Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
FAN-GAZETTE
[Fan-gazette] Echoes of Normandie Posted on [18/03/2015] à 18:55

Bonjour à tous,

L'idée ici : créer une revue de fan, pour les fans, gratuit et sous format PDF. (Une Fan-Gazette en ligne quoi.) avec l'accord de l'équipe des DPG.

Je les remercie encore pour leurs soutiens. (Merci les gars !)

Le but : Aider la communauté, offrir des scénarios travaillés et corrigés, des conseils de jeu, des règles pour agrémenter le jeu. Et soutenir l'équipe DPG moralement et au niveau du boulot : Cela nous occupera, nous joueurs, d'avoir des petits scénarios à jouer, et les cochons pourront tranquillement travailler 🙂

La revue de fan devrait se composer :

-Des rumeurs/news sur les sorties DPG

-De l’historique sur la WWII à un moment précis ou sur un personnage important (ça ferait du bien aux joueurs qui n’y connaissent pas beaucoup)

-Une ou deux règles de fan (avec l’accord des personnes) travaillés et corrigés pour être utiliser si envie.

-Un TACTICA (Conseils/tuto/avis) technique sur le jeu, et sur l'appréhension d'une unité/escadron/etc. (excellente idée de thia74)

-Des annonces de soirées jeux (en club ou magasin), de tournois officiels/non-officiels, de recherches de joueurs, etc.

Et une série de 3 à 5 scénario « à thème ou non» (crée par nos scénaristes, et testés à fond par nos beta-testeurs)

Pour la parution, on a pas encore défini vus qu'on est qu'au tout début de la phase de réflexion.

L'équipe se compose déjà de :

-Richtofen (Coordinateur, un peu tout en faite)

-Gduprez (Scénaristes)

-thia74 (Scénaristes)

-Jacojack

-Duc-Bourgogne (Scénaristes)

-Rafteurman (Historique)

-1CC Stan

-jm974

-Dick Winters

-Genesteal28

(j'attend la réponse de 5/6 autres joueurs)

Bien sûr, on peut inviter des guest sur la fan-gazette (un ou plusieurs membres du forum pouvant nous aider le temps d'une gazette, voir peut être même sur plusieurs !) 😆

Il n'y a plus qu'à définir le rôle de tout le monde sachant qu'il nous faut (même si ce sera selon l'envie des membres de l'équipe, y'a pas de poste fixe) :

-Un coordinateur (Même si c'est à l'envie des membres, faut pas s'éloigner de trop. J'veux bien m'en occuper ainsi même si y'aura pas trop besoin j'pense.. hein? comment ? y'a pas de sous-catégorie ici, arrêtez ! J'suis pas un feignant ! 😥 )

-Des scénaristes

-Des testeurs

-Des incollables sur la période de la WWII

-Une personne sachant faire une mise en page du tout

Il ne manque plus qu'à trouver un moyen de se retrouver entre membre, pour la rédaction de cette revue (soit un forum privé, soit un groupe Facebook privé)

MP-moi les membres de l'équipe pour savoir si vous êtes dispo sur Facebook

N'oublions pas que c'est sur la base du volontariat, et de l'envie d'aider la communauté. 🙂

PS : On peut prendre que très peu de personnes pour aider à la Gazette, après, ce sera le cafouillis et on n'arrivera plus à suivre.

Envoyez-moi un MP pour voir.

Le post est pour informer, et savoir le rôle de chacun, avant de se lancer. 🙂

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 19:13

J'en suis !

En qualité de scénariste, (bien que j'ai aucun retour sur le dernier)

De testeur

Ma plume étant des plus navrantes je ne me lancerait pas dans autre chose.

Je touche un peu photoshop si ça peu être utile?

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 19:13

Super content de faire partie de cette aventure.

Je postule sur scénariste (sauf si à l'issue du concours j'ai 0 voix 😉 ) et testeurs.

Si besoin, je peux essayer de me mettre à la mise en page. J'avais ça dans les cartons… Mais si il y a un pro, je laisse la place :mrgreen:

Merci à Richtofen pour cette excellente initiative et aux Cochons pour le soutien.

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 19:26

Ok pour scénarios, de l'historique (ordre de bataille…)

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 20:47

Allez soyons fous, je me laisse tenter par ta proposition Richtofen 😉

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:09

Je suis volontaire pour apporter mon aide à ce super projet !

Mon expérience de HoN étant en encore à ses balbutiements, je pourrais justement apporter un regard de "rookie" afin de rendre accessible cette revue au plus grand nombre, et notamment aux nouveaux joueurs.

(En quelque sorte, jouer le candide).

Je pourrais également apporter des histoires, des anecdotes, de grands faits d'armes de la WWII pour illustrer cette revue.

Currahee !

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:20

Citation de Dick Winters Le [18/03/2015] à 21:09

Je suis volontaire pour apporter mon aide à ce super projet !

Mon expérience de HoN étant en encore à ses balbutiements, je pourrais justement apporter un regard de "rookie" afin de rendre accessible cette revue au plus grand nombre, et notamment aux nouveaux joueurs.

(En quelque sorte, jouer le candide).

Je pourrais également apporter des histoires, des anecdotes, de grands faits d'armes de la WWII pour illustrer cette revue.

On a peux être un testeur alors :mrgreen:

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:25

Pourquoi pas,… mais sans les décharges électriques, si je me trompe, hein…?

😀

Plus sérieusement, pourquoi pas, mais je n'ai pas (encore) toute l'expérience requise pour estimer -par exemple- l'équilibre d'un scénario.

Par contre, pas de soucis, pour son accessibilité, sa facilité d'appréhension, son "design", etc…

Currahee !

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:28

Quand j'etais testeuse de scénario pour la Fanzine "Tactiques" (ASL) il fallait au final que les scénarios soit testé une dizaine de fois (par l'ensemble des testeurs) avant publication. Chaque joueur ayant ses tactiques, manies…

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:29

Richtofen aura le dernier mot 😉 c'est son idée et par conséquent décisionnaire des membres de l'équipe :mrgreen:

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:29

Ah, oui quand même…

😯 😯 😯

Currahee !

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:32

bon faut dire que cette fanzine à l'époque (1990/1995) etait publiée sur papier et vendus par abonnement.

j'ai eu la chance a l'époque d'avoir 5 scénarios publiés.

Mais la fan gazette est une super idée et j'espere qu'elle aura un grand succès

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:36

Citation de Rafteurman Le [18/03/2015] à 21:29

Richtofen aura le dernier mot 😉 c'est son idée et par conséquent décisionnaire des membres de l'équipe :mrgreen:

Ca me va :mrgreen:

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:37

Citation de thia74 Le [18/03/2015] à 21:32

Mais la fan gazette est une super idée et j'espere qu'elle aura un grand succès

Et de nombreux numéros… Ce qui, finalement, ne tient qu'à nous :mrgreen:

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:43

quelquepart le livret du concours en est le n° 0.

une parution trimestrielle serait bien pour commencer voir semestrielle au début afin de faire un truc qui tienne la route avec du contenu.

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 21:57

Je propose semestrielle pour ne pas nous mettre la pression… Et si on est suffisamment nombreux / motivé / rapide… On aura tout loisir d'accélérer la cadence.

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 22:05

c'est ce que je me suis dis aussi.

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 22:07

Ça marche 😉

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 22:16

Nah nah nah, c'pô moi le chef, j'regroupe ceux qui en ont l'envie de faire avancer la communauté, et j'coordonne gentiment le groupe 😳

En gros je suis Fury, vous êtes les Avengers !

Z'êtes les Daltons, j'suis Ma'.

Je suis Hammond, vous êtes Allan, Sarah, Ian, et les autres qui se sont fait bouffé par les dinosaures.. (j'trouves plus de comparaisons.) :mrgreen:

Il n'y a que la DPG qui aura le dernier mot sur l'ensemble de la fan-gazette. 😉

Moi j'donne mon avis, comme chacun de nous, on est tous égaux et volontaire pour offrir des scénarios de qualités (Quand je dis qualités, c'est qu'il a été travaillé par l'ensemble de l'équipe, et faQué si besoin).

Attention, je dénigre pas les scénario de fans proposés depuis le début du fofo', quand je parles de "qualite", je dis juste que la plupart n'a pas eu de retour, avec les modifications qu'apporteraient les joueurs à celui-ci (et souvent, les rares personnes ont leurs avis sur les modifications dû à leurs tactiques, comme dit notre chère thia.

L'idée, c'est dès qu'un scénario est crée :

-On réfléchis tous (sans y jouer) si il n'y a pas de problèmes tels que la capture d'un objo insaisissable (trop loin, pile dans le camp ennemi ou l'impossibilité de la ramener avant le temps imparti,), si un camp est pas trop avantagé ou autre. Enfin changer les défauts visible sur le papier, et sur la logique.

-Ensuite on se lance dans une partie (on sera potentiellement 10/11 membres) en prenant chacun un camp (le joueur et son adversaire donnent chacun son avis) ensuite on inverse (rebelote, ça fait 20 avis sur un camp, et pareil de l'autre, sans oublier les avis des deux côtés "Exemple : Je trouves que si il y avait des arbres ici, ma MG dans la position défense n'aurait pas massacré un quart de ses troupes").

-On check tout cela, on y réfléchit tous ensemble sur les solutions à apporter au scénario.

-On faQue/Errate, on réflechis sans y jouer.

-Et, si besoin, un dernier avis sur le terrain.

Je vous forcerais pas à faire 10 fois le scénar, juste une fois voir deux, ce serait parfait 🙂

FAN-GAZETTE Posted on [18/03/2015] à 22:19

😉

Pages: 1 2 3 4 ... 15 16 17 18