Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Capacité équipage et grenades.
Capacité équipage et grenades. posté le [12/04/2017] à 22:20

Bonsoir,

Est ce qu'un pion avec la capacité équipage peut lancer une grenade depuis un véhicule lorsqu'elle est sur sa face active? ou faire une action particulière à part apporter le bonus des jumelles?


Il est aussi écrit dans le compendium qu'il faut se retourner avant de descendre du véhicule. Dans ce cas, peut on le faire si c'est un véhicule léger avec la capacité de transport qui est déjà remplit au maximum à cause d'autres unités embarquées? Sachant que le pilote lui ne comptait pas jusqu'à ce qu'il soit retourné.


Pareil à la monté dans le véhicule, est il obligé de s'installer dans le poste de pilotage avant que le véhicule soit totalement remplit ? Ou est ce que l' action d'embarqué et le retournement du pion est simultané?


C'est la première fois qu'on joue un membre d'équipage ….

Merci à vous


Mulberry

Capacité équipage et grenades. posté le [13/04/2017] à 10:03

Citation de Mulberry Le [12/04/2017] à 22:20

Est ce qu'un pion avec la capacité équipage peut lancer une grenade depuis un véhicule lorsqu'elle est sur sa face active? ou faire une action particulière à part apporter le bonus des jumelles?


Un pion avec la capacité spéciale Equipage qui est embarqué n'a plus de bonus de tir. Il ne peut donc pas faire d'action de tir et donc il ne peut pas lancer de grenade.


Citation de Mulberry Le [12/04/2017] à 22:20

Il est aussi écrit dans le compendium qu'il faut se retourner avant de descendre du véhicule. Dans ce cas, peut on le faire si c'est un véhicule léger avec la capacité de transport qui est déjà remplit au maximum à cause d'autres unités embarquées? Sachant que le pilote lui ne comptait pas jusqu'à ce qu'il soit retourné.


Pareil à la monté dans le véhicule, est il obligé de s'installer dans le poste de pilotage avant que le véhicule soit totalement remplit ? Ou est ce que l' action d'embarqué et le retournement du pion est simultané?


Tu peux embarquer ton unité Equipage même si la capacité spéciale Transport est totalement utilisée.

Si ce n'était pas le cas, tu ne pourrais jamais embarquer dans un véhicule qui n'a pas de capacité de transport 😉


Capacité équipage et grenades. posté le [14/04/2017] à 07:50

ok merci! 😉 c'est logique, à la descente j'en conclue que c'est pareil.


Mulberry

Capacité équipage et grenades. posté le [14/04/2017] à 07:57

Quote from Mulberry on [14/04/2017] à 07:50

ok merci! 😉 c'est logique, à la descente j'en conclue que c'est pareil.


Oui 😉


Pages : 1