Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Assaut Brutal.
Assaut Brutal. posté le [16/03/2017] à 10:39

question :


une unité avec assaut brutal piétinant joyeusement un véhicule lourds fait elle autant d'assaut que la taille du blindé ? (2 cases généralement)


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Assaut Brutal. posté le [16/03/2017] à 19:56

Je suis d'accord 😉


Assaut Brutal. posté le [16/03/2017] à 20:36

Dommage lol, cela aurait été très drole :mrgreen:


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Assaut Brutal. posté le [05/01/2018] à 16:59

Bonjour,

Dans les règles il est écrit qu une unité ayant la capacité assaut brutal lance un assaut sur toutes les unités qu’elle recouvre au moins partiellement.

En page 4 du compendium il est écrit sur une unité qui occupe un peu plus d’une case est considérée comme occupant une seule case (ex. : bargh’meh chez les profonds)

Donc une unité qui occupe un peu plus d’une case peut elle effectuer son assaut brutal sur une unité qu’elle recouvre partiellement ?

De plus si cette unité fini son mouvement en diagonale, est ce que les cases de part et d’autres sont elle prise en compte pour l’assaut brutal ?


Assaut Brutal. posté le [05/01/2018] à 18:53

Citation de grimfit Le [05/01/2018] à 16:59

Donc une unité qui occupe un peu plus d’une case peut elle effectuer son assaut brutal sur une unité qu’elle recouvre partiellement ?


Citation de grimfit Le [05/01/2018] à 16:59

De plus si cette unité fini son mouvement en diagonale, est ce que les cases de part et d’autres sont elle prise en compte pour l’assaut brutal ?


Pour moi non dans les deux cas. car justement:


ne unité qui occupe un peu plus d’une case est considérée comme occupant une seule case


On ignore donc totalement qu'elle déborde.


Citation de grimfit Le [05/01/2018] à 16:59

Dans les règles il est écrit qu une unité ayant la capacité assaut brutal lance un assaut sur toutes les unités qu’elle recouvre au moins partiellement.


On parle là de recouvrir partiellement la cible quand c'est une unité faisant plusieurs cases (Shoggot contre Starspawn ou Assaut brutal sur un char… 😉


Assaut Brutal. posté le [05/01/2018] à 19:33

j'ai un peul du mal à voir comment utiliser assaut brutal avec bargh’meh

si cette capacité permet de faire un assaut sur toutes les unités qu'elle recouvre partiellement comme décrit et que bargh’meh n'occupe qu'une seule case il ne pourra jamais utiliser sa capacité ?


Assaut Brutal. posté le [07/01/2018] à 17:44

Il a aussi assaut à distance (1) donc, si je ne m'abuse, il peut, en fin de mouvement :


– soit faire une attaque normale sur la case qu'il recouvre avec sa valeur "+3" (donc un total de "+3" + "+3" = "+6")

– soit faire un assaut brutal sur la case qu'il recouvre et un sur chaque case à 1 de distance à "+0" (et donc un total de "+0"+"+3"="+3").


En fait, si tu veux visualiser : il n'écrase pas tout le monde sous lui (comme un truc plus gros), il les fauche avec son arme, en faisant une espèce d'attaque circulaire 😉


Assaut Brutal. posté le [07/01/2018] à 20:49

C'est exactement ça. Assaut brutal seul ne sert qu'aux unités faisant plus d'une case (Star Spawn, Shoggoth, Chtonian…).

Par contre, cette capacité se combine avec Assaut à distance et Assaut en mouvement.

Dans le cas du Reef Breaker, c'est Assaut brutal + Assaut à distance 1. Cela lui permet, soit de faire un assaut classique (et de bénéficier de +3 à cet assaut) soit d'attaquer plusieurs unités adjacentes avec sa valeur de combat de base. Dans ce second cas, elle ne prendra pas la place en cas de victoire même si elle recouvre une des unités (Compendium p46 – Livret de règles SoN p 17).


Assaut Brutal. posté le [08/01/2018] à 10:53

Ok merci je comprend mieux


Pages : 1