Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Compatibilité Bataille de CAEN avec V1
Compatibilité Bataille de CAEN avec V1 Posted on [15/09/2022] à 16:32

Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter car je suis un petit peu perdu ! j'ai toute la gamme de la V1 et aimerais souscrire à La bataille de CAEN dois je acquérir la boite de base V2 ? idem pour la boite jeu solo.

D'avance merci

Christophe

CHICHY

Compatibilité Bataille de CAEN avec V1 Posted on [15/09/2022] à 17:17

Non aucune obligation. C'est tout à fait compatible. C'est un peu à toi de voir avec quelles règles tu veux jouer.

Si tu veux continuer à jouer en version V1, toutes les unités et tuiles de terrain fonctionnement très bien. Peut être quelques adaptations des scénarios seront nécessaires.

Il faut voir aussi si tu as les cartes anglaises V1 ou pas.

Si tu veux jouer avec les nouvelles cartes, tu peux acheter les nouveaux deckd de cartes allemands et us.

Compatibilité Bataille de CAEN avec V1 Posted on [01/10/2022] à 22:41

Bonsoir et merci pour votre réponse 😉

Changer les cartes est conseillé ?

J’ai la carte v1 us et allemand et carte Commonwealth de la boîte arme box….

CHICHY

Compatibilité Bataille de CAEN avec V1 Posted on [02/10/2022] à 17:45

elles sont différentes, mais tu peux jouer avec celles de la V1. perso j'ai les deux, c'est toi qui décide, en fait toutes les cartes aviation et artillerie sont absentes en V2 tu les retrouves sur les tuiles ou sur des options, c'est pas mal aussi en fait ton deck est prêt comme il est là, tu n'as plus à éliminer des cartes pour le faire…

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Compatibilité Bataille de CAEN avec V1 Posted on [02/10/2022] à 19:24

Comme dit fredrig, l'avantage certain de la V2, c'est qu'il n'y a pas à faire un choix des cartes. Donc, tu gagnes un temps très appréciable ! Surtout dans les scénarios qui demandent de mettre de côté certaines cartes (et trouver 8 cartes sur un ensemble de plus de 60, c'est pas glamour !).

Cependant, tout reste jouable avec les cartes de la V1.

La V2 apporte des améliorations (et une facilité de jeu) que j'apprécient.

Compatibilité Bataille de CAEN avec V1 Posted on [03/10/2022] à 12:03

Merci à tous pour vos retours…

Savez vous si les scenarios changent de la boite de base V1 et V2 ?

CHICHY

Compatibilité Bataille de CAEN avec V1 Posted on [08/10/2022] à 23:14

Ah, oui, les scénarios changent : il y a un côté plus didactique dans les scénarios de la v2, et, je trouve, des développements plus intéressants avec une campagne de 6 scénarios qui se suivent ou peuvent être joués indépendamment.

Pages: 1