Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
Créateur de champs de bataille en ligne
Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [15/01/2016] à 16:56

J'ai mis en ligne un outil qui permet de faire l'édition de carte pour scénarios (ou d'escarmouches).

Il y a encore un peu de travail (entre autre au niveau de l'import des donnée d'overlay et de la création de zone de départ), mais je pense que c'est le moment de mettre en ligne une version alpha et de prendre votre feedback!

https://hsts-maps.sgenoud.com/

Merci à jm974! J'ai utilisé les images des cartes qu'il a maintenu pour le bgmapeditor.

Pour les cochons, j'ai copié les disclaimer de l'army manager (dans about), il manque quelque chose?

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [15/01/2016] à 17:20

Excellente initiative je trouve. Ça manquait. 😉

1er retour à chaud: pas mal du tout, très intuitif. Tu penses ajouter les tranchées de pegasus, les portes belges, les ballots de paille et les lampadaires bientôt?

Par ailleurs, une numérotation des tuiles pourrait être sympa. :mrgreen:

“Nous sommes tous des vers, mais je crois que moi je suis un ver luisant.” Winston Churchill

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [15/01/2016] à 20:02

Super idée !

Simple à utiliser et intuitif ! On peut rapidement enlever ou intervertir des tiles, pour les masters en scénarios ça va permettre de créer des combinaisons super rapidement 😀

Juste peut-être le code couleur (texte rouge/noir) à expliquer je ne saisissais pas bien quand je rajoutais le filtre ou l'enlevais.

Et peut-être des images plus grandes pour les hautes résolutions ? Pour placer les petits pions (foxholes, ou pions objectifs pourquoi pas 😛 ).

En tout cas, très beau projet 🙂

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [15/01/2016] à 20:22

Bravo Vanknee !

Un vrai truc de dingue, trop simple à utiliser ! 😀

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 07:36

C'est un bon début en effet.

Une petite remarque si tu le permet.

Ne penses tu pas qu'il faudrait croiser les filtres des lignes 1 et 2? Si je sélectionne Core et Road, je pense que tu ne devrais afficher que les tuiles de la boite de base sur lesquels il y a de la route plutôt que la boite de base et toutes les tuiles de la collection contenant de la route.

Pour permettre de faire des filtres uniquement sur les critères du bas, il te "suffirait" de pouvoir faire un "sélectionner tout" sur la première ligne.

En tout cas, ça promet, l'avantage d'un outil Web étant d'être multiplateforme (PC, Mac…).

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 09:38

énorme!

vivement la suite.

Je mets les pieds où je veux… et c’est souvent dans la gueule!

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 09:55

Super idée et super potentiel pour ce bel outil. Merci à toi et à tous ceux qui font la qualité de la communauté 😀

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 12:26

Hello, merci bien pour les encouragements,

Tu penses ajouter les tranchées de pegasus, les portes belges, les ballots de paille et les lampadaires bientôt?

Oui, j'ai commencé avec les overlays faciles (et qui on déjà été préparés pour bgmapeditor), mais le but c'est d'avoir toutes les sortes d'overlays.

Par ailleurs, une numérotation des tuiles pourrait être sympa.

Je pensais ajouter un export des différentes tuiles utilisées (et de ou ils viennent), c'est ce que tu proposes?

Juste peut-être le code couleur (texte rouge/noir) à expliquer je ne saisissais pas bien quand je rajoutais le filtre ou l'enlevais.

Ce n'est pas forcément évident, en gros en noir ça ajoute, en rouge ça enlève et en gris ça ne fait rien du tout. La requête typique c'est avoir tous les éléments qui ont des routes sauf Carentan, par exemple. Ce n'est pas idéal, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution parfaite pour exprimer une recherche.

Ne penses tu pas qu'il faudrait croiser les filtres des lignes 1 et 2? Si je sélectionne Core et Road, je pense que tu ne devrais afficher que les tuiles de la boite de base sur lesquels il y a de la route plutôt que la boite de base et toutes les tuiles de la collection contenant de la route. Pour permettre de faire des filtres uniquement sur les critères du bas, il te "suffirait" de pouvoir faire un "sélectionner tout" sur la première ligne.

Mmm ça va dans la bonne direction – je me demande si supprimer le filtre par produit , laisser les utilisateurs mettre à jour leur collection et ajouter un champ "simple – i.e." rien du reste serait une manière de résoudre le problème. Je vais continuer à y réfléchir

Et peut-être des images plus grandes pour les hautes résolutions ? Pour placer les petits pions (foxholes, ou pions objectifs pourquoi pas ).

Ce serait effectivement vraiment cool. Je suis preneur des images toutes préparées :p (pour l'instant une tuile fait 250px de côté et les autres images sont à l'échelle). Par contre j'imagine que les cochons préfère garder les images en HD pour eux (i.e. pour éviter un peu trop de print and play).

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 12:44

Citation de Vanknee Le [16/01/2016] à 12:26

Hello, merci bien pour les encouragements,

Tu penses ajouter les tranchées de pegasus, les portes belges, les ballots de paille et les lampadaires bientôt?

Oui, j'ai commencé avec les overlays faciles (et qui on déjà été préparés pour bgmapeditor), mais le but c'est d'avoir toutes les sortes d'overlays.

Par ailleurs, une numérotation des tuiles pourrait être sympa.

Je pensais ajouter un export des différentes tuiles utilisées (et de ou ils viennent), c'est ce que tu proposes?

Absolument. Quand tu auras le temps pour, bien entendu. Bravo en tous les cas. Je ne suis pas doué pour créer des scénarios, mais j'aime beaucoup transposer les scénarios existants sur des maps différentes, aussi ton projet va me faciliter la vie. 😀

“Nous sommes tous des vers, mais je crois que moi je suis un ver luisant.” Winston Churchill

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 12:58

First, sorry for using english in the french Forums. But I don't speak a bit of french (I am from Barcelona).

Great idea Vanknee!! Good work. This, combined with the army creator tools is a fantastic combo. But… while in my computer browser works fine (firefox), I can't use it in my tablet. the Drag and Drop action doesn't work in touch screens. I use my tablet for my gaming sessions, and it would be great for this.

Any chance to update the controls for touch devices?

Thanks!

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 14:26

Hi Bascu, I answered you on the English forum.

Pour les gens qui ne parlent pas l'anglais, la version courte c'est que le site ne marche pas sur tablette, la raison est que le drag and drop n'a pas l'air d'être implémentée sur ces plateforme et que je vais me pencher dessus (j'aime beaucoup mon iPad et ce serait dommage de le mettre de côté.

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 15:12

Franchement, super outil!

Simple et efficace!

Merci à toi

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [16/01/2016] à 22:08

J'ai zieuté rapidos et ça a l'air juste génial ! 😉

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [17/01/2016] à 21:58

Bravo ! Je montre ça demain à Yann et à Clem.

En recherche de stage maquettiste

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [18/01/2016] à 09:32

L'enorme avantage par rapport a tile system, c'est disponible en ligne 😀

C'est super simple a utiliser et bien organise.

Les terrains pointe du hoc et A!C seraient un ajout sympa, je ne sais pas si c'est prevu.

La possibilite de marquer une zone de deploiement est elle faisable?

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [18/01/2016] à 09:51

Citation de jefaille Le [18/01/2016] à 09:32

Les terrains pointe du hoc et A!C seraient un ajout sympa, je ne sais pas si c'est prevu.

La possibilite de marquer une zone de deploiement est elle faisable?

+1

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [18/01/2016] à 10:02

Très sympa et très intuitif.

Citation de Vanknee Le [15/01/2016] à 16:56

Pour les cochons, j'ai copié les disclaimer de l'army manager (dans about), il manque quelque chose?

Je ne les ai pas mis à jour depuis la création, il n'y a pas de notion de SON dedans qu'il faudra surement rajouter, de mon coté aussi.

Heroes system army manager : http://www.boardgametools.fr/hon

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [18/01/2016] à 10:19

Je vais prendre contact avec toi Vanknee pour quelques remarques et questions 😉

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [19/01/2016] à 08:58

J'ai mis en ligne la version beta:

• Améliorations "backend" pour moins de transfert de données

• Modification du système de recherche

• La configuration de la collection est sauvegardée (dans le browser)

• Nouvelles catégories de filtres

• Accès à l'exportation depuis tous les modes

• Tuiles Pointe du Hoc

Feedback bienvenu!

Créateur de champs de bataille en ligne Posted on [19/01/2016] à 10:49

J'ai demandé à notre webmaster l'intégration de ton outil dans le menu Outils de la barre de menu.

J'essaye de commencer à t'envoyer des fichiers HD aujourd'hui.

Pages: 1 2 3