Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
[DEBUTANT]Recrutement des armées
[DEBUTANT]Recrutement des armées posté le [10/05/2017] à 15:04

Bonjour !

Je viens seulement de découvrir ce jeu et je n'ai jamais joué à Heroes of Normandy avant ça, j'en suis seulement à lire les règles avec précautions pour préparer la première partie.

Ma question porte en fait sur le recrutement des armées, et plus particulièrement sur les scénarios de la campagne.

En fait, je voudrais savoir si il y avait un aspect customisation de son armée avant chaque début de scénarios ? Ou bien est-ce uniquement en mode scénario libre ?

Parce que j'ai un peu feuilleté le guide de campagne (sans lire en détail pour ne pas me spoiler) et je n'ai pas réussi à voir si il y avait parfois des points en rab' pour composer soi-même son armée.

Voila voila, je veux être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, les règles étant assez denses… Merci d'avance !

LeetChi

[DEBUTANT]Recrutement des armées posté le [10/05/2017] à 15:34

Bienvenu dans la communauté.

Pour les scenarios de base, les compositions sont imposées pour assurer un meilleur équilibrage et une progression dans la complexité des scenarios. Tu peux évidement les (re)jouer en modifiant les compositions totalement ou partiellement.

Tu as ensuite les scenarios libres… ou tu es totalement libre :mrgreen:

Petit a petit, nous commençons à proposer des scenarios avec une base imposée plus un budget pour compléter ton armée. Ce type de scenarios restent assez rares pour le moment mais pourraient se développer car ils répondent à une attente des joueurs, surtout de ceux qui ont une collection importante et qui aiment plus particulièrement des unités qui ont peu été mises à l'honneur dans des scenarios.

[DEBUTANT]Recrutement des armées posté le [10/05/2017] à 17:47

Bienvenue à toi LeetChi…

Alors pour les scénarii classiques, je te conseille de les jouer une fois avec la sélection officielle.

Si tu veux ensuite personnaliser, tu peux calculer facilement le nombre de points d'armée attribué (les points sur sur les photos de la compo), ce qui te donne la base pour partir en sélection d'armée libre.

Après, tu peux compter sur la communauté où nombre d'entre nous sont aussi assez friands de compo libre. N'hésite surtout pas à regarder dans les scénarii proposés dans la section téléchargement (il commence à y en avoir un paquet).

La plupart de ceux que j'ai fait sont en sélection libre mais il y en a d'autres aussi. Fouilles un peu, tu seras pas déçu…

Et puis, je ne saurais trop te conseiller les excellents utilitaires proposés par des membres éminemment ingénieux :

– Composition d'armée : http://www.boardgametools.fr/hon

– composition de champs de bataille : http://hsts-maps.sgenoud.com/ (celui-là, c'est une excellente aide pour la création de scénario)

Mais comme tu commences, ne vas pas trop vite et les scénarii de la boite de base te permettront une assimilation des règles en douceur et de façon ludique !

[DEBUTANT]Recrutement des armées posté le [10/05/2017] à 18:27

Ah très bien merci pour ces réponses rapides ! C'est plus clair maintenant.

Je demandais ça car étant essentiellement un joueur de jeux de cartes le côté construction de liste en amont me plaît tout autant que le jeu en lui-même.

Du coup après la campagne je me rabattrai sur le mode libre en attendant de trouver des scénarii plus flexibles. 😉

Les outils de créations sont vraiment bien élaborés, on peut rapidement créer une chouette carte !

Au passage je m'excuse, j'ai dû faire une mauvaise manipulation sur le forum, ma question portait sur le jeu Shadows over Normandie mais finalement mon message était passe-partout, donc tant mieux. 😀

Dans tous les cas à l'avenir je migrerai probablement sur HoN si j'accroche bien au jeu !

Merci encore !

[DEBUTANT]Recrutement des armées posté le [10/05/2017] à 20:04

C'est moi qui ait basculé ton sujet dans la partie Heroes du forum… parce que tu parlais de Heroes. 😯

Ca tombe bien que tu joues à SoN. C'est là qu'on a le plus commencé à faire des scénarios avec compositions plus ou moins modulaires… dans Desert Wrath.

Fais les deux, les jeux sont compatibles à 100% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[DEBUTANT]Recrutement des armées posté le [11/05/2017] à 17:15

Oui le début de mon message était un peu ambigu alors que je voulais seulement dire que je ne connaissais pas la licence, puisque Shadows semble être un spin off

Du coup ça tombe bien il ne me reste plus qu'à préco… ;p

Merci de m'avoir parfaitement aiguillé ! J'ai plus qu'à me faire la main sur la campagne en attendant

[DEBUTANT]Recrutement des armées posté le [15/05/2017] à 07:56

@LeetChi

Le scénario paru RAVAGE N°9 : In the mud for love… est, je pense, exactement ce que tu cherches 😉

N'hésite pas à te procurer le magazine.

Pages : 1