d'assaut par jump pack (i.e. est-ce qu'ils ignorent le -2 de la barricade si ils sautent par dessus ?) , mais c'est juste du fluff, si on applique les règles à la lettre, il n'y a pas de problème.


Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 21:50

Cool, merci !


Je ne pense pas que ça soit explicitement dans les règles de HoBR, mais ça colle.


Je ne sais pas si il s'agit d'un bâtiment au sens du cas 1: On peut entrer dans la barricade par tous les cotés. Enfin, ca parait logique qu'il y ait ZdC de chaque coté de la flèche


Par rapport au cas 2, comme il n'y a pas de case A, la ZdC est donc seulement les 4×4 de l'élement de terrain, et donc en pratique, rien. Les ennemis peuvent faire le tour de la barricade "tranquillement"…


Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 21:53

Du coup on semble être entre les 2 cas, la case centrale "A" exerce finalement une ZdC sur tout ce gros élément "B" (règle de Stalingrad) et sur la case adjacente à l'entrée pointée par la flèche bleue (règle générale classique), on ne peut pénétrer à l'intérieur pour y déloger une unité qu'avec un Assaut quel que soit le chemin emprunté.



Et oui, un Assaut aérien ignorerait le malus (tout comme un Assaut passant par l'entrée normale de la structure via la flèche bleue) car il atterrit direct sur l'ennemi (mais l'attaquant volant est détruit s'il échoue en étant passé par un chemin interdit ou bloqué).


“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 22:10

J'ai modifié mon post pour plus de clarté et avec une belle photo. 😀


Et je ne pense pas que ce soit vraiment un bâtiment (pas de plafond à mon avis ce qui autorise l'assaut aérien), c'est plus un élément de terrain comme un rocher ou une carcasse, faut voir ça comme un retranchement amélioré type sacs de sable.


“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 22:24

Encore merci, mais du coup, besoin d'une petite clarification :


Il y a ZdC sur les cases B, ok, mais on est d'accord que de facto, il n'y a jamais d'unités sur ces cases, si ?


L'unité est soit adjacente à l'obstacle, soit au milieu (post assaut), mais pas à cheval sur la barricade…


Pour l'assaut volant, je suis surpris, parce qu’un assaut se fait toujours à partir d'une case adjacente, même si l'unité aéroportée peut utiliser une case normalement interdite (quitte à être détruite en cas d'échec). Donc si on part d'une case adjacente, il faut se manger le malus.


Barricade 4x4 et ZdC Posted on [17/05/2020] à 22:29

On est d'accord, il n'y a jamais d'unité sur ces cases sauf au moment d'un Assaut où on les place dessus à cheval pour savoir par quel chemin elles arrivent et où elles reculent en cas d'échec.


Voici la règle d'Assaut Volant :


Elle peut donc partir d'une zone adjacente à l'obstacle, le franchir (en l'ignorant) pour atterrir sur la case centrale.


Citation de gduprez Le [14/10/2018] à 08:44

Vol te permet de faire un assaut depuis une case dans laquelle tu ne peux pas stationner (ce qui est normalement interdit > tu ne peux normalement pas faire un assaut en traversant une de tes unités d'infanterie par exemple). Si tu le fais, tu te coupes la possibilité de reculer. C'est donc un choix risqué. Mais pour le reste, aucun changement avec la règle de l'Assaut classique.


“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Pages: 1