Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
German 1940
German 1940 Posted on [08/04/2016] à 16:27

Bonjour à tous,

bon je me suis dis que ce serait plus facile de faire une campagne 1940 avec

du matériel adéquate côté axe.

sachant que il existe déjà PZ I et PZ 38 T

https://drive.google.com/file/d/0BzVAJpIQG8bNV2xsY2pSZnJoUE0/view?pref=2&pli=1

Voici un premier jet de ce que j'ai fait aujourd'hui (les dessins des chars ne sont pas de moi) :

German 1940 Posted on [09/04/2016] à 22:20

Le 50mm du pz III ne fut introduit qu'en 41. Et même en 40 le pzIII est très rare

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 13:01

Ouais , c'était plus le PzIII ausf E ( canon de 37mm) , le pz IV était en quantité très inférieur , nos anciens en ont réduit à l'état d'épave ( coup de chance , allez savoir) , les Allemands en étaient encore au canon court . Je peux voir s'il existe un ratio des engins mais soyez pas pressé .

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 14:28

un 1er lot de chiffre issu de l'album mémorial " Blitzkrieg à l'Ouest " de chez HEIMDAL .

on a près de 3200 engins blindés : plus de 1000 Pz I et II , 350 Pz 35(t) et 38(t) , 650 PZ III et IV et 700 automitrailleuses; de ce total on a seulement 1000 chars armés de canons de 37 mm (Pz38(t),35(t) et III) et de 75 mm (Pz IV) , et ça , c'est pour le 10 mai .

Attention je ne parles pas de la Sturmartilerie ( 15cm SIG33 et Stug III ausf A) , du fait de son utilisation.

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 14:57

Les stug en quantité c'est peanut en 40

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 15:37

A l'échelle de HoN, je ne suis pas certain que les proportions de tel ou tel matériel ait un sens…

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 16:13

En effet, et puis après même si le sujet a pour titre German 1940, c'est chacun qui fait sa propre compo dans son cercle ^^ (et hop une petite uchronie la France ne capitule pas 🙄 )

On est pas au musée de Saumur sur une carte en pointant chaque division à sa place exacte :mrgreen: Et puis comment on gère les avions ? :mrgreen:

Il va falloir faire une section "Précision historique" sur le forum 😆 (j'ai cru voir que ça s'écharpait gentillement sur le sujet de preview de la 4e Blindée )

Sinon le rendu est top 🙂 Tu as fais les dessins entiers ou tu as un modèle que tu ""cartoonise""

Quand est ce qu'un autre talentueux dessinateur nous propose le terrain alpin: l'armée de alpes contres les alpinis Italiens 😆 ou même la "glorieuse" campagne norvégienne 🙂

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 17:02

Je vous recommande la lecture des deux tomes de " et si la France avait continuée la guerre" ces deux livres sont passionnant et très réalistes.

Pour les stug il faudrait faire une unité sur la grossesse deutchland pour les intégrer. Ce régiment d'elite avait en prime le soutien de pionnier d'assaut et d'un bataillon d'artillerie.

Cela permettrait de refaire les combats de Stonne

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 17:49

Citation de thia74 Le [11/04/2016] à 17:02

Je vous recommande la lecture des deux tomes de " et si la France avait continuée la guerre" ces deux livres sont passionnant et très réalistes.

Et en résumé alors ?

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 19:10

S'il vous plait , on ne parle pas du Garage de Saumur – quant on connait l'avant et arrière cours 👿 , je suis heureux de ne pas avoir à payer.

Un bon flak 88 mm en gris panzer , ça manque ; le pak 37 montrait déjà ses limites .

Pour les Stug , Thia , je suis d'accord , ils ont fait leurs début mais je les aime bien car plus tard , ils ont réservé une sacré surprise , Wittmann a commencé avec .

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 19:29

Citation de Mrzarbiwayne Le [11/04/2016] à 17:49

Citation de thia74 Le [11/04/2016] à 17:02

Et en résumé alors ?

Livre excellent. L'auteur s'attache à montrer que l'armistice n'était pas la seule voie envisageable contrairement à ce qu'a pu penser et dire Petain ainsi que son état major. Il montre que le combat aurait tout à fait pu se poursuivre depuis les colonies d'Afrique. Selon les données logistiques, militaires et politiques de l'époque, l'auteur démontre qu'un cordon défensif, à l'image d'un élastique, aurait permis au gouvernement, la logistique, etc, de se replier en bon ordre vers l'Afrique. Et ainsi honorer l'alliance franco anglaise d'une part, et continuer le combat d'autre part. En somme l'armistice n'était pas une fatalité.

Je suis du même avis que Thia, ce livre est audacieux, passionnant, sérieux (voir l'équipe dont Jacques sapir s'est entouré) et très stimulant.

“Nous sommes tous des vers, mais je crois que moi je suis un ver luisant.” Winston Churchill

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 19:57

+1 au début on le lit comme un roman, très vite on se prend au jeu et on y est.

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 20:10

J'ajouterai que ce livre complète merveilleusement bien l'article du grand historien français olivier wieviorka, paru il y a quelques années dans la revue Historia, et qui montre (données militaires à l'appui, nombre de chars, avions, hommes, etc…) que l'alliance franco britannique faisait (sur le papier) jeu égal avec les Allemands en 39-40. Il s'agissait davantage de défaitisme psychologique au sein de l'état major. Petain ne croyant pas à l'usage des chars, disait qu'on ne pouvait pas gagner une guerre à 40 km heure.

“Nous sommes tous des vers, mais je crois que moi je suis un ver luisant.” Winston Churchill

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 20:15

Citation de kakita horiuko Le [11/04/2016] à 19:57

+1 au début on le lit comme un roman, très vite on se prend au jeu et on y est.

Même chose pour moi. J'ai simplement trouvé un peu excessif l'importance qu'il accorde à l'épouse de Paul Reynaud concernant la poursuite du combat et sa mort soudaine, qui lui aurait inspiré son bellicisme mais pourquoi pas. Pour le reste c'est génial. Je n'avais pas lu de livre aussi captivant sur le conflit depuis Alias Caracalla de Daniel Cordier.

German 1940 Posted on [11/04/2016] à 20:40

En voici un qui va rejoindre mes étagères , merci , je crois qu'on va devoir ouvrir une section doc . J'ai lu une partie des écrits de Roger BRUGE , il m'a laissé un gout amer ( Encore que mon grand-père a été capturé après des combats avec un chef à la tête de son régiment et il n'as pas eu le temps d'être trahi ).On a beaucoup d'ouvrages qu'on n'as pas eu les chefs à la hauteur ( pour ne pas dire défaitistes ou collabos dés 38). Il y a des lieux en Belgique où leur sacrifice n'est pas oublié et même honoré . A quelques kilomètres de chez moi , au Lion d'Angers , une poignée de braves ont bloqués une division allemande plus de 24 heures. Je m'arrête là car c'est un sujet sans fin .

Euh ! Désolé mais …Gloire aux Anciens !

German 1940 Posted on [12/04/2016] à 12:55

Salut,

sur 1940 il y a une armée invaincue c'est celle des Alpes qui a attendu longtemps que l'on reconnaisse ses mérites car elle n'avait pas … fait assez de jours de combat (sic)…

A+

G

http://vps65158.dedimax.com/JTI/

German 1940 Posted on [12/04/2016] à 13:02

Citation de bren Le [11/04/2016] à 20:40

En voici un qui va rejoindre mes étagères , merci , je crois qu'on va devoir ouvrir une section doc . J'ai lu une partie des écrits de Roger BRUGE , il m'a laissé un gout amer ( Encore que mon grand-père a été capturé après des combats avec un chef à la tête de son régiment et il n'as pas eu le temps d'être trahi ).On a beaucoup d'ouvrages qu'on n'as pas eu les chefs à la hauteur ( pour ne pas dire défaitistes ou collabos dés 38). Il y a des lieux en Belgique où leur sacrifice n'est pas oublié et même honoré . A quelques kilomètres de chez moi , au Lion d'Angers , une poignée de braves ont bloqués une division allemande plus de 24 heures. Je m'arrête là car c'est un sujet sans fin .

Euh ! Désolé mais …Gloire aux Anciens !

Sans doute Bodange en Belgique est le plus connu, dont le récit se trouve sur le site de la Fraternelle des Chasseurs Ardennais

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

German 1940 Posted on [13/04/2016] à 17:10

Non , GEMBLOUX où le sacrifice du 2 Régiment de Tirailleurs Marocains est rappelé dans un charmant musée tenu par des Belges adorables qui font leurs possibles pour redonner leurs identité ç ceux qu'ils retrouvent .

German 1940 Posted on [14/04/2016] à 08:33

Pour en revenir au sujet je trouve que le canon de 20mm du PZII devrait avoir une valeur anti-infanterie supérieur (+3 voir même +4). Ce type de canon était rétoudable contre l'infanterie!

German 1940 Posted on [14/04/2016] à 11:38

Oui et non , tout dépends du support et du tireur ; en saturation , ça vaut vraiment le coup , idem pour la cal 50 : j'ai été pendant mon service radio-tireur 12,7 .

Si ton affut a du jeu , c'est infect et au bout d'un moment , tu vois que dalle avec la fumée ( pire qu'un pompier fumeur ) , faut que ton "correcteur " de tir soit un peu à l'écart ; et je parle pas du nettoyage et de la "femme enceinte".

Mais une augmentation , je ne suis pas contre .

Pages: 1 2