Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Colombelles ne nécessite que la core box ?
Colombelles ne nécessite que la core box ? Posted on [14/10/2022] à 22:16

Hello,

Quand je vois la war story du château de Colombelles (au passage il y a bien un S)

Je suis dubitatif car j'ai l'impression qu'il y a une grosse coquille : elle fait référence à la 3ème inf. canadienne, force du commonwealth. Mais la Core Box + Bloody Ohama n'ont aucune unité du Commonwealth.

Dans les planches fournies, il n'y a qu'1 héros + unités du Commonwealth mais aucune tuile de recrutement ni troupes…

Hors il est bien mentionné que cette WS ne nécessite que la Core Box…

Pouvez-vous m'éclairer ?

Colombelles ne nécessite que la core box ? Posted on [14/10/2022] à 22:53

Je vois que c'est pareil pour la WS 3 : Juno Beach qui référence une tuile canadienne.

Ces tuiles de recrutement et le régiment de la chaudière sont en fait dans le Battle pack 2 : Battle for Caen, que je n'ai pas forcément l'intention d'acquérir.

J'ai l'impression qu'il manque cruellement la mention "Nécessite le BP2 : Battle for Caen" sur ces deux war stories…

Pouvez-vous confirmer ?

Colombelles ne nécessite que la core box ? Posted on [15/10/2022] à 19:27

Ayant validé mon pledge, je n'ai plus accès à la présentation des options (WS etc…).

Les WS #2 (Colombelles) et #3 (Juno Beach) ont été conçus en complément des 2 BattlePacks du dernier KS puisqu'ils mettent en valeur les troupes du Commonwealth (dont l'aviation pour le WS#3) face aux allemands.

Le scénario de la WS #2 nécessite la CoreBox BRO et les deux BattlePacks de Caen.

Le scénario de la WS #3 nécessite le BP Bloody Omaha et les deux BattlePacks de Caen.

Ce qui est sûr c'est que les terrains des deux battlePacks sont des must que l'on va surement rencontrer dans les futurs scénarios (fans et officiels).

La peur n’engendre que la vieillesse.

Colombelles ne nécessite que la core box ? Posted on [17/10/2022] à 00:46

en fait si le Ws3 c'est les canadiens, c'est la boite v1 avec les punchboards des rgts la chaudière et Winnipeg pour la plage de Juno, c'est ce qui est indiqué sur le WS, ou est aussi noté que le battlepack bloody est requis. c'est très bizarre, à moins que ce soit pour les plages car il y avait juste la BR1 et la 21°DI US si je ne me trompe pas, pas de canadiens et encore moins d'anglais à Omaha, j'ai gardé une copie de tout le ks … 😀

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Colombelles ne nécessite que la core box ? Posted on [17/10/2022] à 00:56

Pour Colombelles, aucune référence n'est faite sur le punchboard ws2. tu confonds avec la 3 où effectivement c'est indiqué

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Colombelles ne nécessite que la core box ? Posted on [17/10/2022] à 10:24

Citation de fredrig 7 Le [17/10/2022] à 00:46

en fait si le Ws3 c'est les canadiens, c'est la boite v1 ??? avec les punchboards des rgts la chaudière et Winnipeg pour la plage de Juno, c'est ce qui est indiqué sur le WS, ou est aussi noté que le battlepack bloody est requis. c'est très bizarre, à moins que ce soit pour les plages car il y avait juste la BR1 et la 21°DI US si je ne me trompe pas, pas de canadiens et encore moins d'anglais à Omaha, j'ai gardé une copie de tout le ks … 😀

Il n'y a pas d'élément de la V1 utilisé dans les WarStories.

J'ai refait le pointage en me basant sur les pdf des WS#2 et #3.

Le scénario de la WS #2 nécessite :

– CoreBox BRO : les 6 terrains, Command, troupe et héros allemands.

– BP#2 (Caen 1) : Command, troupe et Héros Commonwealth.

– BP#3 (Caen 2) : Jägerbataillon allemand.

Le scénario de la WS #3 nécessite :

– CoreBox BRO : héros allemands.

– BP#1 BO : les 6 terrains et Festung Compagnie allemande.

– BP#2 (Caen 1) : Command, troupe, avions et Héros Commonwealth.

– BP#3 (Caen 2) : Heros Commenwealth, Command et Jägerbataillon allemand.

Comme tu peux le voir, vLabz, difficile de profiter pleinement de ces 2 WS sans les BattlePacks consacrés aux troupes du Commenwealth et à Caen.

C'est toujours adaptable au matériel de la V1 mais là, il y a du boulot surtout pour Juno Beach.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Pages: 1