Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
Heroes of Rodina (fan, non officiel)
Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [02/02/2015] à 21:10

Eh beh! quel travail!Félicitations! 😯

C'est dingue, t'as même fais les cartes et tout, franchement chapeau!

Ca donne vraiment envie d'essayer!Vivement les maps dans la neige!

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [02/02/2015] à 23:18

C'est clair, vraiment un superbe travail… 😀

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [15/02/2015] à 13:37

ca semble du lourd et super bien foutu. Par contre la regle d'équilibrage coté allemand manque un peu de précision. Elle va a mon avis être plus qu'utile pour le pauvre allemand. Car pour arréter les 5 T34 ca va être hard pour lui. Un pak 4 ne serait il pas plus utile que l'option vétéran ? Je sais que c'est bagration mais quand même 🙁

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [23/02/2015] à 17:59

This is fantastic work. 😯

Old boy back in the game!

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [01/03/2015] à 20:37

Kharkov !!!!

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [20/03/2015] à 17:49

J'aime beaucoup ta mise en page ; le scénario m'attire beaucoup, il a l'air extrêmement intéressant à mettre en oeuvre. J'ai hâte de le jouer!

Un très grand bravo!!!

Si vous me cherchez, je suis à l’ouest!

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [20/03/2015] à 19:09

c'est moi ou il n'y a pas la zone de placement des russes ?

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [27/03/2015] à 17:53

la milice sera bientôt dispo en format pdf ❓

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [28/03/2015] à 08:28

Je viens de jeter un oeil rapidement, ça a l'air bien foutu encore une fois! 🙂

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [11/05/2015] à 09:18

N'oublions pas le régime stalinien.

Joseph et Adolf peuvent marcher main dans la main pour ce qui est des victimes.

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [11/05/2015] à 09:45

Citation de jacojack Le [11/05/2015] à 09:18

N'oublions pas aussi les japonais, ils ont réussi à élever les chinois aux deuxième rang du nombre de mort.

Par contre, on fait bien trop état des américains, alors que leur contribution n'est pas majeur, voyez vous même ceci :

Donc un grand merci aux russes et à la grande bretagne.

oublions un peu ces ricains qui se sont bien gavé sur le plan marshall et comme à la première guerre ne sont intervenues qu'après avoir été attaqué.

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [11/05/2015] à 09:45

Tout à fais d'accord avec toi, la Pologne ne fut pas attaquée que d un côté il me semble…on l oublie un peu vite je trouve

crousti74

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [11/05/2015] à 10:49

mais le plus grand meutrier au monde reste sans consteste Mao Zedong avec son "bond en avant"

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [11/05/2015] à 11:20

Et sa révolution culturelle…

Très fort le Mao quand il s'agissait de sacrifier son peuple (c'était déjà le cas contre les Japonais et Chiang kai-shek mais il s'échauffait).

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [11/05/2015] à 18:53

Je l'avais tout à fait pris comme ça pour ma part, d'autant plus que je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les pauv'Ruscoff, ils ont sacrement morflé !!

Je me souviens d'un passage de l'excellent "Stalingrad" où Anthony Beevor citait 2 jugements de la NKVD à l'encontre de :

– une femme qui avait fui son village à l'approche des forces allemandes => condamnation à mort pour fuite devant l'ennemi

– une femme qui n'avait pas fui son village à l'approche des forces allemandes => condamnation à 10 ans de goulag pour collaboration avec l'ennemi

😯 😯

Ou encore les soldats russes qui tiraient sur les enfants de Stalingrad qui, pour tenter survivre, allaient puiser de l'eau pour les allemands qui avaient peur (à juste titre) des snipers russes…

😥

Tu m'étonnes qu'il y ait eu environ 12 millions de civils tués entre les massacres perpétrés par les Allemands (et pas seulement les Einsatzgruppen SS, la Wermacht a aussi les mains très sales dans cette histoire…) et la folie paranoiaque de Staline et Beria, patron du NKVD.

De toute façon, c'est une chose criante qui ressort de la WWII : les pertes civiles furent choquantes…

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [07/01/2016] à 10:05

J'apprécie les tableaux quantitatifs mais un tableau de pourcentage par rapport au total de la population nationale ( en gros ) à titre comparatif car pour certains pays , le sacrifice est plus parlant entre la population avant conflit et après ( chiffres , je sais difficilement vérifiable par endroits ) sinon ça donne quelques fois la sensation d'un résultat d’élections .

Pour compléter Duc de Bourgogne ( détestable vin pour moi ) , Un grand merci aux peuples de l'Empire Britannique et au peuple de l' empire Russe ( bien que celui -ci a a cru voir arriver des libérateurs ( comme certains chez nous ).

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [27/05/2016] à 18:45

je joue avec des troupes russes sur plusieurs wargames et par simple curiosité je me demandais la motivation de ton choix des unités représentées (17/55,…).

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [24/08/2016] à 10:03

😯 ca faisait un bail que j'etais pas passer , trop occupé a faire mon armee soviet a flames ^^ , ben je voit que ca a bien avancé tout ca , reste plus qu'a me trouver un tonner pour mon imprimante ^^ ..joli travail en tout cas !!!J'ai hate de les sortir sur un plateau !!!

Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes.

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [13/08/2018] à 16:49

J'arrive après la bataille (oh oh, quel humour…), du coup j'aurai besoin d'un petit éclairage.

J'ai cru comprendre qu'un fan a créé l'armée russe (ou polonaise, certains messages ont l'air de parler de Polonais), mais à priori il n'y a aucun fichier dispo (disparus ?) . Est-ce que c'est devenu Heroes of Stalingrad ?

Heroes of Rodina (fan, non officiel) Posted on [13/08/2018] à 18:23

Citation de duc-bourgogne Le [11/05/2015] à 09:45

Citation de jacojack Le [11/05/2015] à 09:18

N'oublions pas aussi les japonais, ils ont réussi à élever les chinois aux deuxième rang du nombre de mort.

Par contre, on fait bien trop état des américains, alors que leur contribution n'est pas majeur, voyez vous même ceci :

Donc un grand merci aux russes et à la grande bretagne.

oublions un peu ces ricains qui se sont bien gavé sur le plan marshall et comme à la première guerre ne sont intervenues qu'après avoir été attaqué.

Merci pour ces infos super intéressantes !

C'est clair qu'on doit beaucoup à la Grande-Bretagne et sa victoire aérienne sur la Luftwaffe en 40… et aussi de ne pas avoir suivi les fantasmes d'une alliance éternelle entre l'Angleterre et l'Allemagne Nazie.

C'est encore plus clair que sans le front de l'Est qui a affaibli pendant plusieurs années les troupes nazies le débarquement de Normandie n'aurait pas eu plus d'effet qu'un pétard mouillé… il n'aurait probablement même pas été envisagé.

Les graphismes montrent clairement que la propagande des USA sous toutes ses formes (cinéma, etc) à fait son effet.

Il y a aussi eu une raison politique à tout ça, difficile pourles USA de l'après guerre d'admettre devoir quelque-chose à la Russie communiste, ce n'était vraiment pas dans l'air du temps ! 🙂

Dominique

Pages: 1 2 3 4 5 6 7