Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Correctif SoN N°1
Correctif SoN N°1 Posted on [06/12/2016] à 20:17

Les visuels du contenu du punchboard de Correctif SoN N°1 a été publié dans la dernière news du KS3.

Je vous les mets ici pour ceux qui ne les aurait pas vu.

Je peux vous expliquer en quoi consiste les corrections si vous le souhaitez. 😉

En espérant que ce correctif sera le seul que nous aurons à produire pour SoN.

Correctif SoN N°1 Posted on [06/12/2016] à 23:02

Oui stp.

Merci.

Correctif SoN N°1 Posted on [06/12/2016] à 23:03

Si tu es motivé, peux tu nous préciser quels tuiles/tokens doivent definitivement en remplacer d'autres et lesquels viennent palier un manque ?

Et si tu est chaud comme la braise, personnellement je suis intéressé pour connaître les changements 🙂

Question subsidiaire sur le compendium, le dragon d'Ariane peut il rejoindre une autre tuile ou bien doit il dorenavent rester avec sa maîtresse ?

Correctif SoN N°1 Posted on [06/12/2016] à 23:05

Le dragon a moins de capacité. Non ?

Correctif SoN N°1 Posted on [07/12/2016] à 00:16

Bless blade qui passe a 3 jeton suppressed……c'est douloureux, particulièrement douloureux….

Marre des doryphores…….

Correctif SoN N°1 Posted on [07/12/2016] à 00:20

Ah le reef breaker n'est plus un véhicule! je me disais aussi que sa capacité de transport était assez limitée ^^

Avec la possibilité de lui allouer un MP40 voire une shaggai sword, cela le rend encore plus redoutable…..Solidaire avec les Majestic.

Marre des doryphores…….

Correctif SoN N°1 Posted on [07/12/2016] à 06:44

Citation de Mrzarbiwayne Le [06/12/2016] à 23:05

Le dragon a moins de capacité. Non ?

Non, non. Il a toujours été comme ça. 😉

Correctif SoN N°1 Posted on [07/12/2016] à 06:49

Citation de pariton Le [06/12/2016] à 23:03

Si tu es motivé, peux tu nous préciser quels tuiles/tokens doivent definitivement en remplacer d'autres et lesquels viennent palier un manque ?

Et si tu est chaud comme la braise, personnellement je suis intéressé pour connaître les changements 🙂

OK, je vais vous faire ça en mode "chaud comme la braise". :mrgreen:

Je vous fais ça ce soir au calme après le boulot.

Citation de pariton Le [06/12/2016] à 23:03

Question subsidiaire sur le compendium, le dragon d'Ariane peut il rejoindre une autre tuile ou bien doit il dorenavent rester avec sa maîtresse ?

Il peut toujours le faire. Par contre le fonctionnement des familiers a été précisé dans le Compendium. Ca vaut la peine d'aller lire ces changements. 😉

Correctif SoN N°1 Posted on [07/12/2016] à 12:51

Je viens de faire un update des fichiers. Je vous explique tout ça ce soir. 😉

Correctif SoN N°1 Posted on [07/12/2016] à 21:36

Donc voilà la présentation du contenu du punchboard correctif.

En préambule, nous avons fait le choix de modifier un certain nombre de capacités spéciales afin d'homogénéiser les mécaniques. Cela était possible car la gamme SoN est, pour l'instant :mrgreen: , encore limitée. Donc pour Bricolé, Serres… Nous avons fait le choix que plus la valeur est grande plus la capacité à le chance de faire effet. Ainsi plus la valeur de Bricolé d'un équipement est haute, plus il a de chance de ne pas fonctionner, plus la valeur de Manifestation du Mythe est haute, plus la créature fait peur…

En outre, pour clarifier les règles de Folie, nous avons découpé les Folies en Folies instantanées et Folies persistantes. Pour les différencier, nous avons décidé de mettre le nom des Folies instantanées en rouge.

Passons donc au correctif:

Boite de base SoN:

– 3 marqueurs Grenade des Profonds (remplacent les pions existant): portée 2 intercases (anciennement 2 cases) et Bricolé 2 (pour la raison expliquée ci-dessus),

– 3 marqueurs Panzerfaust des Profonds (remplacent les pions existant): Bricolé 2 (pour la raison expliquée ci-dessus),

– 3 Folies instantannées (Fear, Suicide et Steady)(remplacent les pions existant): passage du nom en rouge,

– Pitchfork (remplace l'existant): nous avons modifié ce pion pour plus de variété dans les personnalisations. Elle donne désormais Assaut à distance 1. L'option de CuF a été aussi changé dans la gamme HoN sur les correctifs correspondant,

– Gabarit de Grenade: manquant dans la boite de base,

– Gabarit du Seigneur de Nyarlathotep (remplace l'existant): ajout des couts de lancement (en marqueur Suppressed),

– Reef Breaker (unité – remplace l'unité): Reef Breaker devient une grande créature et nous avons fait une modification sur le nom,

– marqueur Medic (remplace l'existant): modification de la règle Médic dans le Compendium.

Cthulhu Mythos Call 1:

– Unités de Ghouls (x2 – remplace les unités): la valeur de mouvement souterrain passe de 5 à 3,

– Bless Blade (remplace l'existant): nouveau cout en points et nouveau cout de lancement pour rééquilibrer par rappot aux autres sorts,

– Sense Life (remplace l'existant): sort largement modifié dans le Compendium. N'est en particulier plus dépendant des lignes de vue,

– Cthulhu's Claws (remplace l'existant): le cout passe de 15 à 10 pour des raisons d'équilibrage,

– Serum Dart Gun (remplace l'existant): l'option indiquait x4 et désormais x3 puisqu'il n'y a que 3 marqueurs Serum et non 4,

– Byakhee (unité – remplace l'existant): modification de la valeur de la capacité spéciale Serres (pour la raison expliquée ci-dessus),

– Nightgaunt (unité – remplace l'existant): modification de la valeur de la capacité spéciale Serres (pour la raison expliquée ci-dessus).

Achtung! Cthulhu (Exclusivité KS)

– option Suppurator et marqueur Suppurator: manquant sur les punchboards de l'extension,

– Zombie (unité): il manque un Zombie sur les punchboards pour réaliser toutes les options,

– marqueur Eldrich Ichor: il manque un marqueur sur les punchboards par rapport aux options proposées.

Bonus

– une tuile alternative pour Reef Breaker avec 2 petits slots d'option,

– des options Level Up 1 (x2), 2 et 3 blanche au recto et verte au verso pour augmenter les capacités d'utilisation des tuiles Level Up (remplace les options équivalente d'un punchboard Level Up).

J'espère ne rien avoir oublié et avoir était clair.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Correctif SoN N°1 Posted on [07/12/2016] à 23:00

Tout est clair, merci beaucoup !

Marre des doryphores…….

Correctif SoN N°1 Posted on [08/12/2016] à 06:51

Merci pour l explication.

Mais ou est le profond hunter manquant dans la boite de base ?

Correctif SoN N°1 Posted on [08/12/2016] à 08:09

Comme je l'avais expliqué, il n'était pas "manquant" dans le sens où il n'avait pas été mis pour des raisons de place. Cela bloquait une configuration d'options qui n'est d'ailleurs pas utilisée dans les scénarios de la boite de base SoN.

Conscient malgré tout qu'il était dommage de se priver de cette configuration (en partie libre ou pour la création de scénarios) et à l'écoute de la communauté, nous avons mis cette unité dans Désert Wrath. 😉

Correctif SoN N°1 Posted on [08/12/2016] à 09:46

Citation de gduprez Le [08/12/2016] à 08:09

Comme je l'avais expliqué, il n'était pas "manquant" dans le sens où il n'avait pas été mis pour des raisons de place. Cela bloquait une configuration d'options qui n'est d'ailleurs pas utilisée dans les scénarios de la boite de base SoN.

Conscient malgré tout qu'il était dommage de se priver de cette configuration (en partie libre ou pour la création de scénarios) et à l'écoute de la communauté, nous avons mis cette unité dans Désert Wrath. 😉

ouf 🙂

Correctif SoN N°1 Posted on [08/12/2016] à 20:19

Aaah! Merci pour ces correctifs! Comment se le procure-t-on?

Correctif SoN N°1 Posted on [08/12/2016] à 20:24

Il était possible de l'acquérir au travers du KS3.

Il sera également mis en prévente puis vente sur le site quand il sortira (2017).

Correctif SoN N°1 Posted on [24/04/2017] à 16:01

Il est donc en prévente mais… En anglais? C'est bien ça?

Correctif SoN N°1 Posted on [24/04/2017] à 17:12

Citation de Manufo Le [24/04/2017] à 16:01

Il est donc en prévente mais… En anglais? C'est bien ça?

En fait, les cartes en français n'ont pas d'erreur. C'est à la traduction que des erreurs se sont glissées.

Il était plus simple d'un point de vue de la gestion des stocks, de proposer un seul errata contenant les cartes en anglais pour tout le monde.

Mais si tu joues en français, tu pourras les mettre de côté.

Donc si tu veux l'errata SoN, c'est bien celui-là qu'il faut commander. 😉

Correctif SoN N°1 Posted on [25/04/2017] à 17:48

Aaah! Merci beaucoup pour cet éclaircissement! 😛

Correctif SoN N°1 Posted on [25/04/2017] à 19:11

Citation de Manufo Le [25/04/2017] à 17:48

Aaah! Merci beaucoup pour cet éclaircissement! 😛

A ton service 😉

Pages: 1 2