Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Faut pas mollir !
Faut pas mollir ! Posted on [24/06/2020] à 19:56

Je suis très content de la réimpression des Bad Moons et des terrains pour le jeu WH40K.

Maintenant, il faut réimprimer la boite de base HoN, le set de terrain de la boite de base, la Pointe du Hoc, les FFI, Miller's Rangers, Normandie Elite Squad, et les US Airborne et GE Airborne !!

Et ce n'est pas tout :

Pour le jeu WW2, il faut une army box Russe, avec des unités plus tardives (la dotation en matériel change) pour jouer Berlin 1945, et des chars, beaucoup de chars, pour jouer Koursk !!

Et il manque aussi les règles pour utiliser les égouts.

Ensuite, le front de l'ouest et le front de l'est étant à peu prés complets (un module pour l'Afrika Korp ?), il faudra partir pour l'Asie : faites nous Heroes of Iwo-Jima, avec des US Marines et des Japonais ! Ce sera très vendeur aux USA.

La guerre en Asie n'a pas attendu 1942 et l'arrivée des Américains, il y a eu avant d'âpres combats en Malaisie et en Birmanie, les Anglais et les Australiens disputant aux Japonais le contrôle des champs de pétrole.

Donc, il faudra bien une army box US Marines, une autre Japonaises, une autre d'Australiens, et des Anglais plus exotiques que ceux actuellement disponibles, Armée des Indes, Gurkha, etc… et des terrains de jungle, rizières et villages de paillotes.

Et là, on aura couvert tout le conflit.

Vous pourriez aussi faire Heroes of Dien-Bien-Phu, une boite hors série pour le marché Français, mais le sujet convient à merveille au Heroes System, et la technologie militaire est la même qu'en 1945.

Ensuite, je verrai bien le Viet-Nam, sujet très porteur aux USA et il y a plein d'anecdotes héroïques qui font partie de la mémoire collective américaine qui feraient autant de bons scénarios. Ce sera une nouvelle gamme !

Amicalement

Faut pas mollir ! Posted on [24/06/2020] à 20:53

Cher collègue,

Maintenant, il faut réimprimer la boite de base HoN,

entre autres, https://www.espritjeu.com/heroes-of-normandie.html

Si on peut aider…

Pour le jeu WW2, il faut une army box Russe, avec des unités plus tardives (la dotation en matériel change) pour jouer Berlin 1945, et des chars, beaucoup de chars, pour jouer Koursk !!

Si je souscris parfaitement sur Berlin 1945, Koursk me semble peu adapté. En effet, les distances d'engagement d'une bataille de chars comme celle ci sont un peu grandes pour HoS.

Donc…

Une boite d'armée "Late German" et une autre "Late Soviet" avec des fantassins de 1944-45, full PPsh ou StG44, etc…

Des gros chars qui tachent, etc…

Bien sur mais des scenari centrés sur Berlin (ou Budapest) me semblent plus réalistes d'un point de vue "géographique"

Ensuite, le front de l'ouest et le front de l'est étant à peu prés complets (un module pour l'Afrika Korp ?

Il manque quand même 4 ans de guerre à l'ouest (qui a dit B1bis dans le fond ?)

Pour l'Afrika Korps, je plussoie par principe mais confère ma remarque sur Koursk, et il faudrait un arsenal italien qui prendrait un peu de temps.

Mon idée pour l'AK c'est plutôt une extension "raisonnable" centrée autour des raids du LRDG, dont nous avons déjà les pions.

Pour le reste, je vous soutiens à 100%

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Faut pas mollir ! Posted on [25/06/2020] à 09:35

Si je souscris parfaitement sur Berlin 1945, Koursk me semble peu adapté. En effet, les distances d'engagement d'une bataille de chars comme celle ci sont un peu grandes pour HoS.

Koursk n'est pas qu'une grande bataille de chars sur un grand terrain plat avec des tirs au-delà des 1000m. C'est aussi une succession de corps à corps furieux pour une tranchée, un village, une colline, tout à fait jouable à l'échelle de HoN. Le matériel russe ne progressera vraiment que fin 43, et les quelques panthers et tigre déjà présents feront l'affaire côté allemand.

Lis le formidable livre de Roman Töppel sur le sujet (clin d'oeil à Thia) 😀

Faut pas mollir ! Posted on [25/06/2020] à 10:49

perso, n'étant pas adepte des gros bills mais plutôt du matériel rare et "folklorique", je serais content avec des unités supplémentaires pour Stalingrad et avant (Moscou, Barbarossa), je pense entre autres aux chars KV1, t70 voire t35 ou au BA20, aux cocktails molotov (un sacrilège de ne pas les avoir de base à Stalingrad 😆 ). Mais bon, ce ne sera pas pour toute de suite vu l'agenda chargé des cochons…

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Faut pas mollir ! Posted on [25/06/2020] à 11:16

La liste n'est pas exhaustive j'espère… il y a une telle variété. Ils ont du travail pour plusieurs générations.

La prochaine étape sera la V2 et sûrement des compléments qui vont avec. Comme l'aviation V2

Faut pas mollir ! Posted on [25/06/2020] à 11:43

En complément de Stalingrad je verrais bien les alliés du Reich (roumains, hongrois et italiens, voir même slovaques si on pousse jusqu'au Caucase).

Autrement le front asiatique me parait être une évidence tellement l'échelle de jeu du Heros Systéme s'y prête.

Faut pas mollir ! Posted on [05/07/2020] à 18:20

Vu le nombre de scénario sorti par les Cochons et surtout par nos camarades , êtes-vous sur qu'on peut être en manque ?

car sinon , je vous conseille "en pointe toujours"

https://enpointetoujours-tda.pagesperso-orange.fr/EPT-regles.html

bon les règles sont plus complexes que HON et SON réunies mais plus simple que ASL.

Mais vous couvrirez vos désirs , sauf pour Berlin.

https://enpointetoujours-tda.pagesperso-orange.fr/EPT-regles.html

CA vous aideras à laisser en paix les Cochons dont ce n'est pas le seul bébé .

Sinon , pour certaines augmentations , cela pourrait être fait sous forme de "blister" des boites existantes, comme d'hab.

Trichelieu , je ne vois que les Italiens ( pour une polyvalence )pour les utiliser dans des scénar Italie 43-44 , Russie et Normandie 44 ainsi Que la libération de la poche de Royan mais cela demanderas une grosse recherche historique .

Pages: 1