Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
RAVAGE N°9 : In the mud for love...
RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [14/05/2017] à 08:12

Félicitation à Guillaume pour sa deuxième publication de scénario dans le magazine Ravage ! D'autant plus qu'à minima une troisième publication est annoncée pour la suite de sa campagne.

Ce scénario est assez innovant pour ce qui est du déploiement des Profonds et donc, j'ai des questions 😀


Les 4 piles de Profonds peuvent être déséquilibrées en nombre de tuiles tant q'il y a au moins une tuile par pile ?


Le joueur Profond doit déployer une des 4 piles à chaque phase d'activation ? Et donc si c'est le cas au 4eme tour les unités Profonds seront toutes déployées ? (peut être avant si son adversaire est entrée dans une des zones non déployée)

Les unités Profonds de la pile correspondante sont elles préalablement disposées dans la zone puis elles agissent en phase d'activation ou se déplacent en phase de en réserve ou bien entrent elles dans la zone en phase d'activation avec un ordre ou en phase de réserve ?


Lors du déploiement des Profonds dans une des 4 zones suite à l'entrée d'une unité adverse, le déploiement est libre dans la zone ? Par exemple, les Profonds peuvent être adjacents aux adversaires dès leur mise en place ? Le déploiement des Profond se fait dès que l'unité Majestic/SN entre d'une case dans une des 4 zones, à la fin de son déplacement, ou bien à la prochaine phase d'activation ?


Merci d'avance pour tes éclaircissements et encore bravo.


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [14/05/2017] à 11:01

Merci.

Ca fait un bout de temps que je l'ai écrit. Je regarde ça dans l'après-midi (en rentrant chez moi en fait) et je réponds à tes questions. 😉


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [14/05/2017] à 13:17

Citation de pariton Le [14/05/2017] à 08:12

Les 4 piles de Profonds peuvent être déséquilibrées en nombre de tuiles tant q'il y a au moins une tuile par pile ?


Effectivement, rie ne t'oblige à équilibrer. C'est d'ailleurs une partie de la stratégie du Profonds de faire peser l'incertitude sur son adversaire et potentiellement de risquer de se dégarnir dans une zone pour prendre l'avantage ailleurs…

Et oui, une pile n'existe que si elle contient au moins une unité.


Citation de pariton Le [14/05/2017] à 08:12

Le joueur Profond doit déployer une des 4 piles à chaque phase d'activation ? Et donc si c'est le cas au 4eme tour les unités Profonds seront toutes déployées ? (peut être avant si son adversaire est entrée dans une des zones non déployée)


Non, rien ne t'y oblige. Il y a 2 conditions provoquant le déploiement d'une pile d'unités:

– ton adversaire pénètre dans une zone,

– tu décides d'activer une des unités d'une pile.


Citation de pariton Le [14/05/2017] à 08:12

Les unités Profonds de la pile correspondante sont elles préalablement disposées dans la zone puis elles agissent en phase d'activation ou se déplacent en phase de en réserve ou bien entrent elles dans la zone en phase d'activation avec un ordre ou en phase de réserve ?


Tu mets en place toutes les unités de la pile en même temps au moment où tu vas activer la première unité de la pile ou quand l'ennemi pénètre dans la zone et à partir de là, les unités seront activées en respectant les règles normales quand viendra leur tour.

Tu peux placer tes unités dans n'importe quelle case libre de la zone sans autre contrainte.


Citation de pariton Le [14/05/2017] à 08:12

Lors du déploiement des Profonds dans une des 4 zones suite à l'entrée d'une unité adverse, le déploiement est libre dans la zone ? Par exemple, les Profonds peuvent être adjacents aux adversaires dès leur mise en place ? Le déploiement des Profond se fait dès que l'unité Majestic/SN entre d'une case dans une des 4 zones, à la fin de son déplacement, ou bien à la prochaine phase d'activation ?


C'est vrai que la notion de "pénétrer dans la zone" n'est pas clair. 😯 Dans mon esprit, l'unité adverse entre dans une case de la zone. L'action de mouvement est suspendue. Le joueur Profonds révèle les unités de la zone et les déploie dans n'importe quelle case libre de la zone, donc potentiellement dans une case adjacente. Puis l'adversaire finit l'action mouvement. Il peut faire un assaut si il en a l'opportunité.

Mais si tu décide de finir l'action de mouvement avant de faire le déploiement, ça marche aussi 😉


Je vais continuer à écrire des scénarios avec tout le matériel de la gamme. Si tu aimes ce que j'écris, je te donne rendez-vous dans Shadow Hunters 😉

Et merci pour ce retour motivant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Il est effectivement prévu une suite à cette campagne 😉


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [15/05/2017] à 00:10

Merci pour tes réponses rapides, comme d'hab 😉


Encore une question sur le passage suivant :


“Le joueur Profonds doit attribuer un maximum d’ordres aux unités déjà déployées mais n’est jamais obligé d’en attribué à des unités non déployées. S’il le fait, il devra activer les unités ayant un ordre quand le moment sera venu.”


Voilà comment je comprend ce passage : dans le cas d’une unité avec la capacité “ordre personnel” pas encore déployée, son pion ordre peut être affecté à une unité déjà déployée même si cela contrevient à la définition de la capacité.

J’ai bon ou bien je suis dans les choux ?


N’ayant pas le Battleground set 1 il ne me reste qu’à trouver 2 tuiles pas trop déconnantes pour les remplacer, si tu as des recommandations, je suis preneur 🙂


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [15/05/2017] à 07:54

En fait cette phrase veut dire deux choses:

– contrairement à la règle normale, tu n'es pas obligé d'attribuer tous les pions Ordre dont tu disposes afin d'éviter de déployer une pile d'unité,

– par contre, si tu as des unités qui ont déjà été déployées sur le champ de bataille, tu es obligé de leur attribuer des ordres dans la limite des ordres dont tu disposes.


C'est donc une modulation de la règle: tu n'es obligé d'utiliser tes pions Ordre que si ça ne t'oblige pas à dévoiler des troupes.


Pour ce qui est de la capacité spéciale Ordre Personnel, elle s'applique normalement. Tu peux éviter le déploiement intempestif en attribuant le pion Leurre à l'unité 😉 (C'est désormais possible).


Tu peux utiliser les tuiles SoN3-A et SoN5-A en les positionnant pour garder l'idée de la carte. Ca ne devrait pas fondamentalement changer les choses.


Par contre, si tu en as la possibilité, n'hésite pas à te procurer les battleground set (en particulier le 1 et le 2). Je te garantis que tu auras l'occasion de les sortir pour des scénarios officiels 😉


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [15/05/2017] à 20:29

J'avais effectivement compris de travers :mrgreen:

Merci pour toutes ces infos.


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [15/05/2017] à 20:45

Pas de problème. N'hésite pas à faire un retour quand tu l'auras joué. Pas forcément un rapport de bataille mais au moins tes impressions.

En attendant, je vais aller écrire d'autres scénarios. 😉 😉 😉


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [08/04/2018] à 14:45

on vient de finir les 2 scenarios publiés dans Ravage, et ils sont vraiment trop bon 😛

je voulais savoir si une suite etait prevue et surtout quand ? Car je viens de m'enfuir avec la statuette maudite et j'aimerai savoir quoi en faire maintenant 😉


RAVAGE N°9 : In the mud for love... posté le [08/04/2018] à 17:22

Il faut que je trouve le temps de m’y remettre… j’ai une bonne quinzaine de scénarios en attente 😉


Pages : 1