Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Médic: mort ou vif
Médic: mort ou vif posté le [10/04/2017] à 22:06

Bonsoir,

Suite à une petite partie s'est posé un problème concernant un médic qui est "mouru" malencontreusement en cour de partie! 😈 😈

Hors il avait déjà placé son marqueur soin sur une autre unité.

Dans ce cas, est ce que son marqueur peut rester sur l'unité qui en bénéficiait jusqu'à la fin de la partie et ce malgré la disparition du Doctor?

Pour la défense de cette malheureuse unité, elle n'a pas attendu la venue du docteur pour se faire un garrot et sur certaines parties la venue du docteur pour prodiguer des soins n'est pas systématique.

Merci pour vos avis.

Mulberry

Médic: mort ou vif posté le [11/04/2017] à 06:29

Plus de doc' … plus de soins !

Pour ma part, je retirerai le marqueur Soin et l'unité prendrait un Pas de Perte (celui d'origine en fait).

Médic: mort ou vif posté le [11/04/2017] à 08:00

J'ai la même analyse que breizhatav. Tu as le pion car tu as une unité ayant la capacité spéciale Medic. Si tu perds cette unité, tu perds le pion avec les conséquences que ça engendre pour l'unité qui ne verra jamais arriver le médecin…

Je vais confirmer ça.

Médic: mort ou vif posté le [11/04/2017] à 08:16

Citation de Mulberry Le [10/04/2017] à 22:06

Dans ce cas, est ce que son marqueur peut rester sur l'unité qui en bénéficiait jusqu'à la fin de la partie et ce malgré la disparition du Doctor?

Pour la défense de cette malheureuse unité, elle n'a pas attendu la venue du docteur pour se faire un garrot et sur certaines parties la venue du docteur pour prodiguer des soins n'est pas systématique.

Réponse "règlementaire" : la règle (compendium) n'indique pas que le marqueur soin déjà posé est retiré à la disparition du toubib. Clair net et sans bavure 😎

Réponse "mon feeling" : c'est tout à fait logique dans le design du fonctionnement du toubib dans le système. A la première lecture du mécanisme je trouvais ça totalement illogique qu'un toubib situé à 3 tuiles d'une unité qui se fait allumer aie un effet immédiat lui permettant d'ignorer une blessure.

Mais en réfléchissant et en tournant le problème dans tous les sens je me suis rendu compte que le mécanisme était très ingénieux couplant comme tu le décris les premiers soins prodigués par l'unité elle-même au cout d'une immobilisation et d'une moindre effectivité pour s'occuper des compagnons d'armes blessés. Ensuite lorsque le toubib arrive, il prend en charge les blessés et l'unité retrouve sa pleine liberté d'action en sachant que leur frère est en de bonnes mains.

Et si le toubib n'arrive jamais, on n'abandonne pas un frère d'arme et l'unité reste avec lui. Les blessés ne meurent pas parce que le toubib s'est fait tuer en chemin (c'est le heroes system bordel , ils s'accrochent 😛 ).

Bref, pour moi la réponse "règlementaire" est 100% valide (et je le répète le design de ce mécanisme est vraiment ingénieux 😎 ).

Médic: mort ou vif posté le [11/04/2017] à 12:09

Je n'avais pas vu cela sous cet angle et je trouve du coup la "réponse réglementaire" plus intéressante !

Donc dorénavant, je laisserai le marqueur "Soins" en place avec "Suppressed" comme sparadrap …!!!

Médic: mort ou vif posté le [11/04/2017] à 13:51

merci à tous! Effectivement Duc de Bourgogne m'a décrit la même scène que Jwel lors de notre partie. A savoir les gars se font eux même un garrot dans un premier temps et ils continuent à se défendre jusqu'à ce que le toubib arrive ou pas pour réaliser les soins! En plus la règle ne dit pas qu'il faille défausser le pion.

J'adopterai moi aussi ce fonctionnement pour les prochaines parties!

Mulberry

Médic: mort ou vif posté le [11/04/2017] à 15:26

J'ai posé la question à Clem et la réponse "réglementaire" est la bonne (j'avoue que je n'en savais rien moi-même).

Le marqueur Medic reste sur l'unité même après la mort du médecin.

Community Manager Devil Pig Games

Médic: mort ou vif posté le [14/04/2017] à 09:13

Salut. Est ce que le medic peut placer son pion soin sur une autre unité en "abandonnant" la précédente unité (qui se reprendrait du coup son pas de perte) ? Merci.

Médic: mort ou vif posté le [14/04/2017] à 09:50

Citation de Riverside93 Le [14/04/2017] à 09:13

Salut. Est ce que le medic peut placer son pion soin sur une autre unité en "abandonnant" la précédente unité (qui se reprendrait du coup son pas de perte) ? Merci.

Oui.

Médic: mort ou vif posté le [03/05/2017] à 10:44

Bonjour a tous.

Je me remets au jeu après un interminable arrêt et j'aimerai poser une question qui a trait au Medic (et a potentiellement à d'autres questions).

Je m'explique :

J'ai la boite de base et quelques suppléments dont quelques Gazettes.

Sur l'une d'elle (celle de la Easy) figure le pion Medic, mais pas la règle associée a son utilisation.

De fait, comme l'utilise t'on..?

Où puis-je trouver cette information ? (J'avoue ne pas -encore- avoir cherché).

Existe-t'il un livre de règles qui reprenne tout ce qui est sorti entre va version de base et aujourd'hui..?

Merci pour votre aide (et compréhension).

…et bien sûr, bonjour a tout le monde.

Currahee !

Médic: mort ou vif posté le [03/05/2017] à 17:40

Medic

Le Medic doit être sur sa face active pour pouvoir attribuer, n’importe où sur le champ de bataille, le marqueur Soins à une unité d'infanterie immédiatement après que celle-ci a subi un pas de perte.

Posez le marqueur Soins sur l’unité. L’unité ignore le pas de perte qu’elle vient de subir. Tant que l’unité a le marqueur Soins, l’unité ne peut plus réaliser d’action de mouvement, mais peut faire des actions de tir et se défendre lors d’un assaut. L’unité a un malus de -2 à tous ses jets de dés (comme avec un marqueur Suppressed). Si elle reçoit un pas de perte alors qu’elle a le marqueur Medic, appliquez-le. Elle peut donc être détruite avant d’être soignée.

Le Medic récupère son marqueur Soins et se retourne sur sa face inactive.

Vous ne pouvez avoir qu’un seul marqueur Soins par Medic.

Vous ne pouvez placer qu’un seul marqueur Soins par unité.

Pour la soigner, il faut :

– que l’unité à soigner soit dans la ZdC du Medic ;

– que le Medic soit sur sa face active ;

L’unité peut être soignée en phase d’Activation ou en phase de Réserve à la place d’une action de tir ou d’une action de mouvement. Retirez le marqueur Soins et retournez le Medic sur sa face inactive.

Il faudra de nouveau retourner le Medic sur sa face active pour pouvoir utiliser le marqueur Soins.

Médic: mort ou vif posté le [03/05/2017] à 17:42

Citation de Dick Winters Le [03/05/2017] à 10:44

Existe-t'il un livre de règles qui reprenne tout ce qui est sorti entre va version de base et aujourd'hui..?

Oui, le compendium qui sort en juin / juillet et que tu peux précommander ici:

https://www.devil-pig-games.com/product/compendium-fr-2/

C'est un bon investissement qui évite de courir après les règles 😉

Médic: mort ou vif posté le [04/05/2017] à 08:55

Wahooo !

Exactement ce que je cherchais !!

😎 😀 😎

En regardant la boutique, je l'avais vu mais en lisant "Recueil ultime des règles du Heroes system World War 2", je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une compil' pour HON et SON (..je pensais a un autre système de jeu 😳 ).

En plus, je le trouve superbe avec une magnifique référence a la easy !

Comment dire "non" ?!?

Du coup, je viens de le préco'!!!

Merci pour le lien, gduprez.

Et merci pour l'explication du Medic !

Currahee !

Pages : 1