Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 ... 11 12 13 ... 14 15
recapitulatif de tous les erreurs sur les pions
recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 00:46

Citation de cdmdu Le [14/11/2015] à 23:46

Autre soucis pour moi dans le pack des civils:

Ilda peut utiliser des options de la SS panzergrenadier (même code couleur), mais l'insigne de la tuile d'Ilda represente les 2 clefs (comme Wittman) alors que la tuile SS pzgr n'a qu'une seule clef à son blason.

Bref, elle peut pas…

(Ilda ne peut pas utiliser les options de la SS pzgr.)

Enfin, erreur de couleurs d'illustration: chez les enfants de chœur, le rouge et le blanc sont inversés: normalement, ils portent un surplis blanc (en haut donc) sur une soutanelle rouge, et non l'inverse.

Ilda peut parfaitement utiliser les options SS: les codes couleurs sont compatibles.

Pour ce qui est de la couleur de l'illustration, faut arrêter de vouloir créer des erreurs.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 10:26

Les codes couleurs sont compatibles, mais pas le blason. Donc les unités SS ne semblent pas pouvoir être recrutées par Ilda. Par contre, les traits de caractère oui. Mais le problème est aussi présent sur la schwimmwagen. Von Kamptz ne peut pas non plus être recruté par Ilda, si j'ai bien compris les règles.

Pour la couleur des servants d'autel, ce n'est pas une erreur qui nuit à la jouabilité, juste une erreur historique et culturelle. On a 3 petits chanteurs anglicans qui se sont introduits en Normandie, l'effet est étrange. C'est dommage graphiquement, c'est tout. J'aurai aussi pu te citer Bernard Ferrand qui est habillé comme un prêtre italien et pas français ou quelques détails étranges dans l'église de Sainte-Mère… Il n'empêche que l'extension est très bonne (et sera encore meilleure lorsqu'on aura les règles et les scénarios).

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 11:10

Je crains que tu n'aimes pas parfaitement compris la règle… A moins que ce ne soit moi 😉 L'achat des options de recrutement n'est soumise qu'à 2 conditions: la couleur et la taille. On ne prend pas en compte les blasons… Voir règles 1.2d p5. Donc Ilda peut recruter des options SS. L'info m'a ete confirmé par les Cochons. Si tu joues à SoN, tu peux même recruter des options de novices du soleil noir.

Les blasons n'interviennent que pour les héros. Donc effectivement prendre la tuile d'Ilda ne débloque pas la possibilité de prendre la version classique de Von Kamptz. Pour la version officier du KS… Je crois qu'elle peut être choisi sans restriction… Mais sur ce dernier point, j'ai un petit doute.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 15:55

J'ai sans doute élargi à toutes les unités la restriction des héros.

Comme quoi, il est toujours bon de relire les règles sans à priori.

Du coup, le field command des anglais (triangle rouge sur triangle noir) peut aussi être utilisé pour les canadiens?

Et un field command de la 82eme pourrait servir aux unités de la 101ème?

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 16:32

Je regarde en rentrant chez moi.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 22:06

Pour moi, la réponse est oui.

Je vérifierai demain auprès des Cochons.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 23:10

Autre erreur:

Le pion "Léon" a, comme le pion "Pilot", une face embusquée avec le design des civils (au moins le même que celui d'Etienne). Par contre, Léon et Etienne sont les seuls à avoir des bandes de couleur sur les côtés. Ça nuit un peu à leur incognito et réduit leur usage dans des scénarios.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [15/11/2015] à 23:53

C'est qui Léon? Je le retrouve pas… 😯

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [16/11/2015] à 00:32

MISE A JOUR de mon post, le 16.11.2015… à 00H19.

– 2 Pions Kriminalassistents d'Ilda She Wolf of the SS avec au dos, le symbole "Retourner le Pion", au lieu de la "Tête de Mort Rouge".

Est ce que ces 2 pions ne devraient pas se nommer : Gestapo (comme la Tuile de Recrutement) ???

2 Erreurs sur Civilians Under Fire.

Reste 42 Pions et Tuiles à corriger…

Voir la 1ère page et Projet d'un 3ème Punch Board Correctif…

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [16/11/2015] à 11:10

Citation de gduprez Le [15/11/2015] à 22:06

Pour moi, la réponse est oui.

Je vérifierai demain auprès des Cochons.

Je confirme après vérification: les blasons n'interviennent que pour la sélection des Héros.

Les tuile d'Officier (celle avec les lauriers) ne sont soumises qu'aux restrictions éventuelles liées à la valeur en point de l'armée (200+ et 500+).

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [16/11/2015] à 12:07

Citation de gduprez Le [15/11/2015] à 23:53

C'est qui Léon? Je le retrouve pas… 😯

C'est un pnj comme le "pilot" de la boîte de base, et il se trouve sur une des punchboard des GE Renforcment je crois.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [16/11/2015] à 12:11

Donc si je te suis bien, VdH peut très bien être à la tête d'une unité ad hoc composée d'unités mixte de fallschirmjägers de la Heer ou de Waffen SS.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [16/11/2015] à 12:19

Pour moi oui… Je suis pas à l'abri d'une erreur mais quand on relit la règle, ca semble bon. Et j'ai eu une lecture identique d'un Cochon…

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [17/11/2015] à 10:03

US Miller's Rangers Tuile de recrutement de Doc et Jackson quand on retourne on se trouve avec l'autre personnage.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [17/11/2015] à 10:34

Citation de Mac031 Le [17/11/2015] à 10:03

US Miller's Rangers Tuile de recrutement de Doc et Jackson quand on retourne on se trouve avec l'autre personnage.

Tu as quelle version? Je viens de sortir mes tuiles de recrutement et elles n'ont pas ce défaut. Perso, j'ai la version imprimée dans le carte du KS2.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [17/11/2015] à 10:52

1ère, ça doit être pour ça

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [17/11/2015] à 11:01

Étrange que ca n'est pas ete signale avant mais ok 😉

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [17/11/2015] à 11:16

J'avoue, j'ai cherché avant de poster, mais ce matin j'ai fait le tri dans les punchboards et j'ai été surpris de voir deux fois la tête de Jackson 😉

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [17/11/2015] à 18:08

Citation de beleg01 Le [16/11/2015] à 00:32

MISE A JOUR de mon post, le 16.11.2015… à 00H19.

– 2 Pions Kriminalassistents d'Ilda She Wolf of the SS avec au dos, le symbole "Retourner le Pion", au lieu de la "Tête de Mort Rouge".

Est ce que ces 2 pions ne devraient pas se nommer : Gestapo (comme la Tuile de Recrutement) ???

2 Erreurs sur Civilians Under Fire.

Reste 42 Pions et Tuiles à corriger…

Voir la 1ère page et Projet d'un 3ème Punch Board Correctif…

Pour le nom, celui sur la miniature est bien "kriminalassistents", donc pas d'erreur. D'autres pions ont un "pseudo" sur les tuiles de recrutement (notamment les officiers).

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [17/11/2015] à 18:13

Citation de Mac031 Le [17/11/2015] à 10:03

Idem pour moi et c'est la version du KS1

Pages: 1 2 ... 11 12 13 ... 14 15