Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6
De retour
De retour Posted on [25/05/2020] à 10:11

Citation de gduprez Le [24/05/2020] à 23:23

Ou est-ce que vous préférez que je mette ça dans un produit plus large?

D'un point de vue consommateur c'est mieux des produits bien spécifique. Ca permet de faire un choix. Et de pas acheter des doublons comme les maisons pour les possesseurs de SME.

Mais j'ai l'impression que personne n'est raisonnable (tout le monde prend tout) et qu'une grosse boite avec plusieurs "module" (qui ne ce joue pas forcement entre eux) serait mieux (De la taille de desert wrath).

Ca permettrais d'avoir une grosse boite de plus pour ranger aussi.

Je me trompe peut être niveau coup et logistique pour vous par rapport au blister.

ça pourrait inclure les tuiles terrains (désert d'un coté marrais de l'autre) qui "manque".

De retour Posted on [25/05/2020] à 10:12

Citation de gduprez Le [24/05/2020] à 23:18

Quand je regarde la gamme SoN, je suis rassuré. Je n'ai pas fait beaucoup de doublon 😉

C'est exact 🙂

De retour Posted on [25/05/2020] à 11:00

Citation de fiaschi84 Le [25/05/2020] à 10:11

Citation de gduprez Le [24/05/2020] à 23:23

Ou est-ce que vous préférez que je mette ça dans un produit plus large?

D'un point de vue consommateur c'est mieux des produits bien spécifique. Ca permet de faire un choix. Et de pas acheter des doublons comme les maisons pour les possesseurs de SME.

Mais j'ai l'impression que personne n'est raisonnable (tout le monde prend tout) et qu'une grosse boite avec plusieurs "module" (qui ne ce joue pas forcement entre eux) serait mieux (De la taille de desert wrath).

Ca permettrais d'avoir une grosse boite de plus pour ranger aussi.

Je me trompe peut être niveau coup et logistique pour vous par rapport au blister.

ça pourrait inclure les tuiles terrains (désert d'un coté marrais de l'autre) qui "manque".

Vous Vous posez trop de questions sur ce qui est plus optimal en matière de marketing. L’un dans l’autre chaque format a ses avantages et ses inconvénients. C’est pour ça que je vous demande votre avis. Si un des formats était non viable, je n’en parlerais même pas.

Ce qui m’intéresse c’est ce qui vous fait envie à chacun d’entre vous… et je ferai le tri.

Par exemple pour sortir la même chose je peux proposer:

– un produit la Shadow Hunters,

Ou

– un Battleground Set et un blister avec des troupes.

Dans le second choix, pour créer les scénarios des troupes du blister, j’utilise préférentiellement les terrains du Battleground Set qui sort en même temps. C’est ce que j’ai fait pour le CMC3 et le Battleground Set Woods & Hills dans le P500…

Le premier produit est un peu plus limité en tuile (3 au lieu de 6) mais il est moins cher pour vous et c’est sympa à faire (je me suis éclaté à créer Shadow Hunters :mrgreen: ).

Le second choix a l’avantage de permettre l’achat des terrains à part pour les joueurs des autres gammes du Heroes System…

Pour en revenir à mon asile, mon idée serait peut-être de vous proposer un petit produit très thématique autour de la folie… pour ceux qui comme moi adore cette mécanique de SoN et assume cette partie de leur personnalité (Je vous laisse deviner de quelle folie je souffre 😆 😆 😆 ).

De retour Posted on [25/05/2020] à 13:22

Citation de gduprez Le [25/05/2020] à 11:00

Par exemple pour sortir la même chose je peux proposer:

– un produit la Shadow Hunters,

Ou

– un Battleground Set et un blister avec des troupes.

Dans le second choix, pour créer les scénarios des troupes du blister, j’utilise préférentiellement les terrains du Battleground Set qui sort en même temps. C’est ce que j’ai fait pour le CMC3 et le Battleground Set Woods & Hills dans le P500…

Je pense pas que j'achetrai tous les battleground set. J’essaierai de m'adapter. Je dis ça mais je suis faible. Si y a un bundle ca sera dur…

Le premier produit est un peu plus limité en tuile (3 au lieu de 6) mais il est moins cher pour vous et c’est sympa à faire (je me suis éclaté à créer Shadow Hunters :mrgreen: ).

idéale pour compléter des terrain existant (marais/desert) mais peut être trop limité pour un nouvel environnement.

Le second choix a l’avantage de permettre l’achat des terrains à part pour les joueurs des autres gammes du Heroes System…

et aussi de faire l'impasse si ça nous inspire pas.

Pour en revenir à mon asile, mon idée serait peut-être de vous proposer un petit produit très thématique autour de la folie… pour ceux qui comme moi adore cette mécanique de SoN et assume cette partie de leur personnalité (Je vous laisse deviner de quelle folie je souffre 😆 😆 😆 ).

J'adore l'idée. Et puis j'ai beaucoup de civil qui peuvent servir je pense.

Un mix asile/zombie avec le jolie cimetière peut être 😀 .

Pour répondre clairement a la question du format je pense que ça dépend du produit. La je peut pas répondre.

En fait les plus gros format sont un mélange de contenue. Souvent deux factions avec des tuiles terrain ou des overlays.

A titre personnel je préfère que tout soit séparer. Mais regrouper le contenue permet de créer les scénarios sur ce contenue groupé.

Ca dépend vraiment du contenue.

pour moi la question devrait être:

Pour l'extension sur l'asile que prèférez vous?

-blister pack simple type "The Choir of Nightmares" (Asile avec personnel et option limité)

-Blister pack type CMC3/CMC4 (Asile + faction)

-pack autonome type shadow hunters (asile + 2 factions + terrain)

avec un premier jet de réflexion sur les factions et sur l'histoire.

Mais sans plus de détail c'est dur de ce positionner. Tous les formats sont bons. Ça dépend de la proposition.

De retour Posted on [25/05/2020] à 13:28

Bon, vue que tous les éléments sont prêts, je vais voir pour monter les punchboards pour vous donner une idée plus précise 😉

De retour Posted on [25/05/2020] à 15:21

Je reviens vers les Profonds :

Je pense qu'il faudrait ajouter des tuiles de terrain "mer/océan" (avec juste de l'au comme celle de la pointe du Hoc, et des éléments de terrain Rochers et Iles) et si possible en version marrée haute/basse (ou des bouts à mettre dessus, en mode "terrains supplémentaires") parce que sur la côte normande entre autres, le niveau peu beaucoup varier.

Couplé à un Battlegroud Set qui complète Harbour&Hills, ce serait parfait pour les Profonds. On pourrait même avoir des grottes avec entrées terrestres et/oàu sous-marines (un peu comme des égouts naturels).

ce qui au final ferait éventuellement une boîte type Desert Wrath, en mode aquatique comprenant donc :

– des tuiles terrain, 30×30 de type : eau, village, cavernes…

– des terrains modulables supplémentaires : maisons, rochers, iles, marrées…

– des nouvelles troupes de Profonds et d'Hybrides (donc semi-humains, pour ceux qui n'ont pas suivi) … et pourquoi pas des options "Ordre ésotérique de Dagon" pour les cultistes et (je lance du rêve) des poulpes et autres bestioles aquatiques…

Et là, je me rends compte que ça peut faire un prochain projet KS pour SoN type "Horreur à Portsmouth" éventuellement en reprenant (ou rééditant) La Pointe Du Hoc ou en prenant modèle dessus (Phare (un must pour des scénarios côtiers), côtes, mer, unités de Profonds (au lieu des US) et au lieu des cratères, un village.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

De retour Posted on [25/05/2020] à 15:43

Citation de Silverpaint68 Le [25/05/2020] à 15:21

Je reviens vers les Profonds :

Je pense qu'il faudrait ajouter des tuiles de terrain "mer/océan" (avec juste de l'au comme celle de la pointe du Hoc, et des éléments de terrain Rochers et Iles) et si possible en version marrée haute/basse (ou des bouts à mettre dessus, en mode "terrains supplémentaires") parce que sur la côte normande entre autres, le niveau peu beaucoup varier.

Couplé à un Battlegroud Set qui complète Harbour&Hills, ce serait parfait pour les Profonds. On pourrait même avoir des grottes avec entrées terrestres et/oàu sous-marines (un peu comme des égouts naturels).

ce qui au final ferait éventuellement une boîte type Desert Wrath, en mode aquatique comprenant donc :

– des tuiles terrain, 30×30 de type : eau, village, cavernes…

– des terrains modulables supplémentaires : maisons, rochers, iles, marrées…

– des nouvelles troupes de Profonds et d'Hybrides (donc semi-humains, pour ceux qui n'ont pas suivi) … et pourquoi pas des options "Ordre ésotérique de Dagon" pour les cultistes et (je lance du rêve) des poulpes et autres bestioles aquatiques…

Et là, je me rends compte que ça peut faire un prochain projet KS pour SoN type "Horreur à Portsmouth" éventuellement en reprenant (ou rééditant) La Pointe Du Hoc ou en prenant modèle dessus (Phare (un must pour des scénarios côtiers), côtes, mer, unités de Profonds (au lieu des US) et au lieu des cratères, un village.

J’aime beaucoup 😉 J’aime beaucoup beaucoup beaucoup…

De retour Posted on [25/05/2020] à 16:49

Par rapport aux questions posées sur ce thread sur ce qui intéresserait les joueurs, je rejoins plusieurs commentaires sur l'intérêt de développer de nouvelles tuiles de terrains, en particulier le désert.

Le développement d’éléments urbains présentent également un intérêt, il faudrait qu’ils soient différents de SME, pour laisser la possibilité de faire des scénarios totalement en ville (en ajoutant ceux de SME du coup). Je suis aussi preneur pour un asile, un cimetière avec plein de zombies, des ruines et un port brumeux 😉 !

J'imagine que des tuiles « désert » présenteraient un intérêt aussi pour les amateurs de HON et une première pierre pour un éventuel développement de cette gamme pour les campagnes en Afrique du Nord.

Comme, avec les personnes avec qui je joue, nous sommes aussi intéressés par les parties à 3/4 joueurs(en mode pas d’alliances ou alors pour les trahir, et de l’asymétrie), SON est bien adapté à ce genre de configuration.

Aussi j’aurai un usage ludique aussi au développement de factions concurrentes à celle existantes (y compris dans le même camp) comme les « Nachtwölfe » (dont nous avons parlé dans un autre thread également) et/ou comme, ça vient d’être dit par Silverpaint68, « l’ordre ésotérique de Dagon »…

Dans ce sens (et en attendant les nouvelles cartes du kikstarter) j’aimerais bien également la création d’options compatibles avec les tuiles de HON, apportant des bonus mais surtout une allégeance à ces différentes factions. Ce qui permettrait d’intégrer du matériel supplémentaire de HON dans des parties de SON (ce qui est bien entendu déjà possible !).

Et pourquoi pas un développement de la gamme sur le front de l’Est (avec des blindés hors normes…), mais j’imagine que ça doit faire plutôt l’objet d’un autre thread…

Après entre un produit comme Shadow Hunters ou un Battleground Set et un blister avec des troupes. Si le battleground set est composé de nouvelles tuiles, je n’ai pas de préférence, sinon plutôt la première proposition.

J'aime bien la proposition de Silverpaint68 de l'édition sur une année de gazettes et d'un P500.

Dutch Engstrom

De retour Posted on [25/05/2020] à 17:25

Citation de Dutch Engstrom Le [25/05/2020] à 16:49

Par rapport aux questions posées sur ce thread sur ce qui intéresserait les joueurs, je rejoins plusieurs commentaires sur l'intérêt de développer de nouvelles tuiles de terrains, en particulier le désert.

C'est noté.

Le développement d’éléments urbains présentent également un intérêt, il faudrait qu’ils soient différents de SME, pour laisser la possibilité de faire des scénarios totalement en ville (en ajoutant ceux de SME du coup). Je suis aussi preneur pour un asile, un cimetière avec plein de zombies, des ruines et un port brumeux 😉 !

Un Battleground set de village donc? C'est ça l'idée?

Pour le cimetière, tu en as un dasn l'extension "Usine et Radar".

Le petit port brumeux dans le Battleground Set 2.

Tu as quelques ruines dans Shadow Hunters mais ça mérite un petit complément en effet 😉

J'imagine que des tuiles « désert » présenteraient un intérêt aussi pour les amateurs de HON et une première pierre pour un éventuel développement de cette gamme pour les campagnes en Afrique du Nord.

Les tuiles Désert sont super belles. J'ai bien envie aussi de voir cette gamme complété. Je le note donc.

Dans ce sens (et en attendant les nouvelles cartes du kikstarter) j’aimerais bien également la création d’options compatibles avec les tuiles de HON, apportant des bonus mais surtout une allégeance à ces différentes factions. Ce qui permettrait d’intégrer du matériel supplémentaire de HON dans des parties de SON (ce qui est bien entendu déjà possible !).

J'en ai déjà proposé quelques-unes dans différents produits (Shadows Hunter et CMC3 de mémoire). C'est simple à décliner. L'idée est la suivante: des petits options avec les bandes génériques neutres de l'armée (US, GE, UK) apportant un bonus (généralement 3 tokens) spécifiques à SoN et en arrière plan un patch de faction pour indiquer la nouvelle allégeance.

Ca conviendrait? Vous en voulez un punchboard? Parce que ça, c'est vraiment simple et rapide.

Petit teaser: Un joli scénario multijoueur en préparation pour SoN :mrgreen:

De retour Posted on [25/05/2020] à 18:22

Citation de gduprez Le [25/05/2020] à 17:25

J'en ai déjà proposé quelques-unes dans différents produits (Shadows Hunter et CMC3 de mémoire). C'est simple à décliner. L'idée est la suivante: des petits options avec les bandes génériques neutres de l'armée (US, GE, UK) apportant un bonus (généralement 3 tokens) spécifiques à SoN et en arrière plan un patch de faction pour indiquer la nouvelle allégeance.

Ca conviendrait? Vous en voulez un punchboard? Parce que ça, c'est vraiment simple et rapide.

Exactement !!! C'est vraiment l'intérêt de ces options pour moi que d'intégrer des armées de HON dans SON pour des parties multijoueurs !

Pourquoi pas un battleground set village… voir ville !

Pour le port je pensais à des éléments "bâtiments" en plus, genre baraques de pêcheurs (forcément hybrides et inquiétants), et pour le cimetière,à une tuile de terrain complète, un peu plus gothique que celle de l'usine (en prévision de l'arrivée des goules et des souterrains)… et des zombies nazis !

Dutch Engstrom

De retour Posted on [25/05/2020] à 20:16

Citation de Dutch Engstrom Le [25/05/2020] à 18:22

Exactement !!! C'est vraiment l'intérêt de ces options pour moi que d'intégrer des armées de HON dans SON pour des parties multijoueurs !

C'est cool. J'étais assez fier de cette idée quand je l'ai eu et je suis content de voir qu'il y a au moins un convaincu dans la communauté 😆 😆 😆

Je pensais d'ailleurs l'étendre aux personnalisations blanches dans le même esprit mais pour des personnages…

Pour le port je pensais à des éléments "bâtiments" en plus, genre baraques de pêcheurs (forcément hybrides et inquiétants), et pour le cimetière,à une tuile de terrain complète, un peu plus gothique que celle de l'usine (en prévision de l'arrivée des goules et des souterrains)… et des zombies nazis !

Mais oui pourquoi. Je te rejoins totalement. Pour SoN, c'est vraiment nécessaire. Et globalement, ce serait un chouette produit pour tout le Heroes System WWII.

On pourrait y mettre ta baraque de pêcheurs. 😉 D'ailleurs c'est la cabane du pécheur pas la baraque 😆 😆 😆

Je dois avouer que je suis plus septique sur le cimetière… mais je vais réfléchir à ce que je pourrais proposer comme cimetière réellement différent (j'ai trop de chose à produire pour SoN pour faire des doublons 😉 ).

Les Zombies nazis = Die Gefallenen ("Les Déchus") dans l'univers d'Achtung! Cthulhu 😉 Ca vous fait envie??? 😈

De retour Posted on [25/05/2020] à 21:35

Citation de gduprez Le [25/05/2020] à 20:16

Je pensais d'ailleurs l'étendre aux personnalisations blanches dans le même esprit mais pour des personnages…

Un pack de conversion pour SME semble pertinent.

ça permettrait de faire des scénario avec des paras.

Pas mal de monde doit aussi avoir les 3 armée du KS ressuply qui pourrait etre un autre pack.

Mais oui pourquoi. Je te rejoins totalement. Pour SoN, c'est vraiment nécessaire. Et globalement, ce serait un chouette produit pour tout le Heroes System WWII.

On pourrait y mettre ta baraque de pêcheurs. 😉 D'ailleurs c'est la cabane du pécheur pas la baraque 😆 😆 😆

Je dois avouer que je suis plus septique sur le cimetière… mais je vais réfléchir à ce que je pourrais proposer comme cimetière réellement différent (j'ai trop de chose à produire pour SoN pour faire des doublons 😉 ).

Les Zombies nazis = Die Gefallenen ("Les Déchus") dans l'univers d'Achtung! Cthulhu 😉 Ca vous fait envie??? 😈

Les zombies pas spécialement. Sauf si radicalement de ceux déjà existant.

Ce qui me plairait, c'est un pack de terrain "Complement pour SoN" avec les marrais, le desert, le village (Pour completer SME), la mer (Pointe du Hoc).

Pour faire comme tu as dis des terrain 2×3.

Il faut 6 tuiles par environnement. sachant quelle sont recto verso je pense qu'une 7ème n'est pas utile.

Ca peut être un bon produit SoN pour compléter l'existant.

Ducoup pour le format des futurs produit ça me fait pencher vers la combinaison Battleground set + Blister pack (sans terrain mais avec les overlay) pour toujours avoir les 6 tuiles pour chaque nouvel environnement.

(j'ai trop de chose à produire pour SoN pour faire des doublons 😉 ).

J'aime cette idée.

J'essaye de résister à ma "folie" et acheter des doublons j'aime pas ça 😛

De retour Posted on [25/05/2020] à 21:51

Les seules doublons interessants d’après moi c’est les terrains pour pouvoir les jouer recto-verso mais j’ai pas encore poussé le vice à vous proposer des scénarios comme ça…

Par contre, attendez vous a un scénario avec 2 sets d’égouts… pour ceux qui l’ont pris dans HoS et le Bundle du P500 SoN 😉 ce sera sûrement un scénario bonus mais les égouts, ça va être super cool à jouer 😉

De retour Posted on [25/05/2020] à 23:27

Pour les terrains, je serai pour qu'ils ne soient dispos qu'en battleground. Ça permettrait aux joueurs de Son, Hon ou HoS de n'avoir pas à acheter des boîtes uniquement pour les terrains. Perso, j'avais bien aimé le pack sur les terrains de base Hon.

De retour Posted on [26/05/2020] à 00:26

Citation de Mrzarbiwayne Le [25/05/2020] à 23:27

Pour les terrains, je serai pour qu'ils ne soient dispos qu'en battleground. Ça permettrait aux joueurs de Son, Hon ou HoS de n'avoir pas à acheter des boîtes uniquement pour les terrains. Perso, j'avais bien aimé le pack sur les terrains de base Hon.

En effet, je suis plutôt pour les battlegrounds moi aussi.

J'ai acheté Shadows Hunter pour ses terrains, mais je ne ferai pas ça à chaque fois.

Je pense aussi que mettre en parallèle à un battleground set deux compléments en punchboard : un SoN et un HoN/HoS permettrait d'augmenter le volume de ventes en intéressant immédiatement plus de monde.

Une idée comme ça…

De retour Posted on [26/05/2020] à 08:38

Citation de cdmdu Le [26/05/2020] à 00:26

En effet, je suis plutôt pour les battlegrounds moi aussi.

Ca a l'air d'être la tendance générale qui se dégage… 😉

Moi dans l'absolu, ça me va bien.

De retour Posted on [26/05/2020] à 09:33

C'est cool. J'étais assez fier de cette idée quand je l'ai eu et je suis content de voir qu'il y a au moins un convaincu dans la communauté 😆 😆 😆

Les options pour transformer des unités de HoN en unités SoN est juste géniale. N'en doute pas une seconde! 😀

De retour Posted on [26/05/2020] à 09:37

Citation de Trichelieu Le [26/05/2020] à 09:33

Les options pour transformer des unités de HoN en unités SoN est juste géniale. N'en doute pas une seconde! 😀

C'est bien noté :mrgreen:

De retour Posted on [26/05/2020] à 10:35

Et bien, je vois que les idées se recoupent 🙂 J'aime bien ça.

De mon côté :

– (re)sortir les terrains des différentes boîtes en mode Battleground est effectivement une idée intéressante je pense.

Effectivement, certains joueurs sont pas ou peu orientés vers SoN : les joueurs 100% Historiques pour la plupart (et je les comprend bien, tout le monde n'aime pas le poulpe 😉 ) et d'autre part, les joueurs SoN plus orientés Fantastique/Horreur ne sont pas forcément fans de la WW2. Sans compter que ça peut permettre à certains d'acquérir les terrains en plusieurs exemplaires sans avoir de doublons d'unités.

Et donc pur les unités, etc. :

– faire des blisters type CMC ? ou en format Gazette (que perso je trouve mieux, vu qu'on a un dévelloppement "fluff" et un aspect "journal" sympa. On peut en plus y caser des éléments de terrains plus petits qu'une tuile de 30×30.

Plus un scénario pack (ou un campaign pack ?) mettant en scène des Profonds 🙂

L'option qui permet de transformer les unités HoN en SoN est une très bonne idée. Et qui peut incidemment limiter le nombre de "grosses" sorties à prévoir pour les armées "humaines" et permettre à Guillaume de pouvoir se concentrer sur les autres (Cultistes, Profonds et allez savoir quelles autre horreurs 😉 ).

Cette option va certainement inciter des joueurs SoN à ajouter des boîtes HoN à leur collection. In fine, je pense qu'il pourrait être souhaitable de faire une version alternative des scénarios présents dans ces boîtes en mode tentacules (c'est à dire éventuellement retravailler un peu le fluff des scénarios et surtout revoir les armées).

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

De retour Posted on [26/05/2020] à 13:19

Citation de Silverpaint68 Le [26/05/2020] à 10:35

Et bien, je vois que les idées se recoupent 🙂 J'aime bien ça.

L'option qui permet de transformer les unités HoN en SoN est une très bonne idée. Et qui peut incidemment limiter le nombre de "grosses" sorties à prévoir pour les armées "humaines" et permettre à Guillaume de pouvoir se concentrer sur les autres (Cultistes, Profonds et allez savoir quelles autre horreurs 😉 ).

Cette option va certainement inciter des joueurs SoN à ajouter des boîtes HoN à leur collection. In fine, je pense qu'il pourrait être souhaitable de faire une version alternative des scénarios présents dans ces boîtes en mode tentacules (c'est à dire éventuellement retravailler un peu le fluff des scénarios et surtout revoir les armées).

C'est ce qui m'a incité à acquérir des éléments de HON pour des scénarios de SON, et pourrait me faire franchir le pas pour HOS avec des options de ce type pour les troupes soviétiques.

Dutch Engstrom

Pages: 1 2 3 4 5 6