||||| |||||

Stalingrad – News from the front – December 2018

 

Following our reorganisation, we are very committed and I am getting back to you with an update about the progression of the Heroes of Stalingrad Kickstarter.

This is certainly not the news you would have liked:

 

to this day, production has not yet started.

 

The reason is very simple: we are in the process of managing the routing to the distribution points of the previous Kickstarter, Heroes of Normandy – TCG, as well as the dispatch of that project. As you can imagine, this requires paying for a number of things. However, if we want things to last – considering our financial situation – we must spread out our expenses so we can, finally, deliver all our Kickstarters. We have therefore established a credible expenditure (and revenue) schedule, relevant to our situation. Unfortunately, this generates delays for you. We are aware of this and we hope that you will understand our choices and our way of doing things.

 

The provisional schedule is as follows:

– We plan to validate the production files with the plant by the end of January 2019, at the latest, before the Chinese New Year period.

– This will allow production to start in early March 2019. I am waiting for a confirmation from the factory about this point but normally, at the end of March, we’ll show you pictures of the finished production.

– Roughly speaking, even if it means good news with shorter deadlines, the delivery will take about 3 months. Which leads us to the arrival of the games at the dispatchers by the end of June 2019.

– Here again, we had to make a choice because the summer period is clearly not opportune to dispatch. Many of you might be on holiday and packages might return to the dispatcher, generating a lot of concern and frustration for the backers and requiring a lot of after-sales service. We therefore decided to plan the dispatch in September 2019.

This leaves us a small margin to manage uncertainties and if everything goes according to plan, we could review our schedule…

 

We hope to keep this schedule. If this is not the case, I will inform you as soon as possible and explain the ins and outs. For want of anything better, we owe you full transparency.

The pledge manager will close in mid-January 2019.

For all requests about this Kickstarter, please contact me at kickstarter.dpg@gmail.com or by using the contact form on our website. Please avoid making requests in the Kickstarter comments section. My schedule does not allow me to follow these discussions.

I thank you in advance for your understanding and patience.


posted by gduprez the [20/12/2018]


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 Comments on “Stalingrad – News from the front – December 2018”

  1. 14. gduprez said :

    Nous nous sommes engagés à plus communiquer et donc à répondre aux questions posées. 😉
    En préambule, nous étions bien conscients que cette News ne ferait pas l’unanimité: quand on annonce des délais supplémentaires, ça ne plait pas ce qui est assez logique.
    “Est ce vraiment judicieux de faire ce choix?” Je le crois après avoir analyser notre situation en détail. “Est ce une bonne solution?” Je le crois aussi, sinon nous ne l’aurions pas retenu. Dans notre situation, et pendant sans doute un certain temps, nous paierons à prix fort nos erreurs. “Est ce qu’il existe de meilleurs solutions?” Très probablement mais nous ne les avons pas trouvé. Je ne doute pas une seconde que d’autres personnes que nous soient capables de trouver des meilleurs solutions si elles étaient à notre place. Je n’aurai pas la prétention de penser le contraire. Mais ces personnes ne sont pas à nos coté et il nous revient de faire des choix et de les assumer. Donc les personnes présentes (membres de l’équipe ou bénévoles qui sont venus aider à chercher des solutions) ont fait ce choix et nous vous avons présenté un échéancier que nous trouvons plutôt équilibré.
    Cependant, nous prenons en compte vos avis et, si nous pouvons faire autrement, nous modifierons notre échéancier.
    “Est ce que tout se déroulera selon ce planning?” Très probablement que non. Nous aurons à faire des choix et nous devons nous adapter tout le long du projet dans un sens comme dans l’autre pour prendre en compte la réalité. Dit autrement, il va nous falloir faire de la conduite de projet et du pilotage et, une fois par mois, nous vous ferons part de ces changements s’il y en a eu ou nous vous confirmerons que ça se passe selon nos prévisions si c’est le cas.
    Ce qui m’amène naturellement à la seconde question. Quand on écrit une News, on décrit la situation du moment et on donne la vision du moment. On se projette un peu dans le futur car c’est ce qui nous est demandé. Et parfois, ce qu’on pensait ne se produit pas… Est-ce pour autant que l’information donnée quelques mois avant était fausse, voire délibérément mensongère??? Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion mais je pense que non.
    Pour faire une analogie avec une situation que beaucoup d’entre vous ont dû connaitre: vous avez déposé votre dossier pour un emprunt à la banquier et on vous a dit que tout était bon. Vous repartez rassuré et content et pour plein de raisons, plusieurs mois plus tard, toujours rien sur votre compte. Pour autant, le projet n’est pas fondamentalement remis en compte et ça se fera. Il faut juste s’adapter et réagir aux impondérables pour les gérer au mieux.
    Donc, au moment où j’écris ces lignes, et même en partageant le constat que ça ne s’est pas fait dans le tempo que nous pensions, je n’ai pas d’inquiétude sur le financement de la production de HoSTA.
    Je ne rentrerai pas dans les détails et je n’expliquerai pas pourquoi car ces explications seront prises pour beaucoup comme une tentative de nous dédouaner et de nous trouver des excuses. Or notre position est d’assumer, d’assumer par exemple en remboursant ce qui n’ont plus confiance en nous du fait de notre gestion chaotique des projets.
    Nous restons mobiliser pour mener à bien ce projet car nous le devons à nos clients. Nous prenons des décisions chaque jour, en notre âme et conscience et nous ne ménageons pas nos efforts car nous voulons vous livrer et que l’aventure continue. Nous le faisons avec humilité et en connaissant nos propres limites. Nous le faisons avec des moyens humains et financiers contraints et nous imposant de ne baisser ni la qualité ni le contenu de ce que nous vous avons promis.
    J’espère avoir répondu aux questions.
    Merci à tout ceux qui continuent à nous soutenir.

  2. 13. Nox said :

    Salut les Pigs, de tout coeur avec vous et j’espère sincèrement que vous allez vous remettre bientôt de cette situation difficile. Néanmoins je m’interroge quand même sur deux points

    – Est ce vraiment judicieux de repousser le dispatch a septembre et de laisser dormir la marchandise pendant deux longs mois chez les dispatchers, tout ça pour éviter un peu de SAV ? Je ne trouve pas ça juste pour la majorité de backers qui ne sont pas affectés par la période de vacances estivale.

    – Vous nous annoncez que la production n’à pas encore commencé. Pourtant je cite votre news du mois de septembre :”Heroes of Stalingrad : toute la phase de développement et de création des fichiers est terminée, la phase de production démarrera bientôt. Nous avons obtenu une aide financière pour la production de Stalingrad avec l’obligation de l’utiliser sur ce projet”. Je suis désolé mais ça se contredit et peut donner l’impression que quelque chose cloche…

    En espérant recevoir réponse à ces interrogations, je vous réitère ma sympathie et vous souhaite un bon weekend !

  3. 12. 1CC Stan said :

    Le 17 septembre est aussi l’anniversaire de l’Opération Market-Garden ! Mais moi je serais plutôt pour une livraison le 19 septembre, jour de mes 60 ans donc de mon entrée dans le 3ème âge comme on dit.

  4. 11. gduprez said :

    @Donnie: Yes, we plan to put all the punchboards online so that the community can help us find the latest mistakes.

  5. 10. gduprez said :

    @dad3zero: on va déjà essayer de tenir notre planning 😉
    Pour le truc pile le jour anniversaire… on manque encore un peu de maîtrise :p

  6. 9. LionSaurus said :

    Can you ship in June for me? I’ll be away on vacation whole September and some of October

  7. 8. dad3zero said :

    Hem… Alors là, si vous voulez vous la pêter, il faut viser un dispatch pour le 13 septembre, pile 57 ans après le début du siège de Stalingrad. Là, ce serait classe !!!

  8. 7. gduprez said :

    Il est possible de changer l’adresse après la fermeture du pledge manager en envoyant un mail à l’adresse figurant en fin de News.
    Pour l’Europe, notre dispatcher fait aussi une campagne de validation d’adresse juste avant les envois… avec deux risques identifiés dans ce cas: le message arrive sur une messagerie que vous ne relevez plus. / le mail passe en spam…

  9. 6. mogwa said :

    Sera-t-il possible de changer l’adresse de livraison, même après la fermeture du pledge manager? D’ici septembre prochain, je serai certainement envoyé dans un autre coin de France…

  10. 5. Donnie said :

    It would be nice if you posted up the punch boards so the community could verify/make inquiries so there will be as little chance of error as possible on them. I know getting errata on them will be iffy in the future.

    If you are going to have the games in June, then you could always ask who will be home. I’d rather get mine in June than September if possible.

  11. 4. Axe said :

    Pas terribles comme nouvelle. Mais bon on a appris à prendre notre mal en patience. Courage pour la suite. Si c’est pour vous voir durer, je pense que c’est une saine gestion. A nous de gérer sainement notre impatience

  12. 3. lex-talionis said :

    Merci pour cette information honnête et compréhensible compte tenu de votre situation. J’ai de quoi jouer en attendant 😉

  13. 2. gduprez said :

    Je parlerais de HoBR dans une prochaine News 😉

  14. 1. chevalierorazur said :

    Des nouvelles très compréhensibles dans le contexte actuel. Aucun soucis pour part au niveau du planning et du reste. Merci de nous donner ces nouvelles.
    Par contre, j’espère que les futures extensions d’HoBR ne sont pas hypothéquées. Je trouverait ça vraiment dommage.