Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Sortilege
Sortilege Posted on [07/05/2016] à 23:07

Bonjour, tout le monde peut lancer un sortilege ? Comment choisir un sortilege parmi la pile ? Par exemple pour le 1er scenario, est ce qu une recon team peut lancer un sortilege ? Ou seulement les officiers ? Sinon pour hon, une extension est prevue pour les japonais ou russes ? Merci …

Sortilege Posted on [08/05/2016] à 01:16

Pour les sortilèges c'est seulement les personnages comme l'officier de ton unité par exemple ou un héros.

donc un recon team ne peut le lancer si j'ai bien compris (ni un fire ou support d'ailleurs).

Pour choisir un sortilège c'est selon le scénario ou le nombre de points en partie libre, tant que tu peux le placer en option de recrutement (couleur verte pour la plupart des sortilèges sauf ceux réservés aux factions). pour Hon je ne sais pas par contre alors je laisse la réponse aux personnes qui en savent plus que moi ^^.

Voilà j'espère que ces infos te seront utiles et que je n'ai pas fait d'erreurs car je suis dans Son depuis pas trop longtemps 😀

bon jeux à toi.

Marre des doryphores…….

Sortilege Posted on [08/05/2016] à 08:13

C'est bien ca. 😉

C'est p4 du livre de regles pour être précis. :mrgreen:

Sortilege Posted on [10/05/2016] à 21:12

Merci beaucoup,j'ai compris… Une autre question, est-ce qu'un marqueur Suppressed reste tout le temps sur une unité ou alors il part à la fin du tour de réserve? (sur le jeu électronique, il part à la fin du tour de réserve et je trouve ça bizzard… )

Sortilege Posted on [10/05/2016] à 21:16

Lors de la phase de réserve sur Heroes, Défaussez un seul marqueur suppressed par unité. est- ce le cas pour Shadows aussi? C'est à dire mon unité rentre dans le marais elle prend un marqueur suppressed elle voit une unité elle réussit son jet de terreur du coup elle naura plus ce marqueur le tour prochain ? merci…

Sortilege Posted on [10/05/2016] à 21:52

Oui, c'est exactement pareil. Les unités ayant des Suppressed en retirent 1 en fin de phase de Réserve.

Sortilege Posted on [11/05/2016] à 14:04

Citation de thorgal29 Le [10/05/2016] à 21:16

Lors de la phase de réserve sur Heroes, Défaussez un seul marqueur suppressed par unité. est- ce le cas pour Shadows aussi? C'est à dire mon unité rentre dans le marais elle prend un marqueur suppressed elle voit une unité elle réussit son jet de terreur du coup elle naura plus ce marqueur le tour prochain ? merci…

D'ailleurs même si elle perds à son jet de terreur, son marqueur "suppressed" sera viré.

Sortilege Posted on [11/05/2016] à 14:18

Citation de Mrzarbiwayne Le [11/05/2016] à 14:04

Citation de thorgal29 Le [10/05/2016] à 21:16

D'ailleurs même si elle perds à son jet de terreur, son marqueur "suppressed" sera viré.

Oui, dans ce cas précis, elle enlève même tous les jetons Suppressed. Elle aurait peut être réussir son test cela dit 😈

Sortilege Posted on [14/04/2019] à 16:42

Je me permets de déterrer ce vieux fil. J'ai beau chercher et relire les règles, je n'arrive pas à comprendre comment un personnage envoi un sortilège ?

Y-a-t'il un lancé de dé ou il suffit juste d'activer l'effet du sort et de prendre les marqueurs suppressed ?

Sortilege Posted on [14/04/2019] à 18:02

Le sort part automatiquement et tu prends les suppressed. Cela dit, certains sorts peuvent avoir des pré-requis comme une ligne de visée dégagée sur la cible par exemple.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Sortilege Posted on [14/04/2019] à 19:34

Ok, merci.

Dans ce cas qu'est-ce qui ferait qu'un sort ne pourrait pas être lancé avec succès ?

CF. extrait de la règle disant "une fois le sortilège lancé avec succès, ou non".

Sortilege Posted on [15/04/2019] à 09:05

Tu as par exemple "clutch og nyogtha" qui peut échouer ou du moins son effet. La réussite ou l'échec de l'effet dépend vraiment du type de sort.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Pages: 1