Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans
ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [28/07/2022] à 21:02

Bonjour , petite question concernant un point obscure lors de ma dernière partie.

Une unité us et ge se trouve à 2 cases d'intervalles dans la même forêt. Nous avons opté pour la regle de la vue obstrué (malus lors du tir sans compter la valeur de protection de la foret .Est ce correcte ?

Bien à vous

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [29/07/2022] à 06:11

En plus du malus dû à la ligne de vue, il aurait fallu aussi compter la valeur de défense d’une case de forêt (pour un tir comme pour un assaut).

En effet, seuls les bâtiments et les éléments de défense (type position défensive ou tranchée) ne prennent pas en compte le bonus de défense lorsqu’un tire est effectué en leur sein.

ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [29/07/2022] à 10:02

Citation de cdmdu Le [29/07/2022] à 06:11

En plus du malus dû à la ligne de vue, il aurait fallu aussi compter la valeur de défense d’une case de forêt (pour un tir comme pour un assaut).

En effet, seuls les bâtiments et les éléments de défense (type position défensive ou tranchée) ne prennent pas en compte le bonus de défense lorsqu’un tire est effectué en leur sein.

Merci pour ta réponse précise cdmdu . Ravis de constater que la communauté est sur le front pour répondre à nos questions .

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [31/10/2022] à 18:51

J'ignorais ça c'est bon a savoir.

Mini Militia App Lock

ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [01/11/2022] à 12:57

Il faut imaginer la situation réelle :

Dans une forêt, même à 2 mètres de distance, l’autre peut toujours se cacher derrière un arbre et la ligne de vue est détériorée par la pénombre et par les feuilles d’arbres et les buissons.

Dans un hangar vide, quand on est face à face, il n’y a pas d’endroit où se cacher. Donc, pas de bonus défensif.

L’extension de la station radar et des caves attribue aussi un bonus défensif au sein d’un bâtiment, lorsqu’il y a des éléments de décors, du mobilier qui permettent de se mettre (un peu) à couvert (bonus de défense jaunes).

ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [14/11/2022] à 11:38

Citation de cdmdu Le [01/11/2022] à 12:57

Il faut imaginer la situation réelle :

Dans une forêt, même à 2 mètres de distance, l’autre peut toujours se cacher derrière un arbre et la ligne de vue est détériorée par la pénombre et par les feuilles d’arbres et les buissons.

Dans un hangar vide, quand on est face à face, il n’y a pas d’endroit où se cacher. Donc, pas de bonus défensif.

L’extension de la station radar et des caves attribue aussi un bonus défensif au sein d’un bâtiment, lorsqu’il y a des éléments de décors, du mobilier qui permettent de se mettre (un peu) à couvert (bonus de défense jaunes).

Dans un bâtiment vide d'accord, mais on peut toujours se planquer derrière une table (couchée pour l'occasion), un canapé ou le recoin d'une pièce :)))))

ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [14/11/2022] à 18:49

Tout à fait, c’est bien ce dont je parlais dans mon dernier paragraphe avec les bonus proposés par l’extension radar et usine. (Les tuiles de caves et d’égouts proposent aussi ce genre de bonus).

Ces bâtiments (et d’autres) proposent une case ou une zone qui apportent un bonus de défense +1 jaune : le mobilier est pris en compte et le bonus bénéficie à toute unité qui est posée sur cette case, qu’elle que soit sa distance avec l’unité qui attaque.

ligne de vue en forêt quand une unité de chaque camp est dedans Posted on [15/11/2022] à 16:28

Quote from cdmdu on [14/11/2022] à 18:49

Tout à fait, c’est bien ce dont je parlais dans mon dernier paragraphe avec les bonus proposés par l’extension radar et usine. (Les tuiles de caves et d’égouts proposent aussi ce genre de bonus).

Ces bâtiments (et d’autres) proposent une case ou une zone qui apportent un bonus de défense +1 jaune : le mobilier est pris en compte et le bonus bénéficie à toute unité qui est posée sur cette case, qu’elle que soit sa distance avec l’unité qui attaque.

Ah oui, autant pour moi, la fin de ton message m'avait échappé. Je dois encore découvrir toute la richesse de ce jeu, mais il faut du temps, beaucoup de temps 🙂

Pages: 1