Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
LEVEL UP - Discussion et idées
LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 17:14

Ce fil de discussion est dédié au discussion sur le système Level Up.

N'hésitez pas à proposer à la communauté vos idées sur la façon d'utiliser cette extension et plus globalement sur le type de Level Up que vous voudriez voir apparaître dans les futurs produits que nous vous proposerons.

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 17:55

Simple avis, et ne parlant que pour SON, je verrais bien un level up personnalisé pour chaque faction, avec de l'équipement et des compétences en lien avec ces dernières. Comme les sorts spécifiques de la boite de base en fait.

Marre des doryphores…….

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 18:25

Citation de Kartoffel Le [16/12/2016] à 17:55

Simple avis, et ne parlant que pour SON, je verrais bien un level up personnalisé pour chaque faction, avec de l'équipement et des compétences en lien avec ces dernières. Comme les sorts spécifiques de la boite de base en fait.

J'aime beaucoup l'idée :mrgreen:

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 18:25

Les punchboards Level Up:

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 19:31

Sympas les personnalisations ça permettrait des trucs sympas ou fort improbables genre l'overlord cow boy ou seducteur ^^. Après, ca risque pas de déséquilibrer le jeu avec certaines configurations? bon de toute façon c'est vrai que cela coute des points et on risque d'en mettre beaucoup dans le même panier ^^

Marre des doryphores…….

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 19:33

ah autant pour ma pomme, l'overlord ne pourra pas bénéficier des améliorations sus citées ^^

Marre des doryphores…….

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 20:42

En fait si il pourra parce que les options Level Up 1, 2 et 3 vont exister pour Slot vert aussi.

Mais ça ne devrait pas déséquilibrer avec les choix faits dans le Compendium et avec le surcoût que génère l'utilisation de Level Up.

C'est certain par contre que ça va ouvrir quelques composé sympas… Mais les deux joueurs pourront en faire. 😈

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [16/12/2016] à 21:32

Le combo frightening shot + creapy va faire mal !

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [17/12/2016] à 02:42

Dans les jeux vidéos, l expérience monte grace a des actions reussies. Exemple : tuer un monstre ramène x points. Reussir une recherche y points. Z points pour avoir contré un jet de terreur.etc…

Le problème c 'est qu il faut rester simple poue HoN/SoN. Comment se rappzlzr par exemple qu un personnage a tué deja deux pions? Comment se le rappeler pour tous les personnages qui sont sur le plateaix ?

D ailleurs les lvl up ne seront utilisables qu avec des persos qui ont des deja des tuiles avzc slot? Exemple oui avec le nouveau clint, non avec l ancien?

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [17/12/2016] à 08:06

Citation de Mrzarbiwayne Le [17/12/2016] à 02:42

Le problème c 'est qu il faut rester simple pour HoN/SoN.

Je suis d'accord avec ça. Il ne s'agit pas de mettre en place un truc où on passe son temps à galérer pour compter le nombre de points d'expérience acquis… Mais je suis certain qu'on peut trouver des mécaniques sympas et cohérentes 😉

Comment se rappeler par exemple qu'un personnage a tué déjà deux pions? Comment se le rappeler pour tous les personnages qui sont sur le plateau ?

En restant simple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D ailleurs les lvl up ne seront utilisables qu'avec des persos qui ont des déjà des tuiles avec slot? Exemple oui avec le nouveau Clint, non avec l ancien?

Dans l'état actuel des choses oui: uniquement les personnages avec au moins un petit slot blanc ou un petit slot vert. Mais il n'est pas totalement impossible, si le concept plait à la communauté, qu'on étende le système à plus de personnages pour tendre, pourquoi pas vers tous les personnages… Que je le disais dans la news, ce n'est qu'une première pierre…

J'ai d'ailleurs ouvert ce fil de discussion aussi pour savoir si le système plait et si il suscite de l'intérêt au sein de la communauté 😉

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [17/12/2016] à 13:04

Pour l'attribution des points c'est facile en partie libre: on paye les points/ on personnalise.

Pour une campagne au long cours, ça doit pas être difficile d'attribuer un pool de points au vainqueur du scenario (a répartir selon ses heros), et quelques points pour le perdant pour pas déséquilibrer au fil des scénarios.

c'est la solution la plus simple, mais j'aime bien l'idée de Mrzarbiwayne avec des points gagnés selon les coups d'éclat des héros.

Marre des doryphores…….

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [17/12/2016] à 21:20

Le plus simple possible ca serait 1 tué = 1 niveau de plus. Ca eviterait de se rappeler combien Clint a descendu de gzrs, à combien en est Oddball etc…

En même temps, juste un mec tué bah justement ca fait "juste" justement ( j ai l impression d etre dqns le diner de cons… ➡ ). Et puis on risque d avoir pas assez de tuiles lvl up si on monte a chaque tué…

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [17/12/2016] à 22:08

Autre possibilité : chaque PV obtenu par un camp peut être converti en point d'achat de level pour les héros. Au choix du joueur de les conserver ou de les utiliser

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [18/12/2016] à 06:45

Citation de Mrzarbiwayne Le [17/12/2016] à 21:20

Le plus simple possible ca serait 1 tué = 1 niveau de plus. Ca eviterait de se rappeler combien Clint a descendu de gzrs, à combien en est Oddball etc…

En même temps, juste un mec tué bah justement ca fait "juste" justement ( j ai l impression d etre dqns le diner de cons… ➡ ). Et puis on risque d avoir pas assez de tuiles lvl up si on monte a chaque tué…

C'est effectivement un peu rapide comme progression…

Et je ne suis pas certain que le système de progression ne doive être axé que sur les pertes infligées à l'ennemi… Après tout, qui dit campagne dit scénarios et donc objectifs thématiques…

Par contre, HoN et SoN étant des jeux mettant en scène des combats, on ne peut pas non plus totalement écarter l'aspect élimination de l'adversaire.

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [18/12/2016] à 06:46

Citation de thia74 Le [17/12/2016] à 22:08

Autre possibilité : chaque PV obtenu par un camp peut être converti en point d'achat de level pour les héros. Au choix du joueur de les conserver ou de les utiliser

C'est vrai qu'il y a les PV aussI. :mrgreen:

Mais là-encore c'est centré sur la destruction…

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [18/12/2016] à 06:49

Citation de Kartoffel Le [17/12/2016] à 13:04

Pour l'attribution des points c'est facile en partie libre: on paye les points/ on personnalise.

Oui ça va de soi 😉

Citation de Kartoffel Le [17/12/2016] à 13:04

Pour une campagne au long cours, ça doit pas être difficile d'attribuer un pool de points au vainqueur du scenario (a répartir selon ses heros), et quelques points pour le perdant pour pas déséquilibrer au fil des scénarios.

J'aime bien l'idée que le perdant puisse aussi gagner des points… Après tout, on apprend aussi de ces échecs 😀

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [18/12/2016] à 06:51

Si on revient sur l'idée de Mrzarbiwayne de décompter les pertes de la partie, c'est en fait assez simple à faire (tant qu'on ne doit pas compter aussi les PV): il suffit de poser les unités détruites sur la tuile du personnage qui les as détruite.

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [18/12/2016] à 07:33

Mais en posant sur la tuile du personnage on ne pose plus sur la tuile de l'unité pour connaitre son niveau d'attrition et le moment de sa destruction…

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [18/12/2016] à 08:34

Citation de 1CC Stan Le [18/12/2016] à 07:33

Mais en posant sur la tuile du personnage on ne pose plus sur la tuile de l'unité pour connaitre son niveau d'attrition et le moment de sa destruction…

Effectivement… 😕

Va falloir trouver une autre idée…

LEVEL UP - Discussion et idées Posted on [18/12/2016] à 20:03

Les levels doient etre atteints lors de reussite (que cas soit en blessant ou en eliminant un adversaire, en reussissant une recherche, voir pour SoN quand on reussit un test de terreur etc..)

En suite, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans le level up. pour moi il manque un support pour savoir ou nous en sommes dans les calculs. Ça peut être une simple feuille en meme temps, qui totaliserait par héros, le nombre de réussite. ( un tableau quoi :mrgreen: )

Apres chaque réussite peut amener X points. Avec Y points on peut "acheter" un lvl puis s'il reste des points on peut choisir des options.

Je serai pour dire qu'un pas de perte amène 5 points. Comme cela il y a une différence entre des unités à 1 pas de perte et des unités à 2 pas de perte.

Un véhicule léger, 10 points. un char, 30 points.

Une recherche réussi / et un test de terreur (supérieur à 3) amène également 5 points.

Autre question à se poser. Est ce qu'un héros peut monter de lvl quand il veut lors d'une partie ? ou doit il attendre la fin ? La dessus je crois que c'est aux joueurs de se mettre d'accord ou au scénariste de l'indiquer.

Pages: 1 2 3